Ma Photo

Inscription

Blog powered by Typepad

« Sacrées soldes | Accueil | Mon nouveau blog et site 2007 »

04 juillet 2006

Commentaires

joel

dommage que ça s'arrête. Merci pour toutes les infos et possibilités d'échanges et de débats.

alain

Ce qui m'étonne c'est que votre adversaire issu fdf et son 1er échevin sont toujours présents malgré les magouilles au niveau de la commune et hls (frais de repas privé à charge de la collectivité,achats personnels,favoritisme au droit au logement,au droit au travail,collusions avec des entrepreneurs publics dans certains marchés...bref encore dix fois pire que tout ce qui se passait à Charleroi) et les gens continuent à voter pour ces gens-là et la presse doit certainement être muselée devant ce milieu fm affairiste minimal au milieu des fm un peu comme dans la chanson ...'et je retourne ma veste' bref je suis dégouté par certains politiques qui se croient tout permis

Cedric

Bon, il rouvre quand ce blog ? :-) ce sont bientôt les zézélections non ? :-) Allez, au boulot !

Anti-PS man

Aujourd'hui, il y a tout le MR qui s'est faché sur Alain à la RTBF... Didier en tête!

Alors? C'est pour quand la scission socialistes - libéraux au sein du MR?

Si un petit billet sur ce thème pouvait venir rompre le calme en ces lieux, je serais ravi!

cobra

Moi aussi ..
Le GIA a été déménagé déjà plusieurs fois sur injonction de la Régie des Bâtiments ( fin de bail etc ...).
Qui gère la Régie ???

Pas bien Sénateur, Président pas content ..
Comme au PS, Discipline du Parti ...sinon "le Politbureau" va se fâcher ..

joel

Disons que je suis étonné qu'Alain Desthexe n'ait pas prévenu de sa sortie son parti. Il ne joue pas seul, il se grille aussi de son groupe et ne doit pas s'attendre à pouvoir prétendre un poste ministériel s'il joue cavalier seul. Liberté d'esprit ne veut pas dire manque d'esprit d'équipe. Je rejoins cette fois-ci D. Reynders.

Anti-PS man

On en parle ici:

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=303992

et là:

http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2006/09/les-services-secrets-cambriols.html

Face aux propos de Didier Reynders (pour qui se prend-il? Faut-il chaque fois lui demander la permission pour prendre la parole dans son parti?), je fais grise mine.
La carte de son parti, que je reçois chaque année sans la vouloir, se retrouvera sur son bureau si Alain doit quitter le MR.
J'espère que monsieur Reynders saura, à l'avenir, faire preuve d'un esprit un peu plus ouvert, démocratique et libéral. Et qu'il s'excusera auprès d'Alain Destexhe pour ses remontrances mal venues.

pixeline

Clair que sur ce coup là, le MR révèle sa ressemblance profonde avec le PS.
Si on ne peut pas parler librement chez les libéraux...

Ostrogods

On peut voir deux explications aux remontrances faites par Reynders :

1) ayant fort mal digéré la récente prise à partie de Mme Onckendael par Michel Jr., les socialistes ont adressé une sévère mise en garde au MR: "Cela doit rester un incident isolé!" Peut-être le MR prend-t-il cet avertissement au sérieux et redoute une nouvelle altercation avec le PS si Madame O était de nouveau mise en cause.

2) Reynders a pu se croire mis lui aussi sur la sellette vu sa qualité de ministre de tutelle de la Régie des bâtiments.

Alexis de Tocqueville

ça viendrait du Premier ministre (Le Soir) : Lundi matin, Guy Verhofstadt a téléphoné à Didier Reynders : « Ça suffit ! »

melodius

Les réactions ne manquent pas de sel non plus; pour ceux que cela intéresse, j'ai publié un petit billet à ce sujet ici : http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2006/09/service-command.html

mailman

C'est bien qu'en Belgique la démocratie soit garantie par le pluripartisme! Comme ça, aucun parti n'est à l'abri de la critique de la part d'un autre parti!!

Oh attendez...

Pijean

@Joel

>>> "... et ne doit pas s'attendre à pouvoir prétendre un poste ministériel s'il joue cavalier seul"

Ca veut dire quoi?
Pour avoir un poste ministériel, il faut se plier à tout? Voire ne pas faire son boulot?

Heureusement, il reste des gens qui ont une certaine conscience et qui préfère risquer leur carrière que la sécurité des concitoyens.

Pour moi c'est sur, j'ai changé d'avis sur mon vote en octobre...

joel

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je réexplique posément: le reproche qui lui est adressé est de travailler dans son coin, de préférer avertir la presse plutôt que ses amis politiques. Comme dans tout, quand on la joue perso, on ne doit pas s'attendre à revendiquer quelque chose après cela.

Pijean

"...plutôt que ses amis politiques."

C'est cela qui me dérange en politique; la notion amis/ennemis.
Pourquoi la politique serait-elle plus efficace parce qu'elle se fait en équipe (parti).
Une idée/position est soit bonne ou mauvaise intrinsèquement et ne doit pas être relative à un quelconque concept de copinage et autre soi-disant esprit d'équipe...
Le but de la politique CE N'EST PAS (ou plutôt ce ne devrait pas) de faire gagner une équipe mais des idées, des méthodes, des projets,...
Le marketting électoral de "l'équipe qui gagne" est la pire des choses! Comme si le fait de gagner des élections ou de montrer un front soudé allait permettre de mieux gérer...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.