Ma Photo

Inscription

Blog powered by Typepad

« Exception française | Accueil | "Les parvenus" ou "sans commentaire (5)" »

24 mars 2006

Commentaires

Cosette

@zebulon
Et bien non, je dois honnêtement reconnaître que la plupart des noms que vous citez donnent une image négative, déprimante de la Wallonie. C'est le problème du PS en Belgique.
(je n'ai jamais voté socialiste)
Mais hélas, je n'arrive pas à trouver vraiment le parti qui corresponde à ce que j'espère de la société.
Problème....

Cosette

Ce qui manque aussi en Wallonie, c'est une vraie alternance.
Un parti au pouvoir pendant autant d'années ne peut qu'ouvrir la porte aux excès de toutes sortes : clientélisme, corruption. J'en passe et des meilleures

Jean-Philippe

"Glaverbel va licencier
Inbev délocalise
Ce ne sont tout de même pas les socialistes ni les électeurs qui sont responsables."

Les électeurs, non. Les socialistes oui. Comme dit Zébulon, qui est au pouvoir depuis 40 ans ? Et ne venez pas dire "Qui a voté pour eux ?" depuis longtemps les techniques de noyautage de l'électorat, visant au clientélisme, de la part des socialistes sont connues.

Une approche plus libérale du marché du travail, et de l'économie au sens large, éviterait une main-mise syndicale qui agit comme un repoussoir auprès des investisseurs.

Troubez-vous normal de faire grève pour des motifs purement politiques, comme cela a été le cas avec le pacte des générations.

Une question: Le "centre gauche", c'est quoi ? La gauche caviar ? Une fois vous êtes à gauche, une fois au centre, comme ça vous ne vous trompez jamais.

Je suis libéral. Je le revendique.

Le "centre gauche" à fait trop de mal à notre pays et à notre région pour être encore crédible, ne vous en déplaise.

Cosette

@Jean-Philippe
Ah non la gauche "caviar" représente tout ce que je déteste.Et beaucoup d'électeurs socialistes le sont. Particulièrement un certain nombre d'intellectuels qui se sont servis d'une carte du parti pour faire carrière.
Mais c'est clair, moi ma sensibilité est bêtement de gauche.

Robert  J

Pour la Finlande ,je pensais surtout à un déterminisme culturel à l'instar des autres groupes Finno-Ougriens,mais aussi par ex des Parsis,gitans,Tibétains ,Juifs etc qui ont été à un degré ou un autre confrontés à un environnement non conciliant voir franchement hostile à leur égard et ont donc dû développer des stratégies de survie et faire mieux que les autres.
Cela semble être moins le cas pour les personnes et groupes qui sont assurés de bénéficier d'une assistance inconditionnelle...

Replicant

Tiens, tiens, le clientélisme n'existerait pas à droite ? Comment doit-on dès lors appeler ces permanences tenues par des collaborateurs de députés ou élus locaux MR ? Les personnes rencontrées se retrouvent dans un fichier qui sera par la suite utilisé lors des élections... N'est-ce pas du clientélisme ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.