Ma Photo

Inscription

Blog powered by Typepad

« Créer 60.000 emplois ? | Accueil | Rythmes et congés scolaires »

23 février 2006

Commentaires

melodius

Hourrah !

Sus au Bov(id)é d'Auderghem !

climax

Come on Alain !!!

Thom Yorke

Ambition makes you look very ugly

paul

Je regrette de ne pas habiter Auderghem.

Philippe S.

Moi aussi ... :(

Pour qui voter à Bruxelles 1000 ?

melodius

Ugliness is in the eyes of the beholder.

Moi non plus j'habite pas Auderghem ! :-(

C3PO

Un libertarien qui vote, Cherchez l'erreur...

Mango

Si cette "dissidence" pouvait donner des idées au MR au niveau national... Le FDF, bienvenue à Bruxelles dans toutes les langues même en Patagon sauf en Néerlandais. Ongelooflijk!

melodius

Tu risques de chercher longtemps. :-)

Le Schtroumpf Grognon

Moi, j'aime pas voter, c'est-à-dire donner du pouvoir à des parvenus.

Jean-Philippe

Wherever the wind come, keep it up!

Patricia

Ouh, le vilain diviseur!! la réalité politique a des droits. Si le MR veut représenter quelque chose à Bruxelles face au PS il ne le peut qu'en évitant les divisions.

A. destexhe sacrifie l'intérêt de son parti et des Bruxellois à ses basses ambitions personnelles.

Cherchez l'erreur ? moi, j'ai trouvé !

Patricia, libérale bruxelloise qui a voté pour un certain Destexhe, A. aux dernières communales... mais c'était à Bruxelles-Ville !!

P.S. A. Destexhe projette-t-il de fonder un nouveau parti pour les loosers divideurs du MR ? Daniel Ducarme est intéressé. Pouah!

melodius

"Divideurs" ? C'est un nouveau terme en vogue dans les boîtes de nuit citoyennes ?

Demandez-vous plutôt pourquoi Gosuin boycotte le PRL auderghemois et, partant, qui est le "divideur" dans cette histoire.

Moi non plus j'aime pas voter Schtroumpf grognon, mais je te rappelle que ne pas le faire est punissable...

alex

La Libre en ligne du jour contient un vibrant appel pour une nouvelle gauche. http://www.lalibre.be/article.phtml?id=11&subid=118&art_id=270429

Personnellement, je souhaiterais parfois aussi une nouvelle droite - enfin, en tout cas, un peu plus de libéralisme, ce que je ne situe pas particulièrement à droite.

Que pense Mr Destexhe de cet appel à une nouvelle gauche?

Quel espoir peut-on avoir d'un renouveau libéral, notamment au sein de cet sorte d'ornithorynque souvent mal inspiré qu'est le MR?

paul

"Moi non plus j'aime pas voter Schtroumpf grognon, mais je te rappelle que ne pas le faire est punissable..."

Est-ce le fait de ne pas voter qui est punissable, ou le fait de pas se présenter au bureau de vote? Si tu refuses d'entrer dans l'isoloir, mais que tu fais enregistrer que tu t'es présenté, que se passe-t-il?

melodius

Rien. Et tu peux voter blanc aussi, ou si tu es dans un canton où on vote sur des bulletins en papier, gribouiller "fuck the PS" en lettres rageuses.

Mais bon, ceux qui veulent débattre de l'exercice du droit de vote dans un contexte libertarien peuvent venir le faire sur CPS (cliquer sur mon nom) inutile de polluer le blog d'AD avec des discussions sans rapport avec ses billets.

Schtroumpf Grognon

Etant de ceux qui pensent que l’obligation de voter est une aberration totale, je ne vote plus depuis 8 ans et je n’ai jamais eu à fournir la moindre explication à ce sujet. Des vents favorables m’ont d’ailleurs rapporté que les poursuites étaient rares, du moins à Bruxelles. Allez dès lors vous étonner qu’un libertarien dans l’isoloir passe à mes yeux pour quelqu’un trahissant ses convictions et tentant de justifier cela par la peur de législations qu’il est sensé combattre pacifiquement. Que de la gueule et rien dans le slip, quoi…

melodius

Pour un petit bonhomme bleu dont la queue sort du pyjama, tu ne manques pas d'air.

nightsun

Avez vous remarqué que sur télé bruxelles, dans le reportage sur Auderghem, le journaliste a présenté Alain Destexhe commme "un sénateur populiste". Après la diffusion du reportage, la présentatrice a corrigé en parlant du sénateur "populaire". En tous cas un lapsus bien représentatif à mon avis de l'opinion générale au sein de la rédaction de télé bruxelles qui ne fait pas une émission ou presque sans parler de problématiques sociales avec la même idéologie pour le moins gauchisante. En soi pas de problème mais un peu d'équilibre ne ferait pas de mal !

melodius

C'est bien de Télé Moureaux qu'il s'agit ?

On a besoin d'un McCarthy dans ce pays.

Jean-Philippe

"Moi, j'aime pas voter, c'est-à-dire donner du pouvoir à des parvenus."

Le vote nul ou blanc, ainsi que les abstentions sont "donnés" à la majorité. Ce qui signifie bien souvent au PS. :-( La loi est ainsi faite dans ce pays que si vous ne votez pas, vous votez quand même.

Mais libre à vous de préférer la peche à la ligne un jour de scrutin.

Alexis de Tocqueville

Les enfantillages auxquels se livrent les hommes forts à Auderghem et Schaerbeek apparaissent parfaitement légers et futiles. Didier Gossuin a-t-il peur d’un homme politique talentueux, imaginatif, libre et indépendant ? Alain Destexhe se croit-il tout permis parce que ses coups de gueule l’ont rendu populaires ? (Konen dans La Libre d'aujourd'hui)

Mango

Le vote électronique est-il fiable? Impossible de recompter...

Jean-Philippe

"Le vote électronique est-il fiable? " NON, NON et NON.

Il est très aisé de tricher avec le vote électronique. Malgré de demandes répétées, le code source (des programmes qui enregistrent les votes) n'a JAMAIS été publié.

Le comptage par lecture optique pourrait apporter un progrès, mais le vote électronique est une farce.

Je ne comprends pas comment les candidats acceptent ce type de vote. On peut falsifier le résulat à tous les niveaux (en moins de 3 secondes) sans que personne ne remarque rien.

Je ne vais pas énumérer toutes les possibilités de fraude. Il y en a trop.

MAERENS PROSPER

Une meilleure gestion pour notre commune grâce à une équipe grandie le PRL et le FDF chacun gardant son image et son massage une émulation, le citoyen sera gagnant. Merci de rendent cela possible.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.