Les Ecolo mettent peu en avant le flirt communautariste insensé qu'ils font vis-à-vis de la "communauté musulmane" et leur volonté de promouvoir des "accommodements raisonnables" pour satisfaire les revendications des islamistes. Ici, leur ex-secrétaire fédérale Sarah Turine visite la Foire musulmane 2013. Quand on lui demande ses impressions, elle parle d'abord des "associations des droits de l'homme par rapport à ce qui se passe en Palestine, en Syrie, en Egypte" (sic, sic et sic). Précisons qu'il s'agit à cette foire d'associations musulmanes des "droits de l'homme" (et sans doute aussi de la femme, chère Sarah ?)
Puis elle mentionne "les bonnes odeurs, tout ce qui est culinaire et les librairies" (voir mon post sur ma visite et les livres que j'ai trouvés).
A la question, quels sont les défis auxquels sont confrontés les musulmans de Belgique, à partir de 1'40 elle répond : j'ai discuté avec quelques jeunes qui ont envie de pouvoir bien pratiquer leur foi (...) pratiquer sa religion dans le quotidien de la journée (traduction : pouvoir prier sur le lieu de travail ou à l'école) mais également des questions plus difficiles sur l'achat d'une maison comment on fait quand il n'y a pas de sytème pour l'instant en Belgique (je souligne) qui permette de pratiquer la finance islamique".
Diffusé sur le site de la foire musulmane, le message est clair : séduire un électorat islamiste qui veut déroger aux règles communes de notre société. Sarah Turine à la foire musulmane ou le vrai visage des Ecolo à Bruxelles. A faire savoir.
Les commentaires récents