La lettre au "Délégué général au droits de l'enfants" a suscité beaucoup d'approbation (plus de 400 like et 200 partages sur mes profils) mais aussi de la colère chez nos amis gauchistes et bien pensants.
Comme souvent, ils n'ont pas répondu sur le fond, préférant les attaques ad hominem ainsi que l'emploi de "nauséabond" et "ca fait vomir", deux expressions qui font partie de la liturgie du politiquement correct que ce blog dénonce. Pour rappel, comme médecin, je peux toujours leur prescrire gratuitement un antiémétique ;-) !
Bien sûr, le procédé classique de la reductio ad hitlerum a aussi été utilisé. La palme revenant à une certaine Martine Pottier de Liège qui me demande "si je veux transformer le parc Maximilien (où se trouvent des familles de Roms) en Vel'd'hiv ?" J'ai bien ri. Martine, dans le rôle des nazis, de Pétain, Laval, Bousquet et la police de Vichy, vous voyez qui ? Des noms, des noms ! Et dans le rôle d'Hitler, Martine ? Albert II ou Philippe ? Il y a décidemment quelque chose qui n'a pas fonctionné dans l'éducation (le conditionnement) de toutes ces "Martine".
Je me demande ce qui suscite une telle hargne chez nos bobos branchés. Je n'ai, après tout, fait que défendre les lois en vigueur contre les avis officiels mais extrêmes du "délégué aux droits de l'enfant", qui essaye de faire évoluer la société contre le souhait d'une majorité de la population.
Le soutien aux sanctions pour les incivilités dès 14 ans et la possibilité d'enfermer des mineurs qui ont tué ou violé ? Des lois votées à de très larges majorités. La position sur les Roms ? Le respect des traités et des texte européens. Et la condamnation sans réserve des "Belges" qui se rendent en Syrie n'est-elle pas partagée par l'ensemble de la classe politique ? Chers détracteurs, relisez calmement le texte.
PS. Oui oui "Belges" entre guillements car leur comportement montre bien qu'ils n'ont pas intégré des éléments clés des valeurs de notre société.
PS 2 : Une certaine Anne Löwenthal, une des plus remontée contre mes positions, a écrit au sujet de mon post sur son facebook: "Mais continuez comme ça, Monsieur Destexhe, vous avez l'électorat que vous méritez. Et ce n'est guère reluisant."
Cette militante gauchiste du PTB avait obtenu un brillant score aux communales de 2012 à La Louvière sur la liste du PTB : 68 voix. Sans commentaire...
Les commentaires récents