Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Egypte. Choisir son camp. | Accueil | La criminalité violente, en forte hausse, est devenue le lot quotidien des Bruxellois" »

24 août 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Leroy

Tout d'abord, je crois que vous avez fait une faute de distraction : le JT le plus regardé de Belgique est celui de la VRT, pas celui de RTL-TVi.

Ensuite, j'ai eu moi aussi l'impression que le racisme était devenu marginal en Belgique mais, ces derniers temps, j'ai des doutes à ce sujet. Il y a quelques jours, j'ai lu dans la presse flamande que, selon une étude, 1/3 des Belges (ou des Flamands, je ne sais plus) considèrent que les races existent dans l'espèce humaine. Moins récemment, j'ai également eu vent d'une étude dont il ressortait qu'un quart des Flamands ne voudrait pas avoir un médecin noir.

Concernant l'homophobie, c'est un fléau qui semble se raréfier chez les autochtones mais, comme vous le soulignez, nous sommes confrontés à d'importants changements démographiques...

Enfin, vous utilisez la popularité de Hakima Darmouche comme argument. Personnellement, je connais quelqu'un qui la regarde tous les soirs mais qui ne supportait pas d'avoir un arabe pour supérieur hiérarchique et qui, en 2008, disait que Barack Obama serait un mauvais président car il était noir.

Bref, j'aimerais que vous ayiez raison mais j'ai le sentiment que, même en Belgique, le racisme n'est pas encore devenu marginal...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Devenir Fan