La lettre au "Délégué général au droits de l'enfants" a suscité beaucoup d'approbation (plus de 400 like et 200 partages sur mes profils) mais aussi de la colère chez nos amis gauchistes et bien pensants.
Comme souvent, ils n'ont pas répondu sur le fond, préférant les attaques ad hominem ainsi que l'emploi de "nauséabond" et "ca fait vomir", deux expressions qui font partie de la liturgie du politiquement correct que ce blog dénonce. Pour rappel, comme médecin, je peux toujours leur prescrire gratuitement un antiémétique ;-) !
Bien sûr, le procédé classique de la reductio ad hitlerum a aussi été utilisé. La palme revenant à une certaine Martine Pottier de Liège qui me demande "si je veux transformer le parc Maximilien (où se trouvent des familles de Roms) en Vel'd'hiv ?" J'ai bien ri. Martine, dans le rôle des nazis, de Pétain, Laval, Bousquet et la police de Vichy, vous voyez qui ? Des noms, des noms ! Et dans le rôle d'Hitler, Martine ? Albert II ou Philippe ? Il y a décidemment quelque chose qui n'a pas fonctionné dans l'éducation (le conditionnement) de toutes ces "Martine".
Je me demande ce qui suscite une telle hargne chez nos bobos branchés. Je n'ai, après tout, fait que défendre les lois en vigueur contre les avis officiels mais extrêmes du "délégué aux droits de l'enfant", qui essaye de faire évoluer la société contre le souhait d'une majorité de la population.
Le soutien aux sanctions pour les incivilités dès 14 ans et la possibilité d'enfermer des mineurs qui ont tué ou violé ? Des lois votées à de très larges majorités. La position sur les Roms ? Le respect des traités et des texte européens. Et la condamnation sans réserve des "Belges" qui se rendent en Syrie n'est-elle pas partagée par l'ensemble de la classe politique ? Chers détracteurs, relisez calmement le texte.
PS. Oui oui "Belges" entre guillements car leur comportement montre bien qu'ils n'ont pas intégré des éléments clés des valeurs de notre société.
PS 2 : Une certaine Anne Löwenthal, une des plus remontée contre mes positions, a écrit au sujet de mon post sur son facebook: "Mais continuez comme ça, Monsieur Destexhe, vous avez l'électorat que vous méritez. Et ce n'est guère reluisant."
Cette militante gauchiste du PTB avait obtenu un brillant score aux communales de 2012 à La Louvière sur la liste du PTB : 68 voix. Sans commentaire...
Curieux qu'après un Claude L., un De Vos, second "délégué aux droits de l'enfant" soit encore une fois d'étiquette PS.
Notre démocratie représentative n'aurait-elle donc rien de mieux à offrir afin de répondre aux voeux d'une population (philosophiquement diverse et multiple) au sein de la francophonie belge ? Ah oui, correctif : faut dire CF ou Fédé-W-B, afin de rester conforme aux diktats des gens à l'étiquette rouge et au poing hypocritement levé !
Alors votre lettre, vite critiquée par les tenants d'une politique du laissez-faire et de la gouvernance à l'aveugle ? Diable ! Que ces bien-pensants là songent qu'un jour prochain, des comportements inciviques voir assassins peuvent aussi se retourner contre leurs dogmes étroits ! Mais l'irréversible juridique sera alors commis...
Rédigé par : Simon | 18 juillet 2013 à 16:27
A ce propos, relire l'excellent début de "The Unabomber Manifesto": http://editions-hache.com/essais/pdf/kaczynski2.pdf
:-)
Rédigé par : Philippe | 17 juillet 2013 à 15:31
A court d'arguments, on tombe rapidement dans Godwin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin).
Comme toujours le gauchiste estime que la société et responsable de tous les problèmes et que c'est elle qui doit y trouver des solution. Ne jamais admettre que des personnes pourraient être responsables de leurs actes.
Rédigé par : Philippe | 17 juillet 2013 à 15:17
Tout est très bien dit , merci Mr DESTEHXE
Rédigé par : DUFOUR DOMINIQUE | 17 juillet 2013 à 14:13
Il ne faut plus faire attention à ce que disent tous ces militants gauchistes. Ce ne sont que des hargneux et des jaloux qui ne rêvent que d'une chose : devenir riches.
Rédigé par : geoffroy | 17 juillet 2013 à 11:37
Monsieur, j'ai lu votre lettre à Bernard De Vos et la précision que vous venez de publier. Si je peux admettre que vos électeurs abondent dans votre sens, il m'est par contre intolérable de voir d'une part des enfants dormir dans la rue et cela, de quelle qu'origine qu'ils soient. Il me devient aussi de plus en plus insupportable de constater la misère grandissante avec ses conséquences effroyables pour mes semblables partout sur notre planète terre alors que la richesse n'a jamais été aussi importante pour une parcelle de l'Humanité. L'Homme n'est-il pas en mesure aujourd'hui de permettre à son semblable de vivre dans la dignité et de faire face à ses besoins élémentaires. Des hommes de bonne volonté, il en existe encore n'est-ce-pas ?
Rédigé par : Decraecker Marie-Claire | 17 juillet 2013 à 11:12
C'est normal... Le "politiquement correct" est devenu obligatoire en Belgique, sous peine de sanctions et d’acharnement médiatique (CF. Luc Trullemans par ex.).
Une minorité "gauchosdroitdelhommiste" impose ses idées à la majorité de la population, qui commence à en avoir ras-le-bol.
Pas de débats, pas de discussions, de remise en question... Tu n'es pas d'accord avec moi ? Alors t'es qu'un sale facho/nazi/raciste (et j'en passe...), voila à quoi ça se résume.
"Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté." comme disait l'autre...
Rédigé par : Cohiba | 17 juillet 2013 à 10:41
Tout est dit (et bien dit)...
Rédigé par : Sebas | 17 juillet 2013 à 10:06