En cette avant veille du 1er mai, je présentais lors d'une conférence de presse mon dernier livre "Syndicats. Enquête sur le plus puissant lobby du pays", paru aux Editions La Renaissance du Livre.
Cet ouvrage, fruit d'une enquête de plus de 5 ans, lève le voile sur un sujet longtemps occulté au nom de la sacro-sainte paix sociale et du politiquement correct.
Vous trouverez ci-après le Communiqué de presse, une Note de synthèse du livre ainsi que mes 25 propositions concrètes pour des syndicats responsables.
U vindt in bijlage de Persmededeling, de Voorwoord van Vincent Van Quickenborne en 25 concrete voorstellen voor verantwoorde vakbonden.
Merci d'avoir consacré tout ce temps de recherche !
Perso, au sein d'hémicycle du P.E. (années '90s), je me souviens d'avoir suivi quelques débats de la Confédération Européenne des Syndicats (à laquelle adhèrent FGTB, CSC ...CGT etc.)
J'y décelais pas mal d'ignorance (ou de malhonnêteté à propos des réalités économiques auxquelles notre Union Européenne se trouvait déjà confrontée ! Puis des années plus tard, ayant buté le nez dans le mur, tous ces aveuglés ne cessent de se lamenter d'une horrible dé-industrialisation de l'U.E. ?
Or, n'en sont-ils pas autant coupables que les "affiliés" qu'ils ont contribué à démotiver (ainsi que ces "sales capitalistes", allés voir ailleurs, là où les forces du travail n'ont pas vécu la pandémie de leur gréviculture) ?
Rédigé par : E.S. | 29 avril 2013 à 23:07