Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Radouane Bouhlal et les "Belges blancs"... | Accueil | Un rapport qui fait le lit du communautarisme et en décalage total avec le reste de l'Europe »

20 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Navetteur

@ Ø "comptabilisation export RW sur le port d'Anvers ou autrement?"

Et si ça passe Lanaye vers la Hollande puis le Rhin, on bonifie les stats hollandaises? Imagineriez-vous que les services wallons (cf. Mr Suinen, AWEX+CGRI+ ..) laisseraient échapper des volumes de "leur" comptabilité d'export au profit de la région de Dhr Peeters?
La bonne question à poser me semble de savoir QUI (QUELLE ENTREPRISE?) approvisionne en données toutes ces administrations désireuses de faire un "+" dans leurs compteurs en se gonflant le cou, comme s'il s'agissait de LEUR PRODUCTION, non?

Petit patron

A l'instar de la manipulation des idées, arme favorite des idéologues de tout acabit voulant agir sur des masses ignorantes ou trop inertes, la manip des chiffres est largement utilisée aux fins de désinformation ou d'excuses (pas seulement en politique).

Je note l'insistance du PS sur une protection des ratios de DOTATIONS COMMUNAUTAIRES (les fameux 60 / 40 historiques).
Je trouve curieux qu'en même temps le PS se flatte de « prouesses d'export » en atteignant un modeste ratio 79 / 21 % dans nos volumes d'exportation. Faut-il rappeler à qui l'ignore encore que l'EXPORTATION EST LE FAIT DES ENTREPRISES PRIVEES ACTIVES SUR DES MARCHES EXTERIEURS? Que pour se faire elles ont besoin de compétitivité plutôt que d'entraves répétées dont elles sont toujours l'objet de la part de certains « partenaires sociaux »?
Jouant l'esbroufe en compagnie du camarade Philippe Suinen (l'apparatchik PS noyautant ce domaine depuis plus de 10 ans), l'avocat Marcourt se dispute donc avec un Kris Peeters? Me Marcourt mué en expert économiste le temsp d'un mandat politicien?). Faut-il rappeller que Kris fut patron de l'Unizo avant de jouer à la tête de VLG?

Walter Simonson

Et où donc apparaissent dans ces deux statistiques le pourcentage des exportations belges qui est relatif à la région bruxelloise ? Je dois dire que je ne comprends pas bien...

de Spirlet

Bonjour Monsieur
Avez-vous une estimation ou des statistiques sur le nombre d'emploi qui se cahent derrière les chiffres de MM Peeters et Marcour ??
Merci

Ø

Une petite question :
Une marchandise fabriquée en Wallonie et exportée via le port d'Anvers est-elle comptabilisée comme exportation wallonne, flamande ou entre-t-elle dans les statistiques des deux régions ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan