Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Le "bain de sang social" version bruxelloise | Accueil | L'avenir de la Belgique vu après la réforme de 1970... »

20 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ketje

Vivre sans répit en quémandeurs de subsides OU agir profondément sur nos schémas mentaux d'assistés socio-économiques s'avère être un dilemme cornélien dont ne s'embarrassent guère certains élus.
Ainsi doit-on lire la dernière séance de COMM tenue par l'Ecolo Mme Huytebroeck. Elle parle d'importants déversements de fonds FEDER européens pour améliorer en R.B.C. la ZIP du canal. Est-ce la Zone d'Igiène Particulière, si chère au duo Thielemans_moureaux? Sans nul doute, la chaussée de Gand va bientôt en connaître un boom d'emplois comparable à la Silicon Valley!
A vrai dire, sans précisions sur le Plan&Objectifs à atteindre d'ici 2014. Tout au plus savons-nous que sur l'intervalle 2000-2006 "on" mit 150.000m² à disposition et on créa 818 emplois avec une partie des 230.000.000 € pudiquement à déversés sur 2000-2014. De la navigation fluviable dans le brouillard aurais-je tendance à en penser. Verra qui vivra en se souvenant de promesses?

Simon

Eh oui! La roue du temps tourne.
Jamais, JAMAIS, le monde physique ou la société des humains ne furent figés. Et ça ne changera pas avec de simples coups de gueule!
Pendant ce même temps, leurs synapses complètement figées, nos indignes manoeuvriers des gauches plurielles - dites progressistes (en quoi?) - conjoints à leurs clones activistes des syndicats CES agitent à la fois les médias et les combats de rues afin que leurs "privilèges de jadis" restent inscrits dans les mentalités et les poches de leurs (seuls) chers affiliés.

Illustration la plus criante : la France de tous les discours et incessants débats, avec ses rues complètement bornées de militants et sa racaille casseuse!
Dire qu'en 1789, à coup de destructions et couperet de guillotine, leurs ancêtres mirent fin à nombre de distorsions établies sous l'Ancien Régime! Tout ça, pour qu'aujourd'hui leurs descendants jouent avec des médias complices, afin que les "privilèges de naguère" soient maintenus quoiqu'il advienne alentours.

Qui a vécu de même la fixité mentale et illustré la théorie des espèces rétrogrades? Ah oui, ceux là qui en 1862 combattirent Darwin pour avoir osé émettre sa théorie de "l'évolution des espèces".
Actualisée, la situation fait penser que les milieux des gauches dans l'U.E. se comportent tels les membres de l'Académie des Sciences de G-B au 19e siècle.... Bel exercice de recherche pour candidats à la sociologie des fixations.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan