”Ce pays [la Belgique] fonctionne structurellement de manière raciste. [...] C’est certainement vrai dans le secteur du travail. Ce n’est déjà pas évident d’entrer à l’université et d’y réussir en tant qu’allochtone, il faut en plus compter sur le fait qu’une personne ayant mes origines a 3 fois moins de chance qu’un Blanc d’avoir un emploi. Mais ce n’est pas perçu comme tel parce que notre société belge est en soi une société de castes avec à sa tête les Belges blancs. Un individu d’une caste inférieure n’y est toléré que s’il reste bravement à son niveau. Mais malheur à toi si tu veux être traité sur un pied d’égalité. Les décideurs n’ont que de bons mots en bouche en parlant de vivre en paix avec les communautés mais on vit en réalité dans une société basée sur une hiérarchie dépendant de l’origine des gens et pas dans une société basée sur l’égalité des citoyens“
Evoquant ensuite sa double appartenance, Radouane Bouhlal précise qu’il est “Belge et Marocain et je suis inspiré par les deux nationalités. Je suis vraiment attaché à cette identité plurielle : j’utilise l’une ou l’autre culture en fonction des circonstances. [...] Quand j’évoque le Maroc, je ne parle pas de mes origines mais de mon pays. Ici et maintenant. Tout comme la Belgique est aussi mon pays, ici et maintenant“.
Se faire une idée de ce que d'autres pensent du Bouhlal en question ?
http://parlemento.com/autres/bouhlal-attaque-a-nouveau-les-belges-blancs/
Dont Mehmet Koksal écrivait:
««« Dans un portrait publié ce jeudi (14/10/2010) par l’hebdomadaire néerlandophone bruxellois Brussel Deze Week, Radouane Bouhlal (Président du MRAX asbl – Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie) s’en prend violemment à la Belgique et aux “Belges blancs”. Estimant que ”ce pays [la Belgique] fonctionne structurellement de manière raciste. »»»
Ce qui donna lieu à 60 commentaires !
Rédigé par : Zeki | 26 octobre 2010 à 20:54
Ce type respire le racisme, et le fait qu'il est payé avec nos impôts me dégoute profondément.
Saviez-vous qu'il est homo, et que par conséquent il ne pourrait même pas survivre à la charria qu'il aide à installer en Belgique.
Rédigé par : snotebel | 26 octobre 2010 à 14:12
Monsieur Bouhlal confirme une fois de plus ce goût à jouer à la victime qu'ont les personnes de religion musulmane .
Comme c'est étrange , alors que la charia ( droit musulman ) considère les Non-musulmans de religion abrahamique comme des dhimmis ( demi citoyens ) devant payer l'impôt ( la Jizya ).
Pour les polythéistes , les agnostiques et les athées , ne parlons même pas du sort qui leurs sont réservés ... ( tjs suivant la charia ).
Rédigé par : ALPHA ...OMEGA . | 22 octobre 2010 à 22:48
Fin manipulateur d'autrui; ce gars mérite qu'on le place là où il mérite d'aller: en dehors d'organes para-publics présumés défendre l'équité humaine. Là au dehors, en lieu et place d'agiter des groupuscules militants. Groupes aux buts hautement douteux (le MRAX n'étant qu'un des multiples groupes au sein desquels s'activent tous ces mecs ambigus).
Rédigé par : Cervantes | 21 octobre 2010 à 14:14