Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« "Bruxelles, ville coupe-gorge, pas plus aujourd'hui qu'hier" (La Libre) | Accueil | Bart De Wever - Sans commentaires »

17 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Julien

Les barbus peuvent compter avec l'appui de cet organe hautement interlope représenté par l'Exécutif des musulmans. Organe porté sur nos "fonds baptismaux" par ces chers socialistes, un comble de collusion. En plus par Amnesty International dont le réprésentant n'hésite pas à contester la décision de nos parlementaires envers l'interdiction de la burqa/niqab !!! Info diffusée par la chaîne tout aussi socialiste qu'est Euronews...

Ptije

@gaetan

"Où avez-vous lu que je serais plus indulgent avec les crimes d'honneur qu'avec les crimes cathos..."

C'est bien vous qui avez écrit ceci:
"Néanmoins on comprendrait mieux les parents qui confient leurs enfants à l'école coranique plutôt qu'au catéchisme".

Quant à ceci:
"Pourquoi voudriez-vous que je condamne davantage les crimes et délits de couleur ou de confession musulmane sur un blog rompu à cette mission?"
Justement je demande juste qu'ils soient décriés de la même façon.
Si certains blogs insistent sur un coté de la balance, c'est parce que des personnes pensant comme vous poussent sans cesse sur l'autre. En faisant l'effort de l'impartialité beaucoup de choses se simplifient.

Papy Pyl

@ Florence : rien ne sert de dialoguer avec ce gaetan-militant-pro-barbus

Lors de duels menés avec tant de ses semblables (dont moi-même), l'homme s'est montré un habile esprit retors. Chaque fois où vous le prenez par un argument avéré et à dénoncer, il vous en file un autre, juste en biais.
Biaisement (et "baisement politique") sont les deux mamelles du parfait prosélyte à cette cause infâme qu'il défend ...tout en se défendant. Rien n'y fera : "infect jusqu'à la moëlle" auriez-vous dû écrire (en restant en-deça de la vérité).

@gaetan : votre militantisme vous tient-il autant éloigné des tribunes à discours creux que vous le reprochez à la dame ci-dessus! Ayant écouté leurs séquences aux JT 13h RTLs+RTBS, faut constater dans l'analyse des discours:
l'ultra-libéral (sic) Reynders = gabarit d'un homme d'Etat,
le sociolo-fgtbiste DiRupo = profil d'homo-étatisme manipulateur,
là se situe le gouffre des gabarits qui font ou défont l'avenir au-delà des cycles électoraux!

gaetan

Tiens, Florence n'est pas à Jodoigne!

C'est très louable de dénoncer les actes et les crimes barbares à l'égard de fillettes et je m'en réjouis pleinement.

Mais, non contente d'être aveuglément hostile à l'Islam, seriez-vous itou profondément misandre?

Dans votre précipitation à cracher le dernier alinéa qui vous trottait dans la tête, vous en avez oublié, à moins que vous l'ignoriez, que les victimes des actes odieux commis par des ecclésiastiques pédophiles auxquels je fais allusion précédemment sont aussi, voire majoritairement des garçons. Cela ne semble en tout cas pas vous émouvoir!

Florence Itou

((Où avez-vous lu que je serais plus indulgent avec..))
gaetan: l'exemple type du parfait politicard, caméléon teinté d'hypocrisie.
Vous, neutre et objectif? Garsn relisez-vous dans la suite de vos multiples interventions, prenant là le relais et y alternant avec l'autre caméléon abonné à ce blog.

((rappeler l'âge de la majorité sexuelle..)
gaetan: faire d'une "femelle = être reproducteur" avant même qu'ELLE ait atteint l'âge d'une maturité précoce ou d'une libre détermination sur sa propre vie constitue un ACTE D'ESCLAVAGE PERPETUEL. Idem pour la polygamie (dont exemples répétés partout dans la pensée islamisante).
Ces coutumes ancestrales (moyenâgeuses) selon lesquelles il fallait produire des enfants, de préférence mâles, aussitôt que possible avant que l'espérance de vie et de fécondité féminine d'une mère ne vienne à s'altérer, reste un acte de barbarie humaine. D'autant dans notre époque où (pays civilisés, à gauche comme à droite) on aboutit à décréter des droits fondamentaux et le droit à la pensée libre.

Vous n'êtes -gaetan- qu'un infect apparatchik, hypocrite jusqu'au fond de l'âme (dont vous êtes dépourvu, en profil macho qui se dissimule derrière vos attitudes pseudo ouvertes). Triste sire; je plains les femmes qui vous entourent.

gaetan

@Pitje

Où avez-vous lu que je serais plus indulgent avec les crimes d'honneur qu'avec les crimes cathos, avec les dérives de l'Islam qu'avec celles des autres religions? Ne prenez pas vos interprétations pour des réalités.

Je ne suis pas de l'autre côté de la barrière comme vous dites, et c'est sans doute cela qui caractérise de nombreux habitués sur le blog. La plupart des femmes et des hommes, la plupart des enfants et adolescents d'où qu'ils viennent ne sont ni du côté du mal ni du côté du bien comme vous pensez l'être.

Pourquoi voudriez-vous que je condamne davantage les crimes et délits de couleur ou de confession musulmane sur un blog rompu à cette mission?


@αΩ

Pourriez-vous nous rappeler l'âge de la majorité sexuelle dans la Cité du Vatican? Et le comparer avec celui de la Turquie par exemple.

Ptije

@gaetan

"Néanmoins on comprendrait mieux les parents qui confient leurs enfants à l'école coranique plutôt qu'au catéchisme"

Vous faites exactement ce que vous critiquez pour les autres intervenants, c'est à dire ne pas être impartial.
Pourquoi ne pouvez-vous pas reconnaitre que ces crimes d'honneur sont aussi répugnants que les crimes cathos (et, par conséquence, pas comprendre non plus les parents qui inscrivent leurs enfants dans les écoles coraniques).

Votre manière de généraliser les crimes de certaines personnes du clergé sur l'entièreté de l'institution est exactement du même accabit que ce que vous dénoncez sur les amalgames pour islam (chez vous, "délit de sale gueule" devient "délit de port de soutane"). Vous êtes simplement de l'autre coté de la barrière, prêt à fermer un peu plus les yeux sur les dérives de l'islam que sur celles des autres religions...

ALPHA ...OMEGA .

GAETAN , soyons honnêtes . Nous savons que la pédophilie a existé à toutes les époques . Apparemment , elle a été très fréquente chez les gens d'église . Mais elle a été très fréquente aussi chez les musulmans . L'Histoire nous rapporte le dépucelage de Aicha , âgée de 9 ans , par Mahomet . Bel exemple , quand l'on sait , que pour être bons musulmans , ses adeptes doivent le copier ! L'Etre Humain est diabolique , et sans doute , plus encore quand il est influencé par des déviants devenus maîtres à penser . La grande question , pourquoi cette déviance chez quelques hominiens ?

gaetan

What would you therefore have shown, clever SK?

Oui, pourriez-vous nous en citer d'autres car aucun de ces actes criminels immondes auxquels vous faites allusion n'ont été commis en Belgique, dont je parlais.

Vous nous indiquez par ailleurs qu'en Algérie et en France, ces actes semblent être poursuivis avant d'être prescrits.

Fragrance de rose?

@ S.K.:
Il est des cas d'imbécilité rédhibitoire, de crétinisme mental aggravé, qui sont simplement incurables. Alternant les alias gaetan ou pierre-yves, les apparatchiks lorgnant à gauche sont des ceux-là. Seul leur importe de tagguer les blogs de leurs slogans et mensonges.
Demain viendra l'heure des discours aux tribunes rouges.
Gageons qu'ils se presseront dans la foule des vassaux aux idées creuses?

Sahl Kalbhar

Il faut continuer, Gaetan ? Ou votre profonde imbécilité est déjà suffisamment démontrée par ce qui précède ?

Sahl Kalbhar

Yacine, imam de son état à Bounouh, Algérie : Un imam pédophile a été condamné hier à 15 ans de prison ferme par le tribunal criminel de Tizi Ouzou. Les faits pour lesquels S. Yacine a été jugé remontent au 4 avril de l’an dernier, dans le village Bounouh près de Boghni. Les parents de nombreux enfants ont déposé plainte contre le mis en cause qui s’est rendu coupable d’abus sexuels sur leur progéniture qui apprenait le Coran dans la mosquée dudit village. L’imam pédophile, natif de Batna, âgé de 26 ans, s’apprêtait à célébrer son mariage. Hier devant le tribunal, le prévenu a nié en bloc toutes les charges retenues contre lui. Le procureur de la République avait requis la peine capitale contre le mis en cause.

Sahl Kalbhar

MULHOUSE, Haut-Rhin (AP) – Un ancien imam a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) à cinq ans d’emprisonnement, dont la moitié ferme, pour agressions sexuelles sur mineures de 15 ans, a-t-on appris de source judiciaire.

Entre 1998 et 2001, cet homme, qui était apprécié au sein de la communauté musulmane du Haut-Rhin, a caressé quatre fillettes lors de cours de religion à domicile ou à la mosquée. Il faisait des cadeaux à ses jeunes victimes. L’une d’elles a fini par se confier à ses parents. AP

Sahl Kalbhar

One of the world’s largest Islamic organizations has issued a religious ruling stating that Muslims should feel free to marry prepubescent girls as young as six or seven. Nahdlatul Ulama (NU) further ruled that Muslim men may have intimate relationships, including intercourse, with such young children “as long as they are able.” (…)

Sacred Islamic verses, Mr. Nafis said, do not stipulate a minimum age for a young girl to marry or a certain age for connubial sexual activity. “They can get married at any age, even girls who haven’t started menstruating,” he announced. “And they can have intimate relationships and intercourse, as long as they are able.”

Nafis also said Islamic law suggested only that marriages would be better after a woman had her first period. “As long as the objectives of the marriage are positive, it is allowed,” Mr. Cholil continued. “Mind you, we don’t encourage people just to get married to fulfill their desires, no.” (…)


gaetan

Depuis mon commentaire du 17 avril faisant allusion aux "curés" de Kinkempois, chaque jour apporte son lot de victimes d'ecclésiastiques pédophiles, une quasi institution dans notre pays et en tout cas une pratique apparemment couverte par les ténors du clergé, les mêmes qui s'opposent avec force aux lois autorisant l'euthanasie et l'avortement ou encore à l'usage du préservatif, tout cela subsidié par l'Etat.

Par exemple, plutôt que de dénoncer les faits, ce qui serait par trop préjudiciable à la victime, thérapie de celle-ci pour 1/3 à charge de l'agresseur, 1/3 à charge de l'évêché et, nec plus ultra, 1/3 à charge de la victime elle-même, pour avoir consenti sans doute!!!

De tout ceci, curés et sénateur n'en ont manifestement cure. C'est certes bien moins grave que le délit de sale gueule. Néanmoins on comprendrait mieux les parents qui confient leurs enfants à l'école coranique plutôt qu'au catéchisme.

La Belgique ne devrait-elle songer à quitter l'Europe?

Heureusement, nous avons notre prêtre capucin, ancien sénateur Ecolo, qui se rappelait encore à notre bonne attention en février dernier.

E. G.

@ Akla
Dans une logique étroite, certains excuserons ce "crime d'honneur" (= crime d'horreur).

A côté de quoi, on devrait se rassurer (un peu) que parmi les turcs, tous ne sont pas des étroits sanguinaires de l'époque ottomanne. Ainis, lu sur Courrier International, dont extrait ci-dessous:

= = Requiem pour nos frères arméniens = =

Le 24 avril, une centaine d'intellectuels et de militants des droits de l'homme turcs ont commémoré pour la première fois à Istanbul le "massacre" d'Arméniens dans l'Empire ottoman. Si le terme de "génocide" n'a pas été utilisé, la presse turque s'est bien fait l'écho du malheur arménien, à l'instar du quotidien conservateur Hürriyet.

26.04.2010 | Mustafa Akyol | Hürriyet

© AFP
Les activistes des Droits de l'Homme qui ont défilé à Istanbul brandissaient des photos de victimes arméniennes, 24 avril 2010

Il y a quatre-vingt-quinze ans, le 23 avril marqua le début d'un épisode sinistre dans l'Empire ottoman au bord de l'écroulement. Près de 250 intellectuels et notables arméniens furent arrêtés à Istanbul et déportés en Anatolie, d'où ils ne revinrent jamais. La véritable catastrophe commença un mois plus tard. Le gouvernement d'Union et Progrès, le parti des jeunes-turcs, qui avait pris le pouvoir dans l'empire à l'issue d'un coup d'Etat militaire en 1913, vota une loi d'expulsion qui lui conférait l'autorité de déporter quiconque était considéré comme une menace pour la sécurité nationale.

En réalité, c'étaient les Arméniens qui étaient visés. Bientôt, dans presque toutes les villes et bourgades d'Anatolie orientale, ils furent chassés de chez eux en direction de la lointaine et aride Syrie. Dans certains endroits, ils furent embarqués dans des trains, mais la plupart durent marcher pendant des centaines de kilomètres, souvent sans eau ni nourriture. Beaucoup moururent en route, de famine, de déshydratation et de maladie. (Les photos de ces victimes, surtout des enfants et des bébés mourant de faim, sont insupportables toute personne douée de conscience). Ailleurs, ils furent massacrés par les habitants de la région, animés par la haine ou le désir de s'emparer de leurs biens.

En tout, au moins 600 000 Arméniens, et probablement plus, périrent en 1915, dans ce qui fut l'un des nettoyages ethniques les plus tragiques de l'histoire. En tant que Turc musulman, je ne ressens que du chagrin et du remords pour ces âmes torturées, dont la mémoire mérite d'être entretenue et respectée. Pourtant, cette même mémoire m'amène à me demander pourquoi cette grande catastrophe a eu lieu, et comment ma nation l'a engendrée.

La force motrice, ai-je cru comprendre, était un mélange de peur et de nationalisme. En 1915, les Ottomans étaient en guerre sur trois fronts meurtriers (contre les Britanniques et les Français à Gallipoli et au Moyen-Orient, et contre les Russes dans l'Est), et les Arméniens étaient de plus en plus considérés comme ligués avec l'ennemi. L'élite ottomane, en particulier les jeunes-turcs originaires des Balkans, avait vu comment les Grecs et les Bulgares avaient procédé au nettoyage ethnique de grandes parties de leurs populations musulmanes lors de leurs soulèvements nationaux. Ils craignaient de vivre la même chose en Anatolie avec l'avènement d'une Arménie indépendante sous la tutelle des Russes.

On peut trouver trace de la logique "préventive" des jeunes-turcs dans les mémoires de Halil Mentese, ami proche de Talat Pacha, le cerveau de toute cette tragédie [les massacres d'Arméniens]. Durant l'été 1915, il rendit visite à Talat chez lui, et le trouva déprimé. "J'ai reçu des télégrammes de Tahsin [le gouverneur d'Erzurum] qui me parle de la situation des Arméniens", expliqua Talat. "Je n'en ai pas dormi de la nuit. Le cœur humain ne peut endurer une telle chose. Mais si ce n'est pas moi qui le leur fais, ce sont eux qui nous le feront."

Ma propre grand-mère se rangeait à cette logique, elle qui avait toujours vécu à Yozgat, là où les Arméniens furent massacrés en 1915. "La rumeur disait que les Arméniens allaient s'allier aux Moscovites pour tuer tous les musulmans", m'expliqua-t-elle un jour. "Alors, les anciens sont entrés de force dans l'église arménienne, et ils y ont trouvé beaucoup d'armes et de munitions, ce qui, pensaient-ils, confirmait les rumeurs." Puis vint le kesim, le massacre des Arméniens, ajoutait-elle tristement. Des Arméniens qui, probablement, n'avaient accumulé ces armes que par peur.

Dans l'esprit des Turcs, cette logique du "il fallait le leur faire avant qu'ils ne nous le fassent" fut également renforcée par les atrocités massives commises par les milices arméniennes contre les musulmans en 1916-1917, quand ils eurent l'occasion de se "venger" dans le sillage de la progression de l'armée russe sur le front du Caucase. Les Turcs gardèrent la mémoire des horreurs de cette période, les Arméniens ne se souvenant que de 1915.

Mais aujourd'hui, il est temps, selon moi, d'être juste. Pour notre part, je pense que les Turcs ont commis une erreur terrible pendant des décennies en ignorant complètement les souffrances énormes que connut le peuple arménien en 1915.

Pourtant, même alors, il se trouva des personnalités exemplaires qui firent passer la justice avant le nationalisme. A Bogazliyan, un district de Yozgat, le mufti de la ville, Abdullahzade Mehmet Efendi, dénonça le gouverneur qui était un bourreau volontaire. Le religieux témoigna aussi contre le gouverneur lors d'un procès devant un tribunal militaire en 1919, affirmant : "Je redoute la colère de Dieu."

On retrouve cette conscience musulmane dans les minutes du procès au cours duquel les unionistes furent jugés pour leurs crimes contre les Arméniens. Un passage décrit comment "les anciens et les dirigeants" de Çankiri, accompagnés de leur mufti, adressèrent au maire de la ville la requête suivante : "Les Arméniens et leurs enfants des vilayet [provinces] voisines sont chassés comme du bétail vers les montagnes pour y être massacrés. Nous ne voulons pas que cela se produise dans nos vilayet. Nous avons peur de la colère d'Allah." Ces gens qui redoutaient la colère de Dieu furent selon moi les meilleurs représentants de notre nation en 1915. Et aujourd'hui, nous sommes de plus en plus nombreux à nous souvenir de leur esprit, et même à nous joindre à leurs pleurs.
= = fin d'article repris dans Courrier International = =

Akla uygun Osmanlý

En une juste illustration du thème,lire l'article UBU suivant
http://www.pereubu.be/?p=1246#more-1246

Génocide arménien : 95 ans de négationnisme turc

Certaines tragédies ne prêtent tout simplement pas à la satire. C’est le cas du génocide d’1,5 million d’Arméniens, commis principalement en 1915 par des Turcs qui faisaient encore partie de l’Empire ottoman. Tous les descendants font maintenant partie de la Turquie, créée en 1923. C’est grâce à des « détails » sémantiques de ce genre que la Turquie nie encore, avec bec et ongle sa participation à ce massacre intentionnel d’une partie de sa population.

(voir suite sur site) dont conclusion...

NON AU MILLIARD D’EUROS ANNUEL DE SUBSIDES DE L’U.E.
A quoi bon entamer des négociations avec l’U.E. si c’est pour voir l’adhésion ultime refusée par le Veto de l’un ou l’autre de ses membres ? Tant que la Turquie ne reconnaît pas officiellement le massacre intentionnel d’une partie de sa population, dû à son origine ethnique, elle ne peut être considérée comme une démocratie, et les négociations avec l’Union Européenne doivent cesser. D’ailleurs, l’U.E. dispose d’un atout assez efficace : le milliard d’Euros annuel qu’elle alloue à la Turquie, dans le cadre des discussions de pré-adhésion !

DEVOIR DE MEMOIRE
Dans ce cas précis de tragédie humaine, il est très difficile de pardonner, mais la reconnaissance de cette tragédie aiderait les générations suivantes à ne pas commettre les mêmes erreurs, encore et encore. Aujourd’hui encore, des journalistes sont emprisonnés en Turquie pour s’être référés au « génocide arménien » ou au « droit des Kurdes à l’auto-détermination « . Aujourd’hui, il est « criminel » de parler de génocide arménien sur le territoire de la Turquie !

C’est pour cela que votre hebdo satirique a décidé de mettre la satire de côté pour cette fois. C’est aussi la raison pour laquelle nous retranscrivons telle quelle l’invitation du Comité Arménien de Belgique à commémorer ce génocide, ce week-end.

Jules UBU

JF. Debrigade

gaetan: en avais-tu aussi été victime dans ta jeunesse?

L'ambiance actuelle relative à la pédophilie des religieux tourne à la paranoïa.
Curieusement, toutes les cibles ne concernent que le catholicisme. Soit.
Mais à côté de ce "genre humain déviant", aucune dénonciation de pédophilie n'est dénoncée chez des imams et mollahs, chez des politiques partout sur la terre, chez de potentiels éducateurs d'ados, voire chez des pères sur leurs fils (cas singulier d'inceste), chez des .....

Hors les médias qui se délectent tous de ce genre de sujet scabreux et forcément attristant, rien d'équilibré à émettre de ta part en matière de "+" acquis grâce à la SEULE religion curieusement mise en cause?
Et si ...certains penchants pour le même sexe... expliquaient que ça se passe chez quelques prêtres comme on admet que "ce soit très naturel (et même génétique disent des théoriciens)" chez des laïques, dont notoirement certains politiques (pour ne citer qu'eux dans la foule des cas potentiels)...
Alors, un peu d'honnêteté ne te ferait pas de mal, hein tordu gaetan?

gaetan

Combien comme celle-ci chaque année, même en Belgique. Et chez nous, on laisse prescrire.

http://www.rtbf.be/info/belgique/religion/demission-dun-eveque-belge-mgr-leonard-va-sexpliquer-210007


Louis K

En ce qui concerne l'adhésion à l'UE je m'inquièterais plutôt de la déclaration d'Erdogan estimant que pour un Turc s'assimiler chez nous est un crime contre l'humanité.

alain destexhe

En réponse à certains, pourquoi ai-je mis ce post sur mon blog ? Mais tout simplement parce que je suis profondément choqué de lire ce genre de choses. Et aussi qu'un Etat en voie de rapide modernisation mais avec des aspects archaïques et un retour du religieux soit un candidat sérieux à l'adhésion européenne mérite réflexion.

Cervantes

Cosette, merci de l'intervention féminine, si rare sur ces blogs.
Néanmoins "pas confondre?":
"Crime d'honneur ou crime de vengeance quelle différence".

Vous êtes choquée par l'agressivité ambiante (traduisez: notre irritation face aux tentatives répétées de 'X' à vouloir museler l'expression libre sur ce blog, or qu'il n'est quasi pas modéré).
Vous admettrez comme moi: il y a des LIMITES à la décence et aux comportements. Ici ou ailleurs, peu importe.

Un autre exemple concret, de la petite enfance innocente à la crapule naissante?
Dans les bus-tramways-trains de ma petite enfance, il y avait des percepteurs et contrôleurs. La fonction disparut dans les années '70s, pour raisons de coûts et de célérité.
Qu'y doit-on mettre en remplacement aujourd'hui? Ben des policiers du rail!
Combien de chauffeurs de bus ont été agressés en France et en Belgique? Y compris avec des policiers accompagnants (bus des banlieux)?

Comble d'une hardiesse couplée à de la défiance croissante: deux policiers du rails se sont fait tabassés hier vers 17h à la station métro Rogier, en pleine heure de pointe. Des bandes d'allochtones, ados + adultes, ligués par dizaines entreprennent des razzias dans nos transports publics ou sur places publiques, en plein jour ou en soirée!
Nous faut-il vivre en Robinson sur île déserte afin d'espérer que les hordes ne déferlent toujours davantage en société?

"Crime d'honneur ou crime de vengeance quelle différence", disiez-vous?
Doucement (progressistement diront-ils au PS) un phénomène de dégénérescence s'installe. La rue du XXIe redevient la ville du moyen-âge.
S'agit-il d'avancées sociales comme veulent le "vendre" les partis de gauche?

Cosette

Je me promène souvent sur ce blog mais cela fait longtemps que je n'interviens plus vu l'agressivité de certains intervenants.
Ce jour j'ai envie de réagir car je suis choquée.
Pour couper court à toute remarque je tiens à signaler que je n'ai jamais voté PS et que je ne suis pas favorable à l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne.
Elle s'est élargie trop vite et je pense que la Russie actuelle est plus européenne que la Turquie. De plus il reste la Croatie, la Serbie, la Madédoine...Cela dit voici mes remarques :
1.- A partir du moment ou l'état turc arrête les coupables, le meurtre de ce bébé n'est qu'un fait divers et comme le dit Gribouille pas différent d'un père qui tue son enfant par vengeance. Crime d'honneur ou crime de vengeance quelle différence.
2.- autres choses sont les lapidations dans les émirats, les mains coupées ou certains crimes en Iran qui ne sont pas à ma connaissance poursuivis par les états
3.- Pourquoi ne pas s'occuper des vrais problèmes : les excisions chez les femmes et autres maltraitances...
4.- Ne pas tout confondre
SVP.

Gribouille

Entièrement d'accord avec "Blue".
Si l'Etat Turc admettait ce crime ce serait horrible mais les responsables ont été arrêtés.
Quelle est la différence entre ces pères qui chez nous tuent leurs enfants pour se venger d'un divorce difficile ?
Un crime est un crime qu'il soit religieux ou de vengeance. Du moment que l'état punit les coupables, je ne vois pas la différence.

Ptije

Un crime est un crime, qu'il soit d'honneur ou pas, qu'il soit commis en Europe, Asie ou aux Amériques...

Ce crime (ici plus exactement, ce meurtre) mérite comme tout autre la pérpétuité.
Comme je l'ai déjà écrit, dans d'autres posts, la perpétuité ne devrait JAMAIS, absolument JAMAIS (sauf s'il y a eu entretemps preuve de l'innocence), être commuée en une autre peine (càd une possible libération).
De plus, pour la perpétuité, il devrait y avoir révision des engagements internationaux sur les conditions d'emprisonnements.

Pour le reste, la raison du crime importe peu (il y aura toujours des crimes crapuleux, de tous types, partout), seuls les moyens pour les éradiquer comptent.

paul

Je regrette, mais le commentaire le plus pertinent qui a été déposé sur le sujet pour l'instant est celui de Blue.

Le crime est ignoble, comme tous les crimes commis contre les enfants, où que ce soit.

Mais il est essentiel de savoir si il sera poursuivi, et comment.

Papy Pyl

Gars "G":
vous vous révélez à votre juste mesure c-à-d un personnage-apparatchik versant dans le vulgaire!

Pour revenir au sujet du "choc des cultures", remarquez donc ceci:
- le premier élu ayant osé dire que les politiques européennes d'INTEGRATION s'avéraient être des échecs, ce fut D.Ducarme, libéral. Libéral gênant, créateur du Mouvement Réformateur qui rassemble des courants de pensée et de convictions forts diversifiés. Libéral gênant que certains fiscards (d'un strabisme à gauche) s'employèrent à neutraliser à la veille des élections 2004. Libéral gênant qui fut blanchi par la suite des accusations indues qui avaient fait l'objet de leurs manigances 2004; entre-temps, le MR s'en était trouvé déstabilisé aux yeux d'électeurs fort influençables. So much!

- Fait culturel singulier? Parmi les multiples allochtones adhérant au MR, qu'ils soient turcs ou marocains ou autres, tous s'affirment en faveur d'une modernité de l'islam dont ils se revendiquent ouvertement. Aucune des femmes militantes n'y porte le voile. Simple singularité?

- Comparez avec l'élue turque voilée du CdH?
- Comparez avec vos camarades Ecolo et PS ayant un pied chez Tariq Ramadan et l'autre chez vos gauches compréhensives, par calcul bien plus que par conviction laïque?

- Le correspondant de LLB en Allemagne (M. Linden) publie ce mardi p.19 un article intéressant:
LES TURCS MOINS BIEN INTEGRES. Titre qui fait suite à un sondage opéré sur 4.600 étrangers de cinq origines allochtones/UE. Constats: 50% des hommes turcs se révèlent être SANS formation professionnelle (50% sur 1.700.000 turcs installés dans l'Eldorado allemand). Déficits affirmés de scolarité parmi les enfants, etc. Grands déficits parmi les femmes turques, les hommes polonais, les grecs âgés, les hommes turcs âgés...
Tandis que les polonais se sont fondus dans des mariages avec allemands, les turcs et les grecs ont une femme de même nationalité.

Suggestion : allez chercher des explications à ces "comportements culturels"?
Faites le parallèle avec ce qui se rencontre sur sol belge, parmi les allochtones affiliés au PS/Ecolo (et à la sécurité sociale fort compréhensive à l'égard de tous)?

- Pour Cem Ozdemir, président du parti vert et d'origine turque, ""l'étude confirme les déficits d'intégration des turcs: m^me s'il y a progrès d'une génération à l'autre, a-t-il dit, leur niveau d'éducation reste généralement trop bas""

Concluons. Voici une réalité clairement pointée du doigt par un allochtone non-libéral, sans cette "langue de bois" qui caractérise vos élus et ces apparatchiks dont vous relevez vous-mêmes, gars "G".
Prenez-en de la graine en regardant les larmoiements de vos affidés sur la pauvre situation des incompris qui pendent à nos baskets?

l'avenir ?

A tous : voilà ce qui attends vos enfants et petits enfants !

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/mediatheek/redactietips/redactietips_2eNiveau/1.750966

gaetan

SK.

Nous serons donc plus explicite, pour vous en tout K. Le français semble vous être étranger, encore un de ces ostracismes qui vous est coutumier? A moins qu'il ne soit pas votre langue maternelle?

Vous avez raison, assez spécialiste pour dénoncer ces pauvres d'esprit qui se/s'a massent en vibrant aux incantations de leur icône, à l'idée de bouffer de l'étranger, de l'allochtone ou encore du supposé PS. Pour vous encore, l'emploi de PS doit être considéré ici comme une synecdoque. ECOLO aurait pu convenir mais le mot est en général moins fréquemment utilisé sur le blog.

Vous devriez vous consacrer un tantinet à la poésie, cela vous aiderait à mieux appréhender notre langue et, rêvons un peu, à vous ouvrir l'esprit.

stop barbarie - fille

4 fev 2010 !

Crime d’honneur en Turquie : une jeune fille enterrée vivante

http://www.bivouac-id.com/2010/02/04/crime-dhonneur-en-turquie-une-jeune-fille-enterree-vivante/

Sahl Kalbhar

Faible réponse, Gaetan, faible. L'on y discerne également votre activité préférée.(Une question cependant : le fait que vous utilisez de telles prothèses, dont vous semblez être spécialiste, c'est dû à un accident, ou c'est congénital ?)

Gaetan

Tiens, en ondes synchrones, voici venir deux grands vibro-massés fidèles à la communion!

Papy Pyl

@ Gaetan sur un: «..l'amalgame orchestré à des fins idéologiques.»

Gars "G": si vous étiez honnête et vertueux comme vous tentez de nous le faire accroire, de quels autres «amalgames orchestrés à des fins idéologiques.» usez-VOUS donc ici, à répétition?
Vous êtes finalement semblable à ces visiteurs-caméléons dont le site A.D. a dû subir les invectives répétées, quels qu'aient pu être la véracité des sujets débattus antérieurement.
Vivez svp avec un brin de pragmatisme en substitut à vos "convictions idéologiques" et votre morale de façade? Dans les époques révolues, d'autres que vos semblables ont aussi "couvert de leurs discours" les agissements répugnants de (p.ex.): le communisme d'URSS, celui des Khmers rouges, celui de... toujours et en éternel recommencement. Couvert pour mieux mettre en cause des démocrates qui n'étaient pas peints en rouge!

Sahl Kalbhar

"(...)en nourrissant leur paranoïa, leurs angoisses et leur haine". Votre diplôme en psychiatrie a été obtenu récemment ? ou bien s'agit-il simplement de propos de café du commerce auquel vous nous avez habitués, Gaetan ?

Gaetan

Personne ne met en doute ici que semblables crimes doivent être sévèrement punis. Ce qui est inacceptable, c'est l'amalgame orchestré à des fins idéologiques.

Monsieur Destexhe prend bien soin de ne pas préciser dans sa note qu'en l'occurrence les auteurs de ce crime abominable sont poursuivis, comme en Belgique et, à lire leurs commentaires, ses disciples ignorent manifestement l'usage du lien URL, les titres accrocheurs de leur maître à penser suffisant à faire tourner leur moulin.

Dans un triste raccourci, il écrit : "Turquie = Crime d'honneur (impuni)".

S'il veut faire progresser ses idées, Monsieur Destexhe ferait bien d'éviter la propagande, voire l'anti-propagande simpliste et aveugle! La voie qu'il a choisie sur ce blog le rend non crédible et ne servira qu'à le marginaliser. Ses prêches ne pourront rallier que les convaincus d'avance, en nourrissant leur paranoïa, leurs angoisses et leur haine.

Akla uygun Osmanlý

La clique d'obédience MRAX+ semble avoir mobilisé ses fidèles affidés.
Cette information a circulé sur tous les médias, y compris sur la chaîne turque captée à BXL.
S'étonnera-t-on que ce soit des allochtones non-turcs qui véhémentent les visiteurs du blog? Il n'y a rien de répréhensible à s'inquiéter du mental d'individus commentant ces actes immondes, crimes d'un autre temps.
Si vous sympathisez avec les pratiquants de **crimes d'honneur** , écartez-vous tels des êtres méprisables que vous seriez, sinon abstenez-vous de vouloir museler l'expression. Je sais de quoi on parle.

ALPHA ...OMEGA .

Extrait d'article écrit par le journaliste progressiste koweitien Khalil'Ali Haidar dans AL-ITTIHAD , le 5 octobre 2008 . ( Quotidien des Emirats arabes unis .) - " La tolérance des Occidentaux envers les musulmans en Europe et aux USA pour ce qui est de la liberté de la religion en général , et leur respect des conversions à l'Islam , notamment de la part de Juifs et de Chrétiens , n'ont servi de modèle à aucun parti islamique : ils n'ont pas appris la tolérance religieuse ; ils ne sont pas sentis conduits à reconnaître que le choix de la religion est une affaire personnelle ; ils n'ont pas non plus été incités à protéger les non-musulmans dans le monde arabo-islamique . Au contraire , ils sont devenus de plus en plus agressifs , parce qu'ils ont compris que l'Occident cédait a leurs exigences et les traitait avec tolérance . Ils ont donc gagné du terrain et de la popularité , et leur arrogance est devenue sans limites ... ". - Question aux islamophiles : oseriez vous déclarer que ce journaliste koweitien est raciste ?! Il dénonce des faits et des comportements , rien d'autre .

blue

Il est vrai que ce fait sordide n'a pas vraiment sa place ici.
Il aurait été bon de le citer si la justice de ce pays ne condamnait pas fermement ce genre d'atrocité.
Ce n'est pas le cas.
Il ne faut pas aller en Turquie pour rencontrer des "monstres".

Ahmad Nurani

@Chargée d'assuétudes : je ne répondrai pas à vos propos orduriers ; apprenez d'abord à formuler un raisonnement qui tienne à peu près la route et on en reparlera

@Gaetan: le sénateur est moralement responsable de la haine raciale qui se déverse sur son blog : il l'alimente par le choix des thèmes abordés et il ne fait rien pour entraver les délires xénophobes de certains de ses admirateurs

@Alain Destexhe : il ne fait pas bon avoir un patronyme musulman sur votre blog ; ça n'a pas l'air de vous gêner beaucoup

Gribouille

Sénateur
- Pourquoi relever un tel sujet ? Cela ne sert qu'à alimenter la haine raciale.
Il suffit de lire les réactions sur ce blog
- Je ne vois pas en quoi les propos de Ahmad Nurani sont choquants. Pourquoi l'agresser ?

Gaetan

Il a suffi d'un patronyme pour que les vigiles se déchaînent, réactions à la mesure de la pauvre et triste mentalité que certains font régner sur le blog. Monsieur Destexhe y souscrirait-il, j'en doute mais osons le lui demander.

@Chargée, dont la principale assuétude semble être au mieux la vulgarité.

Vos propos sur quelqu'un que vous ne connaissez strictement pas sont à vomir, à la limite de l'infraction pénale.

Et vous osez même : "Fuyez ce pays si l'ouverture d'esprit ne vous convient pas"!


@Arrêtons

"La Belgique aime là avec sa culture, ou quitte là !"

Parce-que vous croyez sans doute être un digne représentant de la culture de la Belgique? Vous semblez bien loin du compte. Je vous promets bien des désillusions et des crises d'angoisse et d'urticaire. Enquérez-vous vite de l'adresse d'un bon dermatologue!


Arretons d'être laxiste

@Ahmad Nurani

c'est tout simplement un exemple illustratif - ce pays n' a rien à faire dans UE - dont la Belgique fait partie et en a été un des 7 fondateurs.

Cela concerne bien la politique belge

Si cela vous déplait 'La Belgique aime là avec sa culture, ou quitte là !

ALPHA ...OMEGA .

AHMAD NURANI , le Pakistan : anciennement le Sindh avec son fleuve l'Indus . Lieu ou vécut une grande Civilisation antique qui découvrit le Zéro et inventa l'algèbre moderne . Quel malheur pour ce Peuple , d'avoir été anéanti par les génocidaires musulmans au VIII ième siècle .

Chargée d'assuétudes

à l'allochtone Ahmad Nurani, 02:32

Cher monsieur, votre procédé s'appelle un sophisme couplé à de l'étroiture culturelle.
Réaction du genre: "mêlez-vous de ce qui concerne votre seule sphère, nous(qui?) on fait selon notre culture et nos coutumes".
Ainsi -Ahmad Nurani- puisque des parents d'Inde et Chine procèdent de manière inhumaine pour favoriser leurs enfants mâles (donc éliminent celles -femelles- qui encombreraient l'avenir familial pour cause de coût de dots, poids éducatif ou "crime d'honneur"), y a ka laisser faire sans s'en émouvoir???
Un fait "culturel" banal que cela? Il est vrai qu'une petite vie enlevée n'est que détail à côté des 140 vies instantanément soufflées dans un quelconque attentat perpétré par un/une fou/foll kamikaze (mâleOUfemelle)?

Votre mentalité veut (et celle de nombreux allochtones de votre espèce installé sur notre sol, ça doit oser se dire) perpétuer -en les tolérant- ces procédés d'un autre âge. Coutumes ancestrales, bestiales, courantes chez nous occidentaux et chez vous. Or nous nous en sommes débarrassées, avons inventé la démocratie moderne, avons massifier l'enseignement pour l'épanouissement de nos enfants, avons mis en place une protection de sécurité sociale (dont "profitent" beaucoup de ceux qui rejoignent l'Eldorado occidental plutôt que de se forcer à faire changer les choses en profondeur chez eux)! Puis nous devons nous taire et attendre la fin des temps ancestraux?
On perpétue la coutume, encourageant un silence coupable?

Monsieur vous êtes un veule personnage, homme d'un autre âge -espèce quasi révolue mais toujours vivace chez l'universel macho- ce tout vous rend insupportable à nos yeux de femmes occidentales. Fuyez ce pays si l'ouverture d'esprit ne vous convient pas; allez entretenir les rivalités ethniques et tribales sur un autre sol.
Parole de femme qui répugne à vous côtoyer, machos universels.

Ahmad Nurani

@Alpha ... Omega : Vous êtes tellement raciste qu'il vous est impossible de penser une seconde qu'un dénommé Ahmad Nurani puisse se considérer comme belge à part entière. Les jeunes originaires des pays musulmans ne sont donc pas plus ou moins "mes compatriotes" que les vôtres. Ce ne sont pas "mes jeunes" non plus. Sachez par ailleurs que je ne suis originaire ni de Turquie, ni d'Afrique du Nord, mais du Pakistan.

Ambiorix

A Gaetan & Cie

Il n'y a pas que des crimes "d'honneur" ( horreur ) en Turquie mais aussi
l'assassinat planifié de chrétiens et toute une politique de discriminations .Difficile de trouver un job quand on n'est pas musulman bon teint . Que dire aussi de la négation du génocide arménien qui a inspiré un certain Adolphe .Enfin pour tous ceux qui ne possèdent pas encore "La géographie pour les snuls" je signale que seuls 10 % du territoire turc sont situés en Europe .
Quant aux crimes d'un Dutroux ils sont principalement dus au laxisme de notre justice issue de la chienlit soixantehuitarde relayée aujourd'hui par les Verts.
Si vous ne me croyez pas relisez donc la petite bafouille pédophile rédigée par ce tonneau vide de Conhbendit.
Faut-il préciser aussi que la Turquie, château d'eau du Moyen-Orient, est en train de dérouter les eaux du Tigre et de l'Euphrate .Cette situation va forcément amener des troubles dans une région déjà réputée pour pour son instabilité.

ALPHA ...OMEGA .

AHMAD NURANI , la Turquie est demanderesse à entrer dans l'Europe . L'Inde , non . Donc , il est logique que le Sénateur renseigne les Belges et attende leur avis au sujet de ce pays d'Asie Mineure . De plus , ce n'est pas de la xénophobie de se plaindre des méfaits de vos compatriotes . Au lieu de " faire de votre nez " sur A. Destexhe , occupez vous de vos jeunes en les éduquant . Cela vous serait profitable ainsi qu'aux Gaulois que nous sommes . Bon dimanche , Ahmad Nurani .

Sahl Kalbhar

Exact, Ahmad Nurani. Alain Destexhe n'a pas à parler de cela : seuls des propos garantis Hallal par Redouane et ses bidules peuvent être tenus en Belgique. En dehors de cela, qu'Alain Destexhe se taise, on est bien d'accord ?

Célestin

"Peut-on savoir en quoi ce genre d'information concerne la politique belge ?" demande un intervenant. Je conseille à celui-ci de s'intéresser aux travaux de la Chambre et du Sénat (de Belgique, je veux dire, au cas où l'honorable intervenant s'y serait trompé). Il pourrait y voir que les questions parlementaires, les résolutions, etc., portent également sur la situation au Moyen-Orient, sur le Darfour, sur l'excision dans des pays autres que la Belgique, etc. Je n'ai jamais lu, de la part de l'honorable intervenant, la question de "savoir en quoi ce genre d'information concerne la politique belge ?". Peut-être ledit intervenant, ne réagisant que lorsque ses coreligionnaires sont mentionnés dans une afaire, devrait-il revoir sa manière de s'informer, ou, au moins, de s'intéresser ne fut-ce qu'un tout petit peu, à l'activité des Chambres en Belgique ? Cela lui donnerait peut-être - qui sait ? - une ouverture d'esprit lui permettant de poster sur certains sites internet en Belgique.

carole

Effrayant ! Mais que de "crimes d'honneur" non connus même chez nous !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan