Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« MRAX:stop au financement public des liaisons dangereuses de Radouane Bouhlal | Accueil | Marcourt a-t-il vidé le bas de laine du Forem ? »

19 novembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cervantes

@ Jean-Philippe :
Je suis heureusement surpris de l'éclaircie dans ce faux-procès où certains de la sphère USC carolo se sont d'apparence fort spécialisés. Heureusement que la Justice fonctionne là, apparemment plus vite que sur le cas hautement opaque des magouilles spaghetti soigneusement occultées par d'habiles (ex)potentats locaux.

Je n'ai rien vu dans la presse écrite à propos de cette relaxe de l'échevin Sonnet.
Dois-je conclure que ce fut là aussi une tentative de plus pour déstabiliser un élus non-PS (en un re-do de la manoeuvre BXL 2004 à l'égard de D.Ducarme, qui lui y perdit sa santé)?

Les procédés en usage chez ces réclamés "progressistes" apparaissent de plus en plus douteux. Mieux vaut ne pas être dans leur "viseur" (ceci n'étant pas un jeu de mot à propos d'un CdH-MOC, mais précisément un rappel du cas jamais éclairci sur les commanditaires de l'assassinat d'André Cools à Liège en 1991).
Certains "progressistes" sont plus prompts pou demander une enquête parlementaire à propos de l'assassinat du tribun communiste et républicain Julien Lahaut à Seraing ...en 1953!!!! On se rend compte ainsi des tournures d'esprit délétères de ceux qu'on nous impose au parlement fédéral! Tristes mentalités de bas-étages.

Jean-Philippe

Maintenant que l'échevin Philippe Sonnet a été acquitté, j'attends les excuses de Pierre-Yves qui avait été le premier à lui jeter la pierre.

Emmanuel

Il faut toujours laisser décanter les réactions émotionnelles d'enthousiasme,
autant celles des critiques gratuites et non fondées.

L'observation des commentateurs sur blogs et du monde journalistique nous confortera dans cette pensée.

(propos d'un vieux sage)

.....

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/507269/la-representation-flamande-a-bruxelles-a-ete-votee-par-le-mr.html

Jean-Philippe

Pierre-Yves,

Sachant que le PS négocie déjà avec le CD&V la siccion de BHV contre un refinancement de la région de Bxls et de la CF a hauteur d'un milliard d'euros. Ce que la Flandre est d'accord de payer, trop heureuse d'obtenir ce qu'elle veut vis-à-vis de ses électeurs, je pense que le PS et vous-même être très mal placé pour venir nous parler d'arrogance.

L'arrogance du président du PS est en train de vendre la Belgique pour trente deniers. Vous pouvez en être fier. Et en plus, le PS a déjà écrit l'épitaphe de notre petit pays. "La Belgique, on s'en fout. En RW (République de Wallonie ?), nous serons les maîtres et vous serez dans l'opposition pour 50 ans" Vous parlez d'un discours intelligent dépourvu d'arrogance.

Tout le reste du discours du PS n'est que jérémiade de facade.

Pierrette-Yvette

Un homme intelligent, bouffé par son arrogance... (?)

Hého! Pierre-Yves,
mieux vaut celui-là (intelligent) qu'un borné (vous), bouffé par son talent dénigrant.
Tenez-vous le pour dit (Clap! 2.000e)

Pierre-Yves

Jp,
En outre, pour que Reynders devienne 1er, il devrait d'abord se séparer du FDF, car ce poste implique des compromis communautaires auxquels sont copain Maingain n'est visiblement pas prêt. Et sans le FDF à Bruxelles, le MR est politiquement mort. CQFD.Inutile donc de faire des jérémiades, je le redis: si Reynders ne devient pas premier minitre, c'est uniquement de sa faute...
Un homme intelligent, bouffé par son arrogance...

P'tit prof

L'incertitude, l'inconnu et toute perception d'un risque font secréter de l'adrénaline aux gens.
Des réactions amplifiées par nos modes de vie trop confort-cocoon et ce faux sentiment d'une protection ad vitam installée par des décennies d'Etat-providence, plus la simple croissance économique qui explique notre confort.
Jusqu'au point où notre taux d'adrénaline s'accroît pour des riens, pour des futilités.
Un phénomène habilement récupéré par certains partis et des interlocuteurs dits sociaux afin de nous convaincre qu'un excès de stress est préjudiciable à notre bonne santé d'assoupis. On trouve ainsi du stress partout (surtout dans le travail et l'exercice des responsabilités). Un stress qui est dorénavant inscrit jusqu'à dans les tablettes de nos lois!
Qu'un gars au mental vulnérable se suicide, top là! On met en accusation: qui la société, qui son employeur, mais surtout jamais l'exécuteur de ses propres actes débiles!
Est-ce paradoxal, ce taux élevé d'incompris, d'anxieux, de mentalement vulnérables dans nos sociétés cocoon d'Occident? De surcroît les médias aux aguets se repaissent de nous servir des composantes anxiogènes ajoutées: ça les fait se vendre mieux, et ça nous subordonne ...aux diktats de ceux qu'aiment exploiter l'argument du stress.

L'Europe ne va pas bien. Les équilibres du monde se renversent vite et profondément. Cause de stress! Les citoyens cocoon d'U.E. s'en inquiètent, les médias et certains partis (les mêmes que déjà invoqué) nous foutent ainsi la pétoche du lendemain: "bain de sang social"! Et le slogan marche à fond chez les esprits vulnérables, hein Elio?

Qu'advienne un événement singulier, tel ce belge flamand, homme qui sait faire preuve de sang-froid, d'un calme apparent et d'une aversion pour les distorsions mentales propagées chez les gens ordinaires ...et toc! les critiques pleuvent à l'égard de l'individu (ici Herman Van Rompuy).

L'attitude de nos concitoyens est vraiment singulière. Investirait-on à la présidence du Conseil de l'U.E. un esprit d'aventurier: ça sème la peur de l'inconnu. Y met-on un humain, intellectuel ambitieux mais calme et doué, on est envahi par les doutes.

Décidément, la sécrétion d'adrénaline ne vaut rien pour beaucoup d'entre nous. Faut dire que la population comprend un taux de con-citoyens qui ne seront jamais heureux de voir paraître un gars susceptible de faire baisser leur taux d'adrénaline. Pardi, quand on a été politiquement et culturellement biberonné et habitué à sortir son parapluie quelle que soit la météo, avec soleil ou pluie, on ne peut s'habiller d'un goût du risque!

Meilleurs succès à ces nouveaux élus et, si possible, vite un changement dans cette Europe qui peine, celle de la Pensée Unique dévastatrice!

Jean-Philippe

Pierre-Yves,

Oui bien sûr quand il ne s'agit pas du PS, on parle de pathétiques jérémiades. Mais qu'EDR soit en lice, la chanson serait tout autre. Les lois du peuple belges sont faites pour tous, vous y compris.

Ravalez voter arrogance de parvenu. Vous n'êtes que le porte-flingue d'un parti de dévoyés qui s'apprête à revendre le cadavre de la Belgique pour 30 deniers avant même qu'elle ne soit morte.

wallagonie

Merci à vous, Valeureux Liégeois de m'avoir pleinement rassuré.
Je compte sur des gens comme vous pour impulser ce fameux choc mental dont beaucoup de Wallons ont besoin, à vous lire.
C'est un travail ingrat et de longue haleine ; j'en sais quelque chose.
P.S. Vu mon travail, j'ai très peu de temps pour ruminer sur quoi que ce soit.
La prochaine fois, je rédigerai, si je suis de passage à nouveau, un commentaire pâusitif à vous secouer un sénateur ou un fonctionnaire retraité grincheux.
Vous m'avez sorti d'une certaine agonie. Merci.

Tchantchêt

@ wallagonie :
vous présentez tous les symptômes du fonctionnaire retraité ruminant sur un passé révolu?

Viel ami, si vous souhaitez que les wallons se bougent sous l'effet d'une motivation, d'un choc, restant à leur communiquer, ce n'est pas vous qu'il s'agirait de nommer comme porte-parole. Ni en tapant sur le dos de flamands au lieu de brosser devant nos portes sambro-mosanes!
Ne vous est-il jamais possible de commenter sans jouer les grincheux?
Charleroi va pas bien, disent mes amis de là-bas; je les trouve néanmoins bien plus positifs que vous ne nous donnez à penser!

On se resaissit, l'ami?
Profitez du W-E pour basculer dans le monde nouveau:
l'U.E. va devoir changer, car Traité de Lisbonne ratifié + Présidence du Conseil acquise pour 30 Mois en guise d'harmonisation entre les 5 présidences nationales qui continueront sur le même laps de temps, nous n'aurons plus l'excuse de crier que ce sont les méchants amerloques, ces crises d'ailleurs, et ces 500.000.000 de gens qu'utilisent mal leur brain! A eux tous (TOUS) de nous le prouver, moi je le fais déjà, si vous me suivez nous seront deux, restera à agiter les 4.999.999.998 autres! ;-)

wallagonie

Troisième :
Au niveau d'un Parlement, en démocratie, il faut accepter tout le monde, because la democratie.
Mais au niveau d'un gouvernement, euh, là..., Yves à pas mal démontré, objectivement, son incompétence à gérer la Belgique.
Cela ne fait pas de lui un imbécile, on est d'accord.
Mais, lui refiler encore le poste de Premier, n'est-ce pas de l'obstination imbécile ?

wallagonie

Grande qualité belge = le compromis ; on finira par le croire (comme le chocolat = Belgique ; on en fait d'aussi bons en Lettonie mais on s'en fout)
Postposer, plutôt.
C'est ce qu'a fait parfaitement Herman et c'est ce qu'on va attendre de lui au niveau Européen.
Un facilitateur-médiateur-machin nous est né.

wallagonie

Herman, c'était aussi une LSF (Loi spéciale de financement) très bien concoctée pour les Communautés, à tel point, que les francophones virent rapidement qu'elle conduisait la Communauté française à la faillite.
Il fallu renégocier à deux reprises !
Aujourd'hui, entre parenthèses, on ignore toujours comment la CF (ou CWBXELLES si on préfère ?) équilibre ses comptes (tout comme on ignore ce que sont devenus les fonds toxiques des banques...)
Gérard Deprez à l'époque, et pas que lui, avait même reconnu avoir fait trop confiance à Herman.
Ah, cet Herman, il va nous manquer.
Il a emmerdé LeterNe 1er avec BHV, il n'a jamais voulu ratifier la Convention de protection des minorités,... mais les francophones n'en finissent pas depuis 25 ans à vouloir encore toujours y croire à cette Belgique chérie.
La Flandre ne l'utilise que quand ça lui rapporte.
Forcément, le premier président du Conseil aura été un un Flamand (un Belge ?), ça en jette.

Pierre-Yves

Blue,
Pas plus le MR que les autres, je suis bien d'accord avec vous!

blue

Ben oui Pierre Yves,
la logique des partis.
L'avis du peuple ?
qui s'en soucie ?

Am

Allez CQFD, un peu de bonne foi. La liste doit être simple à dresser... Un insipide à l'Europe et des supporters insultants. C'est beau la démocratie.

quelletristeimagedeleurope

un personnage assez insipide comme symbole de l'Europe ... c'est tout dire sur l'ambition voulue par l'Europe !!

il a peut etre été un bon comptable sous Dehaene ... voilà tout ...

Zorglub

CQFD quelle est la liste de ses actions ?
Pouvez-vous répondre ?

CQFD

Je maintiendrai! (devise qu'il faut savoir interpréter; je répète pour quelques idiots)

Dépouillez-vous de vos fringues idéologiques; apprenez le monde AUTREMENT qu'au travers de vos jumelles (pointées à l'envers, si vous comprenez). Revenez déposer ensuite des commentaires plus réfléchis, plutôt que de jouer les roquets aboyants? (s) CQFD

Am

J'attends le bilan belge de HVR avec Zorglub...
Le processus de désignation du président européen laisse perplexe. Y a-t-il moyen de le critiquer sans être traîté d'idiot, @CQfd?

Zorglub

@ CQFD

Le budget ?
Simple augmentation des impôts.

L'économie ?
Pas de réformes.

Avant les élections régionales, rien.

Et rien après.

Si l'immobilisme est le comble de la politique, OK il est efficace.

Sinon, CQFD quelle est la liste de ses actions ?
Pouvez-vous répondre ?

Pierre-Yves

JP,
C'est pathétique vos jérémiades...
Reynders aurait été plus malin, il se serait pas mis à dos la quasi totalité des partis francophones qu'il serait 1er Ministre.
S'il ne l'est pas, ce sera vraiment de sa seule faute: arrogance et mépris...

CQFD

Rien fait en 6 mois sinon... (Zorglub)
Est-ce le seul commentaire idiot d'un masqué qui ne sait probablement rien des questions?
Etre intelligent est aisément considéré comme une tare ... par les idiots!

Jean-Philippe

Maintenant, on va voir si la Belgique est un pays démocratique. Normalement, le poste de premier ministre doit revenir au MR.(Groupe parlementaire le plsu important) Mais bien sur Joëlle et Laurette et EDR vont s'en mêler... Sans parler du CD&v qui espère nous refiler un Leterme décrédibilisé... (en solde ?)

Zorglub

Rien fait en 6 mois sinon augmenter les impôts.

Part avant d'avoir fait.

Tellement belge.

Simon

L'ayant entendu en interview "tête à tête" sur Canvas et observé sur nombre de faits belges,
l'homme possède les qualités prérequises pour pouvoir assumer dans un contexte pluriculturel européen.
Considéré de "droite" , la gauche anglaise voit monter une commissaire de "gauche" aux A.E.
L'équilibre des masses U.E. est ainsi raisonnablement respecté, ceux d'Espagne et France ont un rôle à jouer dans le dialogue spécifique du pourtour méditerranéen, les allemands vers l'Europe de l'Est et la Russie du North Stream, les américains y trouveront un interlocuteurs stable pour donner des leçons de philo appliquée à B.Obama, etc.

Herman VR aime non seulement la philo mais aussi la musique; il va pouvoir diriger l'orchestre à 27 instrumentistes, en 4 langues et pas mal de répétitions avant chaque grand concert symphonique.
Ainsi le veut l'Europe et un monde multipolaire!
Que la chance l'accompagne.

Nombre de politiciens belges vont être tels des rapaces autour de notre situation fédérale. On parlera encore de la NV-A, mais il faut autant regarder au sud. Car si les félicitations de Elio DR sont si chaleureuses, l'homme pense aux opportunités des à-côtés!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan