Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Donfut élu | Accueil | Enseignement supérieur : vers un nivellement par le bas ? »

12 juillet 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ecolocaviarchampagne

http://www.pereubu.be/?p=1088

on va finir par penser que les van cau, lizin, edmée, et consorts seraient des modèles de bonne gestion

la leçon ... les écolos apprennent vite

http://www.pereubu.be/?p=1088

Non au cumuls

Y a longtemps que je n'y étais plus venu mais il est tjs aussi ultra-extrémiste ce blog ! ...

Pierre-Yves

Les insultes, le retour...

Simon

Pierre-Yves,
de retour pour vomir sur blogs adverses, après quelques indigestions lors de vacances vinées?

Livrez-nous donc votre C.V. actualisé et la liste de vos exploits en société? A défaut, en une tentative de déjouer vos tromperies sur blogs, j'inviterai le lecteur à rechercher via l'outil Google l'éventail des idéologies qui minent votre mental et vous entraîne ainsi à jouer systématiquement la contradiction face à CHAQUE opinion livrée par tout un chacun qui visite le blog Destexhe ou ceux de couleur bleue.

Quand nos petits amis Ecolos parlent de pollution, ils oublient souvent d'invoquer celle mentale, celle de l'opinion publique. Dès qu'on gratte pour en déceler les origines, on retourne curieusement à quelques gens (leurs partenaires rouges) et à des procédés d'une désinformation largement pratiquée via des comités de rédaction politisés chez nos médias (une liste?), sinon parmi des affidés nichés dans des planques d'universités (en Fac de ScPo, en sociologie, etc.).
Alors, chercheurs à la con qui ne découvrez rien mais trouvez assez de temps libre pour blasphémer sur blogs avec pseudo d'anonyme, allez donc suivre une bonne cure de désintoxication mentale?

Pierre-Yves

Réintégrer n'est pas promotionner cher ami...

Jean-Philippe

[BONNE GOUVERNANCE LIBERALE SANS COMMENTAIRE:
Le ministre des Finances Didier Reynders (MR) a nommé à la tête d’un service des Finances un fonctionnaire qui a jadis trompé le fisc, a indiqué le député SP.A Dirk Van Der Maelen. Cet agent se serait vu infliger une amende pour ne pas avoir déclaré un compte à l’étranger.]

Mensonge et désinformation. Ce fonctionnaire a bien été réintégré suite à une procédure qui a duré plus de 10 ans en justice après qu'un arrêt de la cours de cassation OBLIGE le SPF Finances à le réintégré pour des motifs douteux.

Votre malhonnêteté intellectuelle puante fait le reste.

L'imaginatif

P-Y: Débile ce dernier propos, je le trouve drôlement hypocrite: ""C'est tout, j'apporte modestement ma pierre à l'édifice d'une vraie bonne gouvernance,""

Modestement? Vraiment sûr? Il est singulier de noter qu'avant l'existence de ce blog A.Destexhe on ne pouvait vous lire parlant de "bonne gouvernance" quelquepart ailleurs sur la toile, notamment envers ces fidèles affidés du boulevard.
Actuellement (mais sans vérification possible), vous pourrez nous affirmer dicter la même leçon de choses sur des blogs couleur d'olives.
Oh zut, rassurons-nous à peine, tel n'a JAMAIS été votre véritable dessein. Seul vous importe de cracher sur de la toile bleue, comme le fait remarquer l'alias Papy Pyl, plus ces autres visiteurs en attente d'une rentrée de vacances parlementaires. Certains vous avaient suggéré la formulation éventuelle d'idées constructives. Devant le désert d'imagination qui s'étend devant leurs yeux et les miens, jamais, au grand jamais ils n'ont vu pondre une seule suggestion portant sur le fond de la "bonne gouvernance".
Imaginons que - fortifié par vos deux mois d'activité réduite - vous allez bientôt nous en formuler UNE d'idée? Sachant que nous réfléchissons ici l'avenir en C.F., n'oubliez surtout pas d'adresser cette poésie au gouvernement qui se met en place là: Rouge - Orange - Vert.
Evidemment, profondément atteint par un daltonisme ou un inguérissable strabisme à gauche, l'effort demandé sera sans nul doute au dessus de vos forces. Vous restera alors à rejoindre les places encore ouvertes parmi ces écoles pour moins doués. Mme Simonet s'arrache quelques cheveux sur les 273 cas à problèmes.
Vous y ferez le 274e ... (:-o)

Pierre-Yves

Cher Papy,
J'ai déjà expliqué plusieurs fois ma démarche: je ne fais ici que combler les oublis du Sénateur, qui veut faire croire que la gouvernance ne concerne que le PS, le CDH et mnt Ecolo, en se donnant une image de "Mr Propre" alors que le parti avec lequel il se fait élire est lui aussi concerné par de graves difficultés de mauvaise gouvernance...
C'est tout, j'appoprte modestement ma pierre à l'édifice d'une vraie bonne gouvernance, qui impliquerait aussi le MR.

Papy Pyl

Pierre-Yves :
Quand on tartine lourdement sur ce blog, faut acquitter vot'redevance d'abonnement 2009-2010!
Avec vot'dernier: "je ne fais que reprendre une info sans la commenter."
faudrait pas vous restreindre aux seuls crachats envers le MR et Reynders en particulier
Dans les mêmes éditions de vos gazettes, on parle aussi lourdement des PS, PTB, MOC, SP-A. Alors pourquoi cette pathologie profonde à jouer vos petits crachats dans une seule direction? Les gros crachats, c'est au PS que vous devriez les réserver, mais là ... motus!

Pierre-Yves

Pourlebonsens,
Comme je le signale, c'est un "sans commentaire": je ne fais que reprendre une info sans la commenter.
Par ailleurs, oui le Ministre des Finances est le premier responsable des rentrées fiscales.
C'est comme ça en politique. Onkelinx est responsable de la Santé, Milquet de l'Emploi et Reynders des Finances...
Bien à vous!

pourlebonsens

@Pierre Yves
.. parce que vous croyez que l'etat des finances dépend du ministre des finances

de 1 : la lourde dette belge a été crée par votre ami Guy Spitaels et le CVP/CDH

de 2 : les socialistes ont toujours été dans le gouvernement (même qd ils pertent les élections - 2007 !!!) et nous héritons d'un état laxiste avec des fraudes sociales dont ose imaginer la taille!)

Vous avez une vue assez simpliste des choses

Pierre-Yves

BONNE GOUVERNANCE LIBERALE SANS COMMENTAIRE - SUITE:
Un consulat général est créé à Marseille; on y case un haut fonctionnaire MR. Un vaudeville politico-diplomatique. Où même le Palais a tenu un rôle.
Alors que les Finances publiques de l’Etat belge sont à l’agonie et que le maître mot du gouvernement fédéral oscille entre rigueur et austérité, les Affaires étrangères ont pris la décision de créer un nouveau consulat général à Marseille, afin, selon plusieurs sources, d’y caser Philippe Bostem, un haut fonctionnaire proche du MR. "Une dépense inconsidérée en ces temps de crise", juge un observateur avisé de la sphère diplomatique.

Pierre-Yves

BONNE GOUVERNANCE LIBERALE SANS COMMENTAIRE:
Le ministre des Finances Didier Reynders (MR) a nommé à la tête d’un service des Finances un fonctionnaire qui a jadis trompé le fisc, a indiqué le député SP.A Dirk Van Der Maelen. Cet agent se serait vu infliger une amende pour ne pas avoir déclaré un compte à l’étranger.

Julien

Maintenant que le PS copule avec les idées du CdH, ils vont devoir rejouer la multiplication des petits pains, à leur façon. Un exercice bien utile par les temps qui courent.

Actualisons au temps et aux mentalités du XXIe : "faire plus et mieux avec moins".
L'idée n'est pas neuve, certains l'on clamer depuis des années, peine perdue?

A la seule pensée que pour se faire, va falloir innover p.r. aux vieilles pratiques, les drapeaux de l'hypocrisie battent à tous vents. C'est Laurette Ô qui gonfle les rouges voiles et mène l'orchestration des solistes, entendez les médias. Dès avant la rentrée gouvernementale ou celle parlementaire, elle rabat les diverses presses en mal d'articles: d'où la campagne de communication en forme de pub anti-réformes.
Va cependant falloir tenir compte des chiffres, où l'on sait que la dame excelle à les ignorer. ;-)

Jean-Philippe

Parce qu'au PS, on ne ment jamais.

C'est bien connu!

Pierre-Yves

A propos de bonne gouvernance, l'enquete judiciaire fortis (et R. Landuyt) laissent de plus en plus apparaître qu'un nid de menteurs se trouve au sein du cabinet Reynders...
En effet, tout cela renforce le commentaire (ci-dessus) d'electrochoc qui date pourtant du 23 juillet...
Le problème avec le MR, c'est cette incohérence chronique qui consiste à dénoncer la mauvaise gouvernance, sans être capable de s'appliquer ces principes.
Et le sénateur renforce cette tendance en se taisant systématiquement sur les travers de son parti et de son président.
Hein JP?

electrochoc

@Blue
Moddri consulte et reçoit sur ses terres toscanes ... on verra ce qui se passera à la rentrée ... car n'en déplaise à E.G. le MR fait partie du système 'particratie' et certains de ses élus ne connaissent pas le mot bonne gouvernance ... il y en a même un qui a trouvé opportun de se rendre en Californie ...

AD devrait songer à rééditer son bouquin sur la particratie ... ce sera le best seller de l'automne

Bon belge

Quelle leçon de choses opportune, cher OP!
Superbe ce "Petit morceau de Alexis de Tocqueville de la démocratie en Amérique".

Mais dans nos "vieilles démocraties", les obtus et les aveugles mêlés aux incompétents et à de veules vassaux jugeront la lecture du maître trop aride pour leur réflexion. Place à la préservation des droits et convictions acquis(es), à tous niveaux, sans une remise en cause salvatrice.
Ce ne sont pas de nouveaux dogmes ajoutés à ceux d'anciens manoeuvriers qui changeront résolument la donne. Tous vont entrer dans de petites compromissions, avec l'esprit d'apothicaires (hé, au seul sens péjoratif du mot). Suffit d'observer la manière selon laquelle "ils" ont navigué dans les deux législatures écoulées et les conquêtes qu'ils se targuent d'avoir fait ....aux frais de la princesse publique.

Le seul catalyseur que je vois restera dans la contrainte des budgets.
Aussi, le rôle équilibrant (des pensées, pas des déficits) chez les responsables du Fédéral!

op

Si la Belgique agonisante disparait elle pourra porter l'épitaphe suivante: morte par incompétence et égoïsme. Les historiens anglo-saxons,chinois,indiens, et brésiliens jugeront en toute impartialité et nous servirons d'exemple a ne pas suivre aux autres pays de cette planète.

La résultante d'une gouvernance consacrée par 40 ans d'intérêts communautaristes a coup de milliard déficitaire que nous payons encore nous citoyens-taxpayer.
Car non content de n’avoir mené aucune réforme structurelle socio-économique durant ces dernières années,d’avoir gardé jalousement ces petits acquis en manipulant une population travaillée par une propagande plus efficace que celle du docteur goebbels, nous avons descendu les paliers de la médiocrité et comme dans tout régime absolutiste personne (de compétent) n’ose dire aux princes que c’est la catastrophe sans un changement radical par une réduction drastique de la voilure de l’état, et des entités éthérées par tant de convoitise.

Je ne sais plus celui qui disait que quand cela va mal le nombre de fêtes augmentent (Panem et circense) : c’est bien possible à la lecture de Alexis de Tocqueville un penseur en disgrâce dans les sciences molles ulbéesque sans doute trop réactionnaire au goût de philippe moureaux, marc uyttendaele ,anne moreli,etc qui comme vous le savez font partie intégrante au même titre que josé gotovitch d’un professorat neutre et totalement apolitique que nous envie les médiocres universités anglo-saxonnes.

Petit morceau de Alexis de Tocqueville de la démocratie en Amérique un programme pour la bonne gouvernance de l’olivier et son emprise sur la société civile.

"Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde : je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres : ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et, s'il i reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au dessus de ceux-là s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulière, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur; mais il veut en être l'unique agent et le seul arbitre; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre ?
C'est ainsi que tous les jours il rend moins utile et plus rare l'emploi du libre arbitre; qu'il renferme l'action de la volonté dans un plus petit espace, et dérobe peu à peu à chaque citoyen jusqu'à l'usage de lui-même. L'égalité a préparé les hommes à toutes ces choses : elle les a disposés à les souffrir et souvent même à les regarder comme un bienfait.
(….) il en couvre la sue d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés,mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger."

E. G.

Dans son discours solennel à la Nation, le Roi vient de nous le rappeler, dès JT 13h :
- la crise et des actions constructives à entreprendre,
- l'enseignement et la formation continuée à améliorer (enfin?),
- les réformes institutionnelles à mener, avec clarté et diligence.

+ les trois aspects à mener intelligemment. Ce dernier mot étant une clé, car le parti-pris idéologique et l'émotionnel lui substituent vite l'irrationnel dont nous sommes si coutumiers en tant que simples spectateurs ou acteurs...
Appel à tous les gens de bonne volonté; pas seulement à une modération flamande dont "certains" parlent fort pour mieux masquer leur inaction et leur vues bornées.

Comme disait déjà Mr ou Mme "Un petit belge", bonne fête nationale à tous ces gens de bonne volonté.

Franz

Après les cocorico de la parade estivale - en RBC autant qu'en RW - la réalité va vite rattraper nos théoriciens de la conduite assainie.

Vu de Flandre, on fixe des lignes directrices fortes plus des couples chiffres/dates sur les priorités adoptées. Le tout dans un programme "ramassé" mais lisible. Certains critiquent déjà le signe d'un K.Peeters déterminé à gérer la Flandre à l'instar d'une entreprise en plein turnaround. Voyez la signification de ce terme ad-hoc. Pourquoi pas? Finalité visée = la sortir clairement et vite de la crise internationale. (note: Peeters dirigea antérieurement l'UNIZO...)

Dans le même temps mais tout à l'opposé au sens méthodologique, chez nos Coqs wallons nourris de fleurs d'Iris, on agglutine plutôt les programmes. Pensum de trois gauches à marier (Jules , Jim et Qui encore?). Un mariage à durée limitée, sous contrat de méfiance respective dans une alliance à la fois dogmatique et circonstancielle.
Pensum auxquels on ajoute des centaines d'amendements de détail (dans la pire habitude parlementaire). Puis on conclut avec une bible coranisée dans laquelle ni date concrètes ni chiffres clairs ne sont inscrits. Nos "leaders" argumenteront que la chose relève de l'opérationnel annuel.

Seuls chiffres clairs, comme Willy Borsu pointait au Grognon ce vendredi:
171 citations du buzzword "DURABLE", 37 problématiques à résoudre, 29 plans à élaborer, 28 plans à modifier. Soit une rupture claire affirmait B.Westphael qui ne va dorénavant plus critiquer comme il le faisait au temps heureux de l'opposition Ecolo. Il va d'ailleurs composer avec les chefs de groupe PS (IsaSimonis, une vraie perle) et ?de Lamotte?

De deux courants de pensée: anglo-saxonne et latine, on va voir qui l'emportera à la course entre le lièvre nordique (qui ne folâtrera pas) et la tortue (qui ne sait démarrer nettement depuis des décennies où on en parle).
Certains voudront utiliser le leitmotiv des altermondialistes: aides du Nord au Sud. Navrant, on ne parle pas de m^mes problèmes!

Simon

L'humour du caricaturiste Vadot est volontiers saumâtre. Sa dernière illustration ViF-Express (*) de ce WE mériterait cependant de lui décerner un titre de fin politicologue.

(*) Thème de couverture: LA LUNE ( 40 ans après, l'exploit frappe toujours autant les esprits).
Vive la détermination, haro sur les tergiversations, l'alunissage fut à cette mesure!
Est-ce un dessin prémonitoire que nous pond Vadot ici page 3? Tordant!

«« Comment sortir de la crise? L'approche flamande et l'approche francophone »»

Un Kris Peeters pointant un doigt résolu:
« Et maintenant les gars, on se retrousse tous les manches »

Figurent à côté, en une espèce d'hydre à trois têtes et les bras entortillés nos trois lascards olivâtres flanqués de slogans mobilisateurs:
« Une énergie partagée pour une société durable, humaine et solidaire...»
« Qui ne tache pas...» « Qui ne froisse pas...»
« Qui respecte les escargots, le commerce équitable, la tarte à la fraise, les unijambistes, les écolos bobos, les calotins tin-tin, et les enseignants gnangnan...»
...
« Qui défend Mika et Bénabar, défend la camomille saveur lavande, la bière sans alcool et les yaourts sans sucre ajouté»...

Bon, j'ai ma pinte de rire pour le week-end. Prosit! L'issue? Verra qui vivra......

Pierre-Yves

Cervantes, JMJ vient de science po à l'ULB, encore un glandeur que vous dénoncez!
Sinon, je fais juste un petit tour pour signaler le bel artcile sur le Sénateur disponible sur lepan.be .
Vous noterez que dans les commentaires, la garde bleue s'offusque, moi je ris...

Cervantes

Orthographe exacte: "Cinsî" (de là le mot "cense, ferme"), allons J-Ph! :o)

Non, P-Y n'a rien d'un Cinsî. A l'opposé, c'est un militant bobo pur jus.
Partageant son temps entre le zapping sur blogs (une lourde tâche), l'ULB et la militance dite multiculturelle (inclination DrBastin de Molenbeek, si vous voyez).
Bon, comme on dit chez Jean-Mi J.: faut dépolluer les esprits. Un peu de vent frais par ces grandes chaleurs.

Maintenant vient donc l'heure de vérité: Ecolo tiendra t'il ses promesses de transformer radicalement la "manière socialiste"? Ou le parti va-t-il substituer la politisation historique du cadre fonctionnaire infecté par des affidés rouges, vers celle d'affidés verts. D'une idéocratie à une autre.. l'idiocratie nous guettera.
Car ce ne serait pas là l'attente du grand public. Lui rêve d'éthique.
On peut être doux rêveur, n'est-ce pas?

Jean-Philippe

Pierre-Yves est-il un saint-si ? V'la t'y pô qu'y prend l'défense des bestiaux à c'theure.

Avec toutes mes excuses aux véritables éleveurs et agriculteurs de ce pays.

Comme tous les socialistes (de base), P-Y n'est pas capanle de poser un raisonnement réfléchi par lui-même. Il faut qu'il récite ses leçons pour montrer à ses "chefs" qu'il est un bon petit soldat.

Il fait dans le sous-détail, dans la niaiserie. Exemple, si Didier Reynders et le Sénateur ne cumulent plus, le pays est sauvé. S'il ne fallait que ça, je leur téléphone tout de suite.

Alors, continuez, messieurs du PS à vous voiler la face. Mais tôt au tard, vous poserez le pied dans la bouse.

il faut un électrochoc

@bon belge
C'est clair .. et je crains que les tensions communautaires reviendront vite en septembre ... le déplacement de l'alcoolo au fédéral est d'ailleurs une provoc del Padrone ...

Bon belge

En guise d'accouchement de souris, aujourd'hui on observe un sacré contraste de conceptions à propos de *gestion future du secteur public*
- la version nordique :
(100 pages de résolutions gouvernementales, avec chiffres, target-date, lignes claires)...
- version d'entre deux :
(on prend les mêmes et on reste svp dans la ligne ancienne)...
- version sudiste :
(on compile 500 pages de textes, sans/peu de chiffres, avec dates si possibles lointaines, mais détaillées à la virgule près, sur des conceptions assez floues... dans leurs effets socio-économiques réels)

Puis on combine avec des chaises musicales (on est en période Concerts d'été).
- Arena joue l'échangiste avec Daerden (en prépensionné).
- Courard Julie Fernandez-Fernandez (aux personnes handicapées)
- on fait monter quelques gesticulateurs ou intellos sans expérience managériale à des postes-clés

Eh, tout le monde y est content, hors les mécontents bien sûr...

C'était un CONverti

Pierre-Yves :
Vieux, t'arrêterais pas de déconner à propos du babeurre et la galoche de Jurbise?
Vas plutôt prendre l'air Place Flagey, les filles s'y cherchent des bobos bonimenteurs, âge médian 35-45, de préférence passés par les sciences "humaines ULB". Tu pourrais plus facilement les embobiner là que de tenter la pédagogie mielleuse sur tes blogs favoris. On attend tjs tes premières idées, comme semble réclamer quelques intervenants, depuis bientôt 2 1/2 ans. Pas assez rapide pour penser juste?

Pierre-Yves

Tjs plus drôle (et je ne parle pas du pathétique courrier destiné à attirer l'attention le jour des congrès de participation: J. Galant a bien compris tte la valeur de l'acte posé par DJ): Reynders dit que le programme régional ne fait rien pour aider ceux qui travaillent, et sa Ministre Laruelle, pleinement compétente, laisse crever les producteurs de lait pdt ce tps. Et je ne parle pas des bourses pour nos chercheurs aux USA: voilà le genre de taxation qui favorise l'initiative... Top pas crédible hein JP?

Nout

en ce qui me concerne le cumul depute-bourgmestre/echevin je m'en fous comme de l an 40. Ce qui à mes yeux est problématique c'est le cumul élus/ membre de CA d'un organisme publi, para-public ou privé. C'est de là et uniquement de là qu'on a pu constater des conflits d'interets et des abus de biens sociaux. Je n ai jamais entendu que grace a leurs fonctions de député Messieurs De wolf ou Pivin par exemple avaient abusé des biens de leurs communes ou des biens du parlement. M'enfin, le PS evidemment prefere qu'on parle d'un cumul qui ne pose pas problème plutot que d'un cumul qui gene et est propre au PS belge. Dardenne & co peuvent dormir sur leurs deux oreilles!

P.Sauveur

Di Rupo a parlé de Parti du Progrès concernant le PS, OUI, le progrès dans la stagnation !

1. Rudy Demotte (PS), Ministre-président. Il prêtera serment devant le roi ce jeudi matin.

2. Jean-Marc Nollet (Ecolo) au Développement durable ( de lièvre ).

3. André Antoine (cdH) à l' Emploi et formation (compétences au conditionnel).

4. Benoît Lutgen (cdH). Agriculture et tourisme.

5. Philippe Courard (PS). Affaires intérieures.

6. Jean-Claude Marcourt (PS). Economie.

A voir

1. Michel Daerden (PS). Budget. En balance avec une éventuelle surprise socialiste (Paul Furlan ou Joëlle Kapompolé).

2. José Daras ou Philippe Henry (Ecolo).

A voir

Marie-Dominique Simonet (cdH). Enseignement.

Bééééééééééééh

Alias P-Y (L.): revenez-nous donc en 2014, les poches pleines d'exemples accomplis (+,-)

Merci de ne viser que ceux dont vous -complice- taisez les silences jusqu'ici.
Ceux dont vous nous parlerez alors se seront empli le portefeuille, avant de fuir.

Puis changez donc la face de votre vieux vinyl; l'usure du sillon fait grincer la chanson.

Pierre-Yves

JP,
C'est Reynders et le Sénateur qui disent que l'accord accouche d'une souris, pas le PS.
C'est donc au MR à donner l'exemple:
en cessant les cumuls de président de partie et de ministre et en interdisant les cumuls à ses nombreux députés cumulards dès maintenant.
Vous croyez que le MR est crédible à critiquer alors qu'il a toute liberté de montrer l'exemple?
Mais le pouvoir, chez ces gens là, on s'y accroche, Monsieur...

blue

Whafwhaf,

chauffer les foules ?
vous voyez en politique quelqu'un qui échappe à ce schéma ?

whafwhaf

Cher blue : je vous croyais un rien plus perspicace.
MeModrikamen pratique subtilement l'art de chauffer les foules (celles de niais?).

L'exercice ne le rend pas plus pragmatique que la nécessité l'exigerait.
Un plouf annoncé. "Durablement" pour reprendre le terme favori d'utopistes divers et multiples.
Pour ceux férus d'humour: Dupont et Dupont...
http://www.youtube.com/watch?v=ddxRJrPOo1o

blue

Un espoir de voir un nouveau mouvement de droite créé par M. Modrikamen et M. Aernoudt ou je reste dans l'utopie ?

Jean-Philippe

@Pierre-Yves,

Mais nous attendons qu'EDR nous montre le chemin.

@Olivier,

Le Sénateur fait de la politique pour vous permettre de vous exprimer. Vous n'avez nul besoin d'être cynique pour autant.

olivier

Mr Destexhe,
C'est plus crédible de critiquer un système lorsqu'on n'en fait pas partie soi-même. Si vous n'aimez pas la politique (ce que je peux comprendre) pourquoi en faites-vous? Par intérêt? Par cynisme? Vous espérez peut-être changer les choses?

Derridder

On va voir si ceux qui cumulent le plus vont monter au front contre la prochaine attaque flamande... et elle sera de taille ( retirer le VLD pour le SP et le NV-A ),non, ils vont venir demander que les francophones fassent bloc ! Et j'espère que Didier ( même s'il est la faute du maigre résultat des élections ) imposera SES conditions comme Milquet l'a fait pour intégrer le PS au Fédéral.

il faut un electrochoc

@liegeois
Selon une étude du Crisp

Président du Sénat, de la Chambre et du parlement Flamand : 15931 mensuels

Président de Bruxelles Capitale : 13327

Président Parl Com Française et de la Reg Walonne : 12 459

1er Ministre, vice Premier, min aff etrangères : 11.040

Min Wallons : 11.016

etc

Voir courrier hebdomaire du Crisp 2014-2015


A lire, si vous voulez vous faire du mal, car ils cumulent tous ...
Et si vous etes maso, vous prenez votre feuille de revenus annuels et regardez ce que vous gagnez, ce que vous payez comme impôts, et ce qui reste en poche ...

il faut un electrochoc

@ambiorix
Tout à fait ! je n'attends que cela ! le score de AD en est la preuve .. !!

Big Loulou en revenant avec fiston va encore faire fuire du monde ...

By the way savez vous qu'il va empocher entre 300.000 à 500.000 EUR comme prime (petit parachute) pour se recaser de sa fonction de Commissaire ... alors qu'il a un mandat de parlementaire européen

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867


Pour Reynders, c'est un échec total ... déjà en 2007, la Belgique entière était prête à voter pour Sarkozy .. et le score du MR était en deçà de ce qu'il fallait pour mettre le PS KO ... rebelotte en 2009 : il aurait dû mettre en avant des nouvelles têtes pour incarner le changement .. Non, Mr Je-Sait-Tout a voulu garder la tete d'affiche (englué dans son Fortis) et a mis Papy comme tête de liste à Bruxelles ... Bref, pour incarner le changement c'était complètement raté ... un AD aurait bien l'affaire

Pierre-Yves

Et pendant ce temps, Reynders continue à cumuler allègrement...
Ca prête à sourire quand on l'entend parler de nouvelle gouvernance...

TECman

à P.Sauveur [Javaux déjà ENCEINT de 5 semaines, cela ne se voit pas encore...]

Se voir non. Mais bien se sentir. Suffit d'observer les tronches sur photos-reportages!
L'accouchement premier est prévu à Liège en 2010. Sous la forme d'un bureau d'estudes.
Car en échange de l'échangeur jamais né B-bé-B de Daerden qui va rempiler à la R.W., c'est d'une ligne de Trams verts Verts ( :-P ) dont les liégeois vont hériter ...à long terme seulement...
A raison de 22 millions€ par km de tracé fois 25km de voies en site malpropres et des coûts d'expropriations pas encore estimés, c'est un gros demi-milliards d'€ qui seront décaissés pour les beaux yeux d'utopie; ça mitigé d'une inflation à 3-5% l'an dans les années à venir, nous fera donc au bas mot 1.000.000.000 d'€ wallons(?) et des frais d'exploitation en déficit permanent, comme d'habitude. Heureusement, deux points saillants:
- il y aura raccordement direct à la gare TGV-Guillemins
- on aura encore la centrale de Tihange pour alimenter la consommation énergétique des travailleurs jetant leurs voitures "aux riquettes" à fondre à Chertal, puis nos chômeurs pourront aller travailler au noir à côté des bureaux du Forem.
Vive les avancées vertes! (dirait ma défunte grand-mère qui pleurait à voir démonter les rails de son tram en 1967).

Ambiorix

Ces dernières élections soulignent,une fois de plus,le caractère monarchie banannière du Belgenland .Avant sera comme après .C'est triste car il n'y a aucune vision à long terme chez les francophones mais , contrairement à ce que dis notre ami Franz , il y a plein de cons pètant en Walonie et BXL.
Les pratiques partitocratiques ne sont malheureusement pas absentes au MR .Des arrivistes comme Maints Gains et Deprez, pour ne citer que ceux- là , n'ont pas leur place dans un mouvement libéral .Le retour de Big Loulou ( l'ami de Mugabe) ne va pas arranger les choses .
A quand un vrai mouvement libéral ?

P.Sauveur

Javaux nous a dit qu'il ne se laisserait pas faire un enfant dans le dos par le PS, il est déjà ENCEINT de 5 semaines, cela ne se voit pas encore...

Liégeois

Est-ce qu'un petit futé affidé du PS qui zappe volontiers sur ce blog pourrait nous expliquer pourquoi un HAPPART maintenant déboulonné gagnait plus au perchoir du Grognon que notre Premier ministre fédéral VAN ROMPUY? (source: LLB p.6)

Quand quelqu'un citait ici l'importance de la compétence pour l'exercice d'une fonction, fut-elle publique ou privée, je me questionne sur celles qui prévalaient chez notre ex-californien! Pourquoi aussi les frais extraordinaires devaient alors être portés à charge de la communauté plutôt que déduits d'un gras salaire.

E. G.

@ l'électrochoc :

Quelle est donc la nature du choc que vous provoqueriez? au lieu de nous asséner un douteux:
«le MR est devenu un ramasse tout, sans stratégie, sans de vrais idéaux...c'est dommage»

Car votre proposition n'est porteuse que de critiques et sous-entendus, tels ceux d'un visiteur névrotique obsessionnel que nous devons lire à chacun de ses passages: dénigrement + médisance, mais aucune formulation concrète ou constructive d'idées. De la négation absolue de ce qui s'est déjà proposé chez les adversaires des gauches opaques, en devant alors subir leur actes de résistance à toute réforme.
Un peu d'intelligence ne ferait pas de mal à nos « g », de la sincérité aussi.

il faut un electrochoc

@Jean Philippe
désolé de vous faire de la peine :-)

Ma critique sur le MR ne va pas à AD et quelques autres élus MR que j'apprécient ... mais globalement le MR est devenu un ramasse tout, sans stratégie, sans de vrais idéaux ... c'est dommage

Quant aux cumuls, j'avais commencé à questionner certains candidats 12 mois avant les élections.... Tous (je dis biens tous) ceux qui avaient des mandats echevins/bourgemestre se disaient pro cumul ...


Jean-Philippe

Pierre-Yves,

Arrêtez de vous gaussez de votre perte de 10 sièges. Vous n'êtes que le bouffon d'un système qui doit sa sauvegarde à la pétoche d'Ecolo face aux syndicats. Votre Président n'a pas eu peur de menacer: C'est le PS où il y aura du sang. Si c'est ça votre bonne gouvernance, il est évident qu'au MR on n'en veut pas.

Le PS va conduire la Wallonie à sa perte, mais vous êtes trop imbu de votre suffisance pour même vous en rendre compte.

Electrochoc n'est qu'un animal bâté à votre solde sans aucune consitance propre.

Et pour finir, vous espérez cacher les malversations d'Edmée derrière les logements sociaux de Woluwe ? Bonne chance. Mais n'oubliez pas que c'est vous qui êtes au pouvoir.

Pierre-Yves

JP,
Le PS a des leçons à donner au MR en ce sens que c'est le MR qui a mis se débat en avant et qui continue à le mettre...
Donc, nous devons régulièrement souligner les écarts, dernièrement un échevin MR à Anderlecht ou bien encore les logement sociaux à Woluwe...
En ce sens, Electrochoc a raison dans son message de 13h14: le MR ne vaut certainement pas mieux que le PS en matière de bonne gouvernance. Vous et d'autres, comme le Sénateur, vous devriez l'admettre, cela serait apprécié d'une bonne part des électeurs qui sont retournés vers le PS lors de ce srutin, alors qu'ils votaient MR il y a 2 ans...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan