Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Vive le sport ! | Accueil | Socles de compétences : d'accord avec la Setca-FGTB »

27 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lombard

Qui met les hôpitaux presqu'en faillite ? Allez essayer de vous faire soigner pour une grave maladie aux States, on vous demandera du Blé AVANT ! Et avant d'y rentrer, votre Visa devra indiquer certaines choses. Ici en Europe c'est le Barnum total, même l' Espagne ( encore socialiste ) a décidé de réagir, il n'y a plus que Laurette, Joëlle et associated-potes qui acceptent encore que TOUS doivent partager ? Et ces gentes dames, elles partagent aussi, nenni ! PS: J'ai fumé et bu assez SEC dans ma vie, j'en assumerai les conséquences...sans aller pleurer chez les socialo-cathos-communistes.

Morale de la fable

Si je m'en réfère au cas de ma défunte mère, emportée dans d'atroces douleurs par ce fléau humain, chaque cancer s'accompagne de métastases propagées sur l'ensemble des organes. Il reste alarmant de constater, comme dit « pourlebonsens », qu'en dépit d'avertissements lancés et répétés par toutes les instances compétentes, tant de gens continuent d'abuser des substances et de comportements à l'origine de ces méfaits! Instinct basique de l'animal primaire que nous sommes par un cerveau de même désignation?
= = = = = = = = = = = = = =

Dans un cadre parallèle et que je ne voudrais confondre avec le précédent, ce qui m'inquiètera autant sont ces métastases idéologiques propagées dans les synapses de notre population lambda. Elle se fait largement abuser par des propagandistes lui apparaissant, en toute sa crédulité, tels des messies de la bonne façon de penser et de se comporter. Qu'il s'agisse ici de prosélytes anarchisants, de ceux d'un islam radical et de sectes aux buts abjects, de ceux enfin des thèses collectivistes contre nature dont on nous démontre les méfaits dans chaque bonne étude historique ou intellectuelle.
En dépit de quoi les troupeaux suivent le berger sournois tel ce loup Malin qui entraîne Chaperon rouge jusqu'à vers sa couche. Or le chaperon posait elle des question sensées. Au-delà de cette fable, les chaperons d'aujourd'hui se laissent plutôt attirer par la saveur de l'argent qu'on leur offre, avant de se faire bouffer par le loup rouge.
Les fables d'antan servaient à propager une leçon de vie à d'innocents enfants. Elles n'ont visiblement plus de portée sur ceux qu'on appelle les électeurs adultes d'aujourd'hui. ;-)

pourlebonsens

@Lombard :

Votre raisonnement est plus que choquant !

Si je continue dans votre ligne de pensée, on peut préconiser d'arrêter IMMEDIATEMENT le traitement des cancers des poumons (la grande majorité dûe au tabagisme, et les fumeurs savent que c'est nocif à la santé)...

on peut aussi arrêter, de rembourser une bonne majorité de traitements de cholestérol (mangeurs de frites, de viandes rouges à outrance, de graisses diverses, etc ...)

on peut aussi arrêter le traitement des conséquences de l'alcoolisme (cancer du foie, etc )

j'oubliai.. tous ceux qui ne font pas AU MOINS 1 h de jogging par jour, ne pourront subir aucun traitement pour des maladies cardiaques ...

bref ... cela ferait beaucoup d'économies d'impots, moins de pensions à payer car l'espérance de vie serait diminuée...

Et enfin !mon Tax Freedom Day serait rammené au 1er janvier .. quel bonheur ..

J'espère donc que vous (et vos proches) faites du sport tous les jours (au moins 1 heure), que vous avez une alimentation équilibrée, que vous ne fumez pas, que vous ne mangez pas trop de sucres, et que vous ne buvez pas ...

Ah oui, .. occupez vous de Madame régulièrement ... cela peut faire diminuer le risque de cancer de la prostate (1er ou 2 eme cancer chez les hommes)... Mais zut alors, comment faire? puisque Votre Sainteté ne le permet que pour procréer ... Aïe ...

Lombard

Ben oui, Pierre-Yvette, déjà tout petit ( 5.050 kg à la naissance ) ma maman m'a toujours dit " Ca c'est un robinet...et il ne m'a jamais servi que pour mon épouse. Maintenant, j'ai des amis et amies avec leurs politiques SEXUELLES, cela ne me dérange nullement, à partir du moment où l'on ne fait pas du l'exhibitionnisme. Si vous me demandez sur l'attribution des médocs, que diriez-vous si, en sachant qu'avec Internet, n'importe qui peut après ARRANGEMENT venir en Belgique voir la famille-bidon et hop... miracle Accouchement, découverte de Sida, Cancers etc...à ces gens ! Je ne vous souhaite de choisir, si un jour, UN seul médicament est disponible ...qui choisir ? votre papa ou cet illégal ! Et j'espère que le Sénateur en prendra acte. On ne parle plus de Socialisme ici, on parle de la Belgique !

alex

Pierre-Yves, que vous vous sentiez particulièrement concerné est une chose, mais il faut bien avouer qu'il y a une petite complaisance politiquement correcte vis-à-vis de certaines maladies en est une autre.

Pierre-Yves

Lombard,
Je ne sais pas pourquoi, mais votre réponse ne me surprend malheureusement pas...

Lombard

Comme quoi, Alain n'est pas Daerden, toudî au cabaret, il est vrai que s'il est en région islamique, le mini-alambic de valise est " conseillé " ! Il y a d'autres maladies où Laurette vient de tout bousculer, les remboursements pour les BPCO ( broncho-pneumopathies-chronique-obstructive) comme l' Asthme, Emphysème etc...sont diminués, même avec preuves d'un pneumologue...C'est " suivant l'âge ? ". Pourquoi ne pas s'offusquer, lorsque TOUS les traitements du SIDA, chers et vilains, sont offerts en Belgique... je suis entièrement d'accord pour ceux qui l'ont contracté en transfusion, mais pour ceux qui savaient le risque ( drogués, sexualité bizarre, voyageurs " exotiques, baiseurs-passeurs payants et obligeant l' Acte d' Amour sans caoutchouc etc...), NON.

Pierre

@Julien: délateur hypocrite? parce que je demande si j'ai bien vu le sénateur à CDG? Si ça vous plait de penser que seul un PS peut poser ce genre de questions, grand bien vous fasse mon enfant!

@ Alain Destexhe: en effet, mais j'avais un doute et je suis heureux de savoir que même à l'étranger vous blogguer! Je me méfie un peu des blogs politiques et je ne suis jamais sur que le politique soit le vrai bloggueur ;-)

Maurice Leblanc

Le régime cholestérol ne suffit pas toujours. Dans ce cas les statines se justifient, même si elles coûtent cher à la sécu.

Les budgets prévention des régions et communautés sont ridicules et on a 7 ministres de la santé

carine lejeune

D'accord avec Patrick, je travaille dans une mutuelle, la priorité des remboursement va aux salaires dans le shôpitaux et aux honoraires des médecins, ce qui reste c'est le budget médicaments qui augmentent, oui mais beaucoup de produits sont moins bien remboursés qu'ailleurs

louis laminceur

Pour le cholestérol, on a pas besoin de statines, un bon régime suffit le plus souvent.

patrickdelaite

Merci de parler du cancer. Quand on a un cancer peu courant, il existe de nouvaux produits qui marchent parfois mais ils ne sont pas disponibles en Belgique. J'ai vu que vous aviez déjà posé des questions à ce sujet mais j'aimerais que le remboursement soit amélioré

Julien

@ petit alias Pierre,
Tiens vous aussi faites partie de cette triste famille de délateurs hypocrites?
(PS) : Que faisiez-vous donc en tant apparatchik à CDG?

@ OP : je ne peux vous préciser le titre de l'émission BBC; je la découvris en zappant après 21h30 (BBC2 ou 4).

alain destexhe

non c'est bien moi, on peut bloguer de partout non ???

Alain Destexhe

Lombard

Les PDA existent, moi j'ai reçu une réponse précise à un mêl hier vers 10 A.M.

op

@Julien
s'agissait-il de "Horizon: Why Are Thin People Not Fat?"
Impossible de le revoir sur le pod de bbc en raison de l'extra territorialité uk.

@pourlebonsens
Pour faire de la prévention dans le "non marchand" il faudrait du "marchand" pour le financer.

Pierre

C'est quoi cette histoire d'escroquerie? ah oui je m'étonne aussi que le sénateur poste un article aujourd'hui alors que je l'ai vu hier à CDG s'enregistrer pour un vol à destination de l'Afrique... Ne me dites pas que vous payer quelqu'un pour blogguer? J'en serais extremement déçu!

Vincent

"Sinon,belle crasse ces cancers,ma pensée va aux familles qui en souffrent... "

Certes mais les statines c' est une tout aussi belle crasse!

Les médecins le prescrivent à tire-larigot sans raison valable.
Les effets secondaires peuvent être terribles et plusieurs études tendent à prouver que ces statines ne servent à ... rien!

Pierre-Yves

Robin,meme si c'est hors sujet,je compatis: moi certains tentent de me faire passer pour un PYL dont j'ignore tout!
Sinon,belle crasse ces cancers,ma pensée va aux familles qui en souffrent...

Robin (le vrai)

Webmaster:
Je dénonce ici l'usage ABUSIF fait par "X" de mon prénom pour déposer ici un commentaire MALHONNETE.
(ce robin de 14:47 est une imposture, procédé indigne, un hacker!)
Ce n'est pas la première fois où cette crapule (j'insiste sur le terme) utilise le nom de quelqu'autre intervenant pour duper vos visiteurs.
Trappez donc son adresse! Merci.

Dante

"900 000 Belges sont traités par une statine."
Je ne suis plus assez frais pour continuer sur le blog. j'avais d'abord lu: ...par Staline.
Et j'ai pensé un court instant que les libéraux remettaient à l'honneur le petit père des peuples...
Quel est le bon médicament pour les hallucinations?
Bonne soirée à tous.

Lombard

On voudrait que Mister Robin explique son problème, nous comprenons l'anglais aussi. A cause de son livre ?

Robin

You were just one big scam in Rwanda. Please never show yourself to the world.

Julien

Emission intéressante hier soir sur BBC2 "Obésité, Etat de la recherche (UK & US)", fallait bien se tenir (mentalement) pour comprendre. En résultante, ma grande perplexité: génétique? Modes de vie? Phénomènes PSY x compensation naturelle du métabolisme? Ou un peu de tout ça! Nombre de gens devraient y réfléchir dans nos pays nantis, avant d'en être complètement ravagés.

Cancers? Ces chiffres impressionnent, mais disposons-nous de chiffres sur les époques révolues (18e, 19e) où les populations étaient réputées vivre sainement, alors que l'hygiène y était détestable et les maladies multiples? Plus l'état de la médecine encore peu développé.

pourlebonsens

Il est clair qu'en matière de prévention, la Belgique est nulle part ! Encore une conséquence de l'absence de vraie politique ...

- pas de culture sportive (je suis surpris du nombre d'heures de gym/sport dans les écoles)

- pas de politique de prévention (le cancer des voies digestives) en insistant sur l'alimentation saine.

Sénateur, vous pourriez toucher un mot sur la future catastrophe sanitaire qu'aura la prochaine génération avec le diabète (ce sont des sugar addicts ... ). A ce titre, une fois n'est pas coutume, lorsque Marie Arena s'est attaquée à Coca Cola, ... on a vu ce que le lobby et agence de com du groupe a fait ... (histoire de sa douche ... cela a été monté en épingle... même si cela était justifié... mais c'était la mise en garde du groupe Coca ... ). Cette histoire de douche n'est pas 'tombée' comme par hasard à ce moment là ...

Lombard

Le dernier est le Crestor, qui a plus d'avantages et plus d'effets secondaires ( crampes etc...) a la propriété de faire baisser le taux de cholestérol, trglycérides et autres lipides sanguins ET de " nettoyer " et " rajeunir " ( élasticité ) les artères.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan