De Morgen propose un sondage sur la décision de ne pas nommer les bourgmestres de la périphérie. Pour le moment, la décision est jugée "Juste" par 75% des lecteurs. On peut chercher à inverser la tendance, en votant "nee".
« Dopage : la Belgique sur liste noire et Michel Daerden | Accueil | Pire que Bucarest... »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Je vais peut-être enrager certains mais ils n'ont pas respecté une circulaire qui est certes contestable mais qui existe et qui a plus ou moins été validé (en tout cas pas invalidé) par la chambre flamande. On peut dire qu'elle n'est pas impartiale mais croire qu'une justice est neutre sans dire évidemment qu'elle est orientée c'est oublier que les juges sont des êtres humains qui ont des vécus différents et qui interpretent selon leur vécu inconsciemment. Ainsi aux USA, suivant que le juge est républicain ou démocrate, il interpretera la constitution différemment pourtant le texte ne change pas ...
Ca doit donc être contesté en justice mais bon on en connait l'issue à l'avance et de plus la Flandre comme l'a dit Van Rompuy se fout de tous les avis qui la condamnent car c'est pas contraignant sauf quand ça l'arrange comme pour le mauvais bilinguisme des hopitaux bruxellois et se fout aussi des décisions de la cour de justice européenne puisque ce n'est pas elle qui est condamnée mais la Belgique seul état reconnu par l'UE. Donc elle est blindée. Elle peut faire littéralement tout ce qu'elle veut et instituer son propre droit dans un certain carcan.
Rédigé par : Guillaume | 28 novembre 2008 à 16:18
Cette décision n'est que la concrétisation de l'incapacité des francophones à se faire respecter. Inutile de geindre.
Rédigé par : Jean-Philippe | 27 novembre 2008 à 07:40
Où en est votre proposition pour faire venir un médiateur étranger pour résoudre la crise belge ? Nulle part ont dit Leterme-Reynders. Pour humour, je me demandais si vous aviez eu l'occasion de proposer Ingrid Betancourt comme ambassadeur de bonne volonté à Linkebeek.
Rédigé par : Willy Bunker | 26 novembre 2008 à 23:19