Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Drôle ... | Accueil | La nouvelle DH »

18 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Thibault

Sarkozy socialiste ??
Et bien si on a un socialiste comme sarkozy en belgique, je suis prêt à voter PS pour la 1ère fois de ma vie... :-)

op

http://fr.news.yahoo.com/2/20081122/tpl-direction-du-ps-martine-aubry-declar-ee974b3.html
-........à gauche?
- plus à gauche?.......
-................un peu au centre?

ps: check-mat????

Jean-Philippe

C'est Sarko qui va être content... le voilà débarassé de Ségolène... à 42 voix près... Bonjour l'ambiance au PS

op

@dante pour le link du times:

les "carmakers" des usa furent les premiers a être touché avant la grande crise médiatique,avec les railleries de la vieille, europe comme fond sonore.
peu après bush lança un plan de relance avec l'état(réaction très "democrat")portant sur des véhicules hybrides et de nouvelles technologies:
exemple...l'us army et les marines recevront des véhicules hybrides,protégé disposant de phares "led" et ce dans peu de temps!
je sais c'est le lobby militaro-industriel mais avec des retombées directe sur le secteur civil!!
les gesticulations européennes me semble utile car il s'agit via des aides de l'état de redéployer des industries automobiles(françaises et allemandes) vers le futur immédiat!!
mais aussi de façon pragmatique de diminuer notre consommation de carburant fossile tout en creusant l'écart avec les pays émergent qui profiteront(?)de nos vieilles chaines de montages.

c'est une petite révolution youpii

Dante

une autre facette du problème:
http://business.timesonline.co.uk/tol/business/economics/article4984670.ece

Fred

Kubla répète sans cesse que le PS à la Région wallonne reprend les idées des libéraux.
Donc Rudy D est libéral.
(ps)Rudy A aussi.

op

@batavia
c'est flambi(les petits pots au caramel,savez?),à coté de sarko:c'est son nickname officieux
@dante
c'est tout à votre honneur le pamphlet,et a celui de notre hôte de nous exprimer:je sais cela fait cirage de chaussure et "l'ultra-libéral" que je suis n'a pas d'actions en bourse dans la "destehxe company".la liberté de ton sans webmaster et le bouton delete facon,fire and forget rtbféenne.c'est justement un fait rare dans paysage belgo-francophone numérique

Jean-Philippe

[Lorsque la France sera libérale c'est que le monde entier le sera devenu.]

Lorsque la Wallonie ne sera plus socialiste, c'est que le socialisme sera mort.

Batavia

Oooouuuuuups,
c'est qui encore le gesticulateur placé à gauche sur l'image de MATCH?

Dante

@op,
oui je sais, c'était un pamphlet.
Ceci dit, j'annonçais la couleur.

Petit français

Lu à de bonnes sources pas belges (:-))

Bonjour, Voici l'edito et le sommaire du dernier numéro de Riposte Laique.
Numero 64 : L’EDITO DE CYRANO mardi 18 novembre 2008

Le PS n’est pas aujourd’hui une alternative crédible à Nicolas Sarkozy

Le week-end de Reims a désespéré encore davantage ceux qui pensent qu’il faut un Parti socialiste crédible pour pouvoir battre Nicolas Sarkozy en 2012. Il a ravi Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, François Bayrou, Olivier Besancenot ou Jean-Luc Mélenchon, qui ont assisté à une empoignade peu fraternelle, tout le week-end durant, entre les différentes écuries présidentielles.

Ce parti n’a pas grand-chose à opposer à Nicolas Sarkozy et à la droite. Depuis des années, les haines accumulées et les plans de carrière ont remplacé tout débat sur une alternative à la mondialisation libérale et à la politique du gouvernement.

Nous respectons les militants socialistes qui sont capables de parler avec émotion de la justice sociale, de la misère du peuple, du monde du travail, du combat féministe, du combat laïque et des batailles émancipatrices qu’ils ont menées durant toute leur vie. Nous comprenons leur désarroi.
Suite chez l'Editeur :
http://www.ripostelaique.com

Traduisez donc, petits belges, à propos de votre propre P.S.

op

@dante
hufhuf quelle "hargne" cela manque de "nuance" sur l'économie!
a force de regarder melting pot café on mélange tout:
les américains,reynders,alitalia,leopold 2 et le socialisme que l'on ne peut visiblement pas mal traité avec vous!c'est vite oublié que tous les systèmes connaissent des crises et des profiteurs(y compris le soviétique) ha oui et le fric qui nous fait vivre nous et notre système,rien ne vous empêche d'échanger des harengs fumé avec les samoyèdes.

ps:un faux caudillo des Andes en exil!!

Dante

Avant d'intervenir plus sérieusement sur les inscriptions scolaires, je me sens un tantinet impertinent.
La question est aussi intéressante que celle de savoir si Paulson, Bush, Bernandke et Wagonner, le boss de GM le sont. Doit-on y ajouter Reynders, merkel????
Et ce soir Berlusconi qui après avoir rencontré Merkel verrait bien la nouvelle Alitalia faire alliance avec Lufthansa, même s'il ajoute hypocritement que c'est la CAI, le nouvel entrepreneur qui doit décider (nouvelle fraiche du journal de la RAI de ce soir). Ah oui j'oubliais Brown...heureux homme à qui la crise permet de renouer avec les racines travaillistes? Et les banquiers qui ont demandé les soutiens de l'Etat...et aussi les bourses de partout dans le monde qui espèrent un soutien des Etats aux économies...et aussi les nombreux libéraux hypocrites, économistes, politiciens, experts qui se disent que Paris vaut bien une messe et que pour continuer à faire du fric, il vaut mieux ouvrir la gueule et avaler les dollars et euros que les Etats leur fourguent. Il sera toujours temps de condamner les Etats comme choses obsolètes lorsqu' ça ira un peu mieux. Que de nouveaux socialistes de par le monde....comme le monde devient beau tout d'un coup...
Le problème avec les américains, c'est qu'être "socialiste" est le péché capital que la bible a oublié de signaler. Sachant bien entendu que l'on devient socialiste dès que l'on trouve dommage qu'il y ait des pauvres sur terre.
Second gros problème des américains, c'est que le mal est toujours ailleurs, surtout français. On n'aime pas la résistance là-bas surtout quand on est convaincu de détenir toute la vérité.
En tout cas, un qui va l'être méchamment, c'est Obama car une de se première tâches sera d'éviter la faillite de GM qui brûle sa trésorerie pendant trois mois. après il fera froid.
Ce sera une bonne occasion de le traiter de sale nègre. Après tout, il a pris la place d'un bon blanc. Et si Leopold 2 avait conquis le Kenya, on n'aurait peut-être pas droit à cette misère.
Ouf...heureusement...il reste Hayek. Le tremplin pour le vrai libéralisme dérégulé, celui qui refouttra la merde dans quelques années.
Vivement février qu'on discute le cas GM.

E. G.

Mr Sarkozy n'est pas plus à gauche que certains le seraient ici ou que moi!
Il est pluraliste et le démontre de manière pragmatique, par plusieurs mesures concrètes, en petites touches successives.
Son action concrète dans le même temps où les divas socialistes de Solférino ou ailleurs se crêpent le chignon. Chacune d'elles étant en mal d'idées autres que débiter leurs slogans habituels de campagne. Ajoutons-y Beyrou, frère jumeau de notre Milquet?

Vouloir rudoyer un peuple français hyperconservateur ne conduirait qu'à activer les anti-tout de la CGT et ceux de ces gauches dites plurielles, ces tristes manoeuvriers de la rue. Alors réformer à la française, ça se fait patiemment, avec un zeste de compréhension élargie. Attitude qui fait suer quelques commentateurs jamais avares de blâmer ou de jeter la suspicion sur ce qui bouge avec un peu de cette inhabituelle ouverture!
"Rien n'est impossible", disait un français célèbre à l'adresse de ses troupes.
Depuis, les gauches françaises ont gravé l'inverse dans leur tablettes de marbre rouge.

Dante

@de Tocqueville
Lorsque la France sera libérale c'est que le monde entier le sera devenu.
Oui mais voilà, ce n'est pas pour tout de suite à mon avis...

A. de Tocqueville

Sarkozy est-il de gauche?, avait également titré Libération. Sa politique d'ouverture en a agacé plus d'un à l'UMP.
Rappelons cette maxime de Hayek : Lorsque la France sera libérale c'est que le monde entier le sera devenu.
Ceci dit en ces temps de retour de Keynes et de perte de vitesse (provisoire à n'en pas douter) des théories monétaristes, Sarkozy est politiquement majoritaire à penser qu'il y a les gentils entrepreneurs et les méchants financiers.

op

spiegel on line,10/22
"Sarkozy's New Dirigisme?:
France's President calls for expanded EU economic coordination in response to the financial crisis, including buying up stakes in key industries"

dirk Kurbjuweit(spiegel on line,11/03.
"The effects of the worldwide economic crisis are leading to a new globalization in politics. German Chancellor Angela Merkel is seeking unity in Europe to deal with the financial crisis, while at home consensus and cooperation are the new watchwords. Is it the beginning of a new politics?"

Angela et la puissante Allemagne(qui est en récession)auraient-elles changé d'avis sur les propositions du petit nicolas?mais george qui doit partir laissera-t'il le couple se réunir,ou barack épousera t'il les théories protectionnistes des démocrates?tendis que les jaloux et méchants vlad poutine et son président téléguidé jouent aux missiles nuke,et sauvent les banques spéculatives russes de leurs copains!
la suite dans "bold and beautiful"

Lombard

C'est à dire qu'il fait un peu le travail des socialistes, mais il a toujours dit qu'il était le Président de tous les Français ! Il a perdu des plumes au début avec ses solutions drastiques anti-libérales, maintenant il remonte dans les sondages comme au premier jour de son élection...donc ça paie. Sarkosy est d'une intelligence supérieure, il ne faut pas le prendre pour un demeuré !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Devenir Fan