Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« L'OCDE et l'indexation automatique des salaires | Accueil | Sondage sur les bourgmestres de la périphérie »

26 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lombard

Vous avez su reconnaître Daerden après son ravalement de façade vous, Sénateur ? Vous avez de la chance, les poules du Carré à LIEGE, PAS du premier coup ... mais après les relents d'haleine " Beaujolais-nouveaux " et sa démarche titubante, elles ont crié en choeur... PAPA est revenu !

Jean-Philippe

Il y a une politique des sports en communauté française ? J'avais pas vu. Cela fait des années qu'il ne se passe plus rien. Les années Hennin-Clijsters sont derrières nous. Là aussi, il faut se rendre à l'évidence d'un déclin.

Face à cette situation, que le dopage ne soit plus contrôlé, c'est normal, vu qu'il n'y a plus d'aide au sport.

Humour: J'apprécie l'image illustrant votre propos. Je suppose qu'il s'agit du muscle d'un 'athlète' spécialisé dans l'élévation de masse à une main (= lever son verre)

Petit patron

=> Youri :
si le futur des PME vous intéresse, il me concerne directement (je suis dans ce business)
Les prédictions de GRAYDON sont à prendre avec réserve; les cas de faillites se situent normalement à qq % par an. Où les trouve-t-on (secteurs)? intensément dans .. Horeca.. et des boîtes vulnérables, gérées à la sauce de patrons pas nécessairement compétents).

Accroître le taux de défaillances de paiements de 30%, c'est passer de 6-8 % à du 8-10% l'an.
Les banques durcissent-elles leurs conditions d'actroi de prêts à risques pour limiter les cas de créances douteuses? Tiens, ne trouvez-vous pas qu'il s'agit d'une attitude normale, après avoir parfois été trop "compréhensives" ou laxistes?
Grâce à cette méchante crise ambiante, le monde revient à un sens plus normal de la mesure.
Tout business est une aventure avec prise de risques, sauf pour certains politiciens ou leurs fonctionnaires délégués irresponsables qui déversent aides et subsides sans discernement, même à des canards boîteux. Right?
Tout ceci ne signifie donc PAS que le monde des PME va s'écrouler, même si une caste de journalistes affectionne de nous troubler avec des annonces à l'emporte-pièce (toujours anxiogènes), ça leur fait vendre leur salades. Nous venons de la vivre dans les deux mois passé: semeurs de panique, avec le résultats qu'on voit, ce ne sont pas les PME qui trépassent mais auparavant les grosses boîtes, donneuses d'ordres!

Maintenant, si le dopage n'est pas un "autre business" hautement interlope, que doit-on en penser, outre l'aspect moral de sa propagation industrielle? Vous avez entendu les cas répétés de dopage de nos bétails sur pied, ces bêtes à viandes? et l'ESB? et la dioxine?
Ajustez donc votre pendule, Youri.

Youri Margarine

En ces temps de crise économique, ne trouvez vous pas, monsieur destexhe, qu'il y a des sujets plus importants que le dopage ? Trois fois vous l'avez interrogé, le daerden ? Ne le prenez pas mal mais il y a plus à craindre des faillites des pme annoncées (déjà +30% selon graydon) que des zozos qui prennent des comprimés dans leur club de musculation.

alex

"la Belgique sur liste noire et Michel Daerden..."

... sur liste rouge. (Gros rouge.)

Vincent

En parlant de sport...

http://www.dhnet.be/sports/omnisports/article/234084/les-borlee-a-florida-state.html

Le navetteur

Sportifs? Il y en a (assurément et nombreux) qui se dopent à l'EPO, suffit de lire la presse.
Aucun sport n'y échapperait aujourd'hui. Question de gros pognon "capitaliste" qui n'est, celui-ci, pas dénoncé par le PS. Forcément, on ne va pas priver ces bons moutons citoyens de leur distraction favorite du dimanche et télévisuelle en soirée!

Sport: n'est-ce pas devenu le "produit d'appel" de ses camarades RTBSiens?

Puis il y a ce dopage au quotidien. Quand on s'enfile 2-3 bières avant de reprendre son train (cfr cafés de nos gares). Dans un genre plus appuyé, il y a cette déchéance par étapes de quelques excellences politiciennes ou autres, qui biberonnent à la vinasse ou aux alcools forts. Peut-on reprocher à PapaD d'être de ceux-là?
Ce n'est pas YouTube qui se plaindra de manquer de succès.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan