Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Solvay Business School | Accueil | "Obama en messie" »

17 septembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Zébulon

A propos de Palin:

http://tmblg.com/post/51477676/lawrence-lessig-on-sarah-palins-experience

Franz

Atteintes d'un fort strabisme à gauche, nos chères TV-radio BE-BE sont fort désireuses de soutenir les seuls shows de B.Obama. Bien leur en fasse, si telle devait être une production de profondes vérités.
Or ici on verse dans une subjectivité habilement orientée et la désinformation de Mr/Mme Lambda! Notamment en décrivant une "inaptitude" du candidat McCain à maîtriser l'économie.
Ah? parce que le président doit pouvoir enseigner cet art-science au Congrès Démocrates, autant à son Administration, pourquoi pas encore à Bernecke et au vieux Greenspan ex-FED plus bien-sûr à Harvard à Chicago et à Stanford?

Soyons sérieux qq instants!
L'acteur hollywoodien Reagan apporta beaucoup aux USA durant les '80s + à la détente Est-Ouest, sans posséder de telles aptitudes. Idem pour moult dirigeants dans le monde...

Y a-t-il assez de cheveux gris sur ce blog pour se souvenir d'un certain Jimmy CARTER, grand propriétaire-producteur de cacahuètes, donc homme d'affaire (économie oblige)? C'était dans le milieu des '70s, avec notre fin des Golden Sixtees européennes, un 2e choc pétrolier mondial et un début de grosse période d'inflation; événements suivis en 1979 d'un Irangate après un Watergate et l'Impeachment de Nixon.

Les politiciens sont en majorité des hommes de lois (pas tous, heureusement), gens habituellement peu versés en économie. Pour gouverner il s'entourent d'un immense staff d'experts et conseillers. La décision finale leur appartient sur certaines matières, après un travail de teamwork et en face à face avec le Congrès.
Que nos médias cessent donc leur tentatives de ridiculiser ceux qu'ils ne souhaitent pas voir élus! Il appartient au CITOYEN seul d'élire en étant informé, pas au "4e POUVOIR" de nous façonner l'opinion selon le jeu des lobbyists et leur sien propre!!!

NB: pour les visiteurs doté du même strabisme à gauche: voyez-vous dans le duo des Castro, Morales, Chavez, Staline, Mao, ou (excusez-moi) Yves Leterme, des experts en sciences économiques???

Laurent

A passé 70 ans, il a su faire un bon choix en recrutant comme colistière un gouverneur (certains reprochant à Obama son manque d'expérience sur le plan de l'exercice du pouvoir; donc recruter en soin un gouverneur peut lui rapporter bcp de soutien).
De plus une femme jeune et qui a un fils envoyé un Irak, gouverneur proche du lobby de l'armement et qui prône les valeurs sacrées de la famille.
Bref dans certains Etats, la bataille peut être très intense.

Mais je pense pas que McCain changera la politique américaine environnementale (Kyoto,...): Mme Palin défendrait l'ouverture d'une réserve (réserve naturelle arctique) aux forages pétroliers!!!
Assez interpellant selon moi

Cervantes

Fighting :
ils le démontrent chez tous les candidats, désinformation par les médias en sus.

La combativité est une qualité fondamentale des entrepreneurs, des constructeurs. Les trépassés qui firent la grandeur de notre Wallonie l'étaient, combatifs. Les autres étant étiquettés laborieux.
Ensuite la majorité de notre population s'est endormie sur le confort des droits acquis. Quand des temps de changements surviennent, on voit alors nos «combattants» syndicaux qui s'opposent quasi systématiquement à des adaptations pourtant nécessaires.
Où restent les combattants qui vont stimuler à nouveau, sans devoir subir les entraves des bureaucrates, de ces pâles héros du statu-quo et leurs vassaux politiques?

A. de Tocqueville

Le vieux n'a pas encore dit son dernier mot. Et le choix de Sarah Palin pour récupérer les électrices d'Hillary s'avèrera peut-être payant.
Attention aux sondages : l'élection se joue sur quelques états "indécis", dont les 27 voix de la Floride.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan