Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Zemmour | Accueil | Internet + TV + téléphone illimité = 30 euros par mois »

10 mai 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Stef Pire

Hehe, tout ramene ici, meme les Clintons, au communautaire belge!

Clinton:
Faut pas se voiler la face non plus, l'outil mediatico-politique americain est celui qu'on retrouvera chez nous dans 10 ans au plus.

Tous les politiques sont sujets a debordements emotionnels pour gagner en popularite.

Exemple: meme si je soutiens Alain Destexhe et le MR, Alain n'a pas hesite a jouer la carte sensationnel lors de la commission Rwanda, ou il n'a pas hesite a tirer devant les cameras sur un Dallaire qui avait ete abandonne par la Belgique. (plus difficile en effet que de pointer du doigt la couardise militaire belge qui ouvrira la porte au genocide)

Pour ne pas terminer sur une note negative: dans le debat Demo-Rep, pour qui est le liberal belge?

L'artiste

Bien plus près de nous, on identifie aussi des élans de synergies familiales.

Cadrage: en matière de COOPERATION AU DEVELOPPEMENT le team Michel L.(UE) + Ch.(BE) a affaire à un membre de "poids" de la famille socialiste (Not' Pom' Flahaut interposé).
Depuis que notre vaillant ministre spécialisé en ciné-hélico et repas-saucisses sur l'aéroport de Kaboul s'est vu remplacé par Pieter DeCrem, voici notre brave André-la-paix-dans-les-coeurs qui nous rejoue son shadow cabinet sur tous les thèmes à connotation humano-racoleuse? Après s'être tancé par le PM Leterme "On -PS- est dans le gouvernement ou en-dehors...", l'Andréogène nous remet ça! Lisons ainsi sur 7j/7 et d'autres sources:

""A la veille de l'organisation des assises de la Coopération au développement, mardi et mercredi à Bruxelles, par le ministre libéral Charles Michel, André Flahaut, ancien ministre de la Défense (PS), et ses amis ont choisi le moment pour mettre une nouvelle touche socialiste à une politique étrangère belge "monopolisée soit par une famille politique, soit par une famille linguistique", qui ne sont pas les leurs, écrit mardi La Libre Belgique.

Pour André Flahaut et ses coreligionnaires du "shadow cabinet" du PS, le "système libéral génère l'exclusion, la concentration des richesses, la dégradation de l'environnement". "Je suis persuadé que le ministre veillera à tenir compte de notre sensibilité" dans son projet de modernisation de la Coopération au développement, ajoute-t-il. L'ex-ministre de la Défense appelle ainsi à la solidarité "qui doit guider notre action internationale" et à la priorité de "la réalité du terrain sur la bureaucratie".""

Après cette diarrhée de blâmes à l'égard de nos qualifiés "ultralibéraux" par ultracollectiviste DiRupo, on se questionnera sur la manière dont le PS wallon digère (mal) la présence d'autrui là où il n'occupe pas le terrain de manière oligarchique ... tel qu'il le pratique lui-même avec p.ex.:
1. un festif "Printemps de l'environnement" (Magnette) où toute présence antagoniste est privée d'invitation à participer (Ecolos et autres partis)?
2. un noyautage des structures d'enseignement en C.F., où Arena-la-blonde est suivie de sa décalque Dupont-Dupont qui réajuste les choses en un même travers?

"Deux gros POIDS deux mesures", à la sauce rouge tomate? Rions, Mom & Pom'

A. de Tocqueville

Sur le second point : la réunification NL-VL, j'y crois encore moins que le rattachement à la France. Les Flamands ne peuvent pas piffer les Bataves.

A. de Tocqueville

Clinton, si elle avait bénéficié du système majoritaire républicain (celui qui remporte la majorité dans un Etat, remporte tous les votes) aurait gagné l'investiture.
Elle a en effet gagné plus souvent dans les grands Etats. Ce qui n'augure rien de bon pour Obama contre McCain puisque les élections se joueront selon ce système : tous les GE doivent voter pour le gagnant.
Il faut toutefois reconnaître qu'Obama a plus de prestance et de vision.
Et il est évident qu'étant d'ascendance africaine et musulmane, il a une carte à jouer pour réconcilier les USA avec une partie du reste du monde.

poil-à-gratter

Ja Geachte Vriend Geert,
la presse relaie ce non-événement ... gesticulatoire.
[[Le Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende DEVRAIT prendre le pouls auprès de son homologue belge Yves Leterme au sujet de l'opportunité d'une fusion entre les Pays-Bas et la Flandre, a affirmé ce lundi le député nationaliste néerlandais ...]]

Probablement y a-t-il parmi nos voisins bataves l'un ou l'autre courant politique visant à recréer l'Empire de Charles-Quint, 550 ans après? Pourquoi pas recréer l'Empire ROMAIN au travers de l'Europe, avec chaussées aériennes, pour faire plus rapidement les conquêtes?
Ou suggèrer à nos voisins laïquo-musulmans turcs de nous remettre une petite invasion ottomane?
Nationalistisch vergift...

Bon belge

@ Geert : puis ... Rivalités séparatistes entre qui et qui?

Car jusqu'ici les TAK et VB, ils ont des cibles contre qui manifester: leurs "têtes de turcs". Mais demain, où vont-ils aller les chercher au Nord?

Il est vrai qu'entre Baarle-Hertog et Baarle-Nassau, paraît qu'on ne sait quasi plus reconnaître un vrai flamand d'un faux hollandais (et vice-versa!

Geert

Wakey wakey!

http://www.telegraaf.nl/binnenland/3973807/__Fusie_met_Vlaamse_deelstaat___.html?p=13,1

E. G.

Intéressant de noter les comportements des G.E. "grands électeurs" dans ce système USA.
Depuis la nuit des temps, sous différentes appellations, la relation suzerain-vassal marque ses effets dans nos sociétés. Ainsi aux USA, pays très démocratique s'il en est, on voit ces G.E. calculer où se situe leur intérêt au cas où Obama monterait à la présidence. Alors, un certain nombre d'entre eux ayant jusqu'ici appuyé Mme Clinton ... retournent leur veste pour faire un acte d'ALLEGEANCE à Obama.

Pareil dans les combats animaliers lors du rut: combat parfois jusqu'à la mort, puis le mâle dominant est seul admis à saillir les femelles du troupeau.
Etrange ces humains et leur système!

Fils de la terre

étonnant que le sénateur n'aie rien reçu d'Obama # Me, Myself # car ce procédé est identique chez tous les candidats! Explication probable = pas logés dans la même église? divergeant sur la conception d'un monde futur?
car chacun a perçu qu'avec le mental de Barrack, la terre inverserait son axe de pivotement. Cinéma d'illusionniste à la Méliès (version 2008).

Quoi de surprenant dans ces pratiques où les électeurs choisissent (comme ailleurs, sauf chez Destexhe) sur base des postures plus que de la consistence des messages. Serrer des pinces dans une foule anonyme, est-ce faire preuve d'un profonde empathie?

Mes chèèèrs camarades se contenterait d'énoncer un roméo montois.
Moi je préfère le style Mc Cain: preneur de risque plutôt que populisme pour admirateurs de NBC, CNN et Disney.

Lombard

A choisir, l' épouse ( amnésique du sucé de son plein gré ) et Obama ( qui se fout totalement de l' Hymne Américain ( cause de morpions ? )...AUCUN ! Vive MC Cain.
http://www.humour.com/videos-comiques/videos.asp?VIDvideo=9096

Francois Thoreau

Complètement dégoulinant et kitsch à souhait. Un régal!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan