Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« J'ai un problème ... | Accueil | Le CD&V et la NVA »

07 mars 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Postiche

La démocratie est le problème en Belgique, comme dans beaucoup de pays... et parler de la beauté, de l'utilité, de l'avant-gardisme de l'Europe n'a jamais eu moins de sens...à moins que le monde entier s'oriente vers une crise économique aggravée ou les états font faillites, et ou les guerres civiles font florès! Finalement, c'est peut-être cela le modèle européen!!

dialogue entre nous

Je ne réagis généralement pas vers des déclarations crétines.
Mais la vôtre, alias "gott mit uns" sent le rance, sinon pire l'étroitesse de pensée mêlée de vulgarité!

Considérer "qu'écouter les autres" serait une tare est le fait d'un belge frappé de surdité et aveuglé par l'absence de discernement. Ce mal vous accable déjà certainement. Pire, considérer que je puisse voir Bart DW avec sympathie. Je l'écoute (premier signal d'intelligence), pour le critiquer positivement ensuite (ressac d'intelligence) et argumenter en un sens qui construit (3e signal de l'esprit qui voit clair). Ainsi, Bart DW peut savoir que ses propos ne tiennent pas la route.

Vous avez donc, alias du "Malin", quelques efforts mentaux à accomplir avant de mériter un déversement de votre fiel sur ce sujet.
A bon entendeur, salut. Emmanuel

gott mit uns

Emmanuel Pour sauver ta Belgique, continue à te compromettre avec une Flandre gangrenée par les fachos ou les crypto-fachos comme ce Bart De Wever qui donne des conférences à la NSV.

A. de Tocqueville

Je suis pour ma part persuadé que nous n'éviterons pas un système avec une large autonomie. Mais il est probable, qu'à jouer ainsi à se faire peur, les ardeurs indépendantistes soient rentrées sous terre. Il faut imaginer aussi que l'Europe ait menacé le déménagement de sa Capitale.
Provisoirement.
Car NVA, Dedecker et VB, ne manqueront pas de qualifier le CD&V de traître à la nation flamande.
RV en 2009 pour l'heure de vérité.

Emmanuel

Conférence où David Rennie (le correspondant The Economist) dû d'emblée s'excuser d'avoir pronostiqué la scission belge. Il imitait en ceci les journaleux de l'espèce RTBF-militantiste du Bye-Bye BE 13/12/06.
Scénario sordide qui ne semble plus à l'ordre du jour (sauf dans les esprits de nationalistes NV-A, certains VB, plus flamands lettrés qui restent irrités des attitudes d'assistés (soutenues par PS, FGTB, MOC)!
Nostlagie encore chez les RWF (...), plus ces régionalistes à l'esprit étroit du style Collignon Happart, VanCau. Pour ne pas parler des vieux décalés à la Perin, Gheude et homo pessimimus.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan