Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Meilleurs voeux même sans feu d'artifice à Bruxelles | Accueil | Notre destin est entre nos mains »

07 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Alain Destexhe

@ Guillaume. Et bien vous l'avez : ma carte blanche dans le Soir que je viens de mettre en post.

Guillaume

Votre avis sur la note de Verhofstadt nous intéresserait tous, je crois

Julien Lapostat

A cheval entre tradition et rupture sociétale, ou nouvelle forme de POPULISME?
Le thème climatique est-il proche de la croyance ou objet d'un reniement?

Contexte d'un gouvernement d'interim noir-jaune-rouge, sur fond de ciel bleu.
Missi dominici dirupien, un PS Magnette se convertit à l'énergie. Dans la droite ligne d'un O.Deleuze (recyclé dans une instance ONUsienne), Magnette entame une action sur les plates-bandes d'Ecolo.
Le Swaaar dixit, "pas question de revenir sur la loi 2003". Avec 50% de la consommation belge obtenue grâce à l'énergie nucléaire, va falloir réduire sa facture de 50% d'ici 2015.
Dilemme posé: comment convertir un politicologue futé aux sciences mathématique et physique? Puis limiter par un "facteur 2 à 3" notre égoïste confort occidental au profit d'autres géographies mondiales qui ne vont guère s'encombrer des mêmes idéologies religieuses. Dire que pendant ce temps, des militants patentés (tel cet actionnaire EVS) proposent un plan de biomasse dont l'équation théorique comprend l'importation de déchets forestiers d'Afrique pour alimenter son réseau (privatisé) de chaudières en Wallonie (Business Model à l'appui)!
C'est pas une forme de proche d'un dogme religieux que tout ceci?

Thierry Schollier

« sentez-vous libre d'expression; les blogs existent dans ce but »

Exactement. Lorsqu'on croit avoir quelque chose à dire, on crée un blog. C'est facile, gratuit, fait pour ça et permet d'éviter de squatter en faisant du hors-sujet chez d'autres.

Là, nous sommes sur un des derniers blogs d'opinion non modérés a priori et extrêmement rarement a posteriori, ce qui permet non seulement une liberté de ton, mais également de la spontanéité dans les discussions puisque non dépendantes de l'agenda de l'hôte, ce qui devient assez rare.
J'aimerais personnellement assez qu'il le reste, ce qui implique un minimum d'autodicipline chez les intervenants.

Ma dernière intervention sur le sujet.

Vive la froidure d'hiver

"je vois assez mal le rapport avec le sapin du Palais de Justice"

Le rapport n'est qu'assez lointain. Sinon qu'au long de l'année 2008 qui s'amorce nous aurons droit à une floppée de déclarations politico-scientifiques dérivées de la "pensée unique" qu'un pourcentage de zozos assemblés dans l'IPCC/GIEC imposent au reste du monde. Les mêmes (% des 700) étouffent toute tentative de contradiction qui existe pourtant parmi les milieux de scientifiques "contra". Alchimistes GIEC qu'ils sont avec des modèles mathématiques "spéculatifs". Avec comme conséquence la paranoïa populiste mondialisée qu'ils ont créée dans la tête de tous ceux qui ne comprennent guère, en plus d'eux qui "croient tout savoir"!

Donc, la tentative de Madame Debeil Anne fait tout à fait sens ici. Elle s'alarme comme moi et d'autres de la méthode POPULISTE qui règne, pas uniquement dans les sphères nationalistes flamandes mais autant dans celles de "scientifiques" qui devraient appliquer une DEONTOLOGIE PROFESSIONNELLE qu'ils ne respectent même plus. Chose confirmée par la nomination purement politicienne d'un AL GORE à un prix Nobel immérité!

Anne. D., sentez-vous libre d'expression; les blogs existent dans ce but...
"Vu l'importance des actions proposées par l'IPPC pour la politique de l'environnement et de l'économie, je suggère d'approfondir cette question de façon urgente."

Thierry Schollier

@Roger
Il faut retirer la parenthèse et la virgule dans le lien.

Le lien direct : http://epw.senate.gov/public/index.cfm?FuseAction=Minority.Blogs&ContentRecord_id=f80a6386-802a-23ad-40c8-3c63dc2d02cb

Cela dit, je vois assez mal le rapport avec le sapin du Palais de Justice de Bruxelles.

Roger

Anne,
Votre lien ne fonctionne pas. On atterit sur la home page...

Blue

Pour rappel, le populisme désigne :
un courant politique favorable aux classes défavorisées, et souvent hostile aux élites.

Il y a il me semble un autre parti qui colle bien plus à cette définition que celui de monsieur Dedecker...

Debeil Anne

Concerne : sois disant consensus au sujet du réchauffement climatique
Bonjour,
J'aimerais attirer votre attention sur le rapport du sénat américain du 20 décembre 2007 ( voir lien http://epw.senate.gov/public/index.cfm), qui reprend la publication de plus de 400 scientifiques (surtout des météorologues, des géophysiciens, des chimistes mais aussi des biologistes) qui ne sont pas d'accord avec les conclusions du rapport de l'IPPC. Le rapport reprend intégralement les commentaires, repris de publications dans des revues scientifiques et donne le lien vers la revue. Il y en a en tout plus de 400. La plupart date de la deuxième moitié de 2007.La critique va dans plusieurs sens: le modèle utilisé par l'IPPC est incorrect, il n'est pas soutenu par un modèle scientifique thermodynamique, les récentes mesures contredisent les conclusions, une température moyenne du globe est un non sens physique, l'augmentation du CO2 est dû à une augmentation de la température elle-même liée à l'activité solaire,il n'y pas eu de "peer review" correct, le rapport de l'IPPC est politique etc...
Vu l'importance des actions proposées par l'IPPC pour la politique de l'environnement et de l'économie, je suggère d'approfondir cette question de façon urgente.

Debeil Anne

Concerne : sois disant consensus au sujet du réchauffement climatique
Bonjour,
J'aimerais attirer votre attention sur le rapport du sénat américain du 20 décembre 2007 ( voir lien http://epw.senate.gov/public/index.cfm), qui reprend la publication de plus de 400 scientifiques (surtout des météorologues, des géophysiciens, des chimistes mais aussi des biologistes) qui ne sont pas d'accord avec les conclusions du rapport de l'IPPC. Le rapport reprend intégralement les commentaires, repris de publications dans des revues scientifiques et donne le lien vers la revue. Il y en a en tout plus de 400. La plupart date de la deuxième moitié de 2007.La critique va dans plusieurs sens: le modèle utilisé par l'IPPC est incorrect, il n'est pas soutenu par un modèle scientifique thermodynamique, les récentes mesures contredisent les conclusions, une température moyenne du globe est un non sens physique, l'augmentation du CO2 est dû à une augmentation de la température elle-même liée à l'activité solaire,il n'y pas eu de "peer review" correct, le rapport de l'IPPC est politique etc...
Vu l'importance des actions proposées par l'IPPC pour la politique de l'environnement et de l'économie, je suggère d'approfondir cette question de façon urgente.

Debeil Anne

Concerne : sois disant consensus au sujet du réchauffement climatique
Bonjour,
J'aimerais attirer votre attention sur le rapport du sénat américain du 20 décembre 2007 ( voir lien http://epw.senate.gov/public/index.cfm), qui reprend la publication de plus de 400 scientifiques (surtout des météorologues, des géophysiciens, des chimistes mais aussi des biologistes) qui ne sont pas d'accord avec les conclusions du rapport de l'IPPC. Le rapport reprend intégralement les commentaires, repris de publications dans des revues scientifiques et donne le lien vers la revue. Il y en a en tout plus de 400. La plupart date de la deuxième moitié de 2007.La critique va dans plusieurs sens: le modèle utilisé par l'IPPC est incorrect, il n'est pas soutenu par un modèle scientifique thermodynamique, les récentes mesures contredisent les conclusions, une température moyenne du globe est un non sens physique, l'augmentation du CO2 est dû à une augmentation de la température elle-même liée à l'activité solaire,il n'y pas eu de "peer review" correct de rapport de l'IPPC est politique etc...
Vu l'importance des actions proposées par l'IPPC pour la politique de l'environnement et de l'économie, je suggère d'approfondir cette question de façon urgente.

gribouille

Sénateur
Soulagé d'apprendre que vous ne postuleriez pas une place sur une éventuelle liste Dedecker.
Même si vous avez des points communs : rejet du PS, diminution du rôle de l'état etc...et que Dedecker se positionne comme libéral, je pense que vous n'avez pas votre place auprès de ce leader populiste et nationaliste.
Vous me paraissez avoir un peu plus d'élégance

Simon

Article intéressant LLB 7/01, sous la plume de Jan DE TROYER (dir. TV-BRUSSEL).
Un flamand de BXL ouvert au multiculturel linguistique.

Tout le contraire de sa consoeur TV-Bruxelles, chaîne qui biberonne au Bd Empereur.

DE TROYER titre: "Tony MARY ou la force tranquille" (ex-patron d'entreprises et de VRT).
Tony Mary veut créer une "structure efficace qui devrait transformer la force d'une MAJORITE SILENCIEUSE en faveur d'une BE fédérale, efficace et solidaire en une pouvoir réel". Ambition pragmatique. Tony Mary s'oppose clairement au Manifeste de la Warande...

A noter son interview sur TV-Brussel ce vendredi 11/01 18h30 (25', sous-titres français).
Ayant connu l'homme, ce ne sont pas des paroles en forme langue de bois! Pas de populisme chez lui. Jointe à d'autres initiatives telles PAVIA, ..., voici une option plus crédible que notre J-M DeDecker assis en Wallonie!

Simon

En matière de prospective, il y en a qui se mettent le doigt dans l'oeil, jusqu'au coude?

Emprunter la méthode JMDD de Flandre (x% de mentalités contestataires y adhèrent) puis lui attribuer un succès-miroir dans notre Wallonie rongée jusqu'à l'os par une mentalité d'Etat-Providence (pour 1/3 au moins de sa population), c'est rêver à l'utopie N+1 ième.

L'avenir wallon et une possible renouveau appartiendront à un groupement synergétique de ses FORCES CONSTRUCTIVES, non à leur éparpillement! ElioDR qui n'en est point à sa première manipulation d'alchimiste politicien a compris la chose en constituant un "cartel de fait" avec le CdH. Avec des syndicats, ces résistants de l'arrière-plan tacticien. Une formule symétrique à celle qui enserre Yves L. dans les griffes du NV-A, même si les motivations en sont bien opposées! Serait un sot celui qui emprunte le scénario de l'éparpillement wallon ou francophone.

Grouper, avec une image forte appuyée sur des actes concrets et utiles, reste la seule formule acceptable aux yeux d'une population wallonne lassée d'abus politiciens. Si 5 à 8% des gens en prenait conscience, les manoeuvres du PS seraient invalidées. Remuer ces % là, ça demande une formule de transmutation que la saine politique doit encore découvrir...

wallagonie

Soyons fous : Lançons une liste francophone (euh, bilingue) machin-bidule de droite en Flandre pour compliquer le merdier. On démontre ainsi qu'on a encore des contacts en dehors des vacances à la côte. Un parti pour la compréhension des revendications légitimes (ne pas dire lesquelles) des Flamands et pour la décomplexification de l'Etat belge (veut pas dire grand chose mais ça pourrait marcher - suffirait d'un bon communicateur parfait bilingue).

cobra

Moi je vois avec un certain bonheur l'arrivée de LDD EN FRANCOPHONIE !!!

Lors des élections WALI sur porte entr'ouverte avait fait une analyse judicieuse de la LDD, et ce à partir de son programme .

Stoppons les clichés véhiculés par la presse francophone sur la LDD..
le programme est un vrai programme libéral..
L'idée de DEDECKER que le sénateur prenne la tête du mouvement en francophonie me ravirait !!!

“Elio perd ses cerveaux”

Magnette et écologie + énergie, faut lire sur PAN les commentaires sous
7 réponses à “Elio perd ses cerveaux”

http://www.lepan.be/?p=2304#comments

Un gars 'Kermit' y insère un pointeur vers le programme PS en ces matières: une orientation on ne peut plus ciblée sur des 'niches de marché'.
'Tout se vend et tout s'achète' me disait le gérant du bazar d'en face.

Robin

à P-Y :
faites nous donc une liste des communes où ne se trouvent que des majorités ""homogènes"" et dans lesquelles on peut néanmoins vivre librement et entreprendre sans ressentir une qcq oppression publique.
Pas nombreuses en Belgique, ou ce sont des perles rares!

Pierre-Yves

Bliue,
Point de vue népotisme, je pense que pas un parti ne peut sauver l'autre (sauf écolo, trop jeune!): comme Ministres, au fédéral il y a la fille Onkelinx et le fils Michel et à la région le fils Lutgen... La répartition est assez équitable...
Ce que je trouvais drôle avec le fils Dedecker, c'est de le retrouver dans une ville Wallonne et PS(sans oublier le coalisé MR) alors que son père se montre justement si critique envers le PS...

Blue

Pierre-Yves, le népotisme est encore une des caractéristiques du PS (même si d'autres d'en une moindre mesure y adhèrent).
Le fils ne suit pas FORCEMENT le père...

Pierre-Yves

Cela n'a (quasi) aucun rapport, mais j'ai lu que l'organisateur du (sympathique) Marché de Noel à Huy n'était autre que le fils de Dedecker!
Je trouve quand même cela assez drôle quand on sait le positionnement du papa...
Enfin, business is business...

alex

Je sais que c'est politiquement incorrect de dire cela, mais la liste de decker ne me choque pas. Populiste? Peut-être.

Mais plus populiste qu'une mesure comme celle que Magnette vient de prendre sur le mazout? Voire.

De decker veur diminuer l'impôt? Chouette, je vote pour. C'est mon seul et unique critère en politique, entre les truands du ps, les collectivistes du cdh, les mange-rateliers du mr (et la réforme fiscale de reynders qui n'a pas fini de faire rire), les extrêmistes pour qui je ne voterai jamais, et vu l'absence d'un parti de droite en belgique (parti de droite qui serait irremédiablement qualifié de "populiste" par la bienpensance), la LDD, pourquoi pas? Faut voir.

Pierre Lepoutre

La science politique n'est pas une science exacte mais il faut reconnaître que la LDD Wallonië aura d'extrêmes difficultés à se faire une place vu la personnalité de JMDD certes largement diabolisé par les médias.
Toutefois, avec un MR au centre, il y a un boulevard à droite pour une nouvelle formation d'autant que les 8% du FN sont essentiellement contestataires.
Et comme en Belgique, ça se joue à un mouchoir de poche près, il suffit de prendre disons 5/8 % du FN, 2/27% du PS et 2/31% du MR pour introduire le renard dans le poulaillier.
Il faudra toutefois une liste autonome, et "op zijn Waals", soit moins agressive.
AD ne peut pas en prendre la tête pour le moment mais juste avant une échéance électorale?
Enfin, pour ce genre de réjouissances, il faut DE L'ARGENT, BEAUCOUP D'ARGENT.

Babette M

...LA TRADITION"
Tout à fait ! Exactement comme le foulard islamique!!!
Rédigé par: eric le 07 janvier 2008 à 12:01

Pour élargir votre culture, Monsieur, ayez donc la curiosité de lire avec beaucoup d'attention ce que disent les articles de cette revue hebdomadaire française
http://www.ripostelaique.com/
dont l'éditeur est un algérien moderniste et un staff journalistique purement français.
Vous risquez fort de vous retrouver le cul en l'air à propos d'affirmations trop gratuites sur la tradition du voile islamique...
Babette M.

paul

En ce qui me concerne, et à ce stade ci, je ne crois la venue de la liste Dedecker en Francophonie posera problème.

D'abord parce qu'elle est trop identifiée à une personne, qui s'est profilée de manière bien trop négative par rapport au sud du pays pour pouvoir espérer y recevoir une quelconque crédibilité.

Enusite parce que je suis à peu près sûr que nos médias se feront un plaisir de l'ignorer.

Pierre-Yves

Pierrette,
En écrivant cela, je ne pensais pas au volet "gauche" de l'électorat.
Ceci étant, sur ce plan, je pense comme vous qu'en effet, une partie des électeurs du PS peut-être tentée par le FN...
Cela ayant été dit, je maintiens ma question sur la liste Dedecker: il risque de prôner, outre sa critique populiste à l'encontre du PS (un point commun entre vous d'ailleurs...), une vision plus "libérale" de la société (vu qu'il dénonce l'étatisme).
Et donc, je me dis que la venue de ce parti risque de poser paradoxalement problème au MR dans sa bataille pour le leadership contre le PS en Communauté française...
Mon constat se bornait à cette simple réflexion: vu le faible écart PS-MR qui risque de subsister jusqu'en 2009, il me semble que l'arrivée d'un parti de "droite radicale" risque de vous poser problème... C'est un simple constat, pas un jugement de valeur contre l'électorat du MR...

Jean-Marc

soyons humains et forts en arithmétique écologiste. Démonstration:

un couple de grands-ducs vaut 12 éoliennes de 2MW,
soit l'énergie nécessaire à 18.000 ménages locaux.

kecekça? dirait mon instit de 3e primaire. ben m'sieu c'est la situation d'un projet frontalier belgo-français d'éoliennes refusé par les ministères.
D'un côté paraît qu'on se plaint de la cherté du pétrole -> vive les énergies renouvelables et le développement durable! Mais il faut d'abord penser à la survie des espèces en voie de disparition: nos volatiles sauvages. Adeptes de Gaïa à l'oeuvre? Mais que diraient les mêmes à propos d'une survie d'espèces humaines en voie de disparition p.ex. au Darfour?
réaction éventuelle: mêlons pas les torchons et les serviettes!

Pierrette-Yvette

cher mâle homonyme, avec une affirmation telle la vôtre
[si le dépôt d'une liste Dedecker se confirme (en Wallonie), je suis curieux de...]

moi je vous rétorquerais qu'il faudra que le PS (dont vous êtes l'étiquetté de service) se méfie fort d'un impact populiste Dedecker sur le front des électeurs socialistes fort enclins à l'oscillation entre PS et FN et vice-versa. Phénomène humain nettement confirmé par les politicologues et sociologues, dont vous ne semblez pas partager les vues. Bon d'un populisme à un autre, ils (PSFN) ont l'habitude de flotter, sans convictions bien stables. Tel n'est pas le comportement des libéraux dont la maturité politique moyenne ne se compare guère à celle des gauches (voyez à cet égard les % de fluctuation périodique selon les sous-régions). :<(

Alain Destexhe

@NL

Non, je n'ai aucune intention de m'engager avec Jean Marie De Decker. Après consultation du MR, nous avons choisi de ne réagir qu'au cas par cas : il est inutile de donner de la publicité à une information totalement fausse.

eric

"mettre un sapin ne relève PAS DE LA RELIGION MAIS DE LA TRADITION"

Tout à fait !
Eactement comme le foulard islamique!!!

Pierre-Yves

En tout cas, si le dépôt d'une liste Dedecker se confirme, je suis curieux de l'effet que cela aura sur le paysage politique francophone?
Vu l'apolitisme ambiant, cette formation risque de prendre des voix au MR, non???

eric

"Pour rappel, le pétrole brut à vu son prix multiplié par SIX (1998-2008), tandis que le "prix consommateur" l'est par TROIS"

Encore 10ans peut être 20 et la civilisation de l'energie à bon marché s'éteindra et avec elle le libéralisme et le socialisme qui reposent directement ou indirectement sur l'idée de croissance économique permanente et sans entrave...
Vous verrez, un jour vous penserez à Michel Daerden et vous direz "c'était le bon temps!"

frondeur liégeois

Elaborée au temps des houillères, de la loco vapeur et de l'acier Bessemer, la Charte de Quaregnon (POB de 1893), inspirée par la pensée élevée d'un bourgeois social: Emile Vandervelde, disait en son point UN

1. - Les richesses, en général, et spécialement les moyens de production, sont ou des agents naturels ou le fruit du travail — manuel et cérébral — des générations antérieures, aussi bien que de la génération actuelle; elles doivent, par conséquent, être considérées comme le patrimoine commun de l'humanité.

Leçon à retenir? Pas de chance pour un PS des parvenus de l'an 2000, ce genre de pensée est aujourd'hui aux mains des écologistes de gauche, mûs par une volonté de réforme de la conduite de la Cité.
On comprend mieux alors la volonté de l'école dirupienne de vouloir se réapproprier la pensée d'un GRAND socialiste des temps révolus. Cependant, pour Elio et ses disciples, car ceux qui composent aujourd'hui la clique aux commandes des dits faibles n'ont plus qu'un rapport lointain avec la GRANDEUR morale des pères POB 1885.
Il y a des regards sur les faibles à relativer selon les époques!

E. G.

""Logique, à la date d'aujourd'hui, on les a déjà enlevés (presque) partout.""
(l'anonyme de 02:49)
C'est probablement pour cette même raison de faible pertinence du sujet que notre docte Magnette, "ministre PS" frais émoulu à l'énergie et historien de la Charte de Quaregnon (cfr Wikipedia?), vous propose un blocage des prix du fuel de chauffage? Magnette aurait-il ainsi noué quelques accointances sournoises avec Chavez et les cheiks (*) du pétrole pour savoir contenir les prix d'approvisionnement mondiaux pour la Belgique?

Sur RTBF Première de JP Jacqmin, la parole était donnée ce matin à Geert Noëls (chief economist, plutôt social, Petercam). Les questions d'auditeurs abordaient ce même refrain (souvent singées sur la mode du jour): coût de la vie nanana. Vrai pour une fraction défavorisée de nos concitoyens. Mais discours politicien, histoire de faire croire aux naïfs que nous vivons plus mal en 2008 qu'au temps de ladite Charte d'il y a un siècle?
Heureusement qu'en bon flamand international, Geert Noëls a lui les pieds sur terre et n'est pas moulé dans ces dogmes des temps révolus! Pour rappel, le pétrole brut à vu son prix multiplié par SIX (1998-2008), tandis que le "prix consommateur" l'est par TROIS. Effet combiné des économies et efforts en tous sens, déjà lancés sur 10 ans,... n'en déplaise aux laïus des disciples de catastrophes que sont nos environnementalistes patentés.

(*) ici on verrait plus vite Magnette en connivence avec le(s) rouges cheick(s) de Molenbeek.

Mimi petite souris

Vive la tradition, en effet.
Celle du sapin est silencieuse, entrecoupée de chants et musique: ça fait chaud au coeur.
A l'opposé, pourquoi maintenir tous ces feux d'artifices qui ne servent qu'à polluer l'atmosphère en CO2, SO2, ... et nous abîmer les tympans, alors que nous avons besoin de leurs quotas pour approvisionner l'économie en acier wallon plutôt que de l'importer de Chine à vil prix?

La tradition, oui. Mais de vrais changements dans les moeurs politiques...
Moeurs qui ne sont, faut-il le rappeler, que le reflet d'une médiocrité moyenne dans les attitudes de nos populations... puisque nous avons la chance (sic) de vivre en régime démocratique.

Julien

Dedecker en Wallonie en 2009: Destexhe refuse tout contact

Mis en ligne le 07/01/2008 à 09:47

Le sénateur MR Alain Destexhe a "totalement démenti toute collaboration possible avec M. Dedecker" lundi sur les ondes de la radio BFM, alors que Jean-Marie Dedecker, président de la liste homonyme, annonçait, dans une interview accordée aux journaux du groupe Sud Presse, que le sénateur du Mouvement Réformateur pourrait lui "servir beaucoup" lors de la constitution de listes en Wallonie et à Bruxelles pour les élections régionales de 2009. L'ancien coach de judo reconnaissait dans cet entretien ne pas encore savoir avec qui il allait s'engager en Wallonie pour ces prochaines élections, mais il avait estimé qu'Alain Destexhe, qui "serait libéré de sa muselière", lui "servirait en tous cas beaucoup". "Il n'y a eu aucun contact et il n'y en aura pas à l'avenir", a affirmé M. Destexhe. Jean-Marie Dedecker "a un discours totalement flamand confédéraliste qui n'est pas le mien", s'est justifié le sénateur, rappelant qu'il appartenait au MR depuis 12 ans. "Je n'ai pas l'intention de changer de parti", a-t-il conclu. (NLE)

© BELGA
BRUXELLES 07/01 (BELGA)

eric

Dedecker - Destexhe : même combat ?

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/124842/2008/01/07/La-Liste-Dedecker-en-Wallonie-pour-2009.dhtml

un extrait de l'article :

"M. Dedecker ne sait pas encore avec qui il s'engagera en Wallonie pour les prochaines élections régionales, mais estime que le sénateur MR Alain Destexhe, qui "serait libéré de sa muselière", lui "servirait en tous cas beaucoup". (belga/7sur7) "


Julien

Ca serait un fameux dilemne en tant qu'électeur entre le choix préféré et le fait que ça referait du PS le premier parti francophone

NL

Monsieur Destexhe,

Allez-vous vous engager sur une liste De Decker en wallonie/bruxelles, comme rapprté par les médias?

Pierre-Yves

En effet, c'est de nouveau le grand amour entre PS et MR ma parole!
Si on y ajoute l'interview de DJ ce matin sur Bel RTL au cours de laquelle il n'a lancé aucune attaque à ses partenaires francophones...
L'année commence définitivement bien!

Thierry Schollier

Ce qui est chouette avec Noël, c'est qu'il vous fait dire exactement la même chose, Me Onkelinx et vous :

http://www.actu24.be/MBO_Article/77766.aspx

Paix, bonne volonté et tout ça...

À part ça, la greffière à l'origine de cette cornichonnerie a déjà reçu plus que son compte de tomates depuis trois semaines.
Ne gaspillons pas la nourriture non plus.

Ø

Logique, à la date d'aujourd'hui, on les a déjà enlevés (presque) partout.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan