Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Sortir de la crise, respecter les urnes | Accueil | Violence des partis »

19 décembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Noms de dieux

VL - Canvas TV , ce samedi 21h

"Nooitgedacht" (émission analogue à Noms de dieux RTBF II)
Entretien avec ... Herman Van Rompuy.

A bien écouter, on se réjouirait de trouver semblables personnages en masse dans nos exécutifs francophones, particulièrement en RW. Pas de chance, on ne sait qu'y coller des clodos obédients et artistes de deuxième zone.
Avec les futurs PISA de "Science politique" formés par ces émules du PS, ça ne va pas s'améliorer. Pauvre de nous.

liégeois de coeur

Longue vie politique à ceux (constructifs et intelligents) qui composent ce Verhofstadt III.

Aux autres, apparatchiks embarqués par l'obligation d'un équilibre, je ne souhaiterai qu'un "vivement vers le chemin des oubliettes de l'histoire". Chacun aura apparemment sa liste préférée de noms.

Notre royaume de Belgique mérite mieux que certains qu'on voit figurer sur la photo de tradition.
Il est vrai qu'en démocratie représentative, la logique conduisant au choix des têtes suit des circonvolutions sinueuses! Je ne citerai pas ceux qui se révèlent les plus habiles à la pratique de ce jeu abusif. S'ils ont les électeurs dépourvus de jugeotte, ça les arrange particulièrement pour leurs petits calculs d'arrière-boutique.
Cheers! Prosit!

pat

Pierre-Yves a dit "Et pour enfoncer le clou,je soulignerai combien cette soif de "postes" dans le chef de certains (du côté du MR) est illustrée par ce titre gonflant de Vice Premier en charge du socio-économique... A part avoir un plus gros cabinet pour engager des clients, ça sert à quoi????
A pas grand chose...
Ah si: à se faire mousser!".

Je cite Fabrice Grosfilley :

"Guy n’aura que deux vice-premiers ministres, qui de plus piloteront désormais la formation du gouvernement définitif (notez que deux pilotes dans un F16 c’est le crash assuré). Mais il faut se méfier des apparences. Si PS, CDH et VLD n’ont pas de vice-premiers ils seront bien présents en Kern (le conseil restreint où tout se décide) et devraient même bénéficier de « cabinets vice premier » (un cabinet élargi qui permet d’avoir des collaborateurs dans toutes les matières gouvernementales, histoire de suivre le travail des collègues et de préparer les grandes décisions)."

;)

Hube

Mais bon sang de bonsoir, pourquoi faut-il toujours que, dans ce pays, l'on se contente du minimum minimorum???
NON, il ne faut pas se satisfaire d'avoir un gouvernement en place! Il ne reflète pas ce que les électeurs ont exprimé par leur vote! Mais bon, je crois qu'on l'a compris maintenant: les électeurs, en Belgique, on s'en contrefout, n'est-ce pas?
Bref.
Mais, que vois-je à l'horizon... une infime lueur d'espoir, Sénateur? "Enfin, le mode de scrutin nous paralyse."
Alleluja! Hosanna, Hosanna au plus haut des cieux!!! Y en a enfin un qui a pigé ! Pour la première fois, un politicien remettrait-il en question ce qui cause notre perte et nous ridiculise aux yeux du monde entier depuis l'après-guerre???
On s'en prendrait presque à rêver!
Mais. Parler, c'est très bien...
A quand les actes? Les propositions de loi??
Sénateur, si vous vous lancez dans ce combat; sans doute le plus ardu et plus que probablement perdu d'avance façe aux Grands Démocrates (suivez mon regard) qui nous dirigent depuis si longtemps, vous pouvez me compter parmi vos fidèles.

Cedric

Merci à leila d'avoir dit ce que beaucoup pensent tout bas en lisant les blogs ici et là.
Depuis que noeud'pap a réussi à caser ses trois vassaux, les cabinets se sont en voie de re-staffing et leurs attachés et affiliés se réactivent (une liste à dresser de ceux des 48 dernières heures?).
Plus les 1,5% de rattachistes wallons qui manifestent ici leur dépit.
Pôvres :-((

eric

"gouvernement provisoire" que signifie exactement ce terme ? y aurait il plusieurs type de gouvernement possible en Belgique ? un gouvernement n'est il pas provisoire par définition dans une démocratie ?
un pays où le monde politique décide de former un gouvernement au mépris des résultats électoraux est il une démocratie ?

Thierry

Sénateur,

un bonjour depuis la France
Oui,le mode de scrutin vous paralyse car le 10 juin vous avez fait à peu près le score que Sarkozy au 1er tour de la presidentielle...
Je ne crois pas que vous pourrez jamais faire passer une reforme aussi prejudiciable aux interets financiers de tant de detenteurs de mandats politiques en Belgique ou alors il faudrait une revolution sismique .L'heure est plus pour vous tous de Bruxelles et Wallonie à l'union sacrée.Ce doit être la priorité des priorités.Il est intolerable à quelques kilometres du centre de la ville de Bruxelles de voir des bandes de fachos nazillons du Voorpost pouvoir impunement systematiquement troubler des conseils communaux.Saisissez la Cour europeenne de Justice.
La vie est courte .Osez .Brisez les tabous vous savez le faire .

demosthene

Avec le réservoir de blaireaux et gogos de ce pays durablement endoctrinés et lobotomisés par les medias médiocres et carpetiques, aux ordres de la racaille politicienne,les poltrons et irresponsables qui nous "gouvernent" depuis des lustres n'ont pas d'inquiétude à avoir pour le renouvellement de leur mandat.

A. de Tocqueville

D'après ce que j'ai entendu, ils sont déjà en train de se chamailler... Mais comment atteindre les 2/3 sans PS et CDH?

Roger

Revoir la gueule de Laurette et d'Elio n'est pas réjouissant mais n'oubliez pas qu'il faut les 2/3 pour réformer la constitution... Et ce gouvernement improbable a 101/150 sièges.

Thierry Schollier

« arrêter de vous plaindre sinon on va déménager la capitale de l'Europe »

Toujours des promesses.

Eric

Un gouvernement provisoire après six mois de marasme ! Comme si nous étions en guerre, ou en période révolutionnaire. De fait, c'est un processus révolutionnaire qui est engagé par la Flandre nationaliste. Je lis ici et là que la crise est finie. Rien n'est plus faux ! Ce gouvernement intérimaire, qui ne résoudra évidemment aucune des questions dites "communautaires", atteste au contraire que la crise se prolonge, mais qu'un rafistolage a été nécessaire pour donner quelque répit aux belgicains. Elle se prolongera désormais jusqu'à la sécession.

Eric, militant réunioniste

leila chahid

Les Belges ne sont jamais contents, vous vouliez un gouvernement, vous l'avez, arrêter de vous plaindre sinon on va déménager la capitale de l'Europe.

eric

Une solution pour les Wallons : devenez Suisses !
http://www.letemps.ch/template/opinions.asp?page=6&article=221213

C'est de l'humour sans doute mais après l'annonce de la constitution de notre nouveau gouvernement il devient de plus en plus difficile de stuer la frontière entre politique et surréalisme....

Pierre-Yves

Et pour enfoncer le clou,je soulignerai combien cette soif de "postes" dans le chef de certains (du côté du MR) est illustrée par ce titre gonflant de Vice Premier en charge du socio-économique... A part avoir un plus gros cabinet pour engager des clients, ça sert à quoi????
A pas grand chose...
Ah si: à se faire mousser!

Alex

Il est malheureux de voir Charles Michel monter au gouvernement. Et un cumulard de plus. Moulin à paroles, harangueur des foules lors des ennuyeux meetings pour militants, il brûle la politesse à de nombreux gens expérimentés au sein du MR. Décevant sur ce point. Heureux par contre de voir le tandem Laruelle-Reynders afin de faire face aux collectivistes d'en face, car ça va être rude.

olivier

"Je suis convaincu que Didier Reynders a adopté la voie de la raison aprés 6 mois de crise."
Il est temps.

Robin des empereurs

les Ministres PS ne sont tjs pas désignés? dit p-y 19h45

/RAISONS/ Au PS, ils sont chacun tellement enflés de pouvoir comme des baudruches que convenir du 'qui peut assumer' valablement à court terme ...tout en surveillant les autres pour la suite de la course au poste... qu'ils mettent plus de temps que la moyenne des autres groupe pour en arrêter la décision.
D'autant que l'empereur tireur de ficelles entre des marionnettes collectivo-individualistes doit donner son imprimatur sur chaque petit détail, sans que rien ne lui échappe!
Telle est la mentalité sous-jacente au 'rescuer' PS.

melodius

Tiens, on cite le post d'AD à la VRT, dans une question à Leterme.

Sinon, on voit bien à certaines réactions que nous sommes un peuple de couillons. Et on en redemande.

Thierry Schollier

@Pierre-Yves

Votre parti sérieux au gouvernement, c'est bien celui dont le président vient de déclarer au JT de la RTBF : « JE n'ai pas encore désigné les ministres PS parce que JE me suis occupé aujourd'hui du programme du gouvernement et que JE n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur des problèmes de personnes » ?

Et ça ne vous fait pas un peu peur, ce culte du JE ?

Si un mec de mon bord devait sortir des trucs aussi incroyables, je lui jetterais des tomates.

tomate-orange

pierre-yves: aussi singulièrement cul et chemise que le sont l'elio et la jojo? vos propos font simplement peine à lire.
Si on écoute les interventions de DiRupo depuis ces derniers jours sur RTL et RTBS, vous en faites un parfait copié-collé. L'image parfaite de la créativité caractérisque de la déglingue francophone. Pôvre!

Pierre-Yves

William,
Concernant Flahaut, il me semble que les Ministres PS ne sont tjs pas désignés: à la différence des autres partis, ce n'est pas la "course au mandat" en récompense de services rendus...
Enfin un parti sérieux au gouvernement!

william

Un nouveau gouvernement de m... pour un éternel peuple de cons .
Comment peut-on encenser Verhostad qui a couru derrière son cheval pendant huit ans et qui a réalisé tout le programme des socialistes . Cerise sur le gâteau nous conservons l'insupportable tronche d'Onkelinx et le gros de la troupe Flahaut( du peas corps ).
On se demande franchement à quoi servent encore des élections .

william

Un nouveau gouvernement de m... pour un éternel peuple de cons .
Comment peut-on encenser Verhostad qui a couru derrière son cheval pendant huit ans et qui a réalisé tout le programme des socialistes . Cerise sur le gâteau nous conservons l'insupportable tronche d'Onkelinx et le gros de la troupe Flahaut( du peas corps ).
On se demande franchement à quoi servent encore des élections .

Simon

D'abord: bravo à l'équipe VERHOFSTADT qui vient de prouver qu'avec l'expérience, la détermination et un sens aiguisé de la négociation on arrive à remuer le schmilblick tomate-orange.

Six mois gaspillés. Tout ceci à cause de contraintes fondamentalement amenées par un électorat peu "éclairé", du Nord comme du Sud! Là où les idéologies étroites et des rigidités mentales remplacent l'imagination créatrice! Bon, devront se lamenter encore (melo-dramatisons?) à propos de cette issue d'y embarquer le couple H-H ( H-sapiens * H-humanicus), les deux enchevêtrés dans leurs gauchissages respectifs. Mais le MOC est-il le jumeau parfait de la FGTB? je ne le crois guère. Passons, on connait les acteurs et leur cinéma. Le scénario des rires et pleurs est déjà écrit sur leurs tablettes.

Les enjeux intérieurs et internationaux sont énormes. Il fut donc bon de s'appuyer sur des notions de PROGRAMME là où les Leterme&CONsorts furent juste bon à fatiguer la salade! Maintenant, on est avec un bail multiculturel renouvelable en Ntermes de 3-6-9-18 mois jusqu'aux élections 2009.

Pas d'erreur: c'est l'équipe d'APRES-PRINTEMPS qui va compter plus que tout autre chose!
Avec D.R. agissant pour le socio-économique et Y.L. "fricassant" les réformes institutionnelles, nous assisterons à des passes d'armes sanglantes entre certains des 14 ministres de V-IIIe. Espérons cependant que nos compatriotes flamands (72 à 80% en faveur de L'UNION FAIT LA FORCE et 82-88% d'analogues en francophonie vont chacun pressuriser leurs acteurs respectifs! Le monde nous regarde.

Attention Elio, ne nous ridiculise pas plus que Joëlle ne le fit déjà!

rosalie

Didier Reynders s'en sort plutôt bien, nous avons ENFIN un gouvernement, le MR garde ses postes et en plus Reynders dirigera les discussion socio-économique, il y a pire comme situation

Lambert

Au contraire, je pense que Didier Reynders a bien fait de ne pas bloquer la constitution d'un gouvernement auquel aspirent les Belges; et donc il s'est grandi en faisant cette concession qui a permis la constitution d'un gouvernement qui aura un axe libéral fort.

melodius

Ditché Reynders vient de se faire avoir par Elio et Ief. En soi, je m'en réjouis, mais il se fait que je comptais sur Ditché et sur son parti (pour lequel j'ai quand même voté en colorant la petite boule à côté de "Alain Destexhe")

Le CD&V va donner des gages à l'ACV afin de lui dorer la pillule NVA, le PS et le truc à Jojo Mascara vont eux aussi s'en donner à coeur joie. Si vous voulez frémir, allez jeter un coup d'oeil aux belles mesures "sociales" qu'ils nous préparent, un bon point de départ est "le blog d'Elio". Les libéraux - qui le sont déjà si peu - vont jouer aux utilités en ayant, du moins on l'espère, la décence de serrer les fesses. Entre-temps, en communauté française, Arena démolit l'école en général et l'enseignement libre en particulier. Mais à part ça, Monsieur le Sénateur, tout va très bien, tout va très bien !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan