Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Mais où vit Magnette ? | Accueil | Frank Swaelen, in memoriam »

23 décembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Alain Destexhe

Bien d'accord et à bientôt.

Ljuveaux

C'est lamentable de traiter un adversaire politique de "con". Mais s'en prendre au physique d'André (ce que De Crem n'a jamais fait ne va pas non plus)

éléphant dans la porcelaine

Si le sieur Flahaut ne sait où recaser ses kilos excédentaires, plutôt que ses traits d'esprit politiquement lourds et inappropriés, il dispose d'un rôle tout trouvé au GRIP (Collectif ... Paix) où il peut faire la paire avec l'actuel patron. Andréke jouera toujours là à l'expert en matière de désengagement (sinon d'esquive) militaire.
Navrant de le voir privé du même coup d'un prétexte de visite à nos troupes en Afghanistan pour singer papy Noël, de s'offrir des salutations tutoyées au président Kabila, plus des tours en hélico pour rallier son cinéma.
Pauvre mec, pas vraiment méchant, mais combien lamentable en tant qu'homme d'Etat!

Dito

Remettons les choses à leur juste place:
L'idée de l'instauration d'un service volontaire ou d'une formule analogue fut (re?)lancée il y a des années par les libéraux (Armand De Decker et d'autres, partisans d'une formule
"stage de socialisation, d'apprentissage civique"
aux visées bien distinctes de celles que souhaitent établir les gens du PS. Faut se rappeler que ce furent ces derniers qui amenèrent la décision de supprimer le service obligatoire (Guy Coëme était à la Défense fin '80s). QUI donc en était le maître au Bd de l'Empereur à cette époque?). Motivation d'alors?
"puisqu'il ne devait plus y avoir d'ennemi après la chute du Mur de Berlin".
Autant dire qu'en matière de clairvoyance les idéologues IEV et certains penseurs "portant à gauche" (ULB?) se sont conduits comme des ignares. C'est apparemment une espèce qui se compte par pelletées parmi les rouges rangs! Flahaut n'en étant que l'exemplaire ordinaire.
Comme quoi, en pseudo-démocratie qui est la nôtre, on peut avoir accompli son "service" comme plouc ou caporal et risquer de coiffer la casquette de ministre... sans en avoir perçu que les côtés les plus banaux. Ira t'on ensuite parler de "vision stratégique" autrement qu'en coupant dans des budgets et transformant nos militaires en une sorte de Défense civile ou de troupes d'opérette à la Offenbach?
Dans le genre, Flahaut fait pas mal, il a la bedaine des soldats inactifs, le tour de tête étroit et le goût de jouer selon les scenarii imposés par l'Empereur qui ne fit pas davantage son "service".

Lombard

Qu'est-ce que cela peut faire que ce soit Dédé qui ait eu l'idée ? De toute façon, le plus con des deux est certainement Flahaut, un des seuls monolingues avec Laurette au Gouvernement précédent.

wallagonie

Huit ans que l'armée belge s'est transformée en une sorte d'ONG. Heureusement, rien n'est forcément définitif. Il n'y a pas de fatalité. Une peine alternative passée à l'armée n'est pas une idée plus CON qu'une autre. J'ai fait mon service militaire et je n'en garde pas forcément un souvenir édifiant mais ce passage quasi obligé peut avoir une influence sur l'acquisition d'une certaine discipline. Par les temps qui courent, peut-être pas si con...cette idée !
J'ai déjà l'impression qu'il y a un nouveau gouvernement en Belgique.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Devenir Fan