Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Onkelinx, présidente des hôpitaux Iris ? | Accueil | Fête de la communauté française »

26 septembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

balis christian

Vous avez raison babette .Je dirais même qu’est ce qu’un primaire vient il faire sur le blog d’un Sénateur .Il c’est perdu .Mais à 72 berges il retourne voir ses professeurs à l’école .En attendant pour les idées un petit inventaire sur son blog débutant le “courriersduraleur “ skyrock.be . Mais dépêchez vous car il va y mettre bientôt une allumette . Car l’on ne change pas la nature humaine .C.B.

Babette M.

Vive la belle orthographe disait ma vieille institutrice pour C.B. et d'autres scribes, ça aide à rendre les idées crédibles.

eric

"blabla...La fleure de Lys un correspondant sur le site RTL commentait....blablabla...Parlons en des drapeaux. Quand le Roy de France et de Navarre s’est choisi un emblème il prit la “fleur de luce...blabla...qui allait , par corruption , devenir la fleur de lis...blablabla... Les flamands ont compris le message"

ha ?
bahhh...on leur demandera de nous expliquer!
;-)

balis christian

Ce qui me dérange souverainement ce sont les énergumène de la “Belgique grève “ .
Que m’arriverait- il si je devait faire de même par exemple à l’égard d’un pays maghrébin ?
La réaction judiciaire serait immédiate . Allons nous laisser déborder par ces cerveaux potentiellement dangereux ?
Puisqu’il est également question de drapeaux.
Un seul me suffirait celui pour lequel le sang à couler. Les autres ne peuvent conduire qu’a favoriser les dissensions entre les communautés .
De plus les effigies ne semble pas corroborer avec ce qu’ils représentent .Le Lion est fainéant , polygame il laisse ses femelles chasser , et vient en grand seigneur au festin .
Le flamand travailleur ne correspond en rien .
LeCoq lui est tout aussi bigame avec un petit bec et une grande G... Il vole dans les plumes de ses congénères . Agressif le Wallon ne l’est pas .
La fleure de Lys un correspondant sur le site RTL commentait “ Parlons en des drapeaux. Quand le Roy de France et de Navarre s’est choisi un emblème il prit la “fleur de luce “ qui allait , par corruption , devenir la fleur de lis . Cette fleur de lis est devenue le symbole de la France et francophonie .” La fleur de luce “ désignait dans les années 1500 l’iris des marais... Quand Bruxelles région bilingue s’est choisie un drapeau ce fut aussi la “fleur de luce “ , iris jaune des marais symbole de la francophonie .Les flamands ont compris le message !” C.B.

wallagonie

Quelqu'un peut-il encore rappeler qui est Mr Leterme ?
Sincèrement, ce brave garçon peut-il gouverner l'Etat fédéral si ce n'est pour en être le dépeceur et pas grand chose d'autre ?

Simon

Plutôt que de fuir, affrontons la fraction dure des concitoyens flamands avec intelligence!

C'est la posture du MR de Reynders (dont il est bon de rappeler qu'aux derniers sondages belges relatifs à un futur Premier Ministre, son score personnel donnait: 54% de préférences francophones et environ 36% niveau belge).
Bon, alias Princesse, parmi 46 % d'anti-libéraux wallo-français, si on extrait votre "...32 à 45% d'électeurs assez fous que pour introniser le P.S.", ça nous laisserait une proportion de gens fûtés (mais "anti-lib") de +- 1 à 14% de la population en C.F. Les normes sociales sont approximativement vérifiées.

Ceci mis à part, il reste intéressant de lire LLB du 24/09 en p.4-5 "L'appel de la Flandre aux francophones".
La 3e version d'un manifeste réformiste, régionalisant, signé par plus de 100 intellos qui ne s'appellent pas DeWinter ni DeWever.
Un prêche flamand pour la RESPONSABILISATION des populations. QUI serait contre le bon PRINCIPE, sinon les obtus ordinaires et ces sous-barons parvenus du P.S. francophone?

RESPONSABILITE INDIVIDUELLE dit-on chez les libéraux,
CONSCIENCE PERSONNELLE disait-on chez les ex-PSC.
Pas mal effectivement. Mais difficile à mettre en oeuvre sur le terrain si l'on en juge par cette attitude historique (devenue génétique) chez les 32 à 45% d'électeurs cités par notre Princesse!
Allons, secouons-nous donc, plutôt que de tourner le dos et fuir là d'où viendrait le soleil du midi.

Eric

Les nationalistes flamands ont de la suite dans les idées. C'est ce que les Wallons et les Bruxellois, qui le plus souvent en sont dépourvus, appellent de l'extrémisme...

Eric, militant réunioniste

Douce France

Eric, mon petit, viens donc que je te berce.

Princesse

Le Prince Carnaval n'existe pas qu'en Flandre. Voyez au Eupen ou à Köln.

Pourquoi pas un Premier belge malhabile et sans expérience, c'est la démocratie.
On nous colle bien des imbéciles, des H... et des parvenus à la tête d'une Région de 3.500.000 âmes
avec 32 à 45% d'électeurs assez fous que pour les introniser!
Versons pas dans le caricatural, Bart DW en souffre déjà assez avec sa soeurette arlonnaise émargeant au chômage. Ici, il y en a qui diront c'est un simple transfert interrégional de richesse flamande.

Alexis de Tocqueville

Beurk : dès maintenant, vous pouvez parier sur la durée de la crise politique
à cette adresse :

http://www.gottabet.com/bet/5109-belgium-have-new-government-within-n
ext-100-days

eric

Trouvez vous vraiment étonnant que les trois personnages que vous citez n'aient rien fait pour dénouer la crise ?
En ce qui concerne messieurs DeWinter et De Wever, la disparition de la Belgique est clairement revendiquée dans leur programme politique !
Quand à monsieur Leterme il reconnait lui même ne vouloir accéder au poste de premier ministre que pour défendre les intérêt de la Flandre.
Ces trois individus représentent pourtant une réalité électorale : la majorité des Flamands veulent réduire la Belgique à une peau de chagrin en régionalisant tout ce qui peut leur être profitable.
Il est plus que grand temps que les partis politiques du sud au delà de leurs différents en tirent la conclusion qui s'impose!
En s'accrochant à l'idée d'une Belgique fédérale,le MR manque de clairvoyance (un peu) et de courage politique (surtout).

Alexis de Tocqueville

Le lien se trouve ici :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-959257,0.html

Alexis de Tocqueville

Déjà 800.000 voix, sans charisme particulier... Leterme n'a pas la stature d'un Premier mais question de principe, il est "incontournable". Si nous étions 60%, on aurait eu Spitaels, Busquin et Di Rupo comme Premiers.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan