Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Sans commentaires | Accueil | Fêtes de wallonie »

17 septembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Christian

Un petit coup de balai comme le beau Léon le suggérait déjà il y a 75 ans...

Hous Claude

Je reste confiant dans les intentions et potentialités de R. Aernoudt. Il est gd temps que la Belgique en ait "un". Un grand nettoyage (de printemps ?) est nécessaire dans ce petit pays déchiré où des politiciens féodaux espèrent poursuivre leur mise à sac des francophones, bruxellois et flamands. En juin, je serai"pour" R.A. quelque soit le parti qu'il lancera.

bebert

ce cas est exptionnel
tient connais le français du second dégré
je propose qu'alain de gerlache le questionne sur ces motivations a venir travailler dans une région sinistrée au barême d'un agent de niveau A (ancienneté flamande comprise )

balis christian

Bonjour Monsieur le Sénateur . Pays noyé dans la particratie , l'on peut espèrer que M.Aernoudt et M.Demotte qui démontré ses capacités arrivent à s'unir pour le grand coup de balais. Il ne faut pas être érudit pour comprendre le bon sens . C.B.

L'autre Rudy

Remarquons qu'un courant de soutien puissant existe à l'égard des prises de positions de Mr Aernoudt.

Dans LLB 19sept p.5 vient une bonne leçon de choses (interview par Christian Laporte, journaliste cultivé).
""Quoi qu'on en pense, il ne voit l'avenir de la Flandre qu'en Belgique et en Europe.""
Au Sud, ce sont les Happart, VanCau, Collignon, autres associés obtus qui devraient en prendre quelques enseignements?

Comme disait l'intervenant Roger le 17/09: Fientjes Moermans n'y serait pas pour rien.
D'une journaliste (économiste, vraiment?). On fait une ministre fédérale, puis régionale flamande de parti-pris, bien qu'étant VLD. Déconcertant parfois.

E. G.

=> Alex
la leçon a tirer de cet exemple d'opposition contractuel/statutaire, c'est qu'il y a plus souvent une dynamique mentale et initiative professionnelle chez l'un qu'il n'y a de possible (en moyenne) chez les autres.
A ces derniers de réfléchir le pourquoi de cette différence? Puis agir.

alex

Tiens, la question est intéressante: si Aernoudt n'est pas fonctionnaire et est contractuel, est-il tenu du même devoir de réserve qu'un fonctionnaire a par son statut? Ca peut être comique...

David

En ces moments difficiles, un peu de positivité : http://uk.youtube.com/watch?v=BcQ2SnqfnUU

Eric Smekens

Je propose que Mr Reynders propose à Mr. Demotte de prendre Mr. Aernoudt comme consultant dans le but de définir comment les institutions francophones (régions, communautés, ...) doivent fusionner et rationaliser leur fonctionnement. On verrait ainsi notamment le système à points pour entrer en fonction être remplacé par celui pour en sortir.

Simon

Rien à voir directement avec Rudy; bien avec la BE et son histoire.

En matière de citoyenneté, ce 16 septembre était le jour du pélerinage annuel au Mémorial de BREENDONCK.
Rappelons-nous : 40-45 et les tortionnaires nazis...
Passé là en revenant d'Anvers, je ne m'attendais pas à ce qu'il y eut ce dimanche un accès exceptionnellement restreint. Et pour cause! C'était le 60e anniversaire de ce Mémorial national ...
dans le cadre du Groupe Mémoire (vous, Sénateur vous souviendrez d'un post de 2006 sur le sujet).

Coïncidence, avec les fêtes de la RW, guère de politiques des C.F. et R.W. présents en un geste de soutien-mémoire, sinon le bon caporal A.F. rappelant au devoir de mémoire intergénérationnel.
Donc acte.
Reste que ses pairs étaient fort occupés à gambader à Namur et alentours de Sambre-Meuse?

Gaston la goffe

A.D.: ...car il est contractuel et non fonctionnaire...

D'ici vient probablement le problème de la mal-gouvernance qui nous assaille.
Car il faut soit avoir le tempéramment profond du fonctionnaire (quelles motivations actuelles?). Soit avoir été biberonné pour entrer dans le métier.
Comme peu y parviennent sans perdre leur indépendance d'esprit, on comprend mieux le sens du "mal" dont nous souffrons, partout en Europe.
Pire dans les pays purement bureaucratiques (ex: Inde, Chine, musulmans, ...) où la corruption règne à échelle incommensurable!

NL

Il ne ferait pas plus long feu à la RW. Car il est aussi très dur contre la mauvaise gouvernance et les gaspillages, ce à quoi nous sommes dûment abonnés.

cobra

Mr DEMOTTE, si c'est vraiment vous ... Votre dernier discours avait des accents très libéral ...
Vous ne craignez pas l'excommunication ? Où est-ce une tactique , les accents "sarkoziens" fonctionnant plutôt bien pour le moment ?
Néanmoins au vu de votre travail accompli dans votre précédente fonction, je me prends à rêver que tous " les socialistes" vous ressemblent un peu plus !!!

Alain Destexhe

A mon avis, il ne peut aller au Conseil d'Etat car il est contractuel et non fonctionnaire.... ce qui explique peut-être aussi la façon dont il a été viré.

Lombard

Qu'il aille au Conseil d' Etat, tout le monde gagne pour le moment, les Equatoriens, l' Ambassadeur noceur parigot etc.. Il va gagner haut la main ou je n' y comprend plus rien.

Lionel

Si Mr Demotte s'affranchit des clivages socialiste-libéral et embauche Mr Rudy Aernoudt pour augmenter l'efficacité de l'administration wallonne; je le saluerai en Homme d'Etat et non pas en vulgaire politicien. Si de bonnes réformes se font peu me chaud qu'elles se fassent par des socialistes ou des libéraux!

Robin des bois

Cher Rudy-la-RW :
Faudrait lire son ouvrage (remarquable, chiffres à l'appui) et se rappeler qu'il s'agit d'un LIBERAL. Un personne pragmatique, non dogmatique.
Donc peut-être: une collaboration ouverte, à la tribune du Parlement, au Grognon ou à la C.F. de BXL , afin d'y exposer devant tout le 'peuple wallon' les observations publiées dans son ouvrage 2006 ?

rudy demotte

je suis convaincu des qualités humaines, de la probité et du sens de l'intérêt général de Rudy Arnoudt. Il me serait agréable de le rencontrer et d'échanger avec lui. Ce serait déjà l'amorce d'une collaboration.

Roger

Fientjes Moermans serait à l'origine de son éviction.

voisin

Et pourquoi pas à la tête de la Communauté Française où personne ne semble être capable de comprendre que les établissements scolaires ont besoin AVANT TOUT d'autonomie basée sur la confiance avec en bout de course une évaluation qui permettrait de rectifier les méthodes et les moyens à affecter en fonction des objectifs à atteindre. Du bon sens SVP!!! Demotte - Aernoudt : un duo qui aurait une certaine allure... Après tout, chaque sondage est une douche froide pour Arena...

Simon

Au secours, Général Marshall.
Il y a peut-être sur cette terre belgo-wallonne un bon profil à récupérer pour faire CONCRETEMENT avancer le schmilblick du rattrapage socio-économique au Sud qui cafouille à son mi-parcours.

Un gars intelligent, capable de très bi/trilinguisme,
un gars qui sait de que gestion publique désastreuse peut engendrer,
un gars qui connaît le public et le privé presqu'à l'égal.
Bref un gars qui est l'antithèse de tous ces parvenus à qui un électorat ignare ou complaisant confie aveuglément la déroute de notre verte Région.

Sainte Jojo (loin d'être canonisable), dites donc une prière à Marshall,
sinon un mot à votre aimable chef à penser, EDR?

A ces "leaders" (führer) flamands, je recommande qu'ils effacent de leur Woordenboek les mots democratisch et openvallen!
Au fond, y aura-t-il une réaction dans les sphères flamandes et/ou dans leur parlement?
L'imbécilité politicienne semble autant règner au Nord qu'au Sud. Zéro partout!

Gribouille

Est-ce que l'engagement de Rudy Aernoudt par la Région Wallonne ne braquerait pas encore plus les flamands contre nous ?

leila chahid

Parce que vous pensez que le choix des futurs directeurs ne sera pas politique du genre 2/3 PS 1/3 Cdh ?

wallagonie

Marquons le coup - C'est une occasion unique : Qu'il fasse son retour à la Région wallonne qui a besoin d'experts. De plus, il connait bien R. Demotte pour avoir travaillé avec lui. Son expertise devrait en faire un des fonctionnaires les mieux payés de l'administration wallonne. En espérant que Mr R. Demotte, avec l'accord d'EDR, pense à lui faire la proposition...
Révons un peu ce lundi.

Jean-Philippe

Ce serait une bonne chose que d'avoir une personnalité de ce calibre à la tête de l'administration Wallone. En plus, (et pour cause), il connaît bien les rouages de l'administration du nord du pays. MAIS... aurait-il les coudées plus franches ? Ne serait-il pas inféodé à quelques apparatchicks qui le priverait de sa liberté de mouvement ? Alexis à raison: Le "privé" ne va pas se faire prier. Même pas besoin d'envoyer son CV, son numéro de GSM devrait suffire. Il est un homme bine trop brillant pour prendre les rennes d'une galère comme l'administration wallone. Ce week-end encore, j'entendais Happart plastronner sur les antennes de la RTBF à propos de Spa-Francorchamps. Après le gâchis dont il est responsable, il faut vraiment n'avoir aucune conscience pour oser la ramener de la sorte. "Nous avons les élus que nous méritons"... C'est tout dire.

Alexis de Tocqueville

Nul doute que le "privé" va se l'arracher. Il gagnera dix fois plus. Tant pis pour "eux".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Devenir Fan