Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Uyttendaele-Onkelinx et les conflits d'intérêts | Accueil | Avec Guy Verhofstadt. Didier Reynders et sa smart »

01 juin 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

C'est là le hic

Braveheart:
vous savez, la Justice ça me fait parfois penser à l'atmosphère d'un confessionnal.
Ce qui s'y dit et décide reste entre Dieu, le confesseur et le CONfessé.

La presse tient à préserver ses sources, soit ces indiscrets logés un peu partout. Si elle désire ne pas les tarir, sa faculté d'oublier (d'omettre de révéler) sera un acte pieux. On laisse ainsi filer par une oreille ce qu'on a entendu de l'autre... Donnant donnant?
Mais devant un condamné ordinaire, soyez sûr qu'une armée de reporters 'LIVE' sera mise sur pied de guerre avec tout l'attirail technologique numérisé afin de vous servir le plus insignifiant détail qui nourrira la curiosité de l'auditeur! La nature humaine est ainsi faite, depuis la nuit des temps et ça n'est pas prêt de changer. Amen.

Ceci dit, il existe un organe professionnel (I.R.E.: Institut des Reviseurs d'Entreprises) qui fut saisi d'une plainte. L'institut doit avoir formulé un prononcé pour "inconvenance" déontologique. Depuis je crois que la chose a fait l'objet d'un recours, espérant l'oubli? Hic!

Alexis de Tocqueville

Marc Moulin (producteur à la RTBf et éditorialiste à Télé-moustique) rappelle l'affaire du clan Mathot, l'affaire Georges Dumortier, les logements sociaux à Saint-Josse (Hermanus a replongé dit-il) et se moque des affaires dont on dit au PS "qu'elles font partie du passé" alors qu'il en vient toujours de nouvelles. Conclusion de cet homme de gauche: le vote PS en Wallonie est génétique. Donc rien à attendre des élections.
Rappelons aussi l'affaire Agusta, la SMAP, l'assassinat d'André Cools probablement par un autre ministre PS, les affaires à Namur, la corruption à Chapelle-lez-Herlémont, l'affaire Arena, le cabinet Daerden, l'AWIPH, etc.

Braveheart

Bravo pour votre travail qui sert la démocratie, Monsieur le Sénateur.
Vous savez certainement que "Papa", que "tout le monde aime" à Liège, a été condamné récemment pour ses activités de réviseur d'entreprise.Je m'étonne du silence de la presse à ce sujet car les faits sont très graves. Comme d'habitude, les intercommunales constituent une source d'enrichisssement inépuisable. Depuis, notre célèbre AA s'est empressé de céder la direction d'une affaire dont il possède...99% des parts.Comment est-ce possible?? Pourquoi ce silence de la presse...et de di Rupo?

Bon courage et bonne chance pour le scrutin.

Tchanchèt  Nanesse

{ mission exploratoire dans l'enseignement flamand.}
Puis vive l'émulation ?

Mes sources rapportent que depuis la nomination du jeune pianiste flamand Libbrecht en tant que 6e lauréat du Reine Elisabeth, bravo à lui et à ses prof.,

voici que le trio infernal Arena-DuRipo-Lanaan envisagerait de mettre sur pied un concours communautaire de chant choral?
En plus à Mons, capitale culturelle de l'Internationale rouge?

Paraîtrait aussi qu'ils ont nommé un corps professoral aguerri au chant-age électoral.
On aura tout vu en notre bonne Wallonie!

wallagonie

@ Robin d'Hertogenwald
Je propose aussi une mission exploratoire dans l'enseignement flamand.
Comment font-ils pour obtenir des scores mirobolants aux tests - enquêtes PISA ?
C'est pas une bonne question, ça ?

Alexandre Plennevaux

Est-ce que quelqu'un a réuni une liste complète des dossiers judiciaire en cours et cloturé depuis la dernière législature? Cela serait utile de la spammer lors de cette dernière ligne droite de campagne.

Robin d'Hertogenwald

Abus de biens sociaux = "C4" il y a déjà deux ans pour le malfaisant,
dès que sa direction eut connaissance des faits.
Puis une procédure en justice qui n'a guère traîné après qu'elle ait été introduite par la société flouée. Suivie d'une condamnation claire et d'exigences de remboursement des sommes indûment perçues par le profiteur incriminé.
Telle est la compréhension que l'on établit à l'écoute de notre chère RTBF.

Visiblement, la culture de Justice là-bas est plus expéditive que dans les méandres des pays de Sambre et Meuse!
Probablement aussi parce qu'en région germanophone, ils gèrent les matières déléguées avec moins de 100 fonctionnaires (...). Donc on fait vite et mieux que dans la Walolo latine? D'autant que leurs ministres de tutelle se comptent sur les doigts d'une main, ne sont pas imbibés (sauf dérogation carnavalesque), sont intègres et rigoureux ...même lorsqu'ils sont socialistes!
A quand une mission exploratoire wallonne vers nos Cantons de l'Est plutôt qu'au Burkina-Faso?

Lombard

Bravo Monsieur Alain 007.
http://tvbelgiek.rtl.be/site.php?module=video_list&movie=ep013&pagenr=0

Christophe

La BRF ne donne pas non plus la couleur du condamné. Mais d'après ce que je peux comprendre, il ne s'agit pas d'un élu mais d'un directeur-gérant. Un exécutant donc. Peut être encarté, mais qui peut préjuger des moeurs politiques des riches cantons germanophones...
Voila en tout cas un coin fort méconnu de notre pays. Lacune à combler par nous tous.

Lombard

Il suffit de trouver dans la liste le nom du responsable des logements sociaux. http://www.dhnet.be/elections2006/listes.phtml?page=CO01314vp.htm

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan