Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Sans commentaires | Accueil | Impressions de week end »

22 avril 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

alex

Le cdh a récemment fait un enfant dans le dos au mr lors de précédentes éléctions me semble-t-il.

Faut dire que tout ce qui ressemble de près à la droite au psc/cdh est finalement envoyé en orbite, de l'innénarable cepic au MCC en passant par la démission des membres qui ont fondé l'amusant CDF, exit tout ce qui ne ressemble pas à la ligne socialo-humaniste. Mais quelle mouche avait piqué Charles-Ferdinand a l'époque?

Simon

@ Alex
Sur JT de RTL-TVi ce soir, y zappant par lassitude, je tombe sur l'interview de Joelle Milquet à propos du contexte français.
S'étant -CdH- effectivement identifiée à François Beyrou UDF, maintenu écarté, ça la met en posture déséquilibrée. L'interviewer lui demanda ses préférences pour le 2e tour. A peine étonnant de sa part?
"Une femme", même s'il y a des aspects programmatique à critiquer. Vive la Ségo.
Il est clair que sa cohabitation prolongée avec Di Rupo en fait une socialo en demi-teinte (rouge=>orange, c'est à peu près ça).
Confirmation aussi qu'au CdH actuel, l'aile centre-droite ne pèse pas véritablement face aux pressions des Standen: CSC, MOC, ...mais néanmoins un besoin de jouer le mirroring sur un CD&V pour le prochain fédéral.
Je comprend que le partenaire francophone MR ne puisse miser en confiance sur cette subordonnée à toutes les gauches agissantes!

eric

>Gaston la goffe
N'était ce pas justement A2 qui pendant la campagne présidentielle de 88 avait placé des images sbliminales de Mitterand au millieu du générique de son JT ?
A partir de maintenant et jusqu'au 10 juin je vais enregistrer le JT de la RTBF pour le regarder image par image (au bureau biensur).
A propos, vrai ou faux cette rumeur qui raconte qu'en écoutant des enregistrement des JT d'Anne Delvaux à l'envers on peut entendre la voix de Gérard Deprez ?
Brrr... ces histoires de morts qui essaient de nous parler moi ça me fiche la trouille...

Alexandre Plennevaux

@Gaston la Goffe: 1/ Ce n'est pas parce que je ne cède pas à l'idôlatrie sarkozyste ou Royale que la RTBF est plus ma radio que la votre, puisque théoriquement, c'est du service public mais bon...

On dirait que le printemps provoque en vous une montée de sève qu'il serait bon de soulager mon vieux. Vous me semblez fort excité. Allez, hop, main gauche !

alex

Sorry, mais on sait ce que valent les sondages. La percée de Bayrou est réellement un succès. Il est vrai que la surprise Le Pen d'il y a 5 ans à sans doute brouillé les références, mais une progression telle que celle de Bayrou n'est certainement pas une gifle.

Point intéressant: le CDH aime se comparer au parti de Bayrou (l'UDF, non? - je confonds souvent), sans réaliser comme celui-ci est nettement plus à droite que ces greffe-à-socialos qui ne disent leur nom.

Gaston la goffe

à A.Plennevaux:
[Un peu malhonnête de vouloir faire passer un score qui triple (de 6 à 19%) comme une gifle.]

GIFLE... lors que les sondages le créditaient de 25% et que l'homme a fait ce pari -à titre fort personnel- contre les AVIS de ses lieutenants. Un 'chef' qui n'écoute pas assez ses troupes est un 1/2 chef.
Lui reste maintenant à écouter ceux qui l'entourent. Hier, une dizaine de leaders UDF l'ont déjà exprimé sans attendre le 'chef'!

Ah oui, en un geste symptomatique, votre radio RTBF annonçait à son journal de 07h que 'Ségolène R' et 'Sarkozy' sortent vainqueurs du premier tour. Déontologie journalistique à la belge que de citer le second avant celui plébiscité par plus de 30% des électeurs? ça situe un état d'esprit que nous retrouvons chez A2 et compagnie... A2 qui se permettait hier tard le soir de révéler 'en exclusivité' un sondage 2e tour de Sarko 35% et Ségo 26%. Etait-ce pour mieux rameuter les abstentionnistes du PS ?

Alain Destexhe

Je suis aussi favorable à un scrutin majoritaire à 2 tours ou à une combinaison de proportionnelle et de majoritaire. Cela rendrait les scrutins plus clairs et contrairement à ce qu'on dite parfois, ce ne serait pas le triomphe du PS et du MR et la disparitions des autres, mais une recomposition politique beaucoup plus large.

wallagonie

A quand un changement de ce type en Belgique ?
Déjà bien amorcé en Flandre depuis longtemps, la majorité y est de centre - centre droit, par contre en Wallonie, c'est la pensée unique gauchodirupienne qui domine dans les résultats. Même le MR n'est plus un parti de droite ; tout au plus du centre (pourquoi pas) Mais donc, une pensée unique existe de fait en Wallonie.
Les dirupiens veulent nous éviter les dérives ultralibérales alors que beaucoup d'entre-nous en avons marre des dérives tout court, de l'immobilisme de la gauche walonne et de sa pensée unique. Des allocations à vie pour les chômeurs, par exemple, c'est unique... au monde. Pour quel succès ? 19 % de chômage en Wallonie, 26 % à Mons (record belge).
L'empereur rouge va sans doute s'exprimer dès potron minet sur Son antenne ertébéenne pour nous clamer le danger qui se passe à nos frontières. J'ai hâte de ne pas l'entendre.

Alexandre Plennevaux

Un peu malhonnête de vouloir faire passer un score qui triple (de 6 à 19%) comme une gifle.

Gaston la goffe

Intéressant de suivre le verbiage des *perdants*.
A force d'avoir disent-ils voulu jouer "le vote utile", le PC et les Verts s'écraseraient de plus de 6%.
En faveur ...du PS? Voici qui ramènerait Ségo à 20% véritables?
Après avoir jouer l'aiguillon, Le Pen se révèle par la haine?

Beyrou un-peu-de-tout prend la gifle. Va falloir qu'il se positionne clairement, après ses ambiguités. Aura-t-il le tact de reconnaître que l'électorat UDF est centre-droite et non à gauche? Difficile, mais s'il est vraiment l'homme courageux(?) il va devoir trancher; sinon ses lieutenants lui feront comprendre!
Dur dur pour ces belges (Reynders, Milquet) qui l'accueillaient comme *l'ami gagnant*!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan