Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Primes syndicales aux frais du contribuable | Accueil | Van Cau en pélerinage européen à Rome »

24 mars 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pijean

Alain Finkielkraut a écrit (avec beaucoup d'aquité, à mon avis) que le communisme du XXIe siècle sera l’antiracisme dogmatique.

Claude

"Political correctness is killing our freedom". C'est pas moi qui le dit, c'est Barroso.

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/03/22/weu22.xml

E. G.  Simon

@ Alexis:
auriez-vous imaginé que le blog EDR soit créé pour ouvrir le VRAI débat, de surcroît sans faire l'objet un habile filtrage? Dans cette hypothèse, trop de "camarades" éprouveraient alors l'envie d'y déposer quelques-unes de leurs observations salées! Non, la CIBLE reste bien des sympathisants potentiels. Qui d'autre éprouverait l'envie de s'y attarder pour ne rien découvrir des véritables ENJEUX de notre société wallonne?

L'épaisse brochure toute-boîte du P.S. est édifiante à cet égard : "Engagements tenus" ose écrire le P.S. Ah oui? en matière de mimétisme je n'avais jamais vu de telles manipulations visuelles et mentales.
Ainsi, pour les indépendants belges (pages 14-15) c'est PAS Sabine Laruelle qui s'est démenée. Fallait lire "c'est grâce à DiRupo-le-caméléon"! Faut dire qu'en attirant les "jeunes cibles" avec l'illusion d'un cadeau de 15.000 € à charge de la communauté, on commence par en faire des clients du P.S. avant même qu'ils aient réussi à vendre le premier € de leur propre produit au marché du dimanche matin...

Alexis de Tocqueville

Pas de procès d'intention pour EDR. Mais pour le moment, son blog ne parle pas des enjeux essentiels : chômage, mondialisation, bonne gouvernance, poursuite du système Van Cau, etc.

Meurant Roger

Tu sais l'abbé Cassine, il n'y a pas que sur le blog d'EDR que cela arrive !!!

Babette l'historienne

L'abbé Cassine:
Avons-nous imaginé un seul instant qu'Elio-le-conquérant puisse consacrer un instant de ses trois agendas à suivre les commentaires et questions déposées sur 'son' blog, sinon par un résumé thématique et statistique? Persuadons-nous plutôt qu'il y a placé un camarade de confiance, détaché pour ceci du cabinet Elysette. Ou bien un de ces journaleux nostalgiques de la défunte presse rouge. Enfin peut-être un Conseiller niveau 1 de l'Institut Emile Vandervelde.

Lombard:
est-il utile que vous vous retranchiez derrière cette Déclaration art.19 pour justifier vos préférences d'opinion ou intimes?

Au moment où l'art 19 en question fut conçu (ndlr: en 1948-49), l'ambition de ses concepteurs politiques visait de manière élevée à protéger l'être humain des déviances abominables en cette époque d'où le monde sortait alors, pas de couvrir les penchants sous-nombrillistes de quelques individus instruits depuis les années '70s. Right on?

Lombard

Le MR reproche à Di Rupo la circulaire anti-homophobes pour les écoles..Ils vont se le mettre à " dos " , bientôt celui-ci demandera que l'on impose un Premier-Ministre gay pour montrer à l' Europe et au Monde entier que la Belgique est progressiste ? Et si cela ne vous plait pas , on vous attaque pour discrimination etc...Il faut se rappeler l'article 19 des Droits de l' Homme :Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

L'abbé Cassine

Je ne sais pas si l'on peut tout dire en Belgique, mais je peux vous garantir que l'on ne peut PAS tout dire ou tout demander sur le blog d'Elio Di Rupo. Voilà trois fois que j'y poste une simple question, très poliment, sur le niveau de fiscalité stratosphérique en Belgique et sur la saine utilisation de ses moyens ... et qu'elle n'apparaît pas sur le site. De même que quelques commentaires, polis mais pas forcément élogieux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan