Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« RER, E411 et malgouvernance | Accueil | Primes syndicales aux frais du contribuable »

22 mars 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Robin le vengeur

@ démocrate (prétendu tel, car je le verrais plutôt filieux)

Si vous lancez des accusations gratuites, faites-le donc clairement,
plutôt que de vous réfugier dans le on-dit!
Sinon, allez larmoyer auprès de Lolo afin qu'elle s'insurge quant aux manquements profonds de ses magistrats? Il doit bien y en avoir quelques-uns étiquettés PS dans la masse, avant que le CSJ ne puisse avoir examiné leur CV de nomination?

un démocrate

En attendant, tout ce que vous pouvez dire, le MR n'a rien d'un parti démocrate et se trouve lui aussi du mauvais côté du "cordon sanitaire" !
Je vous rappelle les nombreuses affaires jamais jugées le + souvent dans lesquels des membres du MR (et non des moindres !) ont été impliqués discréditant l'éthique la plus élémentaire et plus grave les fondements même de toute démocrtie ? ...

B. ISTASSE

Di Rupo Super-menteur par omission (Carolo news)

Qui pouvait croire, sinon ses affidés et ses ex et ou futurs alliés, que le tout-puissant, omniscient, omniprésent, Ministre-Président de la Région wallonne, Ministre d'Etat, Bourgmestre (en titre) de la ville de Mons (chef-lieu de la province du Hainaut), Président du Parti Socialiste (majoritaire à Charleroi),... à qui donc pouvait-on faire accroire que le sieur Di Rupo n'était pas au courant de ce qui se tramait dans les labyrinthes de la cité de Van Cauwenberghe et De Clercq?

Et pourquoi ce silence? "La peur du PS", dont parle aujourd'hui dans Le Soir l'orfèvre en politique Serge Kubla? La solidarité des politiciens face à la Justice qui ne met plus de gant pour fouiller dans leurs dossiers?

Le journal Le Soir semble formel: sous le titre (LS - 7-8-9.4.2007, p.7) Charleroi - "Elio Di Rupo informé de certaines pratiques", "ces éléments semblent démontrer que le président du PS connaissait certaines pratiques à présent reprochées à Jean-Pierre De Clercq et sa fille. Il n'a pas jugé utile d'en informer la Justice."

A SUIVRE ET A POURSUIVRE...


7.4.2007
Di Rupo Super-menteur

Di Rupo se révèle le Super-menteur belge.


Ou il a usurpé son titre de Herr Doktor en science de l’université ( ?) de Mons, ou il embrouille ses concitoyens en tripatouillant sciemment les statistiques.


Vu le bordel qui règne à la région wallonne, dont le Bourgmestre (en titre) de Mons est Ministre-Président, il est vrai qu’il n’a que le choix des sources : ONSS-IWEPS / ONSS / ONEM / BNB / BIT …

Incroyable, mais vrai, il est absolument impossible de trouver sur le site officiel de la R.W. le chiffre de la population active wallonne : l’absence de cette donnée de base statistique en dit long sur la productivité des fonctionnaires wallons, majoritairement socialistes et plus nombreux que les eurocrates de Bruxelles.

Pour que renaisse la Wallonie, Di Rupo doit partir et son parti antédiluvien – comme le parti ‘’frère’’ communiste avant lui - doit tomber dans les oubliettes électorales.

24.3.2007


Di Rupo et la statistique

En réponse à Leterme disant tout de go: "Avec 26 pc, Mons est la capitale du chômage", Di Rupo le Magnifique y va de son caractéristique faux-fuyant larmoyant: "C'est discourtois, méprisant et c'est contraire à la vérité. A Mons, ces 6 dernières années, nous avons créé 3.000 emplois nets."

Mons: 91.221 habitants au 1.1.2006, dont 63% ont entre 20 et 64 ans (soit env. 57.500 pers.). Chômage: 26% (non contesté par l'homme-au-papillon), soit env. 15.000 adultes. Création d'emplois: 3.000 en 6 ans, soit une moyenne de 500 par an.

Question au Dr Di Rupo, Bourgmestre (en titre) de la Ville de Mons, Ministre-Président de la Région wallonne, Président du Parti socialiste, Ministre d'Etat: à ce rythme de création d'emploi, à quand le plein emploi dans la cité du Doudou?

Avec Di Rupo: "Dire que la Wallonie n'a jamais été aussi mal, c'est un mensonge. Car elle va de mieux en mieux...", "la Wallonie gagne", "les entreprises [ndlr. flamandes] viennent au Sud".

..."Et voilà pourquoi votre fille est muette !"

22.3.2007

A. Pocalypse

Di Rupo, en la matière, fait un peu penser à Muhammed Saeed al-Sahaf le fameux ministre de l'information iraquien qui annoncait combien la glorieuse armée iraquienne allait écraser les américains alors que des chars étoilés déboulaient derrière lui sur l'image.

Wali

Jusqu'à présent -- je suis surpris -- la censure n'a pas l'air de mise: mon post d'hier soir, assez calme, a franchi le cap de la modération. Celui de Wallagonie, bien plus frontal, est également passé ce matin...

pasmartou

Pixeline, c'est amusant votre remarque prise au 36ème degré.

Julie

Sommes-nous assurés que ce qui s'y dépose n'est pas 'censuré, repoli', comme le sont les sites PS?
Je ne crois pas devoir faire tant d'honneur à ce DR que pour consacrer du temps à lire ses slogans mensongers.

Pascal Sauveur

Quand sera t-il des prochains subsides européens pour la Wallonie si l' OLAF les interdit, après l'affaire des caisses noires à Charleroi ? On peut s'attendre à de nouvelles taxes concoctées par le " clown-crooner " Daerden ?

Wallagonie

Ne soyons pas égoïstes et partageons nos idées avec EDR qui lance son blog.
On apprend sur son blog que ce qui a heurté EDR, c'est surtout le fait que YL a relu son entretien avec la Libre.
Par contre, sur le fond...
R.V. sur le blog d'EDR !

Alexandre Plennevaux

bon je vous invite à aller donner des leçons de libéralisme à Elio di rupo via son nouveau blog.

http://www.leblogdelio.be/

pixeline

"A en lire certains, la Wallonie se situerait pratiquement au niveau des régions slovaques et polonaises."

A mon avis, encore quelques années de PS et on pourra bientôt comparer la Wallonie avec le Sénégal ou le burkina Faso.
Nos copains flamands organiseront des safaris en Wallonie à l'invitation du guide Di Rupo qui leur dira : "vous voyez, la Wallonie se redresse", pendant que les bons wallons braconneront de quoi nourrir leur famille de 18 enfants, et ne connaitront que des mots en 4 lettres: onem, CPAS, FGTB ...

Simon

@ pasmartou, plus brièvement, pour qu'il comprenne mieux?

GROEN! par la voix de sa présidente Vera Dua...
interviewée dans le cadre de l'enquête VL-RW de LLB:
En Wallonie ""Ce qui est inquiétant, c'est la montée de la pauvreté (*) et la persistance du chômage. Et cela avec un PS qui est depuis si longtemps au pouvoir. Si j'étais Elio DiRupo, je dormirait mal. Il faut vraiment donner un signal fort...
...pauvreté... d'autant plus préoccupante que les socialistes gèrent depuis longtemps presque TOUS les départements sociaux...""

Dit par une gantoise de gauche, ça ne sens pas l' a priori!
Depuis l'âge de ses 20 ans, EDR n'a cessé de rôder dans les cénacles politiciens PS wallons.
Quelle est la véritable expérience pratique de l'économie et d'industrie dont il peut se prévaloir? Celle d'un alchimiste ayant mélangé des liquides entre "éprouvettes" en imaginant des formules pour en faire virer la couleur. Jamais il n'a réussi à faire autre chose que des "réactions en rouge", bien que ses camarades carolos aient tendance à l'accuser de virer aux thèses en bleu. Et la réaction en arc-en-ciel n'aura servi qu'à entuber ses gentils adeptes d'Ecolo 1999!

Les discours à 300 mots de base ne portent que vers les camarades lambda PS.
Ce dont la Wallonie a besoin n'est pas d'effets médiatiques mais bien d'ATTITUDES positives de la part de ACTEURS, supposés devenus intelligents un jour prochain: les apparatchiks du PS et leurs obligés fonctionnaires, les copains des diverses branches FGTB, même certains clowns du MOC,...
Différence entre une politique de l'emploi (push mode) et une politique économique (pull mode).

pasmartou

Oui, bon on va en faire un fromage (fut-il du pays d'Aubel) mais je trouve de bonne guerre qu'EDR, dans une logique partisane, réponde avec la même méthode à une autre logique partisane, à savoir celle de Destexhe. Et ceci sans prendre parti pour l'une ou l'autre logique. S'il y'a des choses qui "l'arrange" dans la comparaison avec d'autres régions, cela tend à prouver qu'on ne peut avoir une lecture trop univoque du déclin wallon. A en lire certains, la Wallonie se situerait pratiquement au niveau des régions slovaques et polonaises.

Wali

Quand on dit qu'il y a 26 p.c. de chômeurs à Mons et que l'ONEMo-dépendance croît en Wallonie depuis son accession au pouvoir suprême, compare-t-on? Non: on constate.

Ce que je souhaitais dire, c'est qu'Elio, plutôt que de parler de la réalité dont il est question ci-dessus, va comparer avec d'autres régions ce qu'il peut trouver de plus ou moins positif pour son compte.

pasmartou

Sur la forme, on peut difficilement reprocher à EDR de répondre à ces censeurs par des comparaisons alors que ceux-là même qui mettent à mal son diagnostic utilisent cet outil.

Alexis de Tocqueville

Elio a nettoyé sa ville de la corruption mais n'a pas créé d'emploi. Peu de pépinière d'entreprises à l'horizon. La Fucam, la Ville et le Conservatoire sont les principaux pourvoyeurs d'emplois. En trouver un nécessite le passage obligé par la permanence sociale du bourgmestre. EDR a, il est vrai, d'autres chats à fouetter : le PS et la RW.

Wali

Pourtant, depuis qu'EDR est arrivé aux sommets du pouvoir, en 1999, ce que j'appelle l'"ONEMo-dépendance a augmenté de 100.000 unités en Wallonie, et de 30.000 à Bruxelles.
Voir http://porteentrouverte.canalblog.com/archives/2006/10/07/2847270.html

Comparer, Elio ne peut faire que ça: en effet, la réalité wallonne est désastreuse.

J'adore la petite phrase de Leterme hier dans LLB:
"savez-vous que Mons est la capitale belge du chômage avec 26 pc"?

pasmartou

Ecoutez, au risque de vous choquer, j'ai trouvé pour la première fois depuis longtemps (toujours ?) EDR presque convaincant sur certains points et notamment les comparaisons des disparités intrarégionales en terme de chômage. Mais je sais que ce n'est pas dans ce cénacle qu'on parviendra à avoir une discussion neutre et sereine sur la question.

Miroir que me dis-tu

Ce qui intéresse DiRupo n'est ni d'être exact, ni honnête d'ailleurs.
Simplement de faire publier sa bouille sur écrans TV et gazettes en tous genres. Un vrai Narcisse à l'oeuvre. Sachant que l'important pour sa prochaine échéance 10 juin est de maintenir, sinon de rattraper des camarades en déserrance!

paul

"Selon l'ONEM (janvier 2007), l'emploi ne régresse pratiquement pas en Wallonie depuis un an alors qu'il fond en Flandre et partout en Europe. "

Euh? Ce ne serait pas le chômage qui ne régresse pas en Wallonie?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan