Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Démocratie ou Particratie ? | Accueil | Enfants victimes de la route »

29 mars 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Victor Krel

portant toujours plus haut les couleurs noir jaune rouge, flafla a réussi l'exploit d'atteindre la deuxième page du Temps (le grand quotidien suisse romand) avec ses histoires d'uniforme...
le titre: "cadeaux belges empoisonnés". Sénateur, votre blog est d'ailleurs également cité dans l'article.

bientôt flafla au panthéon des belges célèbres, entre dutroux et annie cordy... la concurrence est rude avec Daerden mais on sent un profond engagement et une indéniable volonté d'exceller, chacun dans sa spécialité

signé: un nivellois qui l'a échappé belle

squirrel

Dédé Fléau (ou peut-être Akéla, chef de la meute Seeonee), sinistre de la défense, tu as fait de notre armée une parodie d'unité scoute.Je me suis engagé voilà sept ans dans les para-commandos, unité d'élite, reconnue (alors) comme telle par mes collègues étrangers, fier de pouvoir servir mon pays, fier de pouvoir me rendre utile,assoiffé d'aventures,de défis,de risques aussi (bien que je ne sois pas un trompe la mort suicidaire).

Que me reste t-il : ma rage de n'être qu'un fonctionnaire en uniforme, entouré de mercenaires cherchant la mission en Afghanistan (voilà un grand mot pour monter de garde à une barrière pendant 4 mois!!!)qui leur rapporterais 15000€, recevant en unité des jeunes recrues qui connaissant mieux le reglement syndical que le reglement militaire (il est interdit de porter un sac à dos sur plus de 7 km lors de l'instruction dans les CIB!!!!!,par ex.).

André, cesses tes gargarismes d'autosatisfaction du travail accompli, si tu souhaites reprendre un ministère, va postuler dans une république bananière d'Afrique, mais laisse ta place à quelqu'un de compétent , de motivé et qui connait un tant soit peu la mentalité militaire (quelqu'un qui pourrait déjà réussir ses tests sportifs,peut-être????).Ce que le froid, la faim, la peur, la pluie n'ont pas réussi à faire, tu l'as réussi : me dégouter de ma passion et de mon métier.

Tu n'as pas eu le maiorat de Nivelles, mais tu possèdes quand même ce mot dans tes titres: le sinistre qui à nivelé l'armée vers le bas.

Casses-toi.

Un cadre para-commando.

squirrel

Dédé Fléau (ou peut-être Akéla, chef de la meute Seeonee), sinistre de la défense, tu as fait de notre armée une parodie d'unité scoute.Je me suis engagé voilà sept ans dans les para-commandos, unité d'élite, reconnue (alors) comme telle par mes collègues étrangers, fier de pouvoir servir mon pays, fier de pouvoir me rendre utile,assoiffé d'aventures,de défis,de risques aussi (bien que je ne sois pas un trompe la mort suicidaire).Que me reste t-il : ma rage de n'être qu'un fonctionnaire en uniforme, entouré de mercenaires cherchant la mission en Afghanistan (voilà un grand mot pour monter de garde à une barrière pendant 4 mois!!!)qui leur rapporterais 15000€, recevant en unité des jeunes recrues qui connaissant mieux le reglement syndical que le reglement militaire (il est interdit de porter un sac à dos sur plus de 7 km lors de l'instruction dans les CIB!!!!!,par ex.). André, cesses tes gargarismes d'autosatisfaction du travail accompli, si tu souhaites reprendre un ministere, va postuler dans une république bananière d'Afrique grâce à tes relations, mais laisse ta place à quelqu'un de compétent , de motivé et qui connait un tant soit peu la mentalité militaire (quelqu'un qui pourrait déjà réussir ses tests sportifs,peut-être????).Ce que le froid, la faim, la peur, la pluie n'ont pas réussi à faire, tu l'as réussi : me dégouter de ma passion et de mon métier. Tu n'as pas eu le maiorat de Nivelles, mais tu possèdes quand même ce mot dans tes titres: le sinistre qui à nivelé l'armée vers le bas. Casses-toi.
Un cadre para-commando.

paul

tout à fait d'accord avec Alex! Mais n'oublions pas Guy Coëme, Ministre de la Défense malgré lui!

Notre armée est encore juste bonne à assurer la fluidité du trafic à l'arrière des zones d'opération.

Mais il est vrai que la compétence ou la capacité (pour ne rien dire de la motivation) ne sont pas des critères pour l'attribution des postes au PS.

@ Bart: welkom! en kom nog vaker langs als eens wat anders wilt horen van Franstalige politici dan de gebruikelijke PS-onzin.

Simon

@ Bart
"De dikke nek! ...
Wist je dat hij de troepen in 't buitenland af en toe gaat bezoeken met zijn vrouw en heel hun huishouden erbij? Schandalig!"

RE: Il en est toujours ainsi avec ceux de nos politiciens trop tenus par leur parti. Dès qu'ils ont la possibilité de "règner" sur une fonction, ils se rattrapent tels de petits soldats en permission!
Par ailleurs, comme l'a dit un intervenant, sa compagne est maintenant nommée "Gouverneur de province W-Bt" et elle profite de ceci pour faire du tourisme à bon marché auprès des électrices P.S. en garnison, s'il en est?

Meilleurs pensées vers Kaboul.

alex

Ce qui est rerettable dans tout cela, c'est que l'armée belge avait (je ne sais si c'est toujours le cas) fort bonne réputation dans l'OTAN. Capable de faire aussi bien que ses grands voisins malgré des ressources (financières et matérielles) plus faibles.

Ainsi, par exemple, dans les années 70-80, les équipages de Leopard belges humiliaient avec une constance qui les honore les équipages étrangers équipés de blindés nettement plus performants aux competitions officielles. Au exercices comme Red Flag ou aux manoeuvres Taceval ou Dedalos, les aviateurs et terrestres de la FAéB grattaient les hauts du tableau (nos petits F16 donnaient des sueurs froides aux F15 US engoncés dans leurs procédures à l'américaine), et les vieilles frégates sont longtemps restées sur le roster des équipages préférentiels de la Royal Navy pour entraîner leurs sous-mariniers à la menace antisub de surface, les subs de la Roayl Navy sont les meilleurs du monde, excusez du peu. (NB: frégates que l'on va remplacer par de beaux navires hollandais dépourvus d'une partie de leur équipement, notamment les equipements antisub, donc nous allons perdre encore ce know how)

Le déclin de la défense a commencé sous l'ère Delcroix, les années d'apathies à l'époque du ministre Poncelet n'ont rien arrangé, et la foire au boudin Flahaut finit un travail que l'armée rouge de la grande époque aurait sans doute eu plus de difficultés à accomplir.

J'aimerais comprendre à quoi sert la distribution de matériel comme des blindés AIFV, complexes, chers à l'entretien, gourmands en carburant, à des pays africains. Idem pour les hélicos. Comprends pas...

Bart

Flahaut is de slechtste defensieminister die we ooit hebben gehad! Hij doet aan vriendjespolitiek en geeft alle Belgisch militair materieel aan Afrikaanse landen! Simpele voorbeeldjes: de Agusta's die gebruikt worden voor de President van Benin zijn verkiezingscampagne..., Mongoolse soldaten dragen Belgische FNC's en chestwebbings terwijl de Belgische militairen hun eigen chestwebbings moeten kopen bij Arktis (Engels bedrijf). En dan nog niet te spreken over de vele politieke verhaaltjes die hij probeert. Als hij ergens op bezoek komt moet iedereen wijken voor hem! De dikke nek! Wist je dat hij de troepen in 't buitenland af en toe gaat bezoeken met zijn vrouw en heel hun huishouden erbij? Schandalig! Er is geen plaats meer om post mee te nemen in het vliegtuig, terwijl de post hier maar blijft liggen voor de soldaten in buitenlandse operaties. In Kaboel liggen nog 7 kratten met post te wachten die daar al 3 weken wachten op een C130 om opgestuurd te worden naar hier. Het is schandalig!!! Er zijn nog honderden van zulke schandalen!!! Flahaut = dictatuur en corruptie van de bovenste plank!
Il est candaleux!!!

Robin rouges hontes

La dernière 'nouvelle sociale' que nous confie la presse serait que la générosité des socialistes wallons obéit à une géométrie variable. Ainsi, en matière de pensions pour fonctionnaires?
- ceux titularisés (avec carte du parti?) pourront bénéficier de rentes de vieillesse confortables.
- en contraste, les fonctionnaires CONTRACTUELS ne pourront eux en bénéficier si largement. Est-ce parce qu'ils sont moins vite inféodés aux apparatchiks du parti rouge?
Ce fut le motif d'une dispute entre les braves décideurs socialistes wallons quémandeurs-dirupiniens et leurs camarades flamands de JohanVDL (SVP à ne pas confondre avec VLD)!
Dire que ces mêmes wallons gueulent à tout coup 'à la Justice sociale', façon FGTB s'entend.
Faut-il vraiment rigoler de ces logiques imbéciles?

Vive les sciences occultes s'en convaincront certains. Et ceux qui les pratiquent aussi?
On a peine à imaginer que notre culture dérive du siècle des LUMIERES ! Bien sûr, il y a aussi celle des chandeliers éteints: ces flammes qui font régulièrement briller les pensées des socialistes wallons? Flammes de l'inculture (Arena, Lanaan, Flahaut et autres).

Lombard

Qu'est-ce que l'on se marre avec Flahaut !! http://gargamelo.canalblog.com/archives/2007/03/30/4476961.html

Bonte Emile

Attenton, Alain, il parait que ce 3Monsieur "est un ami personnel de Louis MICHEL........

Bonte Emile

Attention Alain, il parait que ce "Monsieur" est un ami personnel de Louis m
MICHEL.............;

Roger

Nouveau nom de AD sur cette affaire : SNIPER (LLB de ce jour).

jeanjean

Un petit cours d'économie pour Annet? Un!
Ah, aussi l'adresse d'une bonne école?

MRW propose quoi en ce sens?

annet

D'accord pour la démission de Flahaut. Reynders devrait également démissionner car il ment(la réforme fiscale profite essentiellement au petit salaire comme il dit alors qu'en réalité, le patron de Belgacom, par ex, gagne +-60.000euros en impôts), il récompense les fraudeurs( voir les dlu) et il met en péril les finances publiques futures en vendant le patrimoine belge(il vend même le cadeau que l'empereur japonnais avait donné à la Belgique)

Luc Beyer de Ryke

@Wallagonie

Le retour de Luc Beyer de Ryke ?

wallagonie

J'ai fait un rêve : François de Brigode, dit François Lerouge, était remplacé par un journaliste habillé en bleu avec une cravate bleue et tenait des propos objectivement déplaisants à l'égard du PS. Jubilatoire, c'était.

Pasmartout

Je dis ça je dis rien mais faites gaffe quand même aux droits de la photo que vous avez utilisée. Si jamais Flahaut voulait vous emmerder...

L'Abbé Résina

Dites, rien à voir, mais je lis ceci :
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_418822.html?wt.bron=kanaalArt8

Amusant, non, pour les socialos qui invoquent le modèle scandinave toutes les deux phrases ?

Lombard

Et nous oublions sa dernière " invention " , le permis de faire des trucs illicites pour les " espions Belges".http://gargamelo.canalblog.com/archives/2007/03/29/4461631.html

Alexis

En plus il place un militaire de l'école royale militaire dans "son" asbl Référence Bénin...

Gaston la goffe

Suffit de lire les derniers sondages de "peoplarité" de la LLB pour confirmer qu'un bon électeur socialiste, c'est celui qui se limite à croire l'info-RTBF avec le mensonger DeBrigode puis voir l'air affecté de DiRupo à chaque intervention!

Quant aux sinistres VanCau, Flahaut, Daerden, Happart, xyz
le problème pour le P.S. serait d'imaginer de les remplacer: par qui? Voyez ce que l'USC Charleroi a fait avec la jeune contestataire Colicis! Seuls les ignares et les apparatchiks se maintiennent.
Vive la gérontologie politicienne!

alex

Flahaut démission: aaaaah ah ah ah aaaaaaah!

Elle est bien bonne celle-là. Il sera réélu haut la main, et Daerden de même.

Bin quoi, 'sont sympas, non?

L'Abbé Résina

Le plus affligeant, c'est que Fléhaut n'est pas encore le pire dans l'échelle des édiles PS.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Devenir Fan