Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Air Flahaut | Accueil | Aberration linguistique à Belgocontrol »

14 mars 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pasramadan

Tartuffe:
nous y étions, observant à quatre copains !
rien d'une rumeur là-dedans.
remettez donc vos pendules à l'heure.
NB: je ne vous traite pas de parti-pris.

Jean-Louis Leroy

@Roméo DLN & Alain Destexhe

Inviter Claude Allègre, bonne idée, et aussi Guy Sorman.

Ginette

@tartuff et pasramadan : pour votre info, ya une narration assez complète et visuelle de la conférence de Fourest sur : http://allochtone.blogspot.com/index.html

Tartuffe

@pasramadan

pourquoi m'agressez-vous ?

Je ne fréquente certainement pas la clique gauchiste de l'ULB. La conférence, j'y étais. Oui, je dis ce que j'y ai vu. Si vous préférez vous fier à des rumeurs qui sont "parvenues jusque Liège", ça vous regarde. Je ne doute pas que Ramadan est capable d'envoyer ses relais à une telle conférence. Mais à la conférence de ce mercredi, ils ont été très discrets. C'est un fait. Désolé. Peut-être parce qu'habilement ils laissent les cercles extrêmesgauchistes aller au front à leur place ; ces naïfs ne savent pas quelle cause ils servent. Certes. C'est possible. Mais arrêter votre paranos. Ne lisez pas dans mes propos un soutien à Ramadan ou aux hurluberlus chevelus ulbistes. C'est facile de contribuer à répandre des rumeurs qui servent son propos. Vous n'étiez pas vous-même à la la Conférence. Faites vous partie de ces gens qui d'ici quelques jours parleront , par commodité, de la conférence en sous entendant que vous y étiez vous-mêmes (sans préciser que c'est Paul qui l'a dit à Jacques qui l'a dit à Pierre qui vous l'a dit ...)? Bravo. Vous participerez alors activement à ce qu'on appelle communément une ...rumeur.

Roméo de la nature

Les droits commerciaux du film sponsorisé pour Al Gore sont maintenant acquis par la PARAMOUNT ! (ndlr: vaste multinationale du film)

Ce qui confirme le caractère pompe à fric fort rentable du procédé. Vertueusement, Al Gore, ses 1000 célébrités-relais porteuses du message "grâce à Al, vivez rassurés" et un montage subtil caritatif ont fait en sorte que les 10% de recettes ne soient pas directement versés au bénéficiaire (politique)...

Faudrait inviter Claude Allègre à la projection-débat de ce film!

Wali

Al Gore’s Personal Energy Use Is His Own “Inconvenient Truth”:
http://www.tennesseepolicy.org/main/article.php?article_id=367

Jean-Louis Leroy

Il y a quelques mois Al Gore était interviewé sur la première chaîne radio de la RTBF à l'occasion de la sortie en Belgique de son film "An Inconvenient 'Truth'". Répondant à une question du camarade journaliste qui reprochait aux États-Unis d'être les plus gros émetteurs de gaz à effet de serre (ne jamais laisser passer une occasion de taper sur les USA), L'ex-candidat démocrate à l'élection présidentielle pointait la responsabilité du sénat RÉPUBLICAIN (il insistait sur ce mot) qui avait rejeté le protocole de Kyoto.

À cette époque le sénat était en effet majoritairement républicain. Al Gore "oubliait" seulement de préciser que le vote s'était fait À L'UNANIMITÉ des sénateurs présents, républicains ET DÉMOCRATES confondus.

C'était un échantillon des manips auxquelles se livrent les réchauffistes.

pasramadan

@ ce Tartuffe
Qui dit porter un regard neutre sur la dernière soirée étudiante ULB ?

(14h16) 'Une conférence sur la liberté d'expression ? Me réjouis de voir çà.'

(15h28) 'Surtout, les personnes les plus turbulentes étaient des ETUDIANTS, la plupart des belges...'

Remarquez que ces groupes d'agitateurs récurrents au sein de l'ULB (mais aussi dans UCL) ont pour nom poétiques:
COMAC (communistes), EGA (gauche active), Attac(...), et même certains du Librex (!).

Si vous côtoyiez ces gens au quotidien, vous devriez avoir l'honnêteté d'ajouter que Tariq Ramadan se recentre sur Bruxelles après s'être de plus en plus fait écarter de Suisse, FR, UK et USA. Et qu'il avait ses relais dans la soirée d'hier, des échos répétés m'en sont parvenus jusqu'à Liège!

Tartuffe

@pasramadan

Merci de m'avoir signalé le blog. J'y ai posté un commentaire que je vous invite à aller lire. Les propos de ce soi-disant observateur de la conférence sont une insulte à l'honnêteté intellectuelle !! Je partage son indignation face au tohu-bohu d'hier MAIS Il prétend avoir assisté à des "Vociférations de groupes d'esprits endoctrinés (d'ailleurs pas toujours étudiants, et peu de filles sans leur voile), un éventail de tirs croisés: marocains, pakistanais, africains, d'autres" C'est TOTALEMENT INEXACT. Pas de filles voilées. A peine quelques marocains. Surtout, les personnes les plus turbulentes étaient des ETUDIANTS, la plupart des belges , issus de groupe d'étudiants de gauche qui défendaient non pas Tarik Ramadan et ses propos mais l'idée qu'il est "interdit d'interdire". L'enjeu était la limite de la liberté d'expression. Cette désinformation étouffe toute la complexité du débat. Hier à l'ULB, le débat d'idée était principalement entre la gauche...et la gauche ( la voix des musulmans ayant été la plus modérée et la plus polie -repprochant les amalgames de Caroline Fourest- et j'ajouterais que la voix des extrémistes musulmans était elle quasi absente)

S'exprimer librement ce n'est pas censurer l'autre.

pasramadan

Tartuffe,
vous pourriez utilement lire ce qui se dit en ce moment sur:

Http://www.hebdo.ch/sormanblog.cfm billet: Un blog, à quoi ça sert?

D'autres que vous y ont fait des commentaires ...étonnants.

Tartuffe

Une conférence sur la liberté d'expression ? Me réjouis de voir çà. Pour parler de liberté d'expression : hier se tenait à l'ULB une conférence sur le livre de Caroline Fourest, le choc des préjugés. Une conférence qui s'annonçait sur haute tension car la journaliste du Charlie hebdo et auteur d'un livre sur Tarik Ramadan était acceuillie alors même que ce dernier avait été interdit de conférence dans la même université...Promesses tenues des étudiants chapardeurs : entartrage ; banderole ; coupures incessantes ; insultes...la jeune femme a eu bien du courage de maintenir le cap de son exposé !Et dire que ces jeunes prétendent défendre la liberté d'expression (en particulier de Tarik Ramadan) !

ginette

Peut-être que le film d'Al Gore fait partie d'une machinerie politique...peu importe...en tout cas, merci de nous donner l'occasion de le voir.

Robin 'Clean Air Act'

"Une vérité qui dérange" (film de Al Gore)?

Ce film n'est pas vraiment une VERITE mais plutôt un INSTRUMENT pré-électoral dudit Albert G., en vue des présidentielles 2008 au States!

Faudra lire la remarquable enquête publiée dans le Trends-Tendance du 1ier mars par la journaliste Christine Scharff!
'Le système Al Gore'...
Souhaitons que le public international soit moins crédule que ne le sont actuellement les politiques dans l'Union dansq l'hystérie qui meuble les écrans TV.
Le dernier 'choc' venant lui de G-B où le gouvernement Blair annonce vouloir réduire les émanations CO2 de 60% d'ici ... 2050 !
Toujours modeste, l'UE cible 20% en 2020.
Or que TOUS parmi eux (et nous) serons en train de sucer les pâquerettes par la racineà ce moment-là. Sera-ce plus facile à contrôler par la Cour des comptes d'alors?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Devenir Fan