Ma Photo

Inscription

Blog powered by Typepad

« Injustice sociale | Accueil | La librairie Prométhée »

24 juin 2006

Commentaires

pixeline

Sans commentaire:

https://allochtone.blogspot.com/2006/06/onkelinx-et-ahmadinejad-contre-la.html
" Hésitant à plusieurs reprises à évoquer le terme génocide face à un auditoire essentiellement turc, Laurette Onkelinx a insisté à deux reprises sur le fait que « c’est le MR et le FDF qui ont proposé au Parlement qu’on vote une loi qui reconnaîtrait le génocide arménien et condamnerait ceux qui ne le reconnaîtraient pas. Je m’y suis opposé ! Pourquoi ? Parce que ce n’est pas au politique d’écrire l’histoire mais aux historiens. Par ailleurs, plus aucun témoin vivant de l’événement n’existe et aucun tribunal international ne s’est prononcé sur ce sujet, j’ai donc empêché cette loi et je m’en suis expliquée à ce moment. Je ne suis pas d’accord avec cette loi qui impose la reconnaissance du génocide arménien et condamne ceux qui ne pensent pas la même chose », a déclaré Laurette Onkelinx accompagné du Secrétaire d’Etat bruxellois Emir Kir (PS). "

Tawmass

Je crois qu'effectivement tout est dit à travers ces deux articles... Mais la question que l'on se pose est surtout la suivante : Combien de temps faudra-t-il aux politiques belges pour prendre conscience de l'ampleur du désastre ?! Se rendent-ils compte que toute personne ayant ne serait-ce qu'un peu d'ambition pour sa vie professionnelle n'a plus envie de rester dans ce pays où la réussite n'est pas encouragée ni récompensée ???!!!

Je suis étudiant (proche de la fin) et je peux dire que la vision que nous avons de notre pays s'effondre jour après jour... je ne compte plus les amis et même les connaissances qui souhaitent partir travailler à l'étranger. Lorqu'on entend cela, n'est-ce pas la preuve que quelque chose ne fonctionne pas ?!

Rudolf Menthol

@Tawmass
"je ne compte plus les amis et même les connaissances qui souhaitent partir travailler à l'étranger"

700.000 Belges vivent à l'étranger. 10% de la population, en gros (ne jouons pas sur les virgules).

Voyageur

Je suis parti avec famille, armes et bagages. Pour travailler (plus) ailleurs (moins taxé)dans un cadre moins oppressant (adieu Busquin, Vandenbroucke, Demotte...).

Comme vous je me demande combien d'autres ont fait, volontairement ou par nécessité, ce choix.

La Belgique est assez plaisante pour qui y vit mais un petit enfer pour qui y travaille.

E. G.  Simon

"On n'a que les politiciens que l'on MERITE"; ceci tout le monde a déjà entendu.

La crédibilité de la gent politique est tombée à 25 % (enquête Europe18 + TK + US, à l'été 2005).

Démonstration d'un 22 juin: l'USC Charleroi vient de réélire VanCau à 82% des votants des sections locales (sur les 20% de militants 'actifs'). Une bête règle de trois (celle accessible à ces 82 x 20) donne 16,4 % de crétins et/ou mafieux peuplant l'USC du grand Charleroi. Les "réseaux" historiques submergent encore l'honnête base. Effarant. On comprend alors les commentaires de presse et timides interviews de qq. progressistes "désireux de réformer le P.S." => ils restent en majorité muselés dans leur désir de mieux-être démocratique!

Question de FOND: qu'est-ce qui PERMET de MAINTENIR ces maffiosi au pouvoir? Car leur influence malveillante est connue, elle est décriée chaque jour dans les médias. Malgré cela peu de choses bougent vraiment. QUI faut-il en accuser? Cherchons bien:
- Collusion d'intérêts dans la profession?
- Défaut d'alternance? Système électoral inadapté?
- Inefficacité du jeu parlementaire: les démonstrations d'hémicycles restent sans effets notables?
- Excès de juridisme dans nos systèmes de gestion publique, ce qui laisse libre cours aux abus?
- Corps électoral "ignorant des vrais enjeux" d'une liberté qui leur fut pourtant octroyée après de long combats ancestraux?

Raisonnons assez simplement: la représentation politique ça "singe le profil de l'électeur": soit 16,4% de malhonnêtes, d'envieux, d'irréductibles obligés, parmi les bons wallons? Ça laissent donc 574.000 personnes avec un profil de "valeurs" peu compatibles avec cette notion-mensonge de 'solidarité', le slogan préféré des P.S.
Autre observation (assez convergente avec chiffres de l'USC): doit-on s'inquiéter de ces (61,5 - 41,5 %) = 20% d'intention de votes d'électeurs "P.S. montois" qui reflueraient pour moitié vers des votes F.N. profils d'extrême-droite, ce Parti de fumistes sans conscience démocratique?

QUI (parti) serait intéressé à récupérer ces 10 à 16,4% d'électeurs malhonnêtes?
Pas le MR, ni ceux d'écologie politique, s.v.p.. Laissons la pourriture à ceux qui l'ont engendrée. Ce sont les "AUTRES 40 %" qui devraient plutôt réfléchir sur leur sens commun!

gargamelo

Ah ! Un Senateur qui fait un blog c'est bien !

4 lignes et.... des démonstrations d'has been, les pires ! Si un "brave" électeur MR (..le même qui vote comme un "brave" C.. pour une jolie madame de RTL TVI)...pige jusqu'au bout la "prose "
du AG MITALL de ce blog, le
vieux chauve, boxeur rancunier et psychorigide, le "matu vu" omniscient, omnipotent et désinhibé...

le E.G.Simon...qui fier à bras et surtout FORT en GUEUELE..n'a toujours pas dévoilé son identité pour que je puisse faire son portrait de beauf...
Malgré la terreur de MOUCHE à ... qu'il pense inspirer !

EG : c'est pour rigoler, demain j'invite ta fille au resto....sans rancune...

Gargamelo le sorcier wallon qui espère ne pas être une nouvelle fois censuré par un élu MR...mais j'en doute !

Jean-Philippe

Ah ce bon vieux gargamelo aux propos racoleurs et vide de sens, préférant, tel un mouton, voter pour des papillons avant de se faire tondre comme un bedo.

Tu en es arrivé à ne plus exprimer que tes frustrations de gaucho décervelé et aigri. A quand l'expression de tes fantasmes ? Tu penses inspirer la terreur, mais tu ne suscites que le mépris. Tu espère jouer les beaufs, mais ta vulgarité n'intéresse plus personne, même pas les "braves" électeurs du MR. Tu crois jouir de ta liberté, mais tu ne sais qu'en faire. Tu n'es qu'un has been, même plus un bouffon, car tu ne nous fais plus rire.

garga

T'as raison sur tout Jean Phil !
Merci de m'avoir ouvert les yeux...

Bon dimanche et à samedi prochain !

petit PS "bedo"...j'adore

Zenobe

@Tawmass, etc..

Je viens de la virer!

Le formateur en création d'entreprise avait raison, c'est très dur de virer quelqu'un, surtout la première fois. Quelqu'un qu'on a appris à bien connaître, et qu'humainement, dans le fond, on apprécie.
Seulement voilà, mon entreprise ne peut se permettre de faire des cadeaux, ou de prendre des risques inutiles, surtout en cette phase de démarrage ou chaque centime compte, ou une erreur peut tout remettre en question. C'est le secteur des nouvelles technologies de l'information, vous comprenez, je suis en concurrence avec l'Inde, le Maroc, le Brésil... Une bonne gestion, de la rigueur, de la performance, enfin vous savez ce que c'est...

Des mois de réflexion, de tergiversations. Cette dame à l'âge indéfinissable avait une attitude qui allait du pathétique à l'inconscient, du grotesque au scandaleux, ça ne pouvait plus durer. Ce matin, je lui ai donc remis officieusement son C4. Une sage décision, je vous assure, même si ce ne fut pas de gaieté de coeur.

Oui, je viens de virer la Wallonie. Avant même d'avoir créé ma société, la région a été virée. Virée de mon "business plan". Je n'y installerai ni le siège de mon entreprise, ni un centre de R&D, ni quoi que ce soit; il y a même très peu de chance que j'emploie des wallons. Pourtant, c'est ici que je vis. J'y ai des amis et une vie sociale. Je ne m'étendrai pas sur toutes les raisons; vous les connaissez, elles s'accumulent à la une de l'actualité et dans les forum internet depuis des mois. On attend des changements qui ne viennent pas, qui ne viendront pas, et moi je ne peux plus attendre.

Dans quelques temps donc, nous revendrons la maison; la famille s'installera ailleurs, dans une région du monde qui vit avec son temps, où les enfants auront des racines et des ailes, où l'espoir sera de mise. L'entreprise pourra se créer dans de bonnes conditions et prospérer au travers de dizaines d'emplois, c'est là son ambition.

Voilà, tout est dit ou presque.
Ma première décision de futur chef d'entreprise est une sage décision. J'en suis convaincu.

-Zenobe.

PS: J'étais l'avant-dernier ingénieur civil parmi mes relations à encore travailler dans cette région (je sais, c'est incroyable). Je viens de prévenir le dernier, dont l'emploi est à terme menacé, de ne pas oublier d'éteindre en partant.

Tawmass

@ Zenobe,

Je ne sais pas quoi ajouter...

Ah si, preuve supplémentaire de ce malaise, les jeunes Anglais ont décidé de ne plus venir sur le continent pour étudier, et encore moins en Belgique... Par conséquent, nous n'avons plus d'échanges avec le RU dans certaines facs...ils ont préféré s'orienter vers un endroit du monde où cela fonctionne : les USA... Qui peut les blâmer pour cela...?

E. G.  Simon

Un peu d'optimisme s.v.p.! Il reste un grand nombre de wallons désireux de bien faire:
- ceux qui ne mangent pas à la soupe rouge-tomate,
- ceux qui grignotent des légumes verts non-irradiés par les centrales de Chooz et Tihange,
- ceux qui aiment regarder le ciel bleu azur plutôt que le gris de fumées malodorantes...

Comme calculé hier, 3.500.000 W. moins 574.000 personnes peu scrupuleuses d'un profil de "valeurs" incompatibles avec la vraie notion de 'solidarité', ça nous laisse 2.926.000 honnêtes concitoyens wallons. 'Solidarité': slogan éculé d'un P.S. qui n'en est pas à un mensonge près. Si l'on tient compte d'un chiffre moyen de 38% rouge-tomate (soit 1.329.999 w., non compris les VC maître-réformeur, Cariat, Despi, toutiquanti,...), l'arithmétique nous laissera un solde d'électeurs qui aiment apparemment se faire duper tous les 4, 5 ou 6 ans.

C'est donc à ces derniers cités qu'un mieux de confiance populisto-électorale devrait être proposé! Le remède? Une potion "stimulation mentale", formule "à la Obelix". Vient alors notre profonde perplexité. QUI va leur offrir ce bain de jouvence wallonne?
1) Rassurons-nous. Ça va bientôt changer! C'est la presse qui nous le dit. Avez-vous vu cette accolade du 22 juin à l'USC Charleroi? Mr VanGompel félicitant VanCau: une accolade d'allégeance au suzerain pas encore complètement déchu (ou un mot glissé à l'oreille dans le genre "tu les as encore bien eus"?
2) Sinon on cherchera longtemps après une princesse égyptienne qui sauverait le Moïse lambda des eaux troubles dans lesquelles on l'a embarqué. Je ne fais pas allusion ici à JM (simple acronyme Humanitarian).

Pour changer de genre en ce dimanche pluvieux...
Le coq gargamelo sorcier-wallon est apparemment à nouveau perché sur son tas de fumier. Est-il donc en mal de web-lectorat, ce pauvre débile?

Jean-Philippe

@E.G. Simon,

J'ai difficile à conserver mon optimsme face aux propos de Don Elio entre autres dans Le Soir de ce samedi. Si c'est "ça" qui doit relever la Wallonie, autant la laisser dans son lit.

Et si les 574000 personnes sont celles auquelles je pense, elles sont toutes en place pour faire s'écrouler un édifice déjà bien fissuré... pour ne pas dire "lézardé" = un lieu où l'activité principale est de ne rien faire.

pixeline

@EG Simon

"C'est donc à ces derniers cités qu'un mieux de confiance populisto-électorale devrait être proposé! Le remède? Une potion "stimulation mentale", formule "à la Obelix". Vient alors notre profonde perplexité. QUI va leur offrir ce bain de jouvence wallonne?"

Un appel à voter blanc ne serait-il pas la solution?
si les mr, ecolo, cdh et PS sincères votaient tous blanc, le signal du changement serait fort...

Paul

Voter blanc?

C'est bien ce que je risque de faire aux prochaine communales. Pas de gaieté de coeur, mais je ne suis pas sûr de trouver le moinde élu, dans aucun parti, qui représente ce en quoi je crois.

Aucun même qui risque de faire un diagnostic sur les maux qui rongent ma commune.

E. G.  Simon

@ Pixeline, suite à votre:
"Un appel à voter blanc ne serait-il pas la solution?"

NON, surtout pas! DEUX formes de votes sont nuisibles:
le bulletin blanc ou nul, OU le vote F.N.,
sinon encore les mini-minorités sans aucun contrepoids.
Je sais que c'est un signe de rejet envers la politique de représentation mafiosi-rouge, mais votre "blanc" ne concourt qu'à accentuer le poids du dominant. Lorsque celui-ci est déjà indûment le P.S. wallon, ça ne conduirait qu'à les conforter dans l'imbécile arrogance qui est la leur depuis des décennies! Donc, tout choix raisonnable mais PAS l'abstention. Good luck.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.