Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Le tract en Turc du CDH est inadmissible | Accueil | Utilisation ethnique du registre électoral et clientélisme de Bertin MAMPAKA (cdH) »

21 mai 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

1210SJTN

Pour info cette zone a toujours été sale même lorsque votre collègue MR Gaëtan Van Goidsenhoven était bourgmestre et vos collègues MR gouvernent toujours dans cette commune

Citation : "au métro Saint Guidon à Anderlecht pour distribuer des tracts. Les alentours de la station sont dégueulasses : ordures, mégots et surtout canettes jonchent le sol."

Céline D

Bonsoir,
je suis une habitante d'anderlecht depuis quelques années maintenant et c'est vrai que ici, ce que tout le monde appelle le "vivre ensemble" n'est pas évident. Je ne me suis jamais sentie en insécurité mais un tas de choses m'exaspèrent et il semble que les différences culturelles empêchent de pouvoir discuter sereinement, dialoguer sans être taxée de raciste et faire comprendre que les droits sont aussi assortis de devoirs quelle que soit la nationalité ou l'origine. Les dépôts sauvages, la monopolisation d'emplacement de parking avec meubles en tout genre, le squat des trottoirs avec tous les étalages (vive la rue Wayez).... ras-le-bol!
Je crois effectivement qu'à anderlecht contrairement à d'autres communes de bruxelles, il n'y a pas de projets d'intégrations. On parle de multiculturalité mais en fait c'est chacun sa culture et dans son coin. On nous sort les beaux discours du "je ne crois pas en la fatalité" mais quand vous le vivez c'est autre chose! Comme toutes les jeunes familles, on rêve d'un quartier convivial (multiculturel ou pas) et anderlecht était abordable pour nous mais force est de constater que dès que nous sortons de chez nous pour une balade, un café, une sortie culturelle....nous quittons notre quartier!
Pourtant Monsieur Destexhe la commune d'anderlecht a été pendant longtemps un haut fief MR, ce n'est que depuis 2 ans que les socialistes sont à la tête de la commune! Qu'est-ce que le MR a donc proposé à cette commune, quelles sont les actions mises en place pour favoriser l'intégration et le vivre ensemble de cette mixité culturelle, sociale, religieuse....?
Bienvenue à Anderlecht donc Monsieur Destexhe pour vous, un matin de campagne, pour nous le quotidien. PS, MR ou autres, il semble qu'il faille ici plutôt compter sur des initiatives de particuliers ou d'associations pour espérer un mieux!
Céline

desire

Le PS est au pouvoir depuis longtemps ils ont fait quoi de bien pour la classe moyenne sur les 20 dernière année à par étouffer l affaire dut roux avec le démente l le ment de la gendarmerie

Christiane Claes

Courage Alain Destexhe, 9 ème à la Région... Je n'ai pas oublié ;-) Amitiés également de Jean-Christian Debal :-)

JM GHAYE

Bonjour Mr DESTEXHE, je pense que vous devez bine être isolé maintenant dans votre parti, l'émigration à tout voile ne dé range plus gr and monde au MR Par ailleurs que l'ébat flouze des centaines de ses anciens fonctionnaire semble nous avoir échappé ( à votre disposition pour plus d'info).

mustapha

Il faut se rendre à l'évidence ,ça sent la guerre ethnique...

Rudi

Pour la catastrophe qui s'appelle Laanan il faut en plus lire ceci http://www.lacapitale.be/965263/article/regions/bruxelles/actualite/2014-03-20/saint-josse-le-centre-culturel-arabe-appelle-au-boycott-de-fadila-laanan

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan