Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Picqué, le fossoyeur du Bruxelles qui bruxellait (L'Echo) | Accueil | Rudi Vervoort compare Jean Quatremer au Vlaams Blok ! »

14 mai 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Skiadas

Je suis d origine grecque et mon pays à 250.000 mille et, il est souvent condamner pas l EUrope par manque d action vis-a-vis des musulmans ??avec le recul ?je préfère qu il soi comdamne, ils son payer très chère leur liberté ?ON EST CHEZ NOUS,avec NOTRE religion Nos coutume ,NOTRE,langue ,et ceci n'a rien de racisme , aujourd'hui la Belgique mon deuzieme pays me fait beaucoup de peine à voir

ALPHA ... OMEGA .

Bonsoir Alain Destexhe ,
bonsoir à tous .

" Jusque quand mes chers collègues de gauche vont-ils nier la réalité de ce qui se passe à Bruxelles ?"

Un de mes amis qui croise beaucoup de monde de tout horizon me disait il y a environ quinze jours , qu'il remarquait que des adhérents au parti socialiste montraient de plus en plus des signes d'inquiétude et même carrément du ras-le-bol à propos de la situation ici à Bruxelles , provoquée par beaucoup de musulmans , des mineurs d'âge principalement .
Mieux vaut tard que jamais .

Simon

Merci Mr Destexhe d'oser publier ouvertement ce que deux tiers de nos concitoyens constatent et pensent, sans que leurs "zélus" manifestent le moindre courage !
L'autre "tiers" se trouve lui aveuglé par les idéologies rouge & verte, bornées et inconséquentes !

La réalité toute crue (et internationale) est clairement décrite dans les commentaires qui précèdent.
Sympathie,

Seaone

La réponse de la ministre me semble incroyable, pourquoi ne réagit-elle pas à cela c'est vraiment grave, nous sommes en situation de minorité et nous avons tant fait pour ces minorités mais quant il s'avèrent que le minoritaire est un petit non-musulman, pas de réactions? C'est vraiment scandaleux ! :/

Alex

Sur de semblables questions le MR est trop mou. C'est une Mou Vement Réformateur. Les libéraux francophones doivent se rapprocher de ceux du nord de notre pays.

Demarcq

J'ai toujours apprécier Mr alain Desthexhe, il a souvent dit tout haut ce que la majorité des personnes pensent tout bas. Je ne pense pas qu'il soit incorrect d'admettre que ça ne va pas. Que le racisme est aussi dans le camps des Musulmans et que de plus en plus on nous impose des choses dont nous ne voulons pas !
L'indignation n'est pas incorrect, elle est justifiée..ce qui est dommage ce sont tous les dérapages qu'elle engendre...

Latour J)P

https://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-l-instauration-d-un-cours-philosophique-commun-a-tous-les-eleves-de-l-enseignement-obligatoire-12833.html

Natacha Demeyere

J'espère que des personnes comme vous, de BON SENS, qu'ils soient de gauche ou de droite, vont de plus en plus ramener notre pays à la 'normalité' du respect de chacun. Le centre de l'égalité des chances, SOS Racisme s'attèlent à défendre les étrangers qui se sentent oppressés mais quant est-il des Belges qui sont oppressés dans leur propre pays? J'étais enseignante jadis. Je faisais mon travail correctement, sans vague. Une jeune fille Iranienne, totalement voilée qui n'était pas mon élève, ne m'avait jamais parlé, m'a traitée de 'pute européenne'. J'ai demandé 3 jours de renvoi mais le Préfet des Etudes m'a demandé de n'en donner qu'un parce que ça ferait tâche, ça se serait et il perdrait des inscriptions à la rentrée prochaine si on sévissait de trop ce genre de remarques!!!! J'ai dit '3 jours ou je démissionne'. Il s'est confondu en excuses mais ne voulait pas perdre de subsides pour son école et préférait brader le respect de son corps professoral!. J'ai démissionné de ma carrière d'enseignante à cause de cet événément.

Bravo à vous d'oser dire ce que des tas pensent tout bas....mais il faut survivre en politique pour se maintenir et oui, je suppose que 'faire la pute' en se coucher devant ceux qui ne respectent pas du tout leur pays d'accueil, est une manière de se faire valoir, élire. Personnellement, j'ai choisi pour MON respect plutôt que ma carrière....Une question de conscience et d'amour propre, je suppose.

C'est ça qui fait la force des Musulmans: dans leur tyrannie, mépris des non-musulmans, certitude qu'ils sont les meilleurs, le modèle à suivre, eux, au moins, ils ont le sens de l'HONNEUR!!!!!! Ils préfèrent s'imposer, se rebeller, se battre (bien triste certes) que de faire carpette devant un oppresseur. On ne peut pas en dire autant des représentants du peuple belge. Mais bon, tout cela est une casserole à pression..... les extrémistes musulmans salissent les musulmans pacifistes (s'il y en a ???) et bien qu'ils continuent seulement...ils creusent leur propre trou selon le bon vieil adage 'qui creuse un trou tombe dedans'

Fréson José

Bonjour,

Ce qui me gêne dans cette situation c'est avant tout la mentalité des étrangers, dans ce cas la communauté musulmane, qui sème un climat de suspicion, de méfiance.

Comment croire à cette volonté d'intégration lorsque des enfants sont, déjà, minés par cette intolérance religieuse.

Cette forme de rejet de l'autre ne peut leur être inculquée que par la famille ce qui en fait des extrémistes en herbe.

N'oublions pas que les attentats du 11 septembre ont été en majorité perpétrés par des musulmans fondus dans la population américaine.

Des cellules dormantes activées au moment opportun.

J'ai le sentiment de plus en plus vivace que ce que l'on peut qualifier de ''cinquième colonne'' est dans nos murs, ici en Belgique, terre d'accueil par excellence.

Je ne manque jamais de m'étonner à l'occasion d' événements dans lesquels des musulmans sont présentés comme des victimes de la réactivité de cette communauté. Celle-ci est immédiate, et est orchestrée le plus souvent, par leurs guides spirituels que sont les imams.

Par contre, silence radio lorsque ceux-ci sont les auteurs de faits délictueux.

J'ai même la sinistre impression que beaucoup de personnes issues de cette communauté se réjouissent de ces faits, ricanent et affichent leur mépris pour ce pays qui les nourrit.

En outre, ces agissements sont confortés par l'apathie, l'incompétence, la médiocrité des élus au pouvoir.

C'est un blanc seing qui est offert à ces personnes irrespectueuses de nos valeurs, une forme d'invitation à perdurer dans leurs activités nauséabondes.

Comment s'étonner de voir surgir un mécontentement populaire croissant avec tout ce qui peut en découler tels des mouvements extrémistes mâtinés ou non de principes démocratiques.

Le ver est dans le fruit et si l'on ne veut pas que toute la corbeille soit contaminée, il est grand temps d'agir de façon ferme et résolue.

A l'heure actuelle, c'est une douce utopie que d'y croire.

Puissent les élections de 2014 être l'occasion d'un changement profond qui sera la prémisse d'un rétablissement de l'ordre et des valeurs que tant d'hommes ont payé de leurs vies pour que nous en jouissions.

ROBY

moi meme je suis etranger (italinne) mai les musulman se permet beaucoup de chose comme dit une lettrice ci dessu se nous que on doit se plier a eu ,ca se pas normal je trouve si il vien dans un pays etranger la personne doit se adapte au pays et pas faire leur loi si no il on que rester chez eu? ma fille a brux.frequenter une ecole nerlendais et tout papier aite en nerlendais a la fin de sa 6emme on recois des papier nerlendais et retro en arabe vous trouver ca normal ? ET LE AUTRES ITALIEN ESPAGNON POUTUGAI ECC ECC on petetre pas le droit d'avoir aussi en sa langue ? LAISSE LE FAIRE ET VOUS ALLER VOIR QUE LA BELGIQUE SERA SOUMISE PAR LES ARABES

Marc de Hoeilaart

Incroyable et les politiques en place acceptent; c'est inadmissible!

Sever1974

Hélas, ce n'est pas un cas isolé.Les fautifs sont les différents ministres de l'enseignement depuis des années qui ont cèdé á un caprice.On a fait retirer les croix ( de quel droit?!), adapter tous les menus ( en quel honneur) .C'est une évolution lente, un processus qui indique un changement dans notre socièté.A quoi ressembleront les années à venir.A-t-on le droit d'exprimer notre mécontentement?

LDamien

Tout est devenu provocation pour eux...nos moindre faits et gestes sont reconnus comme étant du racisme simplement parce que nous sommes dans notre pays... il serait temps de le remettre à sa place !!!!!!

Pour moi l'agissement de ces enfants c'est du racisme... et comme on l'a souligné, oui ça revient avec l'affaire Trullemans, mais à comparer lui a été licencier pour avoir publié une lettre...eux agissent mais on ne leur dit rien.

Alors je vous poses la question, la discrimination, elle est envers qui ? l'inégalité, elle est envers qui ? qui est réellement raciste ?????

Crafty

Quand est-ce que les étrangers (meme naturaliser je parle de ceux qui sont étrangers aux coutumes du pays dans lequel ils résident) comprendront qu'ils ont des DEVOIRS aux meme titres que des droits? S'ils n'ont pas de respect pour autruis il n'y a pas de raison d'en avoir pour eux me semble-t-il.

ce'nedra

ma fille a eu des problèmes de ce type(j'appelle ça du racisme inversé),mais en école supérieure,a Bxl aussi,elle était la seule Belges parmis 7 musulmanes,. Arrivée en cours d'année,car,elle cherchait sa voie,elle a été dégoutée de se rendre compte,qu'aucune de ses"camarades"de classe n'était prête a l'aider a se mettre en ordre!Mais,en plus,un professeur de français a même insulté les belges(dont elle fait partie)d'incapables,de fénéants...en regardant ma fille droit dans les yeux,alors que celle-ci était la seule a n'avoir fait que 2 fautes dans une dictée :/

Allain Van Bockstaele

Chers Cons Citoyens,
Après avoir été formateur durant six ans dans l'économie sociale et la réinsertion professionnelle, j'ai jeté l'éponge au vus des investissements colossaux et des résultats réels. Combien d'années croyez vous nécessaire pour inverser la tendance 2/27 ???. Dans dix ans, ils auront tous la conviction que seul l'islam (amour, tolérance, égalité et liberté) existe. Vous demandez de réagir mais pour moi il est déjà beaucoup trop tard.

moi

Politicards connard. Dès qu'il n'y a plus d'élections, on baisse le pantalon et on s'étonne de la poussée du NVA et de l’extrême droite !!!

Warnier Myriam

Tolérance, lutte contre l'islamophobie ... le "politiquement correct" de nos autorités.
Or phobie = peur incontrôlable et non haine.
C'est un fait que les Belges (de souche ou naturalisés) non-musulmans ont de plus en plus peur. Et rien n'est fait pour les rassurer.
C'est ce déni qui pousse à la colère et à la haine.

Éric

M. Destexhe,
Je suis de gauche et partage votre indignation. Il s'agit sans doute d'un cas isolé et on ne peut tolérer que des écoles deviennent des écoles de non-droit. La ministre Simonet est sans doute encore dans le politiquement correct. Il faut être ferme avec cet intégrisme religieux

enthuoli

C'est malheureusement un problème mondial, en Europe d'abord de Moscou à Londres (avec ses fameuses Charia zones) et d'Oslo à Barcelone en passant par l'Amérique du Nord (Toronto et Dearborn, le "Molenbeek" de la banlieue de Detroit) et l'Océanie. Un site canadien qui recense ces problèmes "postedeveille:ca". Les seuls pays relativement isolés de l'universalisme médinois semblent être le Japon (un autre site pour les stats : features:pewforum:org/muslim-p­opulation-graphic/ ), l'amérique Centrale et du Sud(abstraction faite du Suriname et de la Guyane Britannique)la Pologne, les pays baltes, la Tchéquie, la Slovaquie, la Roumanie, la Hongrie, la Slovénie et étonnamment le Portugal.

Mymy Petite Souris

ceci existait déjà il y a plus de 30 ans à l'U T (Charleroi)peut-être pas aussi fort, mais les musulmans avaient déjà gain de cause à l'époque bien que minoritaire.(le plus jeune de mes frères n'a plus pu manger de salami à la cantine de l'école soit disant que c'était de la provocation)

teddy

Ma fille allait dans une école du centre ville de bruxelles .elle y a vécu un truc similaire niveau jambon, les enfants ne voulaient pas jouer avec elle parce qu'elle en mangeait...
nous l'avons changé d'école.

Jacques

Monsieur, j'espère que le combat que vous semblez vouloir mener n'intervient pas trop tard. Je crains même que seul - vos chances sont faibles ... . Comme beaucoup, je ne suis pas raciste mais je ne veux pas qu'on me dise ce que je dois faire ou ne pas faire chez moi, je refuse qu'on change le nom des jours de fêtes pour ne vexer personne, et plus que tout je suis très soucieux de la mauvaise qualité de vie qui se met en place pour nos enfants. Bonne chance.

Marion P

serait-ce aux belges de s'intégrer dans leur propre pays?

michel

bien triste l'Europe est judéo chrétienne

Isa

Bonjour, j'ai lu cet article qui est paru il y quelques temps mais , avec l'affaire Trullemans, je comprend que vous n'ayez pas réagi plus tôt. Pour que l'école soit territoire neutre ne faudrait-il pas simplement arrêter les cours de religions et les remplacer par des cours de civisme? La religion dépendrait donc de la sphère privée et les élèves seraient tous sur le même pied. Ces cours permettraient aussi d'apprendre aux enfants les valeurs de notre pays (égalité homme-femme, le vivre ensemble, le respect de l'autre...)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan