Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Réponse de Turtelboom - contrôle des usagers par la STIB | Accueil | Aide aux belges retenus à l'étranger : la Belgique peut mieux faire, par exemple en s'inspirant du Royaume-Uni »

21 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Chabot

Avec un discours tel que nous livre l'intervenant T.Delforge 10:07, il faut nous convaincre qu'une empreinte d'ignorance (d'incapacité?) marque profondément une fraction de notre population.

« Le patronat et les gouvernements n'ont eu de cesse de dévaloriser la fonction ...»
« chômage des jeunes de moins de 25 ans est quasi délibéré ...»

Sur quels bancs d'école êtes-vous allé pêcher de telles convictions?
V'savez entendu l'idée "On peut faire mieux avec autant de moyens"?
Car le prof. Descamps et bien d'autres l'ont aussi émise à intervalles!
Singulièrement, chaque fois où il est question de mieux faire en gestion des nombreux organes du secteur public, l'argument fuse: "nous manquons de moyens".

Et si "réfléchir AUTREMENT" prenait une fois sa place, par un meilleur sens de l'innovation, de l'imagination au pouvoir, ça conduirait-il peut-être ceux qui usent du vieux leitmotiv à changer de mode de pensée, comme cela se pratique ailleurs hors de nos sphères parfois si étroites?

T.Delforge

Le patronat et les gouvernements successif d'"union nationale", ou du moins d'"union communautaire" n'ont eu de cesse de dévaloriser la fonction enseignante comme s'il fallait démontrer que l'école ne prépare pas à exercer un métier et que les diplômes n'ont qu'une valeur symbolique. Les chômage des jeunes de moins de 25 ans est quasi délibéré et vient à l'appui de cette politique.
Pas de refinancement pour l'entretien des bâtiments scolaires. Le MR le revendique-t-il ?...
Les profs sont trop payés, selon le prof Deschamps ? On ignore la méthode de calcul de ce spécialiste des budgets. On attend de sa part les chiffres du budget consacré au financement des entreprises.
Les syndicats que Sèb louange sont précisément partie de la République Populaire socialiste de Wallonie..lol...

Pierre-Yves

Je ne sais pas si le fait de dénoncer des cloisonnements équivaut à solliciter plus d'autonomie?
Le VLD vient de décider de mettre le MR dans l'opposition...

séb

"Une plus grande autonomie des établissements scolaires"... C'est le crédo "enseignement" d'un autre parti de droite parti francophone me semble t'il... Qu'en dit le MR?

Soutien à 100% (pour une fois) les syndicats de l'enseignement contre cette idiotie du décret "Robin des Bois C'est un décret scandaleux pour les gens qui s'investissent et se battent pour maintenir un enseignement de qualité (qui visiblement dérange en République Populaire Néomarxiste de Francophonie Belge...) On comprend d'autant mieux les Flamands...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan