Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Donfut n'a (toujours) rien compris | Accueil | Merci à tous »

30 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Débusqueur d'hypocrites

Ecoutant cette fois des résultats/pays au P.E. sur BBC World (chaîne assez neutre, a contrario d'Euronews qui adopte elle une attitude que je qualifierai de gluante, par la manip d'opinion à laquelle elle se livre au travers d'une présentation d'inclinations d'électeurs pays/pays!)...
Sorry de confirmer à l'hypocrite Elio-l'humilité devant-la-volonté-de-"ses"-clients:

L'électorat européen semble pencher en faveur d'un vent de CHANGEMENTS soit vers les partis de centre-droite et des groupes eurosceptiques contestant la ligne d'idéologie socialistes qui règne sur les "orientations" de l'assemblées des 736 P.E.

Donc le courant va vers un renforcement des PPE contre la fixité idéologique des PSE et extrême-gauches de l'assemblée "supra".

Au PS wallon de méditer sur le sens profond de la chose (ce que DiRupo se refuserait à faire, quoi qu'il advienne). Plutôt que de rattacher la Wallonie à la France, le PS va avoir l'opportunité de l'attacher à CSU allemand! ;-)

Débusqueur d'hypocrites

Beaucoup de candidats en RW jouent leur cocorico habituel.
Relativons, en toute humilité, mr/mme les gallinacé(e)s.
Dans le même temps, tous les journalistes-audimat jouent leur cirque de la "Comm éphémère".

Comparant ce soir la nature contrastée des débats entre nos RTBS, RTLàlaVrebos, mais aussi la Een, VTM et autres chaînes, faudra que nos gallinacés cessent de se mirer le nombril (ou le bec).

Car mrs/mmes, dès demain, avec la cris et la crainte du public en matière économie/emploi, ce seront les thèmes "moyens, la finance, les budgets" et les "réformes de structures institutionnelles" qui vont vous claquer à la figure (je reste poli) des négociations coalitions en VL, à BXL, en RW.
C'est exactement sur ce sujet que glissent déjà les débats des pragmatiques leaders flamands! Là au nord où la conformation des résultats est autant compliquée qu'elle semble l'être en francophonie.

Alors, mr/mme Gallinacés, un peu de modestie communicative et de respects des engagements - promesses pris avant les votes, en y mettant la dimension "MOYENS" bien en face de vos blabla de dimension soi-disant humaine aux limites jamais chiffrées! Le seul qui exigera des chiffres en liaison avec un programme de coalition, c'est actuellement JM Javaux, pas DiRupo (comme d'hab chez lui)...

Chabot

ne me nommant pas jean-philippe ,mais aussi curieux d'analyse des comportements lambda, il suffit d'exploiter trois traits humains fort bio-basiques pour expliquer la situation actuelle ..

- exploiter l'ignorance (largement répandue là où je l'observe à bxl et wallonie)

- jouer la désinformation quotienne (vecteur =les médias aux mains du parti)

- créer la peur du lendemain (via le message subliminal des interventions matraquées par chaque discours PS durant la campagne)

le mélange des trois ingrédients conduisant à l'immobilisme, à l'inertie mentale, soit deux traits très répandus chez les camarades d'un propagandiste PS ici nommé Pierre-Yves que l'on voit singulièrement réapparaître en post-élections aux côtés de philippe moureaux...

l'épreuve la plus dure est maintenant chez Ecolo qui va devoir se définir face aux fourbes qu'il dénonçait jusqu'à hier.

notre wallonie n'est pas prête de se relever; 1/3 de ses habitants les plus bornés en ont décidé ainsi.
mais la victoire relative de NV-A en flandres promet quelques heures difficiles à ce 1/3 là, jusqu'à présent bénéficiaire des transferts nd-sd.

Pierre-Yves

Une petite pensée en ce dimanche 19h pour Jean-Philippe et son arrogance héritée de Reynders.
Un peu d'humilité, je pense que cela ferrait vraiment du bien au MR...
Et 5 ans d'opposition! :o)

Liégeois

Le micro-trottoir constitue une intéressante plateforme d'observation sociologique.

Exemples :
1) sur VRT, ils suivent DiRupo à Mons, entre bureau de votes (avec papier, là !?) et suite de la balade en rue, micro toujours "On". Q/R in het Vlaams.
Elio, baraguine tant bien que mal en se présentant comme "victime" des évènements.
Le pauvre. Faut être sot, wallon du Hainaut ou socialiste aux semelles d'une boue indécrottable pour oser croire à ses balivernes!
2) C'est ce que faisait pourtant une bonne clodo (entre deux âges) interviewée par RTL avec en réponse un: "Ecolo, ça serait pas mal aussi, mais je vais quand même voter PS pour ce qu'ils ont fait pour nous... dans le passé".
Avec un pareil sens du discernement et de l"intelligence populaire", on comprend pourquoi la mafia, la camora, et leurs tristes membres ont pu prendre pied dans toute l'Italie avant de s'étendre en une incontrôlable diaspora de malhonnêtes et de criminels.

« Faut de tout pour faire un monde », disait ma grand-mère.
Ben oui, Mame, mais faut s'entendre sur la définition du "tout".

T-72

Ali Baba était un minable aux yeux des "camarades"
Il n'avait lui que 40 voleurs.

Charles Darwin

L'épreuve de MATURITE en ETHIQUE citoyenne se joue en ce moment.
A l'inverse d'examens normaux, le nombre d'examinateurs dépasse de loin le nombre de postulants à la sanction (avec mention + OU mention - ).

Certains ont tellement peur du ( - ) qu'il paraît qu'en Hainaut un greffier provincial rameute par e-mail! Ainsi dit l'extrait du PAN #4205 (commentaire de Kermit):

[[ Le comble du comble en cette période électorale est de voir Donfut qui est sur les listes contre son gré MAIS QUI FAIT CAMPAGNE quand même et le PS qui ne fait RIEN. Et que dire de ce greffier provincial étiqueté PS qui envoie un mail à 10.000 fonctionnaires pour leur dire de ne pas voter Ecolo, incroyable, bravo Elio, voilà du renouveau comme on l’aime.]]

Moral le PS wallon? Parions que dans le mental de certains destinataires de ce courriel, va encore y avoir des soutiens massifs vers des mafieux de la gestion publique? Je ne cite pas de noms; ils sont hyper connus.

Souhaitons bonne réussite à ceux qui ont su faire preuve de dignité dans l'exercice de leur fonction. Il en reste heureusement quelques-uns, dont vous-même Alain Destexhe.

Jean-Philippe

Pierre-Yves,

Vous faites dans la facilité et dans la désinformation comme d'habitude. Le PS ne voulait plus du MR en 2004 à cause de l'affaire du "fax égaré". Déjà là, ça puait la magouille Van Cau à plein nez. Ensuite, qui a dénoncé les affaires de la Carolo ? Le MR, que nenni. Ecolo avec sa taupe J-C Defossé. Puis le reste de la presse s'en est mêlée. Malgré les tentatives du Bd de l'Empereur pour étouffer les affaires, elle sont apparues au grand jour depuis 5 ans. "Tous des pourris au PS" Force est de constater qu'on en est pas loin. La liste des membres (influents) du PS qui n'ont pas été touché par des affaires ces 5 dernières années est plus courte que celle des "braconniers". Même Lanaan qui s'en prend a Chastel a dû faire demi-tour car: Primo, l'affaire Chastel est une baudruche vide. Secundo, elle est empêtrée dans l'affaire de sa copine Dolores Oscari.

Dire que c'est un match nul est faux. N'ssayez pas (encore) de dédouaner le P$ sur le compte des autres comme le font Moureau et Donfut.

Dimanche, c'est simple. Ou bien l'électeur à un sursaut et met le P$ dans l'opposition ou bien la Wallonie devient un désert économique et social. C'est ça l'enjeu. Celui qui a dit "Je ne veux pas gouvernenr avec le MR" c'est le bourgmestre de Mons, pas Didier Reynders.

Pierre-Yves

Jean-Philippe,
Qui a commencé? Bin Reynders en 2007 pour se venger d'avoir éjecter par Eliau en 2004 , facile!
L'épisode de l'éjection de 2004 n'était pas glorieux, mais fut toutefois fait sans insultes et Eliau l'a bien dit, il n'a jamais "exploité" les affaires du MR.
Mai bon, Reynders lui en a voulu et a lancé une comm très agressive du genre "tous pourris" au PS.
C'est globalement match nul à mon sens, même si c'est bien à Reynders que revient l'usage nauséabond des affaires dont son parti n'est pas exempt...
Votez bien dimanche et n'oubliez pas que le vote influencera les coalitions: MR ou Ecolo = coalition de droite, PS = coalition de gauche...

Fils de la terre

@ CQFD : concernant l'article CRISP dans LaLibreBelgique

A la question : (Le PS en recul: les affaires, l'usure du pouvoir?)
La réponse donnée est oui, à certains égards. Mais ajoute VdeC
- il y a des modifications sociologiques (l'électorat ouvrier ne se retrouve plus tel quel dans une économie de service...)
- l'autre socle électoral important des socialistes, c'est la fonction publique.

Je comprend mieux alors pourquoi les vieux discours ne portent plus comme il y a trente ans. Là DiRupo n'a toujours pas compris. Usure oui: chez lui et dans son parti corrodé par les profiteurs. Pas difficile de voir pourquoi il veut tout régenter et mettre des trucs publics partout.

Ce que le CRISP n'ose probablemenbt pas invoquer c'est le rôle souterrain des syndicats qui agitent leurs troupes d'affiliés sur n'importe quel prétexte futile en exerçant un chantage sur le fonctionnnement correct de nos structures publiques et privées. Foutre la merde partout est un procédé connu, comme celui de polluer l'air en brûlant inutilement de vieux pneus. Qu'ils brûlent donc leurs vieilles idoles, ça nettoyera le monde de ces manipulateurs de foules.

T-72

Lu sur RTL_TVi ce matin: (j'ai laissé les fautes d'orthographe du texte original)

[ven 5 juin,
a waremme si vous travailler pour le ps meme indirectement et que vous ne meter pas leurs photos dans votre jardin la gestapos passe pendant la nuit oula journee et le lendemain si y a pas des pannaux vous perder votre emplois ci sa ces pas de la dictatures le FN sont des enfant de coeurs a coter, PS:je poste meme ce @via un pc une copine ]

Jean-Philippe

[Insulter et manquer de respect à un adversaire politique n'est pas un programme pour gérer le futur.]

Qui a commencé en parlant de 'nantis' et de 'riches' N'est-ce pas un message sectaire et insultant envers une partie de la population.

Si votre fibre de gauche se sent insultée par l'expression de la vérité, c'est votre probleme. Je ne (re)ferais pas l'analyse de CQFD, mais notez bien que le seul ministre des finances qui a nommé un secrétaire d'état à la fraude fiscale, en la personne d'Hervé Jamar, c'est quand même Didier Reynders.

Enfin, si le SPF Finances est mal géré, que dire de la justice sous Onkendael ? Et de la Wallonie sous la férule du bourgemestre de Mons ?

Ne dispersez pas votre vote vers des formations de second plan. Votez utile.

CQFD

Si notre Christian "actuel" est d'un ancien alias connu sous Ch.B., je comprendrai sûrement une partie de ses affirmations, telles:
« SPF Finances qui n'est certes pas un modèle mais qui...»
« avoir le courage de dire que la lutte contre la fraude fiscale est difficile.»
En lui rétorquant toutefois
« Une organisation est ce qu'en font les hommes qui la compose, de haut en bas et de bas en haut.»
Et croyez-moi, en matière d'organisation et de leur dynamique, j'en connais un sacré bout de praticien, Ch.B.!
Libre à vous de porter "à gauche", si tel est votre goût de citoyen-fonctionnaire. Au moins ici vous (et nous) sentirons l'atmosphère de libre démocratie, celle ouverte, dont vous conviendrez avec moi que ce n'est pas le dogme pratiqué par le "sot" avec initiales E.D.R. et ses marionnettes de service (à ne pas confondre avec votre patron D.R... :o) )

A tous les lecteurs de ce blog, je conseille encore la lecture d'interview CRISP Vincent de Coorebyter par LLB 5 juin p.4à7.: «L'électeur aura son mot à dire». Heureusement, hors les directives du PS.

Ainsi, Ch.B. et d'autres comprendront mieux la méthode de "communication" sous forme de débats-affrontements dont les TVistes RTL se délectent autant que de blâmer leurs Série à 4 acteurs de ce soir. Audimat à combien? Car chacun ne s'oppose à ses adversaires qu'avec une seule motivation en tête, rappelez-vous en Ch.B.: frapper le mental de l'électeur INDECIS.
Au-delà du raisonnement circonstanciés de Vincent CRISP, demandez-vous aussi pourquoi JM Javaux a la tâche facile en cette période quand TOUS les médias programment singulièrement des thèmes "environnementaux" dans leur rubriques de soirée à grande écoute. Avec en finale ce GRAND businessman photographe YannArthus qui l'air de rien est en train de s'en mettre plein les poches de €royalties€ pour son film, après une campagne finement organisée où il s'est préalablement offert la complicité des Verts du P.E., un certain Daniel C.-B. en tête.

Finement joué disais-je? Qui en doutera maintenant.
Et ça, joint à toutes leurs casseroles, met le PS de E.D.R. dans un état d'émoi et de nervosité dont Jean-Mi doit se délecter (et les autres observant la «Dernière Scène», comme dans le tableau du Christ et ses apôtres auxquels JojoM. refuse de croire. De là à confondre DiRupo et le Christ, ne vous méprenez pas sur mes déductions, Ch. B.
Excellent vote comme vous le voulez, (s): CQFD

Christian

A ce que j'ai vu (avant de zapper), on s'est encore étripé ce soir entre Elio et Didier. Deux sots pour qui je ne gaspillerai pas ma voix qui ira à des gens qui savent se respecter les uns les autres. Di Rupo est agaçant à force de parler du SPF Finances qui n'est certes pas un modèle mais qui a été considérablement modernisé par Reynders. Quant à l'argument de la fraude fiscale, la quantifier est déjà une 1ère erreur et se baser pour ce faire sur les calculs d'UN SEUL prof d'unif anversois est plus que spécieux. Il faut aussi avoir le courage de dire que la lutte contre la fraude fiscale est difficile...Quant à Reynders, hormis sa compétence, je trouve qu'il utilise son intelligence à des querelles de cours de récré. Insulter et manquer de respect à un adversaire politique n'est pas un programme pour gérer le futur. Mais bon tant pis pour ces deux sots là, je voterai donc Ecolo ou CDH. Ah oui évidemment ce sont deux méchants partis de gauche ;-))

T-72

Didier Reynders "Monsieur le bourgemestre de Mons, c'est avec les braconniers qu'on fait les meilleurs garde-chasse" Faut dire qu'au P$ en terme de braconniers... :-p

Jean-Philippe

Christian a.k.a. le Coréen, a.k.a Alex, a.k.a. anti-cumuls, a.k.a. Tintin, etc...

Vous êtes fatiguant de défendre une position de gauche et de ne pas avoir le courage de vos opinions.

Je vous signale que c'est Di Rupo qui a un discours sectaire, qui refuse de de gouverner avec le MR qui parle de 'riche' et de 'nantis'. Didier Reynders a nommé les dirigeants socialistes "infréquentables", mais il est d'accord de gouverner avec les autres.

C'est pas de la faute du MR si depuis 5 ans la liste des dirigeants du P$ qui ont "fait un pas de côté" est très longue. Piqué (la plus récente) ; Moriau (hier), Biefnot, Donfut, Lizin, Vienne, Claude Despigeleer, Declerq, Van Cau, Cariat, Patrick Avril, Gaston Rovillard, Meri Hermanus, Bernard Anselme, George Dumortier.

Pierre-Yves,

Arrêtez de me plagier. Vous êtes de plus en plus pénible, presque infréquentable. Vous n'avez donc plus rien à dire que je doive vous servir d'égérie ? :-) Remarquez que lorsqu'on entend Di Rupo parlez sans cesse de la gestion du ministère des finances, il ferait mieux de parler de son programme.

Papy Pyl

Je souris de tout mon dentier quand il m'arrive de lire ici :

* Je ne suis pas un adepte du PS.....
* RTL-TVi ..Cette sotte querelle entre Di Rupo et Reynders risque de......
(en prose de style christianesque)

+++ doublés de

* Nous ne sommes pas contre le libéralisme et il est certain que le libéralisme est nécessaire au développement de la société. Par contre,.....
(en un subtil refrain chanté par le castrat Pierre-Yves)

L'un et l'autre nous jurant leurs grands dieux que "plus honnête que moi tu meurs"?
Allons les gars, la tâche vous attend d'ici dimanche pour la coordination des derniers collages d'affiches et l'effeuillage de tracts. Courez!

Pierre-Yves

Jean-Philippe,et les autres adeptes du MR semblent ignorer la différence entre le bien et le mal. Pour eux, Fournaux et son Echevins des travaux, inculpés les uns et les autres, c'est normal. Comme il est normal de mener campagne quand on est en congé de maladie depuis un an et demi (c'est cela la conception de la fonction publique au MR, ce candidat étant Directeur dans une commune, un peu comme Carion en fait). Et il est tout aussi normal d'envoyer les tracts électoraux dans des enveloppes du parlement wallon qui ne sont pas destinées à cet usage...

Hier soir encore, sur la RTBF, on a vu le spectacle pitoyable d'un Reynders (je ne parlerai pas de Cornet, inaudible tant elle bafouille) tentant de masquer ses propres turpitudes derrière les "affaires" du PS. "S'il y en a qui ont fait un pas de côté, CE N'EST PAS AU MR".

Reynders a promis qu'il ferrait de la bonne gouvernance mais s'il gère la Wallonie comme il gère son ministère des finances (fraude fiscale entretenue en ne remplaçant pas les fonctionnaires, politisation à outrance: ici au contraire de la RW des gens du MR sont désignés pour gérer des services qui n'existent pas!!!), un peu que le pays serait dans la mouise.

Nous ne sommes pas contre le libéralisme et il est certain que le libéralisme est nécessaire au développement de la société. Par contre, nous avons de plus en plus de doute de voir le MR représenter le liberalisme. C'est un parti truffé de coquins qui ne pensent qu'à leurs poches et à celles des nantis...


Christian

Jean-Philippe, vous êtes fatiguant avec vos assimilations à l'emporte pièce. Je ne suis pas un adepte du PS et je ne me suis jamais prononcé sur le comportement de Monsieur Donfut. J'observe que le PS et le MR ne font que de s'envoyer des scandales à la figure quand ce ne sont pas des arguments dignes de la cour de récré ou du bac à sable. Cette sotte querelle entre Di Rupo et Reynders risque en plus de rendre Wallonie, Bxl et Communauté française ingouvernable après les élections. Excusez-moi de me tourner vers l'avenir mais en fin de compte, c'est la seule chose qu'on peut encore changer;-).

Jean-Philippe

Pierre-Yves, Christian et les autres adeptes du PS semblent ignorer la différence entre le bien et le mal. Pour eux, Donfut n'a rien fait d'illégal, donc il n'y a rien à lui reprocher. Pour mettre fin aux agissements douteux des Daerden pére et fils, il a fallu une directive. De même Despi ne savait pas que ce n'était pas bien de se faire installer une chaudière pour chauffer sa piscine aux frais du contribuable. Je cite: [Van Cau n'a toujours pas été entendu par la justice et n'est inculpé de rien] Donc, il est blanc comme neige. En Angleterre, je remarque que 6 ministres (à cet instant) ont démissionner dans le scandale des notes de frais. Il n'a fallu aucune loi, aucune directive, seulement ils ont eu le courage de reconnaître que de se faire rembouser 2 films porno, 24 ampoules écologique, une île pour canard, ... ce n'était pas bien. Ils admettent leurs erreurs et ils en tirent les conséquences.

Hier soir encore, sur RTL, on a vu le spectacle pitoyable d'un Elio Di Rupo tentant de justifier l'injustifiable. "S'il y en a qui ont fait un pas de côté, regardez les autres" et alors ? Cela justifie les exactions commises par des Declerq, Lizin, Vienne, Cariat, Biefnot, Donfut et consort ?

Di Rupo avait promis qu'il metterait de l'ordre dans les écuries d'augiat. B'en si le ministère des finances était géré comme il gère le P$, un peu que le pays serait dans la mouise.

Nous ne sommes pas contre le socialisme et il est certain que le socialisme est nécessaire au développement de la société. Par contre, nous avons de plus en plus de doute de voir le PS représenter le socialisme. C'est un parti truffé de coquins qui ne pensent qu'à leurs poches.

Bibiche

Censure d'une grosse brique ?
A la veille de la fin de son règne, un dossier hante toujours le cabinet Picqué : celui du quartier de la gare du Midi.

Article de référence : http://www.lepan.be/?p=4200#comments

Sénateur, ne vous avait-on pas lu sur ce sujet en 2007-2008?
Je n'oserais accuser LePan de jouer en connivence avec Mr Destexhe...

Y en a qui vont encore se troubler à la vue de tels "mensonges", hein Mrs les apparatchiks?

Chrysalide

@ Christian | 04 juin 2009 at 15:47

Je scrute moi aussi des blogs, surtout ceux de presse écrite. Pour constater qu'il s'agit d'un outil où le volume de commentaires au quotidien peut être énorme, mais la valeur ajoutée généralement très limitée. Les gens s'y 'défoulent'.

Viendrais-je comme en cet instant sur celui d'A.Destexhe: oui il semble qu'il y a nombre de sympathisants de cet élu plutôt que ses opposants.
Puis ceux qui dénigrent et médisent à intervalles. On les identifie par le fait qu'ils déversent une critique (savamment formulée, biaisée) dont le CONTENU contributif est absent.
Ainsi, sans adhérer à votre opinion, je retire l'impression que ceux qui s'expriment ici sont plus en attention sur nos problèmes réels d'une société en questionnement. Ils sont en moyenne plus pointus que sur d'autres blog de 'tourisme Internet'. N'est-ce pas ce qui en fiat un outil de communication à deux sens, dont A.D. est autorisé à tenir en compte dans la fonction d'élu?
Vrai/inexact? à vous de définir.

Christian

Morne? Non certes mais j'évoque simplement le risque qu'il puisse le devenir si on ne lit plus que les mêmes sympathisants MR ressassant les mêmes idées et débats si intéressants soient-ils. Si je viens faire de temps en temps un petit tour sur ce blog, c'est justement parce qu'il se nourrit d'opinions contradictoires. Je soupçonne d'ailleurs le sénateur de se "nourrir" aussi de ces débats et contradictions.

Philomèneàtout

Morne, ce blog?
Eh ben, l'ami(?) Christian, faudra préciser sur quels critères vous vous appuyez.

Pas assez imagé à votre goût?
Ah, lassé peut-être de lire toutes ces interrogations sur des sujets belgo-belges d'un dysfonctionnement public qui devrait interpeller tout citoyen? La plupart il est vrai préférent vivre à 1000 lieues de la vie politique. Raison de plus pour "choisir" ses élus avec discernement, sur base d'une information assez (im)pertinente, non Chris?
Lassé d'entendre dénoncer (en un double emploi?), vos sujets de la vie professionnelle): celle de fonctionnaire(?) ou de cabinettard(?).

Si le croustillant, le crûment dit, vous flattent davantage les papilles, lisez donc le blog LePan, Père UBU, faites un détour via le Canard déchaîné, ou les tabloïds à scandale, voire nos presses qui éditent en petits caractères, distillant avec modération les travers de cette gestionnette si mal fagottée.
Prenez toutefois garde. Car elles -presses- dénoncent à répétition (pointant d'un doigt vengeur tous ceux qui "fautent". De ceux-ci je ne vais pas vous dresser un tableau de fréquence statistique. Vous les connaissez autant que moi, y compris dans vos silences de bloger circonstanciel.

Pierre-Yves

Merci Christian...
Advocaat, Van Cau n'a toujours pas été entendu par la justice et n'est inculpé de rien. Que puis-je vous dire de plus, si ce n'est qu'il n'exerce plus de mandats au PS et que dans 4 jours il ne sera même plus député wallon????
Comme je l'ai déjà dit ici, il n'a plus comme seul pouvoir que celui que les médias, le Vif notamment, lui donnent...

Christian

@ Liqueur d'advocaat (un peu fort le matin), je ne suis ni copain ni "camarade" de Pierre-Yves. Mais je vous invite à vous poser une question: le blog du Sénateur ne serait-il pas un peu morne sans les interventions de Pierre-Yves? Mëme si parfois on aimerait aller jouer un peu le "Pierre-Yves" sur le blog d'Elio mais là, c'est interdit.

T-72

J'espère que dans le programme MR, ils ont prévu la construction d'une prison. Vu le nombre de P$ qui risquent de s'y retrouver, faudra la prévoir de grande taille. (mais avec douches communes)

Liqueur d'advocaat

Tiens, voici que Christian se démarque de ses copains? Jamais trop tard mon vieux!

Et voici t'y pas que Pierre-Yves (L., pour les intimes) en remet une couche sur la scandalite.
Bon on va suivre, camarade. Avec un PLUS que tu vas pas apprécier mais m'arrive en droite ligne d'un magazine .. de gauche:

« La salle de bain de Van Cau 03/06/2009 12:10
La justice carolo a confirmé les informations que nous avions publiées à la mi-mai (Des cadeaux et des marchés, Le Vif/L'Express du 15 mai 2009) : elle finalise un dossier mettant clairement en cause l'ancien chef du gouvernement wallon, le socialiste Jean-Claude Van Cauwenberghe.
Durant de longs mois, la justice a refait l'historique du groupe Vandezande, installé à Gilly, actif dans le secteur de la construction et dont la figure de proue reste Michel Vandezande, ami de trente ans de « Van Cau ». Les enquêteurs ont établi un rapprochement entre une série de contrats obtenus de manière douteuse par Vandezande senior, déjà inculpé pour corruption active, et diverses faveurs qui auraient été octroyées à des personnalités socialistes. Tel Philippe Van Cauwenberghe, le fils de l'ex-ministre, admettant « avoir bénéficié d'un réel prix d'ami » pour un chauffage central installé à son domicile.
Plusieurs médias évoquent aussi une salle de bain fournie à Jean-Claude Van Cauwenberghe en personne. Comme nous l'annoncions, la patate chaude est transmise à la Cour d'appel de Liège.» ........

Bon tu nous diras, camarade Pierre-Yves, que là où il n'y a que des corrompus, on ne voit pas s'afficher les têtes dirigeantes du PS. Mais si le JC-VC n'en était pas partie prennante, c'est que je devais m'appeler Elio, ce que je ne suis certainement pas (pour une double raison)!
Alors, scandalite à une ou trois *** ?)

Christian

Hé oui Jean-philippe, vous avez raison pour ce coup là: le blog d'Elio est aussi ouvert aux remarques et critiques que feue la Stasi ...

Jean-Philippe

Pierre-Yves,

B'en oui, vous venez vous "faire plaisir" (je préfère cela à vos termes orduriers) ici, car sur le blog Di Rupo, c'est "Tintin". Inutile d'essayer de publier le moindre commentaire qui n'est pas en faveur de son Eminence. Preuve de l'ouverture d'esprit des libéraux, car sans cela, même avec de la grenadine, vous seriez la tête... dans le sable.

Pour les scandales, n'ayez crainte, on en garde encore quelques uns pour après les élections. Il y en a tellement qu'on a que l'embarras du choix.

pourlebonsens

Pierre Yves ... rassurez vous, un plan de relance via les infrastructures va bientôt etre mis en place en Wallonnie ... on y prévoit des gigantesques prisons pour bientôt acceuillir Van Cau et ses copains ... et si le P$ perd ... tous les magouilleurs que l'on va découvrir en supprimant le mandat d'une certaine société d'audit qui doit bien caché des affaires monstrueuses ... la Carolo était sans doute un appéritif ...

Pierre-Yves

Et j'ai oublié, pour animer ce site bleu, de parler de la grève lancée par la CGSL(ibéral)B dans les TEC wallons...
Ca + Reynders qui veut subventionner les emplois jeunes (sur la RTBF ce matin), on se demande en quoi il est utile de voter MR si on est libéral...

Pierre-Yves

Robin, en effet, le jury semble trouver la procédure tout à fait normale, ce qui ne m'étonne pas vu qu'elle correspond aux volontés exprimées par tous (enfin par les partis qui nous représentent), jusqu'à l'instrumentalisation préélectorale par le MR des milieux associatifs liégeois.
Comme quoi, ceux qui veulent y voir de la "scandalite" se retrouvent le bec dans l'eau...
Blue, un tout grand merci, en effet, sans moi ce site c'est vraiment du branlage entre libéraux... Mettez une touche de rouge, cela devient enfin intéressant :o)

Robin

Capitale culturelle européenne 2015 ... à en juger par l'article de LLB ce mercredi,
le jury international fait 13 membres (3+3 BE ; 7 européens), avec un staff hennuyer+lillois et les bons offices de FrédéricDelcor (ex-IEV) ça ressemble à de la cuisine précuite, hors les protestations des autres wallons. Exact?
Même Tournai est off-side; pourtant ici y a du culturel aussi, à 5 tours plutôt qu'un beffroi. :-P)

T-72

Pierre-Yves,

Participez-vous à la "méthologie mentale puante" du PS ? Vous faites un projet d'intention au Sénateur sans rien connaître de ses intentions. Je vous parie mes chenilles et ma tourelle qu'il en sera tout autrement. :p

Christian

@ E.G.,
1° Je ne suis pas Pierre-Yves 2° Je ne suis pas militant PS 3° Je suis liégeois et à ce titre, je pourrais me sentir "floué" par la candidature de Mons et 4° l'accord PS-MR-Ecolo n'avait rien du tout de secret.

blue

Suffit de se remémorer le lynchage de Rudy Aernoudt par une certaine presse subsidiée pour n'avoir aucun doute sur les orientations politique de certains médias.
Le soir et la RTBF sont quoique vous en pensiez mon cher PY, de gauche.
Il est évident que certains scandales (tellement énorme) du P$ sont aussi relayés par les journaux de gauche mais pour le reste...

Finalement sans PY ce blog serait peu animé.

chaperon  rouge (2e)

Après avoir collé vos affiches et distribué vos tracts, fébrile à votre clavier, looser P-Y ?

Répondez aux questions qui vous sont adressées, plutôt que de vous défiler par une dernière injure sur ce blog non censuré!

Alternative: commentez-nous d'autres sources journalistiques non conformistes?
Exemple parmi d'autres (qui inversent leur attitude dans la crainte d'une baffe par le lecteur-électeur)

http://www.pereubu.be/?p=743&cpage=1#comment-3167
« Les bonnes affaires du PS » (UBU, 22 mai 2009)

Jean-Philippe

Pierre-Yves,

Après la douche d'Arena, la SDB de Van Cau, sans oublier la chaudière pour chauffer la piscine de Despi. Décidément, vous faites dans la plomberie au PS. (On se croirait revenu aux années Nixon) Ceci confirme bien ce je disais. La presse préfère parler de SDB que de l'affaire Courard dans la gestion des fonds tsunami. En parlant de Van Cau, qui est toujours membre effectif du PS et inscrit à l'USC de Charleroi, on évite les sujets brûlants. Tout le monde va dire "encore Van Cau" et s'en détourner d'un haussement d'épaule. Par contre, si on mouille Courard, ce sera autre chose. Les montants étant plus conséquents et en plus, il s'agit de dons de la population. Donc, je persiste et signe: La presse est bien de gauche. Sinon, pourquoi avoir ressortit, une pleine page dans le Swar, l'affaire de la soeur de Didier, mais n'avaoir jamais évoqué la belle-soeur à Eliau ?

Pierre-Yves

Pour les performances parlementaires, il est bien connu que ceux de la majorité sont plus discrets que ceux de l'opposition...
Tiens, je parie avec vous que si le MR revient au pouvoir, le Sénateur ne publiera AUCUN ouvrage critique sur la gouvernance ou la situation économique en RW...

chaperon  rouge

comment la presse se positionne contre le PS. (P-Y L. dixit)
Epinglons deux articles 'hot' si ça vous chante, ce qui fera sourire ... jaune?

1) FINANCES PUBLIQUES WALLONNES (un début de situation; d'autres vont suivre):

La SRIW en perte pour la première fois
mercredi 03 juin 2009
Pour la première fois de son histoire, l'exercice 2008 de la Société Régionale d'Investissement de Wallonie (SRIW) s'est soldé par une perte nette de €10,4 millions, contre un bénéfice de €17,2 millions en 2007. Néanmoins, grâce aux réserves bénéficiaires accumulées lors d'exercices précédents, la SRIW s'autorise à verser un dividende de €15,2 millions à ses actionnaires, identique à celui de l'année précédente.
(source : L'ECHO, relayé par express.be)

Ce qui entraîne deux questions: a) qui sont donc ces honteux actionnaires capitalistes et b) comment les responsables gèrent-ils nos avoirs publics?

2) ANALYSE DE PERFORMANCE DES PARLEMENTAIRES PS WALLONS (34!)
Cote moyenne atteinte par vos 34 éminences PS : 36% !
(source : http://www.lepan.be/ )
Rien à remarquer concernant cette honorable performance, Pierre-Yves?

3) à vous de compléter, cher "l'affidé au service de ..."

Pierre-Yves

Jean-Philippe,
Suffit de voir comment la presse ce jour encore reprend une info inexistante sur Va Cau (pourtant privé de tout mandat par le PS), pour voir comment la presse se positionne contre le PS. Relire votre message me fait vraiment sourire...

E. G.

@ Christian-Yves ou @ Pierre-Christian,
étiez-vous donc dans la couche d'Elio pour affirmer haut et court que le Gvt wallon d'avant 2004 avait un "accord secret" sur la candidature unique de MONS?
D'autant que - mais chuuut, le citoyen lambda qui vote PS sans rien savoir ne le réalise pas - l'instance internationale qui désigne la "capitale culturelle" n'est et ne pouvait être ce Gvt wallon.

Donc, hydre à deux têtes mal pensantes, tâchez de ne pas jouer ici le culte de la désinformation; on y est déjà suffisamment habitués avec nos chaînes TV de "service au public"!
C'est risible d'affirmer telle chose, surtout mélangée à une louche de votre vomissure habituelle à l'égard de Reynders et sa famille!

Christian

Pour revenir au fonds du problème, je rappelle que sous le précédent gouvernement régional PS-MR-Ecolo, il y avait un accord pour que Mons soit présentée comme capitale culturelle. Que Di Rupo ait bien défendu sa ville est une chose qui devrait inspirer par exemple Reynders qui ne se soucie de rien dans la vie culturelle liégeoise si ce n'est à parader à Sclessin.

Jean-Philippe

Pierre-Yves avait promis de faire parler la poudre au soir du débats Eliau-Didier. Mais vu la victoire en rase campagne du "ministre des finances" et malgré les manipulations de la RTBS lors du débat des présidents, Pierre-Yves se retira en ses terres pour cogiter. Soutenir Di Rupo ou pas ? Comme quoi, même les rouges penseurs ont des angoisses.

Habitué du botté en touche, il revint avec la seour du ministre des fianances, nous aurions pû lui parler de la belle-soeur à Eliau, mais elle était sous la douche.

Alors, aujourd'hui, il nous parle d'un vague candidat MR, même pas une élu sortant.

Par contre pas un mot sur Courard, qui vient de se faire méchamment savonner les oreilles par la cours des comptes pour sa gestion des "fonds Tsunami". Curieusement, la presse n'en parle pas. Vu comprenez à quelques jours des élections, une nouvelle affaire, cela fearit mauvais genre. A part cela, la presse n'est pas de gauche en CF. B'en tiens. Pourtant on parle, encore une fois, de frais gonflé 22% au lieu de 7% pour Tsunami 12-12, de "copinage", de justifications manquantes ou peu probantes,... bref, refrain connu, bien trop connu ces derniers mois. Mais sur ce point, Pierre-Yves restera muet comme un carpe. C'est certain.

Séb

Tiens, ce pierre yves ne serait il pas le sinistre Pedro des forums de la libre? Même platitude d'idées...

Julien

Hé Pierre-Yves, vous étiez trop occupé par la compagne PS que pour nous avoir "délégué" votre clone (cet alias Christian, déjà connu) et blâmer "X" à la ronde?

Restant ici sur le thème "capitale culturelle", deux intervenants ont précédemment cadré le problème wallon posé par le choix de Mons en stand-alone:
1° Franz | 31 mai 2009 at 10:08
2° Liégeois | 02 juin 2009 at 11:59

Avant de reprendre vos habituelles séances de médisance sur le MR, ayez l'honnêteté de lire leurs arguments ma foi pertinents et démocratiques. Faites-le donc -honnêtement- même si ça vous sera difficile.

La solidarité entre villes culturellement historiques de notre Wallonie vaudrait bien cet effort. Sinon pourquoi DiRupo s'était-il hasardé à tenter un "deal" avec MALINES (une ville Open-VLD) pour l'associer à Mons, plutôt qu'à Liège?
Petit marchandage politicien que ceci, ou élan de grand €coeur€ sud-nord?

Franz reprend bien à propos la réflexion suivante:
« Si on doit miser sur la venue massive d'ETRANGERS ayant déjà mis les pieds en BE pour d'autres motifs touristiques, leur schémas connu est typique: Bruges, Bruxelles et Anvers. That's all! »
Personnellement, je trouve qu'il serait navrant d'appliquer une vue étroite "culture sous-wallonne" en restreignant nos (futurs) visiteurs au schéma "tourisme d'UN jour", assez typique de cette pauvre Wallonie qui consent des dépenses folles ...sans guère les équilibrer par des visites payantes en un volume suffisant!
Voir à cet égard le PASS, les ascenseurs de canaux, les anciens charbonnages B-du-Luc, etc. etc. Seul le beau Mariemont à Morlanwez arrive à se distinguer en terme de patrimoine qui s'expose et qui attire.
Compris, le bruxellois de service?

Ex-chômeur

Faudra pas attendre vendredi pour que les affiliés PS + FGTB se signalent bruyamment.

A l'appel (de qui ça, devinons?) ils défilent à Namur en exigeant des politiques (ceux actuel, en partance ? ou ceux futurs?) une "garantie d'emploi" en dépit de tous les troubles visibles du monde extérieur. Ils singent parfaitement les camarades de la CGT ou FO françaises, chez qui un simple clignement de paupière de Martine Aubry ou de SégoRoyal suffisent à ameuter les foules des rues.
Verra-t-on bientôt naître des sidérurgistes-fonctionnaires prêts à fondre des lois & décrets imbéciles dans un moule à gâteaux afin d'approvisonner un Noël G. en munitions pour l'entarter nos rouges parvenus sudistes? ;-)

Pierre-Yves

Comme Christian, je trouve tout cela d'une hypocrisie folle: les Echevins MR de Mons n'ont visiblement jamais contesté les options prises par le Bourgmestre avec le soutien de la Région, chose connue de longue date.
Par contre, j'aurais été (heureusement) surpris de voir le Sénateur dénoncer ce candidat MR en Hainaut occidental qui fait campagne tout en étant en congé de maladie de sa commune depuis un an et demi.
Enfin, comme d'habitude, au MR, les pas de côté c'est pour les autres (refrain connu)...

Derridder

Il appert que Di Rupo n'a pas encore vu le programme TV de la semaine, son émission de vendredi se déroule en même temps que la diffusion du superbe " Home " d' Arthus Bertrand. Il va encore dire qu'on le cherche ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan