Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« "Ecolo pédale avec vous" - sans commentaire | Accueil | Di Rupo, capitale 2015 de la culture, pas sûr ... »

23 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Des Copains et des Coquins

Sénateur, vous n'en faites pas partie et ceci ne vous critique pas .. mais bien le parti

Mais au MR certains n'ont pas bien compris que nous avons assez de la république des copains et des coquins (cf Modrikamen)...

L'évènement de hier montre bien qu'une frange du MR s'entend finalement assez bien avec le P$...

C'est de la duperie ...

https://www.lalibre.be/actu/belgique/article/546913/didier-donfut-cree-l-embarras-au-mr.html

Jean-Philippe

Merci Bon Belge pour ce rappel. Que cela nous évite de retomber dans le totalitarisme de la soviétisation dont les pays de l'est se sont libérés il y a quelques années et dont ils se relèvent difficilement aujourd'hui.

Parfois, le système dans lequel veulent nous faire vivre certains partis me font penser à un retour des heures noires qui ont suivi la libération de l'Europe en 1945. Puisse l'électeur s'en souvenir ce dimanche.

Bon belge

Hé les jeunes qu'avez pas connu cette époque-là, sachez que nous sommes aujourd'hui anniversaire du "D day", 65 ans après le début du nettoyage de l'europe nazifiée par nos partenaires US, UK, FR, AUS, PL plus d'autres et naturellement quelques BE.

Pour ceux assez aveuglés pour l'avoir oublié, JUST REMEMBER THEM ALL ... Thank You!

Citoyen révolté

quand cet article 7sur7 dit explicitement ceci:

[ Le nouveau bourgmestre de Frameries Jean-Marc Dupont (PS) a envoyé vendredi à tous les habitants de la commune une missive les appelant à voter pour l'ex-ministre régional socialiste Didier Donfut, indique samedi Le Soir.

"Ce qui lui est arrivé est excessif et injuste", affirme notamment ce courrier à propos de la démission de l'ex-ministre, mis en cause pour des contrats d'expert qui le lient à des intercommunales.

"Ses amis mènent sa campagne" ..... ]

On assiste d'évidence à un sinistre déni de démocratie. D'auatnt que Mr Donfut s'étant brûlé en terme de crédibilité, le calcul du PS n'est pas de la plébisciter mais de compter les voix en faveur de DiRupo qui se présente ...dans le même arrondissement!

Là-bas, le "pouvoir communal" lance ainsi une injonction (voilée) vers une population déjà qualifiée fort "vulnérable et démunie (mentalement)" par eux-mêmes? Le fait que "l'avertissement" soit nominatif est d'autant un outrage à la protection de la vie privée!! Car il est presque sûr que des gens "vulnérables" vont se croire personnellement visés en cas de déobéissance à cette sourde injonction!!!
Mais dans quel régime bananier vit-on dans ce coin de Belgique PS ? Dans les années '30-40s, un peu à l'Est de notre pays on ne procédait pas autrement envers une population à laquelle il suffisait de faire croire au grand méchant loup juif contre le pauvre nazifiant.

J'espère qu'à la réception d'une telle missive, les habitants à qui il reste un soupçon de raisonnement et d'honnêteté vont prendre l'attitude de gifler ces politiciens orduriers!

Derridder

Faut oser !!!
https://www.7sur7.be/7s7/fr/4551/Elections-2009/article/detail/878919/2009/06/06/Le-PS-ose-Votez-Donfut-.dhtml

P.Sauveur

Moriau non plus !

La vertu, selon

Le bourgmestre - ministre - administrateur - consultant (...)
vient officiellement de démissionner de sa surcharge mayorale à Frameries.

Les apparences sont dont sauves, temporairement.
Comme disait Beaumarchais :
« Grâce à de tristes précautions, l'honneur est sauf; mais la vertu n'est plus »

« Vertu » Que c'est que ça? me demandait mon gamin de 12 ans qui doit encore parfaire son jeune vocabulaire. Ne sachant quoi lui répondre avec exemples, je lui ai conseillé de soumettre sa question au boulevard PS, plein de mecs de cette vertu-là. ;-)

T-72

De fait, très intéréssant de lire les commentaires. :-)

gaulois

Où nos options d'électeurs se forment-elles vraiment?

https://www.lepan.be/?p=4169

c'est à lire. Surtout les commentaires.

Citoyen révolté

à T-72 et aux amis wallons qui pensent :
En matière de se faire (économiquement) baiser,
ça se passe apparemment à côté de chez nous.
Curieux que la FGTB si prompte à gueuler sur chaque détail de gestion des structures de la Sonaca ou de Sabca n'ait pas bougé le petit doigt devant la nouvelle bombe chinoise!

7sur7 l'annonce: "Le MR dénonce la privatisation de l'aéroport de Charleroi".
.... "Pieds et poings liés
Mme Cornet et O.Chastel ont condamné la présence dans l'accord à officialiser d'une obligation imposant l'approbation des administrateurs du consortium avant des décisions de plusieurs types: adoption et modification des business plan, adoption du budget, approbation de tout contrat entre BSCA et la Région wallonne, relation entre BSCA et Ryanair, nomination et révocation de l'administrateur délégué. Aux yeux des Réformateurs, le partenaire privé, malgré une participation de 27%, reçoit une forme droit de veto sur toutes les décisions stratégiques."

Soit 27,5% des parts de la R.W. cédées à l'étranger pour la modique somme de 11 mio€!
Ce qui valoriserait l'infrastruture totale à moins de 2.000.000.000 de francs belges!
Faut-il croire que l'association à but lucratif d'un Daerden accouplé à un Antoine puisse conduire à de telles extrémités?
Y voient-ils une façon de désendetter notre Wallonie avant d'injecter bêtement ces sommes dans la version Nième du Marshalleke?
Décision prise sans intervention ni débat au niveau du Parlement wallon?

Après ça les imbéciles (je répète: imbéciles) qui barbouillent les blogs avec leurs critiques à 11€ devront réfléchir quelques secondes avant de revenir semer leur fiel!!!

T-72

Celle-ci se passe dans un bureau de vote. Une magnifique blonde entre dans l'isoloir avec son bulletin de vote. Quelques instants plus tard, on voit ses vêtements passer par dessus la cloison. Suivent son soutien-gorge et sa petite culotte. Le président du bureau intervient aussitôt. "Mademoiselle, mais que faites vous ?" Et la jeune ingénue de sortir de l'isoloir dans le plus simple appareil, cachant à peine son intimité à l'aide de son bulletin de vote de répliquer: "On m'a dit que chaque fois que je votais pour un socialiste, je me ferais b****."

Pierrette-Yvette

PYL : je ne supporte pas d'écouter encore ce marionnettiste! Au lieu d'écouter les conneries tjs lénifiantes d'EDR ce soir comme n'importe quel soir sur sa chaîne asservie, moi je suivrai les prestations du R.E., sur Arte 20-24h.
Les militants socialistes iront plutôt eux sur MRTL, suivre leur dernier film à la con.

Avant ça, juste une petite blague qui circule entre bons "camarades":

« Une superbe jeune femme sort de chez le fleuriste avec un magnifique bouquet de roses.
Un monsieur s'approche et lui dit : Mademoiselle, vous ne pouvez savoir à quel point j'aimerais être à la place de vos roses.
Ah bon mais pourquoi monsieur?
Mais pour être dans vos bras, voyons.
Ah mais ne vous y fiez pas, aussitôt à la maison, je leur coupe la queue.»

Je vous jure que ça ne vient pas de chez Lizin! :o)

Pierre-Yves

Je pense avoir répondu à tt JP là, non???
Je m'amusais à lire les aventures du pauvre Renaud sur le site du Sénateur. Il ne faut pas longtemps avant que les insultes fusent dès qu'on ne partage pas les opinions libérales...
Le débat de la RTBF (je ne parle pas de MRTL) n'est pas joué d'avance ceci étant. Mais je pense qu'un face-à-face permettra quelques KO à votre Président de parti... Ce sera l'occasion de dire qu'au MR aussi, politisation et affaires on connaît. Oh rien de "fracassant", je vous rassure, juste les nombreux incidents qui impliquent le MR et que la presse, anti-PS comme elle l'est, se garde bien de relever...

Jean-Philippe

"Quelle autorité pensez-vous exercer sur moi pour exiger des réponses? Revennez parfois sur terre SVP..." le 25 mai à 15:23

Aujourd'hui, "Pour répondre à Jean-Philippe" Pour qui vous prenez vous ? Le magicien d'Oz ? Le pître de service. Revenez parfois sur terre SVP... Vous n'êtes pas ici chez vous.

Et puis, quelle prétention: "Nous en rediscuterons ici demain" Quoique dise EDR ce soir, sur la RTBS, la discussion est déjà close, puisque vous revendiquez le victoire avant la baitaille: "Il faut aider les socialistes à sauver le socialisme en les mettant dans l'opposition" [Louis Michel]

NB: Puisque vous commencer à me répondre, allez jusqu'au bout. Il reste encore des questions sans réponses. Allez, juste un effort... qu'on voit (pour une fois) un socialiste faire preuve de courage.

Pierre-Yves

Pour répondre à Jean-Philippe:
Je pense fondamentalement que Di Rupo aurait du démissionner suite à Donfut. Il aurait laissé la présidence du PS à Moureaux qui ce serait bien amusé avec le MR, pendant la fin de campagne...
Mais bon, ce soir, pour l'émission de la RTBF, je soutiens totalement Di Rupo face à Reynders... Nous en rediscuterons ici demain!

L'artiste

Le joueur de violon avec partition à notes toutes en rouge vient-il encore de se faufiller parmi les finalistes du Reine Elisabeth?

Votre leitmotiv, on l'a lu mille fois sans grandes variations d'archet, alias P-Y.
Ce n'est pas en nous le répétant une 1001e que ça fera de vous un artiste.

Quand on veut masquer ses propres méfaits aux yeux d'autrui, plusieurs procédés sont employés:
1° suffit de répandre un nuage de fumée (vieux procédé de guerre).
2° aussi jouer à l'autruche croyant se rendre invisible au yeux de ceux qui la pointe en s'enfonçant la tête dans le sable.

Dans ces temps modernes, avec de bonnes jumelles *infra* rouge, on sait distinguer les hypocrites dissimulés sous leur écran de fumée. Vous savez ça au moins, l'apparatchik zim-zim P-Y ?

Pierre-Yves

Jean-Philippe, moi je pense plutôt qu'il existe un clientélisme de droite, fameusement bien entretenu par le MR.
Hélas on n'en parle pas, mais les assistés nantis, qui votent MR par crainte de prerdre de privilèges, ça existe, croyez moi...

jo moreau

Bien d'accord avec StephaneB. Si nous voulons restaurer (en partie) la démocratie, et ne plus laisser le choix d'un gouvernement régional aux seuls présidents de partis, il est urgent de promouvoir le scrutin uninominal à deux tours, au moins pour la région.

https://belgotopia.lalibreblogs.be/archive/2009/05/12/pour-une-nouvelle-loi-electorale.html

ketje

au Lambertien de service :

J'ai lu que certains de vos polinterlopes ont une attitude nuancée face aux sondages.
- Quand ça leur convient: "nous sommes des kings"
- Quand ça les déforce: "il faut relativer la valeur de ces opinions"

Adoptez donc (vous et votre bande de dévoyés) une attitude aussi circonpecte face au futur.
En bons "démocrates" attendez que le peuple se soit prononcé. Entretemps, fermez-là!

Expliquez-nous plutôt pourquoi, en dépit des hautes "valeurs" du PS, on entend des voix qui ont pour rouges étiquettes:
un PTB+
une LCR LigueCommunisteRévolutionnaire
un Mouvement socialiste (la crême fouettée de Lizin)
un Cap d'Orazio (champion au kg de ...)
un Parti socialiste de lutte
un Comité pour une autre politique (la leur?)

Aucun de vos camarades parmi cette foire d'empoignes?

Jean-Philippe

@Pierre-Yves,

Et vous croyez les sondages ? Ah oui, c'est vrai, inutile de vous poser une question, ce serait vous obliger.

J'aime bien votre façon de crier victoire avant la bataille. C'est tout à fait à l'image de votre parti. Comme Dupont qui se s'auto-attribue un satisfécit de plus de 80% pour son action dans l'éducation, ou bien Demotte qui vient nous parler de la réussite du Plan Marshall. Mais quid du logement social ? En retard de plus de 35000 logements. Quid de la petite enfance où moins de 25% des besoins sont rencontrés.

Hasard de la campagne, hier, j'ai rencontré un journalitse. Entre la poire et le fromage, il me disait être écoueré de son métier en ce moment. Il se dit que de discrets coups de téléphone préviendraient les rédacteurs en chef contre la publication, ou l'emphase, de toute information trop négative au P$. Par exemple, silence radio sur Biefnot, alors que les faits révélés seraient gravissimes. "Parlez plutôt de Mme Reynders". Mise sous l'éteignoir de sondages qui metteraient trop en évidence la casquette que risque de se ramasser le P$ au soir du 7 juin.

Alors gaussez vous dans votre mirroir aux allouettes. Nous, nous faisons confiance aux électeurs et nous vous donnons rendez-vous le 7 juin au soir. Là, il sera temps de parler de victoire.

Si par malheur, pour la Wallonie, n'ayez crainte le MR survivra, le P$ devait se maintenir, alors nous aurions la preuve qu'il existe bel et bien un clientélisme de gauche. (Quoique, je n'ai nul besoin de cette preuve supplémentaire pour en être convaincu)

Et cela vous va bien de parler de l'arrogance de Didier Reynders et de venir étaler la vôtre ici.

Pierre-Yves

En tt cas, les sondages se suivent et il se confirme que le MR ne parviendra pas à devenir 1er parti en Wallonie...
Didier aura perdu son pari, faute sans doute à son arrogance.
Allez les bleus, ce sera sans doute pour la prochaine fois, dans 5 ans...

StephaneB

Le problème de ces 35% qui ne voteront jamais que PS vient du système électoral à la proportionnelle, qui, sous couvert de justice démocratique, assure l'impossibilité de se passer de coalition et impose donc à l'ensemble de la classe politique de ne fonctionner que par compromissions.

Evidemment, les plus ardants défenseurs de la proportionnelle ont toujours été les gauchistes. Ils s'y sentent comme, j'allais dire des poissons dans l'eau, mais c'est trop pur. disons plutôt comme des vers dans la vase.

Liégeois

Séb :
aussi stupides que restent ces 35% de « clients » montois ou carolos,
on vient d'un pic à 44 à 52% historique!

Dans une arithmétique de bon niveau je note qu'il se constitue un complément à 100 soit 65%
Si on décompte 10% de votes peu utiles à un changement wallon, il resterait donc 55% de compatriotes régionaux prêts à soutenir un mieux futur, une grosse lessive qui décrasse du cambouis rouge et noir.

Je rêve ou mon arithmétique est polluée par l'heure tardive? :o(

Séb

1)Cher Sénateur, je m'étonne de ne plus avoir de nouvelles Facebook, y aurait-il un bug?

2) Le comble de la stupidité: sondage en région de Mons: le P$ reste 1er parti avec 35%... Incroyable, comment 35% de la population peut-il encore soutenir les infréquentables affairistes???? ...DEGOUTANT!!!Que dire? Ne faudrait-il pas demander la scission des sous régions wallonnes lobotomisées P$ Mons+Charleroi) pour le bien des autres, qui sont prospères et font des efforts? ;-))))

L'alambiqué

@ AuH²O
Devrait-on vous poser la même question de savoir si vous vous sublimerez alors sous forme de vapeur d'eau, plutôt que de le faire en gaz CH4 ou H²S (senteur d'oeuf pourris, pour ceux qu'on jamais fait de chimie)... puf-puf!

AuH²O

Cher Sénateur,

Si Reynders nous refait le coup de se jeter dans les bras du PS, vous quittez le MR ?

Lambda

@Fragance,

Oups! j'ai dû mal me faire comprendre. J'exige des réponses de P-Y. Faut pas confondre :-)

Fragrance de rose?

Citoyen Lambda, (quel pseudo approprié)
Allez voter pour qui vous comptiez le faire dès avant vos questions à cent balles!
Au besoin, posez cette question à vot'cher président de parti, l'éclairé vous dira?

D'un côté y a les faits , de l'autre les rumeurs.
Vous (Lambda) et fieffés camarades à la P-Y (L.) ou sa doublure Renaud, n'êtes qu'habiles tartineurs de blogs.
Entretemps, sur le critique de cette situation boraine honteuse, j'espère que les intercommunales qui délapident nos deniers auront suspendu les "rentes" indues du mônsieur qui en abusait depuis 8 ans!
Au mieux, elles n'auront qu'à le ristourner à leurs clients, pour abaisser le prix de l'énergie chère! |:-O)

NB : si certains pratiquent la langue de bois, préférez-leur la langue de boeuf à la sauce tomate: c'est succulent. En version low-cost y a la langue de porc (que vous semblez bien accomoder).

Lambda

Punaise, ça faut le faire. Refuser de répondre à une question en pleine campagne électorale. Comptez pas sur moi pour votez pour vous! En tant que citoyen, j'exige des réponses, et pas en langue de bois en plus.

Jean-Philippe

@Pierre-Yves,

Vous jouez petit bras! Vous benez avec votre style péremptoire, nous balancez votre suffisance de gauche, puis vous êtes intellectulement incapable d'assumer.

Je n'ai aucune autorité sur vous et loin de moi "d'exiger" de vous quoi que ce soit. Je constate votre attitude "digne" et "courageuse" qaund on vous pose une question. C'est tout! Vous aussi m'avez posé des questions, mais je me fais un plaisir de vous répondre. Alors arrêtez de pérorer, vous n'avez ni le plumage et encore moins l'envergure.

Et si vous voulez de jolies pierres pour décorer votre jardin, j'en ai toute une collection. Vous voulez les noms ? Ah oui, j'oubliais. Je n'ai aucune autorité et vous ne répondez pas aux questions. Comme c'est pratique. :-)

Comme quoi la fin de le désinformation socialiste, c'est pas pour demain.

Pierre-Yves

Jean-Philippe,
Quelle autorité pensez-vous exercer sur moi pour exiger des réponses? Revennez parfois sur terre SVP...
Oh les bricaillons et Fournaux, cela fait une jolie pierre de "bonne gouvernance" dans le chaussure du MR.
Mais bon, les pas de côté au MR...

Jean-Philippe

@Pierre-Yves,

Si nous devenons risibles, vous êtes carrément hilarant. Sauf dans un cas, celui de Biefnot. Là, c'est impardonnable.

A Dinant, l'échevin Robert Closset possède une entreprise lui permettant de stocker des bricaillons, mais n'a(vait) pas l'autorisation pour les traiter. Il en a concassé 4 camions. C'est fou ce que c'est important.

De nouveau, vous essayez de cacher la forêt derrière un frêle arbrisseau. Vous savez ce que cela va donner. Robert Closset va introduire une demande administrative en bonne et due forme et l'affaire en restera là.

Comme d'habitude, vous ne répondez pas aux questions. Je trouve cela tellement courageux de votre part et tellement à l'image des socialistes. Comme José Happart "Vous me posez les questions que vous voulez, mais je fais de la réponse ce que je veux"

Et c'est vous qui voulez continuer à gouverner la Wallonie ? L'électeur nous en préserve.

Pierre-Yves

Jean-Philippe,
Je ne cache rien du tout, je constate, c'est tout...
Et à Dinant, l'Echevin des travaux, c'est pas le MR, c'est le PS sans doute?
Vous en devenez risible...

blue

Tiens, Laurette ne devait pas démissionner ?
me semble que les propos ont été maintenus.

jo moreau

Le fond du problème est : en quoi les organismes officiels et assimilés ont-ils besoin de consultants, spécialistes auto-proclamés ou non ??
Quel est le boulot que ces gens font mieux que ce qu'aurait pu faire l'administration ou les cabinets ministériels ? Et ce, quelle que soit la couleur politique.

https://belgotopia.lalibreblogs.be/archive/2009/05/16/ethique-et-consultance.html

Dante

"nos actions profitent à tous"? c'est un ex-slogan de Wall Street ou l'inverse? -)

Emmanuel

Bonnet blanc et blanc bonnet, c'est du pareil au même , Herr Caméléon!

Notez: je suis assez heureux d'entendre le CdH réalisant que son image se ternit aux yeux de son électorat traditionnel.
Citoyens qui ne supportent pas les déviances "institutionnalisées" des élus PS.
Milquet s'est mouillée jusqu'à la culotte par ses déclarations antérieures en vassal de DiRupo. Elle est bien forcée de laisser s'exprimer tardivement un Benoit Lutgen affirmant que "le contrat avec le PS échoit le 7 juin".
Je vais suivre les dires avec attention.

Renaud

Je change d'air moi ? :)

Un habitant de C-L-H

@Julien,

Patrick Moriaux

Julien

Parfois la presse de gauche dénonce un abuseur de biens publics de couleur rouge.
Et hop, les blogs voient fleurir les roses de même couleur plantées par des petits camarades "outrés de ce qu'on ose parler de"....

Maintenant qu'un Renaud va changer d'air, c'est le P-Y (L.) qui revient subrepticement. Hop-là!

La presse mentionne que ce Donfut-là fit signer en 2000-2001 par deux présidents d'intercommunales dont on s'étonnera à peine qu'ils se nomment R.Urbain et l'homme de Chapelle-lez-Ht dont j'oublie le nom, mais pas les affaires passées.

Convention pour un travail de 35h/sem dit l'intéressé. Ah? et son temps de ministre, il le tirait en heures sup réprimées par les consignes de la camarade FGTB? Evidemment, tout ça dans la parfaite ignorance du président EDiRupo qui sait tout sauf ce qu'il importe de savoir. Viva l'hypocrise, petits messieurs aux poches pleines.

11901

En tout cas, ils ont dû bien chercher les journalistes de swar. Il y a plus de 11900 "fans de" Didier Reynders sur son site. N'est-il pas normal d'être fan de son frère ?

Jean-Philippe

@Pierre-Yves,

Et allez! Haro sur Didier.

Je me demandais quand vous alliez revenir. J'ai cru un instant que vous aviez (déjà) quitté le navire. A propos, vous soutenez toujours Di Rupo ou pas ? On aimerait savoir :-)

Pour ce qui concerne le fait divers que vous relatez

1. Madame le Procureur du Roi Danielle Reynders n'a commis aucun acte illégal, ni détourné d'argent public (Cariat), ni fait de trafic d'influence (Lizin), ni fait de fraude à la carte de crédit et abus de biens sociaux (Lizin again) ni utilisé des contrat de maintenance douteux pour s'offrir un double salaire (Donfut), ni hébergé sur son ordinateur des fichiers à caractère sexuel illégaux (Biefnot) Et ça, c'est juste pour les derniers mois. Si on remonte à 5 ans... la liste est longue.

2. Imaginez que la soeur de Didier Reynders va voter Ecolo ou socialiste est débile. Tout le monde sait depuis longtemps qui elle est et elle a eu le courage de ses opinions. Si tous les juges nommés par Onkelinks en faisaient autant, vous ne seriez pas là à beugler.

3. En d'autres temps, le site Facebook de Danièlle Reynders n'aurait pas intéressé qui que ce soit. Mais aujourd'hui, le P$ est tellement aux abois qu'il fait flèche de tout bois pour essayer de salir la réputation du MR. Pour faire croire que c'est la même chose dans les autres partis.

4. Hier à Wavre, j'ai discuté avec Olivier Chastel. il est hilare de l'action de Laanan. Tiens, à ce propos, quelles explications donne-t-elle à propos du financement de sa camarade Dolores Oscari ?

5. Lors de son discours, Didier Reynders, pas du tout déstabilisé par cette 'affaire', n'a pas manqué de citer nommément Didier Donfut comme socialiste infréquentable.

Alors, ravalez votre morgue et votre suffisance. Ceci est une maladresse de la part de Madame Reynders. Mais n'espérez pas cacher, derrière ce frêle arbre, la forêt des malversations socialistes. Plus d'une fois, je vous en ai dressé la liste et vous ne pouvez les nier. A ce propos, camarade, quand allez-vous nous donner le montant des 5 années de beuveries de Michel Daerden ? Vous qui le disiez "compétent", je vous signale, en passant, qu'il laisse une ardoise de 800 millions d'euros alors qu'il a reçu un budget en équilibre en 2004. Venez encore critiquer Reynders après ça.

Pour aider les socialistes à sauver le socialisme, il faut les mettre dans l'opposition. (Louis Michel)

P.Sauveur

En cas de rupture de contrat, il devrait recevoir 140.000 de dédits.
https://www.lesoir.be/regions/hainaut/le-contrat-de-donfut-a-ete-2009-05-20-707485.shtml
Di Rupo voulait que Van Cau fasse un pas de côté... mais ici c'est LUI qui a offert ce contrat contre quoi ? sa place à Dexia ?

Derridder

En n'étant plus Ministre, ni Député, ni Bourgmestre, on n'a plus rien à lui dire, c'est un indépendant comme un autre... le fils Daerden l'a bien compris ( en ne se mettant plus sur la Liste PS ), il continuent tous les contrats de la Région Wallonne en toute liberté. Pour le fils Daerden on parle fiscalement de rentrée nette de 60.000 euros/mois avec ces contrats, y a pas photo, on abandonne la politique... tant que Papa est là !

Pierre-Yves

Et Danièle REYNDERS, qqu sur ce blog me disait "vieille affaire qui remonte à 10 ans".
Toutefois, à lire ses préférences politiques clairement affichées, on peut s'interroger sur la partialité de la justice à Liège...
Enfin, comme déjà dit "au MR, les pas de côté ce sont pour les autres"...

Jean-Philippe

Dans son communiqué de presse, lors de sa démission, il précisait "[]Didier Donfut refuse d’entrer dans une campagne basée uniquement sur un climat d’affaires et de polémiques stériles, alors qu’il se consacre depuis 20 ans à la défense des valeurs et des projets socialistes[]"

Il est clair qu'il n'est intéressé que part une vision partisane des projets que le secteur public lui a confié. Il ne s'agit pas de défendre le bien public, mais bien "les valeurs socialistes". Faut-il en conclure que ce qui est bon pour le P$ est bon pour la Wallonie ? Cela a été exprimé en d'autres lieux et en d'autres temps. L'histoire nous a montré ce qu'il en est adevenu.

Didier Donfut a cru bon de devoir en rajouter "chez les libéraux, cela aurait été accepté". Didier Reynders n'a pas tardé à lui répondre. Hier à Wavre, il déclarait: "Monsieur Donfut, vous faites des dirigeants socialistes infréquentables"

Pourquoi ne publie-t-on pas la convention entre la SPRL de Donfut et l'IGH ? Selon certaines sources, l'objet de cette convention est des plus flou.

S'agirait-il de planquer un autre camarade "parvenu" ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan