Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Génocide des Arméniens | Accueil | Cacophonie orthographique ? »

25 avril 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

epargne retraite

c'est énorme!! ça serait bien de savoir quels sont les chiffres des autres capitales européennes! quand le Gouvernement va-t-il prendre au sérieux les quetions sécuritaires?? pourquoi ne pas faire comme les banlieues françaises une police de proximité??

ketje

à Jean-Louis Leroy:
Normal puisque vous ayiez *dérangé* cette bête d'importation dans sa quête d'un monde où il ne risque pas de s'intégrer de si tôt.

Sans comparer votre cas au mien de 2007, je confirme que cette zone de Bruxelles capitales de l'UE devient une zone de véritable non-droit et d'intimidation de la population indigène! Zone où il ne fait plus bon vivre, or que je la connus encore agréable et paisible il y a 20 ans. Détestable environnement, plein de pollution psychologique (message aux Ecolos qui tolèrent par dogme).

Contribuent très directement à cette dégradation: le cheik de Molenbeek et ses sbires.

Séb

Ne vous inquiétez pas Mr Leroy, légalisation ou pas du port d'armes, si l'Etat ne reprend pas fermement en main les questions sécuritaires, le citoyen risque de rendre justice lui-même...

Jean-Louis Leroy

je vais être très "politiquement incorrect" hein - mais pourquoi est-ce qu'en Belgique les voyous se promènent avec des armes (on les obtient à partir de 50€ place Liedts paraît-il) alors que l'état, non seulement ne protège pas les citoyens, mais leur interdit de se protéger eux-mêmes.

Car voyons les choses de manière réaliste : je n'ai aucune chance contre un de ces sauvages qui courent nos rues. Serait-il seul contre moi, s'y "prendrait"-il seulement avec ses poings, je n'aurais aucune chance : je me ferais démolir. Ils *sont* des armes.

Ça a failli m'arriver récemment à Laeken, où j'habite depuis dix ans. J'étais en voiture. Je m'étais arrêté une trentaine de secondes pour laisser une auto-école (l'élève était une demoiselle d'origine arabe) effectuer une manoeuvre. Cela semble avoir mis hors de lui le gamin (d'origine arabe également) qui me suivait. Il klaxonnait comme un enragé et quand je lui ai fait signe de se calmer de la main (sans *aucun* geste vulgaire, simplement en bougeant la main tendue à l'horizontale de haut en bas et en montrant l'auto-école qui nous bloquait tous deux) il m'a hurlé (il faisait beau, les fenêtres étaient ouvertes) qu'il allait me tuer. Il m'a pris en chasse. Si nous n'avions pas été en voiture, si je n'avais pas réussi à le décourager à force de tournants et de marche arrière (je vous laisse imaginer le rodéo vers cinq heures de l'après-midi près du boulevard Bockstael) en téléphonant ostensiblement (à la police, cet animal a dû s'en rendre compte), je sais que j'y serais passé. Cela se voyait sur la gueule (comme pour une bête - à ce point-là ça ne ressemblait plus un visage humain) de mon poursuivant.

Je n'avais *strictement* aucune chance s'il était arrivé à mettre ses pattes sur moi.

J'envie donc les citoyens des États-Unis auxquels le deuxième amendement à la Constitution garantit le droit de porter une arme. Cela rétablirait quelque peu l'équilibre, me semble-t-il.

Xavier

30 par jour(
1 "chance " sur 30 de se faire cambrioler chaque année...

Citoyen révolté

Je serais curieux de découvrir l'identité de ces malfrats (ne serait-ce que par des prénoms, afin de préserver leur droit à la vie privée). ;-)

10.000 cas/an, avec au moins une victime pour chaque cas, ça fait une armée de gens qui ont subi un dommage physique, moral, pécunière..
Rien à dire à leur propos, M/Mme de la Justice, vous avocats marrons défenseurs spécialisés de malfrats "présumés innocents", vous élus de certaines inclinations idéologiques prêts à excuser la conduite de ces gens qui rudoient puis s'en trouvent fichés 3 à parfois 50 fois par la Police ... pour vite se retrouver tout aussi libres de rééditer leurs forfaits?

Curieux ce sens de la démocratie que nous ont infligé certains dogmes politiciens.

Gribouille

A Liège, 18 braquages en 15 jours

ketje

Le thème SECURITE figure (avec l'EMPLOI) parmi les 3 top priorités de revendications en U.E.
Imagine t-on que, pendant ce temps, nos valeureux députés européens discutaillent à plus de 700 et 1.500 fonctionnaires mobilisés en appui, pour décider l'opportunité de changer la 3e virgule au 4e paragraphe du 299e chapitre d'une Charte des droits universels?
Bon, je caricature, mais il s'agit un peu de ça. Ronde des gaspis, souvenons-nous en le 7 juin.

10.000 vols/an, soit 275/jour.
Comme ils sont certainement commis par de "pôvres êtres" qui sont rejetés par notre société d'ingrats, ceci en dépit d'aides CPAS et d'ASBL à la pelle, comprenez-les svp, ça ne suffit plus à leur payer de cigarettes et leurs chopes. Il y a là de quoi excuser ces pôvres incompris.

Notez que moi j'en ai connu des centaines vivant dans mon quartier. A l'époque, la misère n'en faisait pas des voleurs. Ce ne doit probablement pas être les enfants ou petits enfants des mêmes miséreux que nous voyons truander aujourd'hui les foules de victimes, qui pour un MP3, un GSM, une sèche, ou pour assècher une banque capitaliste.
Qui c'est qui les couvre volontiers ces "nouveaux pôvres êtres"?

Jean-Louis Leroy

Je viens de lire les articles que la libre Belgique consacre aujourd'hui à un machin pompeusement nommé "états généraux de Bruxelles", qui a accouché de cinq grands chantiers.

Si je ne me trompe pas, le mot "sécurité" n'apparaît pas une seule fois en deux pleines pages.

P.Sauveur

A entendre les déclarations de Milquet aujourd'hui,... elle veut " continuer de rester durer ( Beulemans ) avec le PS... Potferdeke !

http://web.archive.org/web/20070930215523/http://www.eurobru.com/visit16.htm

Jean-Philippe

Voilà le résultat de la politique de tolérance instaurée par les partis au pouvoir depuis des années en région de Bruxelles capitale.

On va encore que je m'en prends au PS. Désolé s'il montre son incompétence dans de trop nombreux domaines.

J'aimerais bien que l'électeur fasse mentir Piqué et que le PS soit renvoyé dans l'opposition à Bruxelles.

A voir les commentaires à l'article du Soir, les chiffres seraient même plus important. Mais qu'un citoyen se défende et tue un cambrioleur, là vous allez entendre une autre histoire.

Derridder

Même Dumortier a été cambriolé dans sa cellule... on lui a chouravé sa flûte, notre piano, son accordéon, sa baguette de maestro et son Magazine de Voyages dans les Iles ! Faut pas demander si nous sommes bien protégés ?

Séb

Mais que fait la police? Ha oui, il parait que les prisons sont pleines... Et on commence à manquer de bracelets électroniques... "Faisons le gros dos..." et surtout ne manifestons pas notre agacement, cela serait "populiste"... Vive la Gelbique!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan