Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Visite du Palais de la Nation le 18 avril | Accueil | Invité de Bel-RTL, demain à 7H50 »

15 avril 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Grognon Rouge

@ Ely Haut (perfide au service de, avec variations d'un vieux refrain dénigrant)
Vous voulez du "made in California"? suffit de se brancher ici et là
(presse satirique et impertinente en premier lieu):

http://www.lepan.be/?p=4048#comments
Le Parlement wallon de retour de Californie (dessin à l'appui, pour analphabètes)

sinon là : http://www.pereubu.be/?p=681 qui débute par un pamphlet :

"José Happart & [Van]Co en vacances à nos frais !
Le Parlement wallon a toujours eu le génie de travailler pendant les vacances.
Présidé par ce grand chasseur polyglotte de José Happart, il a décidé de braver les flots de la tempête financière pour se rendre sur les lieux du déclenchement de la crise : l'Amérique, cette grande démocratie libérale que le cartel PS-CDH admire tant.
En tant que bon Happartiste, Don José, futur pensionné du Parlement Wallon, eut la géniale idée de la paternité de ce voyage scolaire de 12 jours du bureau de son économe parlement wallon."

La suite à votre convenance, bas perfide au service de...

Ely Haut

Tiens, le Coréen ne frappe pas sur le PS "made in California".
Il n'est pas très blanc, je suppose.
AD, l'homme qui va rarement user son siège au Parlement.

Prof

Jean-Philippe,

Non, ça n'intéresse peut-être personne en effet... Et etes-vs sûr que votre "prose" à vous intéresse bcq plus de monde ? ... :-)

"Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins" (Jules Renard)

Jean-Philippe

@Prof,

Vous croyez que cela intéresse quiconque de savoir pour vous votez ou pas, sur quel blog vous intervenez ou pas.

"Plus le nombril est énorme, plus il fait écran entre les autres et vous, entre le monde et vous."
[Alexandre Millon]

Séb

@Pierre yves
Vous vous dites "satisfait" de notre système social??? Etes vous tombé sur la tête? Disons qu'en gros, nous cotisons (charges sociales, impôts, taxes...) quasi autant que les pays scandinaves (dont la sécu.soc. n'a absolument rien à voir avec la nôtre), pour être à peine plus couvert que les Britanniques... Vivement que Mr Destexhe et ses collaborateurs puissent étudier le rapport qualité-prix...

Prof

Jean-Philippe,

Vous vous enfoncez dans le ridicule !

Sachez quand même j'interviens sur d'autres blog également (vert, bleu, rouge, orange) et qu'il n'y a guère qu'ici qu'on rencontre des propos comme les vôtres et qu'on est régulièrement censuré...

"L'indignation est l'arme du faible; l'ironie celle du juste." (proverbe bantou)

Jean-Philippe

@Prof,

C'est cela oui! Parce qu'on ne vous suit pas, on est "ridicules, réducteur, absurde,..." Et on manque d'ouverture pour une "vrai débat". Naturellement, si "débattre", c'est cirer les pompes à Eliau. Et vu que vous disiez que vous partagiez les points de vue de Pierre-Yves (cireur en chef), je ne peux décemment pas vous classer parmi les personnes "éprises de liberté". M'enfin, je m'en voudrais de ne pas vous donner raison, allez "débattre" sur le blog a Eliau, vous verrez comment vous serez bien reçu.

Prof

Jean-Philippe,

Je tiens à vous rappeler pour la Xe fois, que jusqu’à présent je n’ai tjs pas voter pour Di Rupo et même pas pour un PS (et dieu sait si j’ai voté) ! Mais qui sait, vu les dérives de la droite, peut-être y serais-je un jour amener, faute de mieux ! …

Vos propos sont ridicules, réducteurs à souhaits et démontrent justement vos propres dogmes, idées reçues, certitudes et haine viscérale de ce qui ne glorifie pas la politique de ceux à qui vous semblez être totalement soumis, inféodé même (en fait ce que vs nous reprochez…) !

"J'userais le vinyl jusqu'à ce que vous compreniez" dites-vous ! Vous faites là la preuve par l’absurde que vous n’acceptez aucune contradictions, que votre seul but ici est d'imposer vos propres vues et que si nous n’allons pas dans votre sens (je signale qd même avoir précisé qu’en gros je n’étais en rien opposé à la proposition de loi d’AD), nous sommes juste d’idiots gauchos à la solde d’un homme ou d’un parti ! (la citation est bien connue : « Si tu n’es pas de taille à imposer le silence, donne-toi la hauteur du dédain »…).

Alors si votre seul but est d’avoir raison pour avoir raison, d’avoir le dernier mot, je vous l’accorde volontiers et j’irai voir sur d’autres blog s’il y a des personnes un peu plus ouvertes au vrai débat.

Bon WE.

Jean-Philippe

@Cervantes, P'tit Prof, Alexia,...

Vous aurez remarqué comme moi que nous nous trouvons confronté au dogmatisme de gauche. Les Alex (ne pas confondre avec alex), Pierre-Yves, Prof & Cie ont tellement l'habitude (sur le blog d'Eliau) de pouvoir s'acharner contre les libéreaux, sachant que tous les messages qui iraient à contre-courant seront éliminés par la censure, qu'ils veulent faire la même chose ici. Monopoliser le discours et montrer une satisfaction (angélique) envers les institutions de ce pays. Nous voici donc taxés "d'extrême-droite" (Prof) ou de "conservateurs de droite" (P-Y). Ces dérives sont signficatives d'une gauche aux abois qui tente de faire flèche de tout bois avec des slogans électoreux éculés. Il ne sert à rien de vouloir débattre avec des personnes d'une telle mauvaise foi. Pour eux, si vous n'êtes pas un 'camarade' (ou un assisté), c'est que vous êtes un 'nantis' ou pire 'un riche'. Que vous soyez un honnête travailleurs ou pas, ils s'en fichent. Vous devez casquer pour permettre à Eliau et ses sbires de piquer dans les caisses, de s'offrir de somptueux voyages, de gérer la région et le pays de manière déplorable, de vous imposer les écoles où vos enfants ne recevrons plus aucune éducation, ... et surtout de vous taire. Jusqu'au moment ou, vaincu par leur système, vous déposerez les armes pour accepter de vivre dans la précarité et d'être un assisté social bénéficiaire de 'donations' selon la bonne volonté du PS.

Et bien mesdames et messieurs de gôche, à votre manichéisme, je dis: Non, non et non!!! Et j'userais le vinyl jusqu'à ce que vous compreniez.

Pierre-Yves

Jean-Philippe,
Je suis globalement satisfait de notre système social qui a largement échappé, grâce au PS, à une privatisation comme l'auraient souhaité les conservateurs de droite...

Jean-Philippe

[Il faut savoir être lucide sur le bilan des libéraux]

Malheureusement, vous n'avez pas la même lucidité envers le bilan des socialistes qui sont depuis plus de 20 ans à la région wallone et près de 40 ans au fédéral.

Prof

Cervantes,
Que répondre à ces discours typiques de l'extrême-droite... ?
Mieux vaut ignorer ! ...

Séb

Dieu que les gauchos obtus sont fatiguants...

Cervantes

=> Prof : Votre langue de serpent égale celle de vipère de l'affidé PS Pierre-Yves. Vous ne pouvez davantage nous le cacher, car de votre dernière vomissure 11:31
{ Qu’a donc réussi le MR en Belgique depuis 10 ans, je vous le demande !
En matière de magouilles avez-vous oublié les scandales ....}
vous reprenez EXACTEMENT les mots dont votre jumeau Pierre-Yves (alias Un démocrate, alias ...) nous bassinait il y a quelques semaines. Comme quoi, à utiliser aveuglément les mêmes critiques, on vire dans le RIDICULE et on finit par user le vinyl. ;-)

Allez donc vite enseigner ... à votre nid de vipères rouges qui nous mordent le bien-être social espéré par les wallons au profit de celui d'une sous-caste socialiste.

Pierre-Yves

Jean-Philippe,
Certains médias proches du MR (MRTL, mais aussi la couverture du Vif où on le voyait trôner) ont toujours soutenu que cet homme avait l'étoffe d'un tout grand.
Lui-même a estimé avoir les compétences de 1er-ministrable...ce malgré son calamiteux bilan.
Donc, je confirme que si cet orgueilleux a été présenté comme super-brillant, il est impossible à la lecture des bilans respectifs de ne pas tenir le même raisonnement avec Darden.
Franchement, la Région Wallonne (et son Ministre PS du Budget) a plus fait baisser la pression (para)fiscale (donations, suspension partielle de la radio-redevance,...) que ne l'a fait le MR au fédéral en 12 ans aux Finances...
Il faut savoir être lucide sur le bilan des libéraux. Comme le disait Prof, quel est l'amélioration constatée en 12 ans de libéralisme au Gouvernement fédéral (lequel gère un budget nettement plus important que les budgets régionaux: il s'agit donc de "gros" leviers pour notre vie quotidienne et celle des entreprises)?

Jean-Philippe

@Pierre-Yves,

Parce que Didier est mauvais, Michel peut l'être aussi ? C'est quoi ça comme argument ? Pourquoi pas, Michel vide son verre plus vite que Didier, donc il est meilleur ;-)

Donc les erreurs des uns justifient celles des autres. Inutiles de dresser la liste (qui remonte au sciècle passé) des erreurs commises, au PS, il faudrait un annuaire. Mais viser à améliorer la situation (et le faire réellement quand on est au pouvoir), voilà qui serait apprécié de tous les électeurs.

Pierre-Yves

JP,
Regarder le bilan de Reynders et l'image qu'il donne de la Wallonie au nord du pays (politisation de son administration, fraude fiscale, déficit budgétaire déjà avant la crise) et vous verrez que par comparaison, Daerden se débrouille TB!
Et les routes me direz vous?
Je vous répondrai: allez voir la non-gestion par Reynders de la Régie des Bâtiments au fédéral.
Bref, je pense que Daerden est plutôt efficace lui...

Prof

Voilà Jean-Philippe, vous avez tout compris ! Je vais donc me passer de vos "honneurs"...
Mais même si cela semble vous ennuyer, en final, ce sera tjs l'électeur qui décidera !! ... Et contre cet argument-là, personne ne pourra rien opposer : ni vous ni moi !

Jean-Philippe

@P'tit prof,

Vous avez entièrement raison. Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à ses arguments. Ce serait lui faire trop d'honneur. :-)

Prof

Jean-Philippe,
Vous énoncez là des contre vérité tout simplement. Mais c’est vrai que si vous ne lisez que le Soir ou regardez MRTL-TVI, vous ne risquez pas de vous remettre en question. Dieu sait si je ne suis pas un fan du PS mais je pense que l’avènement du MR de façon permanente en Wallonie nous enterrerait lui définitivement. Il n’y a qu’à voir ce qui ce passe au niveau fédéral sur tout ce dont s’occupe le MR pour cela ou encore voir ce qu’à fait le MR à la Région Wallonne entre 1999et 2004…L’assistanat, le maintient ds la précarité et autres dogmes du genre sont justes des slogans libéraux ne correspondant à rien ! La politique libérale depuis 10 ans ne nous a jamais autant enfoncé dans celle-ci (entre 1950 et 2000 par ex le taux de pauvreté est resté stable à 8 % et est soudain passé à 15 % en 10 ans)… En fait le MR trouille carrément de ne plus pouvoir garder les privilèges pour une minorité de nantis…
Le pays n’est pas sous le joug socialiste (c’est d’un ridicule !- savez vs par ex qu’à la RW, le MR a été représenté ds les organes de décision pdt une durée quasi égale au PS ?! …) mais je remarque que depuis l’avènement du MR, la situation se dégrade comme jamais ! Qu’a donc réussi le MR en Belgique depuis 10 ans, je vous le demande !
En matière de magouilles avez-vous oublié les scandales Reynders (1999), Cahay, Vandevenne, Ducarme, Carion, Boite, Jerouville, Sonnet, des logements sociaux de Bxl, …. Non, en matière de magouilles le MR n’a rien à envie à personne, je vous l’assure.
En fait, vs êtes ouvert et démocrate mais uniquement si on partage vos dogmes, vos idées poussièreuses voire extrémistes ! Sachez que moi aussi je combattrai l’extrémisme de droite de toutes mes forces ! Je suis qqn de moderne qui veut allez de l’avant. Je ne suis pas de ces gens que vous semblez défendre et qui semblent avoir la nostalgie du 19e siècle.

Célestin

@ Prof : votre post de 8 h 26 montre une seule chose : vous voulez "casser" les écoles "élitistes" parce qu'elles existent. Et uniquement parce qu'elles existent. Vous ne parlez même plus d'écoles "de riches" : Vous noyez cela dans des "critères sociaux". Ce qui n'est pas la même chose, et c'est déjà éviter de répondre à la question. Ce sont les bonnes écoles dont vous voulez la destruction. Et vous l'avouez : vous dites que le prétexte de refus d'inscription est que l'étudiant ne sera pas capable de suivre les cours. Mais justement, on vous demande des cas précis d'élèves méritants que l'on a refusé sous ce prétexte, que l'on puisse vérifier s'il y a des abus. Mais non, cela ne vient jamais, uniquement du verbiage, du fantasmé, de l'idéologique sur les méchants riches refusant la mixité avec des pauvres très intelligents et travailleurs (immigrés ou pas) mais injustement discriminés. Bref, du n'importe quoi.

P'tit prof

@ J-Ph ,
s'il vous est arrivé un jour de jeunesse de pêcher l'anguille,
il faut vous rappeler que prise en main elle vous glisse entre les doigts.
Ce qui est LE comportement type d'alias Prof qui hors le fait de ne pas l'être ... est un expert de l'esquive (derrière lequel vous reconnaîtrez l'objet de mon commentaire d'hier:

«« @ Prof, v'sauriez pas des fois un cousin du petit nom de P-Y ? car à vous lire, sous réf distincte, c'est le même verbiage; pas trop finassée votre argumentation!
Quelle école, quel Pouvoir organisateur, quel contexte vécu dans tout ce laïus tendancieux?»» ... CQFD, comme on dit à nos élèves, hors la petite racaille (car il y en a) et les glandeurs (démotivés, parents absents).

Jean-Philippe

@Prof,

Mais pourquoi devrais-je accepter de discuter d'une idée du parti socialiste wallon alors que jusqu'à présent toutes les idées proposées par ce parti n'ont fait qu'une chose: Enfoncer un peu plus la Wallonie dans le marasme.

Je suis impulsif et irritable lorsque l'on vient me dire que la SEULE solution (et unique pensée) est le clientélisme, le maintien forcé dans la précarité des wallons, l'assitanat obligatoire, sans parler des magouilles (dernier exemple: Happart et Van Cau hier) ... Et si votre grand leader sectaire, sa majesté EDR, parle de 'nantis' et de 'riches', je ne vois pas là de signe d'ouverture à la discussion avec d'autres. A quand des lois 'anti-riches' ?

Pourquoi est-ce toujours aux autres de devoir accepter la discussion. Où est la remise en question de vos idées ?

Vous avez choisi de suivre EDR. Grand bien vous fasse, mais ne forcez pas les autres à le faire. Ne venez pas imposer de discussions autour de ses idées. Vous trouvez son représentant P-Y mesuré, je vous laisse à vos chimères démagogiques.

Mais je combatterai (oui, vous lisez bien) avec la dernière énergie les idées qui visent à maintenir sous le joug socialiste toute personne de ce pays. Vous me trouvez extrêmiste ? Pas du tout. Epris de liberté, cela sûrement. Naturellement, je comprends que cela dérange les magouilleurs socialistes que des personnes souhaitent penser et agir librement sans avoir à subir de contrainte idéologique ou philosophique.

Et lorsqu'on vient me dire: 'Daerden est un excellent ministre' ou bien 'le décret mixité est une bonne chose' Force m'est de constater que l'on met sur un piedestal un poivrot qui a transformé nos routes et autoroutes en pistes de brousse et qu'on prive les directeurs d'écoles d'organiser leur établissement de manière responsable. C'est à dire en avertissant les parents des coûts des activités extra-scolaire (mais personne n'a jamais obligé un élève à y participer) et en spécifiant le niveau d'étude requis afin d'éviter les décrochages scolaires et les redoublants. N'est pas son rôle ? Et si abus il y a, dénoncez les. Je serais le premier à vous donner raison.

Prof

P’tit prof, cher collègue,

Mais justement, je n’ai pas de « sirènes idéologiques » et au contraire de l’un ou l’autre à l’esprit très impulsif faites comme vous dites et aux idées toutes faites, je n’ai pas la prétention de détenir LA solution ou même ne fut-ce qu’une seule solution idéale ! C’est là toute la nuance !...Au fond, je pense même que cette solution idéale n’existe pas ! Mais j’attends que ceux qui descendent en flèche ce décret (pas seulement sur la forme mais aussi sur le fond) nous disent ce qu’ils proposent à la place ! Et s’il nous propose un « statu quo » par rapport à la situation précédemment existante, alors là oui, le débat est peut-être inutile.

Pour la remise en question, je comprends mal votre remarque car j’ai dit dès le début que le « décret inscription », s’il était pour moi tout à fait louable sur le principe comportait des lacunes !

Bonne journée.

P'tit prof

« Quelles sont vos idées, quelles sont vos solutions, que proposez-vous ? De tout cela, on ne lit jamais rien ici ! » (du pseudo "Prof")

Cher «collègue» ,
Au lieu d'interpeller un Jean-Philippe qu'on sait être impulsif, donnez-nous donc les VÔTRES, de Prof, hors bien entendu vos sirènes idéologiques!
A propos de cette "remise en question" qui beurre abondamment vos commentaires cycliques, donnez-nous donc des signes de la VÔTRE de "remise en question", puisque vous prétendez être expérimenté et un esprit ouvert (à quoi au fond?). :o)

Prof

Jean-Philippe,
Des élèves refusés ds une école uniquement sur des critères sociaux ? Mais la plupart des écoles dites elitistes mon cher (évidement ces écoles se gardent bien de prendre officiellement cette excuse comme critère de refus mais parlent svt « d’un niveau trop élevé que l’enfant ne pourrait pas suivre ou insistent svt sur le coût très élevé des activités extrascolaires, … – et c’est bien là toute l’hypocrisie des critiqueurs) ! Je ne peux déontologiquement vous citez bien sûr le nom de mes 2 écoles que je pourrais prendre comme exemple bien sûr mais si le décret mixité a été mis sur pied, c’est bien pour remédier à cette discrimination ! Vs dites partager toutes les idées et vouloir en débattre s’il s’agit de véritables idées et pas de slogans ? Le souci est justement que vs n’apportez ici en général QUE des slogans (« verbiage de gauche », « attitude classique socialiste », « démagogie gauchiste » et rarement une idée !
P’tit prof, non je ne suis pas un cousin de PY mais j’apprécie en général sa mesure face au véritable extrémisme et à la démagogie de certains intervenant. Parfois il faut pouvoir se remettre en question et ne pas être dans la perpétuelle critique pour la critique mais dans l’action ! Quelles sont vos idées, quelles sont vos solutions, que proposez-vous ? De tout cela, on ne lit jamais rien ici !

P'tit prof

@ Prof,
v'sauriez pas des fois un cousin du petit nom de P-Y ? car à vous lire, sous réf distincte, c'est le même verbiage; pas trop finassée votre argumentation!
Quelle école, quel Pouvoir organisateur, quel contexte vécu dans tout ce laïus tendancieux?

Jean-Philippe

@Prof,

Haine de la gauche ? Comparé à la haine de la droite de certains, je suis bien mièvre, mais là n'est pas le débat.

Pour reprendre les paroles d'un participant de ce blog citez nous un élève dans une école qui a été refusé uniquement sur des critères "sociaux".

Je partage toutes les idées, même si, elles ne sont pas en accord avec les miennes. Je veux bien en débattre s'il s'agit de véritables idées et pas des slogans politiques ou de tentatives de bourrage de crâne.

Prof

Jean-Philippe,

Votre haine absolue de la gauche vous fait perdre tout sens de la mesure et du respect ! En fait vous êtes tolérant…si on partage vos idées… Si ces allochtones (mais ce sont loin d’être les seuls discriminés !) sont bien accueillis de « façon régulière » dans CERTAINES écoles, le problème est qu’il ne sont pas accueillis dans TOUTES les écoles !

Jean-Philippe

@Prof,
Ce décret vise avant tout a briser un outil au profit d'une démagogie politique. Il fallait donner aux allocthones l'impression qu'on faisait quelque chose pour eux, alors que leurs enfants étaient déjà acceuillis dans nos écoles de manière régulière.

Tous le reste n'est que verbiage de gauche en période électorale. Pour preuve, on en arrive à des invectives de type sectaire genres 'les riches' ou 'les nantis'.

@Pierre-Yves,
J'attends toujours vos réponses à mes questions. Je contstate que dès qu'une question vous dérange, vous disparaissez. Attitude classique d'un socialiste face à la vérité dérangeante ?

Prof

Xavier,
C’est votre avis et je le respecte bien sûr.
Sur la forme, j’ai déjà exprimé mon avis et je le trouvais mal foutu en effet(et leurs initiateurs s’en sont d’ailleurs rendu compte mais un peu tard...)

Mais sur le fait que l’idéal serait de faire en sorte que une majorité d’écoles soient excellentes, c’est l’évidence même...Sur les moyens d’y parvenir, le chemin est long..Et je ne pense pas que ce soit les habituels propos racoleurs et populistes de certains hommes politiques critiquant tout et n’importe quoi mais ne proposant rien (sauf l’inertie bien sûr) qui feront avancer les choses dans ce sens...

Xavier

@ Prof

"Sur le fond" il est excellent?
Je ne suis pas d'accord. Il part du préjugé que le facteur socio économique est une variable explicative alors que l'on ne peut que constater une corrélation. une étude sérieuse analyserait pourquoi des élèves "favorisés" échouent et pourquoi des élèves "défavorisés" réussissent.

Ensuite, il fait l'amalgame entre "mixité sociale" et refus des différences. Une école de la Ville de Bruxelles est réputée, tout comme une école libre à Etterbeek. Mais le style d'enseignement est très différent. J'ai réussi dans l'école libre, j'aurais échoué dans l'école officielle.

Enfin, pour moi, le seul vrai objectif valable serait de faire en sorte que "91%" des écoles soient excellentes. croire que la mixité sociale va améliorer le niveau est une tromperie honteuse.

Enfin, je suppose que sur la forme vous êtes d'accord que ce décret est débile (dans le sens premier et second)
http://www.economiques.eu/actualite/decret-mixite.htm

Alexis

Tellement facile de tenir des propos populistes de cet ordre. Surtout quand on a pas et quand aura pas d’enfant.

Prof

Perso, je n’entends rien à par le terme racaille et je ne partage pas cette dialectique !
Si être gauchiste, c’est être tolérant (ce qui ici est rarement votre cas dirait-on), démocrate et ouvert sur d’autres gens, d’autres cultures et d’autres milieux sociaux que le sien alors OUI, vs pouvez m’affublez du qualificatif de gauchiste (même si jusqu’à présent…. Je n’ai jamais encore voté à gauche… :-).

Xavier,
Vous remarquerez que j’ai précisé que tout n’était pas bon, loin s’en faut (!) dans le décret. J’ai bien précisé que « sur le fond », il était excellent.

Célestin,
Croyez bien que j’ai gardé ma liberté de penser personnellement… Ce n’est pas mon langage mais celui que j’ai entendu de la part de directeur et vous comprendrez que je ne peux pas donner ici de nom précis. Et j’ajoute que mon ex directeur trouvait lui aussi le décret assez bon sur le fond. Il avait cependant trop peur que l’arrivée de cette nouvelle population issue d’un milieu défavorisé ne fasse fuir en trop grand nombre la population scolaire existante dans son établissement et que cette éventuelle désertion ne provoque des suppressions de poste dans son école. Les écoles sont malheureusement devenues des sortes d’entreprises où il faut « faire du chiffre » et c’est souvent la chasse à l’élève. Certains considèrent donc qu’il faut proposer une « belle vitrine » pour attirer le « client »…

Xavier

A Jean-Philippe
"Maintenant, s'il s'agit de gens ayant un comportement social correct dans le respect des lois et coutumes et peuple belge, ils sont les bienvenus. "


Comme ils l'ont d'ailleurs toujours été. J'ai été dans une école "d'élite", tout comme mes enfants, neveux, fils d'amis. Et j'ai toujours vu que ces écoles rassemblaient non pas des "enfants favorisés" mais bien des enfants qui veulent travailler.

Mais faute de chiffres (la ministre Arena n'en voulait pas), on pourra continuer à asséner des contre vérités.

Xavier

@ Prof
J'enseigne dans une école "pas de riches", une école réellement mixte.

Et je peux vous dire que nous critiquons aussi ce décret débile.

Car notre école risque de devenir une "école ghetto". La mixité, oui, mais transformer une école mixte en école ghetto, non.

Les Flamands avaient, une fois de plus, mieux réfléchi: là où la proportion d'élèves "défavorisés" (avec de vrais critères) était déjà élevée, il y avait une priorité...pour les élèves "favorisés".

Mais nos gouvernants préfèrent voyager en Finlande pour ramener un software que de lire la presse du Nord du pays...

Jean-Philippe

@Prof,

Si par 'racaille' vous entendez des gens qui ont pour passe temps le racket, qui se baladent avec des couteaux à cran d'arrêt en poche, qui s'en prennent aux voitures des profs (a tel point que ceux doivent se parquer hors de la ville et venir en bus), qui menacent et agressent (verbalement ou physiquement) les profs ou qui empêchent, de part leur comportement, que la moindre leçon soit donnée,... alors il est tout à fait compréhensible que les directeurs d'écoles cherchent à éviter de tels individus. Maintenant, s'il s'agit de gens ayant un comportement social correct dans le respect des lois et coutumes et peuple belge, ils sont les bienvenus. Pour le reste, votre démagogie gauchisante n'intéresse personne.

Célestin

@ Prof : vous tenez là un discours convenu à gôche. Mais on vous l'a déjà dit : nous voulons des noms, des dates, des faits précis suivants lesquels des élèves méritants mais défavorisés auraient été refusés dans des écoles "de riches" (pour utiliser votre langage). Tant que nous n'avons pas eu de tels éléments, votre discours restera ce qu'il est : de la propagande pour votre parti à partir de fantasmes. Bref, du vent, mais un vent haineux.

Derridder

Di Rupo n'aurait plus qu' UN mandat de rémunéré ?

http://www.standaard.be/extra/pdf/mandatenlijst.pdf

Papy Pyl

Président du PS, ce fut documenté dans la presse il y a deux ans : +- 200.000 €/an,
(comme un ministre?)
dont une partie rétrocédée au parti, comme il se doit ...
Bref, on est déjà à 391 382 EUR ... par an SVP.

Voici de quoi faire rougir d'envie le camarade Pierre-Yves qui lui doit se contenter d'un poste de tartineur bien encarté, mais comparativement peu rémunéré. Allons après cela parlé d'une redistribution des revenus de "riches" aux nécessiteux et aux envieux.

Prof

On peut toujours bien sûr critiquer l'une ou l'autre chose ds ce décret mais sur le principe, il était tout à fait excellent !

Pour avoir enseigné dans ds une "école de riches" au moment de l'instauration du décret en question, je peux vous dire que c'est presqu'exclusivement de ces écoles de nantis que les critiquent sont venues.

Non seulement de la part des directeurs craignant que cette mixité sociale ternisse la réputation de leur école (pour parler clairement "amène la racaille") mais aussi de la part des parents qui craignaient que leurs chères têtes blondes ne soient influencés par "ces gens mal élevé venant des cités" (sic).

Je pense donc que les critiques et réticences émanant de la plupart des critiqueurs (hormis les critiqueurs pro, n'est-ce pas AD:-) étaient principalement basées sur la peur de la différence et sur les préjugés.

Pourlebonsens

@Papy pil,

Je voterai bleu ... mais comme comme dans toutes les bonnes familles, il y a aussi quelques canards gris au MR :-)

Merci à Andfon pour la réponse (20.000 EUR) ... je me ferai un plaisir de le lui rapeller lorsque je le verrai la prochaine fois faire semblant de faire du sport à l'Aspria

Et Elio ?

Député Fédéral : 76424 EUR
Bourgmestre de Mons : 114.958 EUR (pop : 91.152 hab , donc ville de + 80.000 âmes)
Président du PS : ? EUR (surememnt pas bénévolat)
Il doit bien avoir quelques mandats d'administrateur auprès de l'une ou l'autre intercommunale... Bref, on est déjà à 191 382 EUR ...

pas mal Mr Di Rupo ...

Séb

Di Rupo, tu pouvais insulter de "populiste" Mr Rudy Aernoudt, mais toi, alors tu es "l'Empereur du populisme"... Un jour, Elio, il faudra te faire payer l'oeuvre paupérisante de ton parti sur la Wallonie. Seras-tu là où en bon socialo, tu fuiras tes responsabilités en les rejetant sur "l'état", "les riches", "le capitalisme"...et toutes les autres chimères que tu aimes tant rendre responsable? Au fait, Happart et Vancau vont bien? Ont-ils profité pleinement? Parti de crapules!

Derridder

Clin d'oeil " gratuit " à PLBS:

E-Cheveaux = communication WIFI avec plusieurs câbles épissés... au poivre ? Par exemple, Chevals de Bataille ça existe, en Morse et en Braille et en langage de signes.

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definitions/%C3%A9cheveaux

Finalement, l'ourlet dans la couture au coton ... c'est pas évident, sauf pour Elio ?

alex

Si l'on considère que cacher le déficit wallon en multipliant les postes comptables et en brouillant les comptes un peu à la façon de ces experts d'Enron qui avaient créé une constellation de sociétés écran afin de masquer les pertes relève de l'excellence ministérielle, alors oui, Daerden est un excellent ministre.

Mais à l'image d'Enron, la faillite wallonne nous pétera un jour à la gueule. Excellent.

Jean-Philippe

@Pierre-Yves,

Pourriez-vous me dire en quoi Daerden a été un 'excellent' ministre ?

A moins que, selon votre bonne habitude, vous ne répondiez pas aux questions qu'on vous pose, sauf qaund vous bottez en touche.

@Pourlebonsens,
Et vous croyez que vos 15 euros vont changer quelque chose ? Que sans vos 15 malheureux euros, les députes régionnaux ne pourront plus partir en voyage ? Je peux comprendre que vous soyez, comme nous tous, scandalisé par ce voyage. Mais justement, profitez de vos 15 euros pour venir dire leur fait aux élus coupables de cette gabgie de moyens publics. Ils seront bien plus sensible à vos paroles qu'à votre silence.

Papy Pyl

@ pourlebonsens : concluons,

Maintenant sans carte, vous allez vous abonner à quel autre source d'inspiration?
Indécis?
Suivez donc les conseils éclairés de l'inactinique Pierre-Yves. Lui voit tout en rouge ; vous reste alors à faire dans l'orange? ;-)

Papy Pyl

à l'éternel écolier chahuteur Pierre-Yves...
Te voici revenu tartiner avec du sirop rouge, mélange d'espèces bonnes poires de Liège et pommes pourries montoise?
Gamin, quand donc cesseras-tu de nous gaver de tes conneries?
Allé! Houste, au coin, avec ton bonnet d'âne! Et ton nez de Pinocchio...

Andfon

@pourlebonsens

Pour Elio on est riche avec 20.000€ sur son compte ( commentaire sur la protection des épargnants lors d'une émission RTBF en pleine tourmente fin 2008).
Avec cette pitance sur votre compte, vous êtes donc un exploiteur du prolétariat...

Pierre-Yves

pourlebonsens,
DARDENNE du MR= le larmoyant qui va en mission avant de rembourser.
A ne pas confondre avec l'excellent Ministre wallon du Budget, DAERDEN, PS lui...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan