Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Afrika ! Afrika! | Accueil | Je vous attends demain 20 heures... »

23 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

P.Sauveur

Finalement, la page de couverture était plus racoleuse qu'autre chose ! Par contre le raisonnement de Modrikamen ( fils d'un échevin PS Couillet ) m'a fortement impressionné, concernant le laxisme sur l'immigration... je lui donne 10 sur 10 !

Jean-Philippe

@alex,

........

alex

Jean-philippe,
Vous devez donc être administrateur alors? Intéressant, si c'est le cas, il est dommage que le sénateur destexhe soit entouré de telles clenches. Allez donc faire perdre du temps à nos pandores. Et à l'occasion, sortez leur aussi toutes les inepties dont vous nous régalez de votre ton agressif et péremptoire, comme plus haut ou vous menacez un participant qui venait de vous ridiculiser en notant les plattées de fautes que vous aviez commises en 4 lignes. Finalmenent, le mot "pisse vinaigre vous va bien aussi.

Jean-Philippe

@Alex,

Vu que vous persistez et maintenant que j'ai votre adresse IP. Plainte sera déposée contre vous dès ce jour. Au plaisir de vous revoir devant les tribunaux.

pourlebonsens

@seb :

"Si seulement ces "franc-tireurs libéraux" pouvaient se regrouper et former un groupe + influent... "

ENTIEREMENT d'accord !

Il manque un VRAI parti libéral...

Soit le MR se transformera par l'action (et le succès prochain) des vrais libéraux au sein du MR, soit les vrais libéraux quittent cet amalgame de centre gauche qu'est devenu le MR...

Libéral et ethique !!

(j'insiste sur l'hétique à toute épreuve ! et que les Ducarme and CO qui oublient de payer leurs impots soient mis à la porte !)

Quant au VIF / Trends .. cela fait quelques années que je ne lis plus la presse belge ... triste

J'ai quand même acheté l'exmplaire du VIF en question ... curieux de lire les commentaires sur le Sénateur et autres 'francs tireurs' ... J'ai failli m'étrangler à plusieurs reprises ...

De nouveau, en Belgique, il y a une sorte de 'dictature' ... les socialos ont bien gangrennés la Presse Belge .. on peut leur reconnaître cela ..

Paselio

Journalistes du Vif et d'autres presses belges lisez utilement ce que sait dire une presse non-conventionnelle de France :

http://www.ripostelaique.com
Numero 81 : L’EDITO DE CYRANO 23 mars 2009
« La journée de la jupe » : LE film qui pulvérise l’islamiquement correct
(de nos gauches et du CAL)

«« Comme 2.245.000 d’entre vous, j’ai vu le film « La journée de la jupe » avec Isabelle Adjani vendredi soir sur Arte (1). J’ai compris alors les difficultés du réalisateur pour faire et diffuser ce film :
.... (site)
Le film dénonce tout ce que nous disons depuis bientôt deux ans sur Riposte Laïque. Tout y passe, en vrac et en boucle : les chiennes de garde qui démolissent la féminité au nom du féminisme, le pédagogisme décervelant à la Bégaudeau et à la Darcos, les insultes sexistes, une ministre de l’Education nationale peureuse et prête à sacrifier médiatiquement et physiquement la victime expiatoire, les filles obligées de s’habiller comme des sacs à patates, l’accusation d’« islamophobie », la peur d’émeutes urbaines, la victimisation des coupables et la culpabilisation des victimes, l’irrespect envers les adultes, l’antisémitisme islamique et le racisme anti-blancs, l’école républicaine transformée en garderie et en « fabrique de crétins », l’hyper-violence, l’arabisation et l’appauvrissement de la langue française, l’éclatement des familles, le racket, les mots faux-culs comme « quartier sensible » ou « contexte », les professeurs qui baissent le pavillon jusqu’à se faire complice des voyous ou à se servir du Coran en classe pour les apaiser, le multiculturalisme, l’échec de l’intégration (et ne parlons même plus d’assimilation), le communautarisme ethnique, le mépris des valeurs laïques, les viols collectifs, les superstitions religieuses, le machisme abruti, la manipulation de l’opinion publique, le proviseur qui ne pense qu’à étouffer les problèmes de son établissement et qui accuse la victime d’être à la fois « catho coincée » et trop laïque (ultra-laïciste, comme on dit chez Kintzler et Fourest), l’affinité entre les islamistes algériens et les « sauvageons » de nos banlieues, le commerçant chinois qui fuit la cité parce qu’il a été victime de multiples braquages, les menaces de représailles, l’influence affligeante des séries télé et des reality shows, etc.

Et surtout, le film ne fait aucune impasse sur la dénonciation de l’islamisation qui pourrit notre société et en particulier ces jeunes élèves issus de l’immigration et communautarisés. « La journée de la jupe » n’a pas eu besoin de s’abriter derrière des évangélistes ou une version bisounours de l’islam pour en dénoncer les effets désastreux, ainsi que sa responsabilité directe dans la haine des non-musulmans, dans une représentation préhistorique de la femme qui ne peut être qu’objet, soit pute, soit soumise, et dans les atteintes à la laïcité française et occidentale.

Nous savions déjà tout cela, et une majorité de nos concitoyens sans doute aussi.
.... (site) »»

Aucune analogie à faire avec notre douce Belgique francophone aux mains des gauches?
Faudra lire ce qu'en dit l'estimé commentateur culturel du Vif-Express belgo-français sur sa critique du film en question. Surtout qu'en diront les chevaliers bien-pensants de nos institutions en phase préélectorale.

wallagonie

"Être de droite" en Wallonie fait de vous quelqu'un assez au centre (gauche ?) en Flandre. Comme quoi tout est relatif. Être de gauche ou de droite aux USA ne veut strictement rien dire pour personne. Par facilité, le dualisme impose de voir dans Obama quelqu'un de gauche et les républicains, des gens de droite. Aucun intérêt sauf pour faire peur lors des élections : MR : parti des riches de droite, adversaires des pauvres. Milquet a au moins raison sur un point : Gauche et droite sont des concepts dépassés.
Sauf qu'elle et son parti sont de gauche.

Séb

Si seulement ces "franc-tireurs libéraux" pouvaient se regrouper et former un groupe + influent... et ainsi relayer plus lourdement les inepties du système, apporter des réponses crédibles à ces inepties... et surtout de permettre aux citoyens d'avoir une alternative...à la toute puissante particratie...

gauche-droite-g-d-g-d

@ Jean-Philippe
Mon sentiment concernant l'alias "alex" est:
il y le vrai et un factice, débitant ses supercheries; ce serait à vérifier!

@ Tous. Pour embrayer sur la confusion des esprits et les caricatures gauche-droite,
Le Monde du 01-1-2009 (page classée!): on y parlait d'INNOVATION.
Publication du rapport bisannuel de l'Observatoire des sciences et des techniques.
"Recherche : la Chine en, passe de combler son retard." (voir la qualité d'enseignement dans tests PISA et les volumes de scientifiques diplômés/an!)

Quel rapport avec la typologie gauche/droite?
Heuh, la Chine est un régime communiste, à gauche idéologique, blâmée pour le non-respect des DH, etc.
Mais au-delà des idéologies sa politique en matière socio-économique est clairement d'utiliser nos modèles capitalistes, en y mêlant un zeste de culture chinoise qui n'obéit pas aux mêmes principes des obtus de gauche à l'européenne!

Morale de l'histoire: la Chine avance, à grand pas, réalise concrètement des choses. Elle revient de loin (se rappeler la destruction des élites sous le régimes de Mao en 1967: envoi des intellectuels aux champs, puis une grand vide qu'il s'agit de rattraper).

Pendant ce temps-là regardons la manière U.E. de faire du développement: pensée unique, dirigisme supra-étatique, grand discours et Traités façon Lisbonne 2010 sans cesse en décalage sur les dates et en ampleur! Or l'U.E. est massivement politisée à gauche (conjonction des PSE + aile gauche du PPE + la CES + milliers de lobbies dits de la société civile). Résultat de toute cette agitation hautement médiatisée: l'U.E. se traîne avec ses idées de gauche et ses larmoiement sur la pauvreté qu'on va bien finir par résorber au jour des calendes grecques.
L'empire des UTOPIES contre celui du Soleil-levant. Et une Chine qui pèsera en middle-class autant que l'entièreté de la population européenne. Yeux bridé est en train de nous bouffer financièrement, comme elle le fait aussi en Afrique, comme elle le fait autrement en Amérique du Sud.

Point commun du discours chinois et celui "démocrate" d'Obama: le peuple doit accepter de souffrir avant d'espérer un mieux-être plus tard. Et l'Etat (US autant que Chine) met son nez dans tous les rouages de la société. L'un à titre dirigiste, l'autre au nom des urgences démocratiques. On ne sait qui copie l'autre, sinon qu'en U.E. l'Etat est déjà présent partout, bien avant que la crise ne lui en ait offert des possibilités d'accroître ses ingérances... à la façon désirée par des gauches!
Persévérez camarades, demain vous ne pèserez que pour 15% du monde qui vous envahit!

blue

Gauche ou droite est juste une désignation IMPOSEE par les médias.
Ca ne veut rien dire.
Vous ne pouvez faire de la politique sans être rangé dans un créneau caricatural...
la bêtise humaine classera celui qui aime le sécuritaire à droite et celui qui fait œuvre social à gauche...
Le PS est-il à gauche ?
Non.
Le MR est-il à droite ?
Non.
D'ailleurs, quelle est la tendance du MR ?
avec ce MCC très discret et surtout ce FDF qui fait de la stigmatisation des communautés sont fond de commerce...
Un conglomérat de je ne sais combien de tendances, ce qui fait que l'unité de ce parti est étrange et surtout instable.
Le refus des idées de Lidé montre bien le malaise qui règne au MR (pas d'idées dites de droite, voir pas d'idées pourtant libérales, un comble...)

M. Destexhe, il faudra un jour choisir une voie un peu plus en accord avec vos
propos et idées.
Vous sentez vous vraiment en phase avec la politique du MR ?

alex

"Je ne vous ai jamais insulté alors gardez vos réflexions pour vous. Vous venez de montrer vos limites. Et c'est pas franchement en votre faveur.

Vous feriez mieux d'adopter pour le silence... ou d'en répondre devant les tribunaux si vous persistez dans vos insultes. Suis-je clair ?"

Vous êtes très clair. Et décidément très con.

Roger

Bravo à Modrikamen, de Salle, Q etc. d’oser se revendiquer de droite. Après tout, ce n’est pas une honte !

A. de Tocqueville

L’optique d’Amid Faljaoui, lieutenant de De Nolf, est la rationalisation : les pages économiques du Vif écrites par Trends et les quelques articles cultures du Trends écrits par Le Vif. Le cahier santé du Vif écrit par la revue Equilibre, etc. Ainsi, ils pourront liquider la moitié du staff. Economiquement bien vu mais pour le pluralisme, les titres de Roularta risquent d’être encore plus ternes dans les années qui viennent.
Idéologiquement, Le Vif a le monopole dans la tranche « hebdo d’info ‘de qualité’ ». Il doit donc ratisser large et se positionne sur le point G de la CFWB: le centre-gauche. Cela tombe bien puisque Faljaoui raconte partout qu’il est de gauche et on le dit plus proche du PS qu’avant (bien qu’ami avec tout le monde). La nouvelle rédactrice en chef également.
Toutefois, comme effectivement ECOLO est crédité de 20% dans les sondages, on va avoir droit au réchauffement et au développement durable, peut-être à la croissance verte.
Mais reconnaissons que les journalistes du Vif sont nettement plus ouverts que bien d’autres (ceux qui restent, c’est-à-dire une huitaine de salariés) et qu’après tout, ce qui compte, c’est de voir AD, Modrikammen, Q et quelques autres pouvoir s’exprimer.

Simon

Vif-Express est devenu un magazine à sensation, de plus en plus, pour moi qui le lit de manière critique depuis ses débuts, après re-titrage d'un "Spécial" antérieur, accompagné d'un changement d'actionnaire. Sensation et flatterie des "vertus" présumées de pensées à gauche, dès le départ, par le choix ciblé de ses thèmes politiques et ses figures.

Effectivement, l'article lu la semaine dernière fait de l'agglomérat sans discernement. Il est d'ailleurs écrit par une paire de journalistes dont j'identifie la tendance au fil des numéros. But recherché en cette période pré-électorale et face à un public déboussolé par la crise: faire glisser les opinions. Vers où?

Analysons: Le Groupe !capitaliste! Roularta présidé par Rik De Nolf a vu ses profits baisser de 14 ou 17% en 2008. L'heure est donc aux économies (- 15 mio€ en Belgique, idem en France) + tenter de racler largement dans un lectorat où les cibles "jeunes" et "gauches" doivent être explorées, avec une teinture .... gauche Ecolo!
Après ceci, posons-nous la question de l'opportunisme de la presse, une fois de plus.

Jean-Philippe

@Alex,

Je ne vous ai jamais insulté alors gardez vos réflexions pour vous. Vous venez de montrer vos limites. Et c'est pas franchement en votre faveur.

Vous feriez mieux d'adopter pour le silence... ou d'en répondre devant les tribunaux si vous persistez dans vos insultes. Suis-je clair ?

Phil

Ni de gauche, ni de droite, vous ratissez large en fait...

alex

"Arrêtez de tirer à tout va sur Didier R."

Jean-Philippe, vous êtes con ou quoi? Maîtrisez-vous mon vieux, et apprenez à lire: la presse belge francophone est bel et bien ultraconservatrice. Cela ne signifie pas "de droite". Cela signifie "supportant le pouvoir en place et sans aucune volonté de faire son boulot".

Quant à reynders, nous sortir que la belgique n'est pas un paradis fiscal, juste pour éviter comme d'habitude tout débat sur la fiscalité confiscatoire, c'est pathétique, je le maintiens.

Christian

On parle également par extension d'un franc-tireur pour qualifier une personne qui réalise un travail en solitaire, souvent sans se préoccuper de l'impact que cela peut avoir autour de lui (Wikipédia)...Ce qui est amusant, c'est que le Sénateur soit "mouché" d'avoir été qualifié de droite. Mais pas de l'être de franc-tireur...

Jean-Philippe

Vous voyez, Pierre-Yves a déjà répondu. 'Qu'est-ce que le contre courant' Nombreux sont ceux, de droite comme de gauche, qui n'admettent pas qu'un libéral puisse remette en cause les pensées et les dogmes établis. Que ce n'est pas parce que vous êtes, un 'grand personnage', fusse le pape (ou papa) que tout ce qui sort de votre bouche soit parole divine (ou bonne à boire).

Le pape excomunie une fillette violée, réintègre un cardinal révioniste, donne un coup de crosse au préservatif et il se trouve encore des gens pour le suivre et l'acclamer. Ce eux, les gens de droite aux pensées malfaisantes et nauséabondes.

En Belgique, papa s'est contenté de voler l'argent nécessaire au maintien de la réparation des routes pour faire le ravel. Et boire le solde avec les fan du Standard ? Résultats: Notre réseau routier n'est plus qu'une collection de nids de poule. Réaction de la presse: Chouette, Pâques arrive, les oeufs seront moins cher. :-)Mais rares sont les critiques émises, même lors de débats télévisés lénifiants.

Le libéral n'est ni de droite, ni gauche et encore moins au centre. Il est partout où les libertés sont bafouées, le pouvoir confisqués par une poignées d'individus sordides et parvenus prétendants s'exprimer au nom du peuple.

@alex,
Arrêtez de tirer à tout va sur Didier R. C'est vous qui êtes ridicule. Et vous pouvez adopter n'importe quelle méthode pour prétendre que la presse belge francophone est de droite, vous savez bien que c'est faux. On vous l'a déjà expliqué tant et plus, elle obéit au doigt et à l'oeil au pouvoir en place en communauté française.

alex

La presse belge est ultraconservatrice. Voir encore récemment le dossier paradis fiscaux, dans lequel la belgique était en ligne de mire. La presse européenne l'a relevé, la presse belge l'a escamoté, et reynders, il faut bien le dire, s'est ridiculisé...

Pierre-Yves

Mais qu'est-ce que le courant dominant???

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan