Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« 50 dates clés de l'Histoire de Belgique | Accueil | MR et PS au coude à coude »

10 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Philippe

@Pierre-Yves,

Ne vous dédouannez pas de la philosophie politique que vous représentez ici. Intellectuellement, c'est malhonnête. On se fiche de savoir que vous defendiez Van Cau ou pas. Comme vous le dites, vous l'apprécier. Comment peut-on "apprécier" une telle personne: C'est un arruviste et un parvenu qui n'a jamais eu d'autre 'vision politique' que celles qui lui remplissent les poches.

Et c'est bien ce qui est reproché au PS. Un tas de parvenus qui n'ont aucune vision pour le pays où la région qu'ils sont censés représenter.

Le Ministre des Finances gaspille notre argent ? Ah bon ? Bizarre, jusqu'en 2008, le budget était en équilibre. Si de telles dépenses excessives avaient eu lieu, on le saurait. En 2009, il y aura un déficit. A cause de la crise ? Non, à cause de Onkelincks qui ne veut pas réduire les dépenses de l'état, mais au contraire, creuser le trou en lancement des campagnes d'engagement massif dans la fonction publique déjà surnuméraire et de grands travaux. ('papa' avait annoncé, à grand renfort d'affiche sur les autoraoutes 600000000€ de travaux. La pluie a fait tomber les affiches, mais de travaux, nulle trace)

Pierre-Yves

Juste corriger une petite erreur: dans les gaspis ignorés du bouquin du Sénateur, il faut lire Coperfin, et non Ecofin!

Débusqueur d'hypocrites

@ l'affidé Pierre-Yves... disant ""des "casseroles", il y en a qqunes au MR, je vous assure. Simplement, pour une raison que j'ignore, on n'en parle peu...""

Soyez persuadé P-Y L. que s'il y en avait tant, surtout de croustillantes ou bien graves, vos rouges maîtres à penser qui disposent d'un impressionnant réseau (de renseignement et de distorsions) dans TOUTES les structures publiques francophones se seraient empressés de faire hurler leurs sirènes par l'armée des vassaux et petits dénigrants dont vous n'êtes qu'un fidèle soldat de 3e classe.

Or les innombrables "casseroles" du PS (qui ont la taille d'un chaudron ou d'une immense barrique), ce ne sont pas les MR, ni Ecolo, ni surtout CdH qui nous les révèlent! Ce sont bel et bien des presses et médias ayant pignon sur rue. Médias de gauche par esprit mercantile (ceux de droite ayant disparu de la carte médiatique).

Ce qui me permet P-Y L. de changer votre formule de feinte politesse: "Bien à vous!"
en un "Garde à vous!" qui sied mieux aux petits soldats et aux vassaux dont vous êtes.

Pierre-Yves

Jeab-Philippe,
Ce n'est pas ma faute, c'est celle du Sénateur qui sous couvert de "bonne gouvernance" tombe dans l'anti-socialisme primaire.
Et donc, des "casseroles", il y en a qqunes au MR, je vous assure.
Simplement, pour une raison que j'ignore, on n'en parle peu...
Par ailleurs, je vous mets au défi de trouver un message de ma part visant à défendre Van Cau (que j'apprécie pourtant), Lizin et autres. Vous n'en trouverez pas.
Pour en revenir à la soit-disant "bonne gouvernance" des bouquins du Sénateur: je suis allé parcourir son bouquin avec une naïveté teintée d'espoir: oui, j'allais trouver un chapitre sur la gestion du SPF Finance, de la Régie des Bâtiments, d'Ecofin (= des dossiers, comme d'autres, où l'Etat gaspille mon/votre argent).
Devinez... PAS UN MOT...
Comprennez qu'il me semble donc important ici de corriger ces oublis.
Je vous rassure pour la photo, je ne compte pas m'y coller!
Bien à vous!
PS: et comme déjà dit aussi, paradoxalement, je pense que le mieux est une coalition PS/MR... Et dans ce cadre, je regrette profondément cette guerre entre Présidents à l'ego surdéveloppé...
Bien à vous!

Jean-Philippe

Pierre-Yves,

Vous nous resservez l'histoire du 'terrain' de Chastel ? Soyez honnête, Van Cau a détourné des millions, voire plus. Pourquoi, vous les socialistes ne pouvez-vous pas reconnaître que votre parti est truffé de pommes pourries, vraiment pourries. Vous pourriez faire le ménage et on en parlerait plus. Au lieu de cela vous tentez de justifiez l'injustifiable, comme l'alcoolisme 'festif' de Daerden, les magouilles de Van Cau, les détournements de Lizin, Despi, Declercq & co... ou de vous en prendre aux autres pour justifier les malversations des socialistes. C'est pas comme cela qu'on avancera.

Pour ce qui de votre photo, à moins que vous ne soyez sur les listes, elle n'est pas indispensable ;-)

Pierre-Yves

Débusqueur d'hypocrites,
Ce n'est pas moi qui magouille, c'est le petit secrétaire d'Etat MR Chastel, donc inutile de mettre ma photo.

Débusqueur d'hypocrites

au Pierre-Yves doué d'un insidieux «« réflexe compulsif de blâmer »»:

PYL, en guise de photo, si tu nous envoyais vite la tienne? On me dit qu'avec tes premiers cheveux blancs de la 40taine, l'illusion pourrait faire croire à une maturité tardive. Or tes interventions nous prouvent le contraire!

Puis parle-nous de la tourmente qu'essaie de provoquer le couple PS Mayeur X Lalieux à chaque intervention micro-trottoir RTBS+RTL où ils rivalisent d'insinuations malveillantes afin de déstabiliser Reynders et de discréditer ainsi le leader-gêneur du MR face à la déglingue PS prévisible en Wallonie-Bruxelles.

Notons que tu peux aussi demander à Nollet s'il ne disposerait pas d'une photo de lui aux côtés de VanCau; car entre carolos tout n'est que fraternité des gauches, c'est connu! (:<(

Pierre-Yves

Sénateur,
Vous n'auriez pas une photo avec Chastel à côté de Van Cau???
Visiblement l'un n'est pas plus blanc que l'autre...
Ah les "chevaliers blancs" du MR, en pleine tourmante.
Quand on monte au mat, il faut s'assurer de ne pas avoir de trous dans son pantalon dit le sage...

whafwhaf

Le "système" de parvenus wallons? une bible pour Pierre-Yves.

Un bourgmestre décide de faire repeindre la façade de la maison communale. Il lance un appel d'offres. On lui présente 3 devis :
un anglais, un allemand et un wallon. Le devis de l'Anglais s'élève à 3 millions d'euro, celui de l'Allemand à 6 millions, et celui du wallon à 9 millions.

Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations !

- L'Anglais dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million, et le million restant c'est la main d'œuvre.

- L'Allemand justifie son devis en disant qu'il est meilleur peintre, qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant c'est la main d'œuvre.

- Le dernier est celui qui gagne finalement l'appel d'offres,
Le bourgmestre estime qu'il présente le devis le mieux justifié. Le wallon lui a présenté comme suit :

Monsieur le bourgmestre : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants, nous les donnons à l'Anglais pour qu'il nous peigne la façade.

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE des parvenus (OU DE L'ENTREPRISE) DE VOTRE COMMUNE EST PURE COÏNCIDENCE !
source :

emerance pyldepoil

Sénateur,
Je crois que votre abonné à la contradiction P-Y L.© a dû lire v/résumé des interventions parlementaires.
A voir la fébrilité avec laquelle il emplit ce blog, il doit se prendre pour le fonctionnaire stakhanoviste en charge des 500 réponses hebdo de la rue aux Chênes.

Heureux qu'on ne doivent pas le payer comme pigiste à charge du budget de propagande du PS, car à ce rythme-là leurs caisses de campagne seraient vidées d'€ et de slogans à vendre aux plus crédules de nos citoyens pas trop rouges de honte. :o

Pierre-Yves

Je poursuis avec le "système REYNDERS/MR": suite à la top-manipulation pour communiquer l'exposé de l'avocat Van Buggenhout, je n'ose me demander qu'elle aurait été la réaction du Sénateur si Uyttendaele avait fait de la sorte...
C'est ça la bonne gouvernance à "géométrie variable" que j'aime dénoncer (je l'avoue, c'est ma faiblesse)...

Pierre-Yves

Et ça, c'est le "système" REYNDERS:
"Olivier Henin, le chef de cabinet du vice-Premier ministre et ministre des Finances Didier Reynders a été nommé commissaire du gouvernement auprès de la Loterie Nationale, selon l'arrêté royal du 4 mars 2009. Pour cette fonction, il reçoit une indemnité forfaitaire annuelle de 15.000 euros et 500 euros par séance du conseil d'administration".
Et après, KUBLA, BORSUS et autre Sénateur viendront dénoncer des nominations partisanes dans le seul chef du PS? RISIBLE!

Christian

à Alex,

Arrêtez...vous vous faites du mal là ;-)
Et pour la chaudère de votre villa en France, vous tracassez pas trop, la TVA ne devrait plus dépasser les 6%.

Ceci être indépendant n'est pas (encore?) un acte odieux. Etre fonctionnaire du fisc, non plus...quoique ;-)

Am

Bonjour Christian,
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Les socialistes ont-ils avoir avec la gestion de cette ville de Charleroi?

alex

"Faits odieux? hum...restons zen. Il ne s'agit que de détournément de quelques centaines d'euros pour se faire installer une chaudière aux frais de la princesse...qui est ici la Vlle de Charleroi."

Intéressant argument, tiens. Je le ressortirais bien aux gugusses de l'administration fiscales quand ils font chier pour une déduction ou l'autre, et qu'il me bourrent pour le juste impôt, et qu'ils me regardent de travers parce que je suis un sale indépendant, donc présumé être un sale fraudeur par ces vaillants cerbères fonctionnaires.

Lombard

Van Cau, Declercq, Wagner, Vandezande sont Socialistes ? Première mauvaise nouvelle depuis une semaine... Di Rupo, Onkelinx et autres riches Rouges, EUX OUI, ils sont Socialistes ET ils ne partageront pas leur blé avec le peuple qu'ils défendent à corps et à cris ! Tralala.

Christian

Oui mais le PS n'a rien à voir avec les assassinats d'enfants.
Quant à ceux-ci, ils me semblent qu'on connaît désormais les coupables.

Am

@christian,

Je ne parlais pas de la chaudière. Je parlais des politiques qui étaient en place en 95-96. La chaudière, c'est du recuit par rapport à ce qu'on a appris sur la police, les magistrats, les politiques aux commandes de la région dans ces années. Je parle bien sûr des enfants enlevés, séquestrés, torturés, violés, assassinés.

Pierre-Yves

Je pense que le post du Sénateur vise surtout à montrer que l'administration de tutelle n'a pas fonctionné.
Mais qu'a fait Charles MICHEL pour s'assurer de leur bon fonctionnement, alors qu'un fax l'avait alerté de difficultés?
Il est étonnant de constater que le MR n'a révelé le scandale qu'une fois dans l'opposition.
Tout cela resemble à une entente implicite entre PS et MR, qui se sont ensuite brouillés.
Idem pour Kubla et le dossier Wagner...

Christian

Faits odieux? hum...restons zen. Il ne s'agit que de détournément de quelques centaines d'euros pour se faire installer une chaudière aux frais de la princesse...qui est ici la Vlle de Charleroi.

Am

Cher Monsieur Destexhe,
Comment voulez-vous qu'un système soit condamné puisqu'il y a saucissonnage des dossiers. Récemment, un policier de la région de Charleroi a été condamné parce qu'il renseignait les personnes qui avaient fait l'objet d'une plainte. En Italie, on appelerait cela mafia; chez nous, on juge le policier d'une manière isolée sans voir quelles sont ces personnes contre lesquelles il y a eu des plaintes...
Ce n'est qu'un exemple récent dont la presse a fait peu de publicité.

Rappelez-vous des années "blanches" années 96 et suivantes. On doit pouvoir au minimum oser écrire que par cette organisation politique à Charleroi, une bande criminelle a pu commettre les crimes les plus odieux.

Jean-Philippe

Tant que vous ne ferez pas tomber Van Cau, vous serez incapables de vous attaquer au système. Despi & co ne sont que des lampistes. Comme personne n'a les c**** pour s'attaquer à Van Cau, le système continuera encore et toujours avec des Lizin, Declerq, Arena et consort.

Derridder

Attention qu'il ne peut pas être encore condamné avec sursis dans les 5 ans. Or, les prochaines affaires vont bientôt être jugées donc il devra tout purger illico, et tout s'additionne.

paul

Je ne m'attendais pas à ce que le procès De Spi (ou les autres procès à venir) condamnent le système.

Ce n'est d'ailleurs pas le rôle de la justice.

Il s'agit de décisions politiques, qui doivent être prises au niveau politique.

Et là, on ne voit effectivement pas bouger grand chose.

Comme vous l'aviez écrit dans un post plus ancien "La crise est passée (?), rien n'a changé" (je cite de mémoire).

Riquet

En dépit de la gravité des faits, à caractère effectivement "systémique", et d'un dossier d'enquête probablement révélateur, l'affaire fait pour moi l'objet d'une extinction du feu qui couve.

Usez et abusez de la crédulité publique, pour autant que vous sachiez agir dans l'ombre.
Telle est la leçon que j'en tire. Pourriture des valeurs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan