Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« La "nouvelle orthographe" | Accueil | Annulation de la désignation des délégués Wallonie - Bruxelles »

03 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

op

Oui madame Ebadi méritait ce Nobel beaucoup plus que certain affabulateur écologiste ou chef de tribu technocratique !


Quant à Sirt Montgomery qui d'après l'excellent Patton était infatué incompétent et lent d'esprit(opération market garden 1944 ).
nous lui devons peut être à lui(montgomery) et son états-major d'avoir tenu en échec l'armée du polichinelle mussolini et du redoutable rommel qui revient en odeur de sainteté en oubliant son sens très germanique du devoir(grâce à hollywood et la scientologie).Bref un révisionnisme ou le germain junker's était plus victime de sa hiérarchie et de son sens inné du devoir(der untergang)!
Sans l'efficace défense du canal de suez(Commonwealth,France libre ,yougoslave etc.) nous aurions peut être écrit sur un clavier gothique mais pas tous le monde.Comme quoi il aura fallu de peu pour que nos chers petits puissent écouter sur leurs ipod's de la chanson autre que "westerwald".

Lombard

Imaginons que Madame le Prix Nobel aurait dit au Sénateur :" Je vais vous raccourcir votre pantalon, j'ai du fil et une aiguille dans mon sac " ? Et le Sénateur lui répond : NON, y a déjà Moureaux qui veut me l'enlever ! lol

Bibiche

@ cgw : ( un piètre maréchal qui a perdu toutes ses batailles )
Cher, faudra réviser votre manuel d'histoire militaire! A défaut, pour faire moderne et court:
http://en.wikipedia.org/wiki/Bernard_Montgomery

Néanmoins, afin d'honorer notre héroïne par votre "Square Chirine Ebadi" je suggère que vous introduisiez une demande à la commune de Molencheick de façon à ce que square reste visible au nez et à la barbe de quelques vendeurs d'héroïne locaux assez ignares pour n'avoir toujours pas admis les messages sur la nécessaire libération de la femme musulmane.
Au besoin, je vous écrirai une lettre de recommandation à Phil-lez-moustaches.

Dante

Montgomery a qd-même gagné El Alamein non? Et puis rien que pour son pull cool à la place des uniformes guindés, il mérite sa statue.

cgw

Bien d'accord avec EG. Ce sont les femmes qui améliorent la société. Le processus est hélas très lent. Il faut se rappeler que l'Islam en est au XVI° siècle, époque chez nous des guerres de religions, des bûchers,etc...

A mon avis, la meilleure manière d'aider l'évolution n'est évidement pas la méthode Buch d'imposer de l'extérieur une réforme, mais bien de clamer fort et haut les mérites d'une Chirine Ebadi.

Pourquoi ne pas dé-baptiser le square Montgoméry ( un piètre maréchal qui a perdu toutes ses batailles ) pour le nommer "Square Chirine Ebadi" ?

Am

Pétition

http://nadiageerts.over-blog.com/article-28000954.html

многотърпелив

@ Derrider:
Envoyez vite un mail à Ali (Baba) afin qu'il accorde là un visa d'entrée one-way à PM.
A raison d'un extrême socialiste émigré pour chaque réfugié économico-politique venu de ces contrées "démocratiques" et dont l'Europe assume les charges sociale et/ou humanitaire, cette clémente mesure permettra peut-être de maintenir l'équilibre budgétaire de nos économies en crise.
Les émigrés PS n'auront pour leur part aucun mal à parvenir à de plantureux status sociaux grâce aux mille et un trésors d'A.Baba, Fernandel leur avait montré comment. ;)

Blague mise à part, chapeau à cette respectable activiste féminine. Espérons que les voix muselées du peuple iranien auront un jour droit à l'expression libre. Toutefois, les connaissant un peu, la transformation risque de prendre deux à trois générations.

Pierre-Yves

Il en est devenu un, c'est officiel???

blue

Excellent derrider :-)

Derridder

Dans la foulée, vous auriez pu lui présenter l' Imam Moureaux ! Eh eh... lol

Un lecteur

Avec l'attribution du Prix à Gore et au GIEC, mais aussi, plus anciennement, à Sadate ou à Arafat, il y a belle lurette que le jury Nobel a perdu toute crédibilité.

Heureusement, certaines personnalités comme Madame Ebadi sortent du lot.

Lombard

Oui, un Géant aux grands pieds, notre Sénateur adoré !

E. G.

Ben voici un p'tit bout de femme qui a bien du mérite.
Elle, face aux ayatollahs et mollahs qui règlent la vie de leurs concitoyens comme un chef-coq cuit ses cailles dans une casserole au lourd couvercle de fonte!
Ce qui m'a toujours surpris à propos de ce pays est la capacité des femmes a patiemment tenter une transformation (vers un mieux) des conditions d'existence de leurs concitoyennes. Pas seulement qu'elles d'ailleurs, car leurs enfants ont ainsi une mince chance d'ouvrir leur esprit - leur mentalité future - à d'autres schémas que ceux imposés par des religieux abscons.

Le Vif-Express 20 février consacrait 3 pages récentes à des "figures" d'Iran sous un titre:
"Les orphelins de la REVOLUTION". Revolution, tu parles! Remplacer le régime autoritaire du Shah (rappel: face au communisme russe) par les Ahmadinejad et consorts de la folie meurtrière. Réduire au silence des réformistes et modérés, comme furent Khatami et quelques courageux. Voici les seuls acquis d'une révolution qu'on appellera clairement régression. Le parallèle sera vite dressé avec les "acquis" d'Afghanistan sous le régime des Talibans. Rien que de la coercision, de l'intimidation et des exécutions.

Beaux "progrès" que ceux-là. Dire que certains ne cessent de blâmer la culture de l'Occident pour encourager l'importation de ces "cultures de substitution"! La bassesse et la petitesse politicienne est "grande" aussi chez nous, suivez mes regards.

Qui encore disait que la femme est l'avenir de l'homme? Même sous leur cape noirâtre, beaucoup accèdent là à une éducation que d'autres régimes islamiques bloquent chez les jeunes filles.
Bravo à ces femmes-là, du Moyen-Orient à l'Asie et à l'Amérique du Sud, face à l'armée des machos étroits!

NB: n'y a-t-il pas un colloque ULB qui traitera prochainement de la situation IRAN? Avec comme voisins l'ambassade du même nom, les ponts ne sont pas nécessairement facile à jeter...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan