Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Anne Marie et la visa - fable | Accueil | "Quand les jeunes s'en mêlent" »

21 février 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tournesol

Notre Mister climat hennuyer pourrait-il fournir des explications plausibles sur ce troublant fait divers?
http://skyfal.free.fr/?p=320

[ DAKAR, 23 février 2009 (IRIN) - Des températures proches de zéro ont détruit les cultures et décimé le bétail dont plusieurs milliers d’habitants dépendaient pour se nourrir et gagner leur vie, dans le centre-nord de la Guinée, en janvier. Des personnes âgées de la région ont déclaré à IRIN qu’elles n’avaient jamais connu pareil froid à Mali, une ville de la région de Labé, en Guinée.

« On dirait que la végétation a brûlé dans un incendie », a rapporté à IRIN Hannibal Barry du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), alors qu’il se trouvait à Mali, le 19 février, dans le cadre d’une évaluation conjointe menée par les agences des Nations Unies, les autorités locales et diverses organisations non-gouvernementales (ONG)...]]

Au besoin que notre Mister Climax passe un coup de fil à J-P vanYperseel /UCL climatologie/ afin de recueillir leurs résultats tout frais produits des "modèles GIEC" avant la prochaine réunion qu'ils se "préparent" à tenir au DK en mars ou avril. Car leur campagne de presse a déjà démarré dans la période préélectorale de l'UE afin qu'on pense à eux dans les slogans d'avant juin 2009!

Tournesol

Et alors, cette | Compétences ministérielle Climat | on se la met où ça?

·:[ Changement Climatique ]:·
Des nouvelles fraîches du réchauffement climatique

Pitié pour les tigres , par Bjørn Lomborg

COPENHAGUE – En décembre prochain, des chefs d’État vont se réunir à Copenhague pour négocier un nouvel accord sur le réchauffement climatique afin de réduire les émissions de carbone. Mais étant donné la manière dont il a été organisé, il est condamné à l’échec. La meilleure chose à espérer est que cette leçon finisse par nous apprendre à gérer ce problème d’une manière plus intelligente.

http://skyfal.free.fr/

Rassurons-nous à peine, car les schémas mentaux étant ce qu'ils sont dans nos bientôt verts pâturages, nos gesticulateurs divers et multiples ne vont pas s'ajuster à de nouvelles réalités.
Vive la crise économique, elle détourne l'attention sur les distorsions pseudo-scientifiques du GIEC et sert à beaucoup de doux-dingues à affirmer qu'on ouvre des gisements d'emplois considérables. J'attends qu'ils nous le prouve par un bilan net en matière macro-économique.
Rendez-vous en 2012.......

Le technocrate

Chuuuut, Alex,
l'Etat majoritaire à 5O% + 1 action encaisse des dividendes récurrents sur ces services. Faut aussi voir l acomposition du C.A. pour comprendre la chose.

Avouons toutefois que le taux de service au client s'est grandement amélioré depuis l'époque RTT ; et que les pitreries de Viviane Reding et de la Commission européenne ne concourent pas à une garantie de mieux-faire chez les divers opérateurs ou sociétés d'interface. Suffit de mesurer le taux de plaintes à l'égard des fournisseurs dits "alternatifs".
Je ne sais si vous en avez la juste perception! Pour couvrir le volume de demande belge sur ce territoire exigu, trois à max quatre "service providers" sont la limite de rentabilité. Au-delà, de l'esbroufe politicienne.

alex

J'ai bien aimé le passage sur la réussite de la RTT/Belgacom. Quand on voit la différence de tarif entre les pays, même petits, ayant libéralisé et la belgique, on se rend compte que la "privatisation" réussie de la RTT à 49% est simplement une autre forme d'imposition, à la communication...

Emmanuel

OUI, je suis un intello. Et alors? J'ai adhéré au PS quand j'avais 20 ans. J'ai écrit 10 bouquins.
Et je viens de commettre un de plus "Le bel avenir du socialisme"..
(L'intéressé, à LLB de samedi)

Dernier des crimes idéologiques qui ont précédés?
J'extrais une ou l'autre de ses perles aux deux journalistes M.B. et F.vdW.:
-l'idée est d'aller au-delà de certains clichés véhiculés aujourd'hui autour du socialisme..
-philosophie de l'émancipation..
(ndlr : action de s'affranchir d'une autorité, d'une servitude, de préjugés)
-question d'éthique nous sommes les plus en pointe comparés à d'autres PS européens.. hugh!
-une grande banque belge.. ?sous contrôle de qui?
-le libéralisme est un projet faible.. Parti hypercentralisé..
Lui faudrait-il la même cure homéopathique qu'au PS pour transformer la société malade?
-On a la chance d'être un parti qui a au moins deux grandes figures pour devenir président un jour.

Ouf, à lire cette chiée de caricatures, je me questionne sur ce que fut la "pensée européenne" dont il imprégna 10 ans durant ses étudiants baba! Baba pour les distinguer des bobos qu'ils deviennent quelques années plus tard.
Débile, l'ex-prof dogmatique, tu t'es révélé aux yeux des penseurs libres! Faut dire qu'avec des prédécesseurs tels Spitaels et Moureaux, en ScPo ULB on reste dans la droite ligne du peloton idéologique.

José Pasbouvier

@ Jean-Philippe: « Au moins Strauss-Khan sait se tenir en public »

Oui, politiquement, sauf lorsqu'il se fait épingler avec une jeune collaboratrice, ce qui fera pleurer sa ravissante et intelligente épouse Anne!

Bon, en parfait terrestre chacun reste fort vulnérable à ses pulsions; l'intello de service PS devant en avoir lui aussi, éventuellement d'une autre nature.
L'esbroufe d'interviews telles que lues dans la presse fait dire que ça noircit les pages sans rien ajouter à ce que l'on sait, sauf pour ceux -nombreux- peu informés ou bien désinformés.

Enfin, grâce au PS notre climat change déjà. Bientôt viendra le printemps. (:>)

Jean-Philippe

Si Monsieur Magnette n'aime pas les mondanités, c'est qu'il n'a aucun savoir vivre et préfère les boulets-frites avec un bière en compagnie de 'papa'. Tout un monde... toute une image de la wallonie... Au moins Strauss-Khan sait se tenir en public

Séb

Etre "intellectuel" et trainer au P$ me semble contradictoire... Enfin, admettons, il doit bien se sentir seul alors le p'ti Polo, entre Daerden, Happart, Lizin, Arena et tutti quanti...Ha bon, parce qu'eux aussi se disent... "intellectuels", s'ils le disent...Il parait que Vancau se dit peintre lui...NB:il peut maintenant pleinement bidouiller les couleurs, après avoir bidouillé tout court!)

Derridder

Je peux vous dire qu'ayant travaillé dans un club privé ( réservé à la bonne musique et sans entraineuses ) début 70 et pendant 10 ans, je n'ai connu qu'un Charleroi nickel à tous points de vue ! Et lors des fusions des Communes, les socialistes ont commencé à arriver à un pouvoir total et cela a été fini. Il a fallu mettre une porte blindée, caméras, engager un portier-videur etc...
Dr House fréquente des cafés connus, habitait une maison de maître ( Bd Audent ) jusqu'au jour où le chauffage urbain ( Socageth ) est tombé en rade une grosse semaine pendant les réveillons 2007, nous pensions qu'il allait AGIR ( c'est son Ministère ), qué nenni, il a déménagé à la campagne.
Au moins, pour la première fois il sera enfin sur une liste... très facile, Elio sait qu'il va faire un score fleuve, il est seul PS avec l'éviction du gang des vî papys rouges dans le collimateur de la Justice. Elio dira, vous voyez, mon poulain a gagné et je n'ai obligé personne à voter pour lui.

gaulois

La région de Charleroi vaut beaucoup mieux que son image. (Magnette dixit)

Pour y avoir travaillé 5 ans - en tant qu'extérieur à la région - je confirme que je m'y suis beaucoup plu. Des gens au caractère parfois un peu rude, mais francs, pragmatiques.

Les souvenirs désagréables que je garde de cette grande ville (c'était il y a 20 ans déjà)? Une distorsion marquante dans le travail dont l'empreinte avait déjà une teinture rouge: les PS et FGTB. Etonnant? Par contraste, les interlocuteurs industriels (les forces vives, pour les distinguer des précédents) c'était ceux marqués par la CSC et le PSC d'alors, des gens beaucoup plus respectueux des accords pris.
Allons savoir où se logeait la différence puisque tous étaient des prolétaires carolos?

Du même: (La région de Charleroi ... c’est une ville très vivante la nuit .... on a une grande mixité sociale.)
Si on en juge par l'agitation de la Justice régionale (que le PS n'apprécie guère), il y a effectivement dans cette "mixité-là, interlope" sujets à inquiétude sociétale. Ce ne sont pas les vrais carolos qui me démentiront!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan