Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« In memoriam - Alison Desforges | Accueil | 5ème sur la liste MR à Bruxelles »

16 février 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pierrette-Yvette

au P-Y L. inlassablement au service du PS et nos gauches interlopes:

à vous lire accusant gratuitement et sans preuves claires de ces prétendues promotions
c'est bientôt une place en crèche de MimiDonfut qu'on va devoir vous réserver!
Rassurez-vous, car entre hypocrites et médisants à l arouge calotte, on vous trouvera vite une place infantilisée, entre Flagey et Boondael. ;-)

Pierre-Yves

Parlant de politisation, et évoquant les dernières désignations de proches de Reynders au SPF Finance, le Conseil d'Etat note que l'on a attribué des promotions dans des services qui ne fonctionnent pas encore et où il n'y a donc rien à faire...
Franchement, en matière de politisation, ce sont des amateurs en Région Wallonne par comparaison au MR au fédéral...

Séb

D'accord E.G. mais, ici, on est sur le blog d'un élu non gauchiste, qui donc serait plus à même d'amener ce genre de débat...N'oubliez pas que le PS "occupe" quasi toutes les sphères francophones importantes avec moins de 30% des voix!!! Est-ce normal, acceptable et anodin en démocratie? NON!!!

E. G.

Séb,la solution que vous suggérez est un peu illusoire (coûteuse, incertaine).
Un problème de fond réside dans une dégénérescence (ou une déviance profonde) de déontologie professionnelle chez les chefs-rédac's "recrutés et aux ordres" de courants politiques.

Exemple de dimanche sur RTBF(S):
Au cours de l’émission télévisée « Mise au Point », le président du parti socialiste avait affirmé que M. Aernoudt était un homme "entaché", faisant référence au fait que le gouvernement flamand l'avait remercié pour cause de "mauvaise gestion".

"Di Rupo ment et je demande qu'il s'excuse pour diffamation. Il sait très bien que si le gouvernement flamand m'a remercié, c'est pour éviter que les pratiques de mauvaise gouvernance que je dénonçais n'éclatent au grand jour", a indiqué M. Aernoudt dans un communiqué.
(suite sur blog ....RTL).

Personne ne s'étonnera d'entendre un DiRupo mentir à l'antenne; nul n'objectera chez les esclaves à la solde du parti. Idem dans l'interview de Reynders qui suivit par les deux sbires animateurs de la ladite "émission": rien que des questions pour tenter d'enfermer leur interlocuteur. Reynders étant suffisamment intelligent et amène d'affirmer ce qu'il pense et qu'il fait sans s'encombrer des "suggestions" de ces deux pantins.

Donc toute nouvelle création MEDIA, aussi désirable soit-elle, serait vite l'objet de tentatives de récup: par non-attribution de longueurs d'ondes sous contrôle C.F. (Lanaan & le gendarme CSA..PS), ennuis de type coupure de sources d'info journalistique(...), chausse-trappes de financement, etc.

Séb

Mr Destexhe, Citoyen Révolté et tous les autre dans ce cas, ne serait-il pas sain à l'heure d'internet, de la com'... de créer en Belgique francophone un média INDEPENDANT et surtout NEUTRE politiquement, et qui serait sanctionné en cas de parti-pris manifeste? Les Francophones n'auraient-ils pas droit à une info objective? N'en est-il pas temps? Marre de la RTPS et des autres médias gauchos subsidiés!

Citoyen révolté

Séb, il est grave de voir s'activer les "commandos" PS sur tous les blogs de journaux. But = discréditer les personnes qui peuvent les gêner! Voir sur leurs commentaires grossiers ou abscons sur blogs RTL, Trends-tendance, etc. (les autres blogs étant judicieusement "filtrés". Toujours les mêmes petits procédés.

Séb

C'est un véritable scandale et quasi personne ne s'en émeut! Qu'en dire? C'est indigne d'un pays civilisé. La Wallonie, c'est un peu la Sicile, l'Albanie...sans le Soleil... Et ne comptons pas sur la RTPS pour dénoncer ces frasques, ils préfèrent effrayer le citoyen avec Aernoudt, le "Méchant Populiste Flamand"... Et le pire, c'est que "la populace" suit...les braves moutons endoctrinés rouges-orangés...Pitoyable... Démocratie morbide...

Lombard

Non non, si le le vote n'est plus obligatoire, c'est la victoire totale du Cartel PS-CDH ! Un socialiste a dans ses gènes le TOC ( trouble .... ) d'aller voter...même s'il ne sait pas lire, les ignares parents vont lui apprendre la croix ( X ) à mettre dans une case, si c'est noircir, c'est plus facile à expliquer avec un cahier de coloriage qu'expliquer le 7 sinon on va travailler le gamin de 20 ans à lire le 7 etc... bourrage de crânes.

Michel

PYL, créez vous un blog pour dénoncer les magouilles MR. C'est fatigant de vous voir débarquer et de lire "Oui mais le MR" à chaque fois qu'un fait de clientélisme rouge est dénoncé. Est ce donc la façon dont on se défend au PS, en pointant du doigt les erreurs des autres et en niant les siennes?

Vous ne servez pas votre cause, camarade!

Jean-Philippe

@Pierre-Yves,

Ce n'est plus de la malhonnêteté intellectuelle, c'est carrément de la désinformation ce que vous dites. Mais je ne tomberais pas dans vôtre tentative de troll.

@Lombard,

Villers-La-Ville connaît le même genre de problème. Commune MR avec 2 élus socialistes... et mesures de rétorsion prisent par André Antoine

wallagonie

Il n'est pas facile de ne pas être socialiste en Wallonie, dixit un certain Rudy Aernoudt.
J'ajoute, encore moins ne pas être (un peu) à gauche.
C'est la même chose ne Flandre, sauf que c'est l'inverse.
Dommage que le débat avec nos compatriotes (comme disait l'Autre)flamands est si rare.

Pierre-Yves

Par ailleurs, il serait naïf de penser que le MR ne fait pas de même: Charles MICHEL et son "plan zen" équipait en maillots les clubs sportifs du brabant...

blue

Circonscription nationale et fin de l'obligation du droit de vote = exit les socialistes...

DM

Faudra s'y habituer : toutes critiques envers les socialistes se verra en retour combattue par : "et Reynders avec Fortis?" ou encore "la crise libérale" Cela marchera auprès du petit peuple qui ne demande pas à comprendre, mais juste à trouver des responsables à ses angoisses. Autant savoir...

Lombard

Et à Ham-sur-Heure / Nalinnes... pas de crèche car commune trop riche ET MR.C'est vrai qu'il n'y a que 2 conseillers socialistes !

P'tit prof

Ce thème n'est qu'une des illustrations de ce qu'il faut entendre par les concepts politiquement vides:

«transparence», «solidarité , «égalité», si chers à l'Imperatore del diventare rosso.

Leitmotiv qu'on récite à des bambins dès la prise du biberon et à leurs parents grâce à quelques euros glissés de manière complaisante sous un vocable d'aide social(ist)e.

Parions que d'ici juin les affidés de nos radio-TV de « service au public » auront tout fait pour gommer cette Nième bourde aux yeux de leurs TV-auditeurs esbaudris par €l'attention€ de leurs candidats préférés.

Dire que ça fait plus de 140 ans que l'instruction publique fut mise en place pour aider le développement des masses. Puis qu'il reste, selon les sous-régions, entre 30 à 48% de celles-là qui n'ont toujours pas profité des bienfaits d'une instruction et de la clairvoyance citoyenne.

paul

J'essaye d'éviter dans mes commentaires les attaques contre les autres intervenants, mais là, je commence vraiment à être lassé.

Pierre Yves, si c'est là toute votre argumentation sur le sujet, c'est que vous n'avez rien à dire.

Et dans ces circonstances, s'abstenir est la plus intelligente des alternatives.

C'est avec plaisir et intérêt que je lirai un quelconque argumentaire, de vous ou de n'importe quel socialiste, sur la gestion des crèches en Wallonie ou ailleurs.

Mais d'ici là, f... nous la paix. Et ne venez pas vous poser en martyr d'une quelconque intolérance ultra-libérale. Vous n'avez tout simplement pas droit à ce titre.

alex

"Les bonnes recettent du docteur Reynders plombent aussi l'image de la Wallonie..."

PYL, franchement, c'est tout ce que t'as trouvé?

Peux mieux faire... :-)))

Jean-Philippe

@Pierre-Yves,

Vous comptez quitter l'adolescence vers quel âge ? Il serait temps d'ouvrir les yeux et de devenir adulte.

Vous êtes soit un cabinetard PS, soit (et c'est pire) un Di Rupiste convaincu. Chaque jour, nous soulignons les débordements du PS, les entorses à la démocratie du pouvoir en place, les coups foireux, les 'dissipations de la norme', les manques d'éthique.

Face à cela, vous repondez, avec vos nombreux pseudos (preuve de votre manque de courage), et de votre réelle volonté de paraître plus important que vous n'êtes réellement. Votre volonté de nuire n'égale que celle du parti dont vous pensez représenter les idées.

Pour en revenir à Didier Reynders, s'il n'avait pas agit promptement dans l'affaire Fortis, c'est pas seulement la Wallonie, mais toute la Belgique qui serait par terre. Maintenant, une bande d'actionnaires chagrins ne sont pas content. Mais l'essentiel a été préservé. Il aurait laissé tomber Fortis en faillite, EDR et tous ses sbires seraient en train de se lamenter des méfaits du capitalisme (que vous confondez souvent avec le libéralisme). Aujourd'hui, EDR veut nationnaliser Fortis... aux frais du contribuable Belge et avec la seule vision d'étendre l'influence du PS dans le monde de la finance. Qu'est-ce qu'un parti dit socialiste vient faire dans le capitalisme ?

L'Etat est déjà propriétaire (en grande partie) d'Ethias, garder Fortis coûtera l'argent nécessaire à la relance de la Belgique pour sortir de la crise. Que l'Etat intervienne pour éviter une catastrophe financière nationale, soit, mais maintenant, il est temps de penser au pays dans son ensemble. Et c'est exactement ce que fait Didier Reynders

Pierre-Yves

Les bonnes recettent du docteur Reynders plombent aussi l'image de la Wallonie...

Echocynique

"Les socialistes veulent offrir une alternative crédible et sérieuse, rendre l’espoir et la confiance aux citoyens.".

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est sur le site des socialistes (en fait du PS belge dont on peut douter du caractère socialiste)

https://echocynique.blogspot.com/2008/12/les-socialistes-veulent-offrir-une.html

 spilert

Le logo wallon dit presque tout.

 spilert

Le logo wallon dit presque tout.

himself

C'est certainement aussi à cause de la "crise libérale"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan