Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Controverse : Destexhe - Cerexhe | Accueil | Santé : cancers et cholestérol »

26 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Florence Itou

Où certains milieux politiques se moulent dans une cape d'hypocrisie...
Et certains réviseurs "privés" tentent d'éliminer la concurrence par des décrets ad-hoc!
=== Une suite mais pas la fin ; dur dur de supporter ces manigances ===

7 sur 7 écrit :
Le député Frédéric Daerden (PS) déposera sous peu au parlement wallon une proposition de décret visant à renforcer la transparence dans l'attribution des marchés publics et celle des liens qui existeraient entre ministres ou parlementaires et des sociétés privées qui reçoivent ces marchés.
Critiques virulentes
Le texte s'attache plus particulièrement aux réviseurs d'entreprises. Le cabinet de réviseur d'entreprise fondé par Michel Daerden fait l'objet de nombreuses critiques, parfois virulentes, depuis plus de deux ans.
..........
"Il va contourner la législation"
"Cette proposition s'inscrit tout à fait dans la politique éthique défendue par le PS", s'est réjoui lundi le président du PS, Elio Di Rupo. Dans l'opposition, le ton était en revanche acerbe. Après une première analyse sommaire, la député Véronique Cornet (MR) a qualifié celui-ci de "pipeau".

Pierre-Yves

Jean-Philippe,
Mon p'tit père, quand on voit le déficit public qui s'annonce, on peut s'interroger sur l'efficacité de la méthode Reynders.
Et je parle du deficit initial, avant la crise et le frein de la croissance...

Jean-Philippe

Pierre-Yves,

Que nenni, l'OCDE n'a jamais dit cela. Par contre, vu que les citoyens avaient plus de revenus, du fait des lois Reynders, ils ont dépensé plus et de ce fait, cela a généré plus de TVA et plus de taxes auprès des entreprises qui ont vendu des biens et des services et donc fait des bénéfices.

Naturellement, pour un socialiste, cela fait mal de reconnaître ce fait, aussi, le PS a détourné le rapport de l'OCDE en disant que la pression fiscale avait été maintenue, ce qui est faux. Faut apprendre à lire mon p'tit père.

BROUWERS

mais qui est ce MANISCALCO qui a tellement le temps d'ecrire TOUT et N'IMPORTE QUOI

Pierre-Yves

Jean-Philippe,
L'OCDE a déjà souligné que la pression fiscale en Belgique demeurait identique (tjs forte): c'est l'une des principales mystifications de REYNDERS, vendre une réforme fiscale qui n'a profité qu'aux plus nantis (DLU, IN,...).

Jean-Philippe

@Anti-Reyders,

Où vous ai-je insulté ? Par ce que vous ne pouvez répondre à mon style, vous le jugez grossier, voilà bien un faible argument ou un argument de faible.

Dans ce pays, il est déjà difficile de trouver des politiciens de talents tels Pierre Harmel, Paul Henry Spaak, Philippe Maystad, Louis Michel ou Guy Verhoofstad, alors pour ma part que vous soyez PS, Cdh ("Une communiste qui va à la messe"), ou Ecolo, ça ne change pas grand chose.

@Maniscalco,

Oufti, là j'en ai encore mal aux côtes. EDR s'est prononcé publiquement contre l'accés à Internet pour les masses. Reynders, avec ses lois fiscales, a distribué plus d'argent que n'importe lequel de ses prédécesseurs aux classes ouvrières et moyennes (après la rage taxatoires des gouvernements PS-PSC)Venir dire le contraire est un mensonge, tout comme le reste de votre argumentation grotesque et non-fondée. Vous êtes tout à fait ridicule. Je pense qu'il est préférable de ne plus perdre de temps à répondre à vos arguments burlesques. J'ai mieux à faire.

pierre

Pierre-Yves,

Vous considérez vraiment que Van Cau junior à démissionné? Dois je vous rappeler qu'il ne l a pas vraiment décidé, mais qu'il n avait pas d'autres choix? Puis pour les faits similaires, j'attends de voir ce qu 'on reproche au bourgmestre de braine, car dans l'article de votre ami, on ne parle pas de menaces envers des colleurs d'affiches :-)

Pierre-Yves

Pierre,
En tout cas, pour un fait assez similaire, le fiston Van Cau à démissionné lui...
Comme le disais ANTOINE: les pas de côtés, au MR c'est toujours pour les autres...

Pierre

@anti reynders: "L'affaire se rapporte à un incident qui s'est produit il y a plusieurs semaines, dans le cadre d'un repérage préalable au tournage d'un film. Un incident a opposé le bourgmestre et le cinéaste qui l'accompagnait à un citoyen et à ses chiens."


Vous avez raison c'est scandaleux! Honte au MR , franchement à côté de ça, le PS est un parti sain(t)...


Vous êtes ridicule, et vous ne vous en rendez même pas compte :-)

anti reynders

Rien que pour toi Julien....rien ne va plus mais je comprends que vous n'aimiez pas la vérité bien cruelle pour vous.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/646450/2009/01/27/Le-bourgmestre-de-Braine-l-Alleud-se-dit-victime-d-une-cabale-politique.dhtml

maniscalco

Julien, peut-on seulement savoir à qui vs vs adressez dans ces termes car c'est assez confu comme intervention...

Julien

Au barbouilleur pathologique se manifestant à 3 reprises depuis ce matin (+ chaque jour qui précède),
merci de cesser vos interventions répétées et finalement sans substance, donc imbéciles!

aanti reynders

@ Pierre-Yves, je pense exactement comme vous, Reynders a très rapidement montré ses limites dans la gestion (si l'on peut parler de gestion) du SPF des finances.
Laes n'était pourtant rien d'autre qu'un pantin politique bleu à "SA" solde.

Pierre-Yves

En tout cas, on peut dire ce qu'on veut de Daerden, mais il vaut largement Reynders comme Ministre des Finances...

maniscalco

Op, faute avouée est à moitié pardonnée comme on dit... :-)
Mais ne dit-on pas qu'on apprend plus de ses erreurs que de ses succès...

op

@многотърпелив et les autres

Effectivement désolé pour les fautes d'orthographes "horribles".
J'ai appris beaucoup sur certaines méthodes aujourd'hui sans doute au détriment d'autres intervenants constructifs et je m'en excuse d'avance auprès de chacun d'entre vous.
Une bonne leçon pour l'avenir pour savoir jusqu'où ils peuvent aller et moi aussi.

многотърпелив

"OP" soyons svp intelligent au lieu de jouer au sanguin impulsif?
Pas moyen de cesser de rebondir? Par ses actes incessants "manispulato" cherche à multiplier nos interventions répétées, en jouant avec vos pieds et ceux d'autres visiteurs enclins au vain dialogue. C'est exactement dans la ligne de désinformation et d'usure voulue par ses commanditeurs.
Laissons le macérer dans son jus, lui et ses clones comme je l'ai déjà noté ailleurs.
многотърпелив

maniscalco

je vais surtout essayer de faire en sorte qu'ils développent leur esprit critique afin qu'ils évitent de tomber dans toute forme d'extrémisme...
Mes amitiés à madame et aux enfants.

op

Je dois vous avouez que je voulais vous dire la même chose. vous m'avez bien fait rire et même plus avec vos nains rouges .Cette journée délectable était un bon défouloir, puisque aucuns arguments neufs n'est sortis de votre esprit professoral belgicain de gauche.
Ha oui au fait n'avez-vous pas honte de gaspiller l'argent du contribuable pour faire passé vos idées dans les pauvres esprits mous de nos élevés? Mais non bien sur la conception du terme professoral britannique vous échappe,car le projet pédagogique se confond avec vos frustrations personnelles.Encore un bel exemple de l'enseignement noyauté par qui vous savez!
Bon chers petits nains tous rouges je vous laissent je vais m'occuper avec plaisir de ma femme et de notre bébé qui j'espère ne suivra jamais une de vos dissertation, n'étant que le pale reflet mental des problèmes d'un individu.

au revoir et merci encore

maniscalco

Op, je ne refuse pas de dialoguer mais qu’avez donc à dire qui ne soit pas basé sur le mépris et le manque d’ouverture à ce qui ne correspond pas à vos idées dont vs êtes persuadé qu’elles sont les seules valables ?
Au moins vous m’aurez diverti quelque peu aujourd’hui et même donné une idée de sujet de dissertation à proposer à mes élèves dès demain… ;-)

op

@maniscalco
Votre refus de dialoguer ne m'étonne pas c'est un peu l'attitude du prof "M" porteur de valise.
ET vous savez quoi "manischaouchescu, cela me soulage car sachant la profondeur de vos arguments: Que je pourrais comparer aux courbes d'un encéphalogramme plat comme les polders . Qui sont d'ailleurs si pratique pour faire du vélo et éliminer poliment ces vilaines toxines rouges. Qui oxydent tant nos neurones via la télé et la presse subventionnée belgo-francophone.
Encore un scoop pour "especially for you" pour vous cher calimero belgicain, j'apprécie énormément la vraie gauche républicaine française vous savez pourquoi ?
Car ils défendent un idéal et s'adaptent à ce 21 eme siècle. Une attitude qui échappe aux mollusques bien pensants du ps wallo-bruxellois.

maniscalco

Désolé Vincent mais je ne suis pas cette personne que je découvre via votre lien...

maniscalco

op,
Il y a des extrémistes avec qui on ne discute pas...
Vu la pauvreté de votre non-argumentation, je vous laisse à votre pur délire...

Vincent

Maniscalco, Vincenzo

http://www.politics.be/politicus/vincenzo-maniscalco/

Si c' est vous, je me demande où vous trouvez le tps de venir ici....

op

Maniscalco et autres pantins,

Vous êtes avec moins de talents comme le cinéma italien : Une sorte de Tragédien-comique comme on peut en voir dans certains spectacles modernes subventionnés par vos copains. Vous savez avec des éphèbes tant affectionnés par notre Lucrèce.
Une sorte de fanfaron qui avance claironnant ses valeurs de démocraties et d'ouverture d'esprit, les autres c’est des ploucs moi j’ai la vérité.
A vous lire je me dis aussi que vous devez être l'adjudant des petits comiques aux pseudos pipeaux. Vous êtes venus sur le terrain des méchants libéraux car faute d’arguments les autres pseudos se sont épuisés comme leurs idées, Permettez que cela me réconforte de le penser tant mon imagination est fertile.
Ce qui est comique avec votre espèces de bloggeurs c’est que vous revendiquez une indépendance d’esprit et une non appartenance au PS « ho que nenni » mais à vous lire on y voit la patte de ce vieux système flasque qui s’attache au rocher comme le charmant animal, que je déguste en saison mais qui ne me laisse pas cet impression de dégout quand je lis votre moralisme ULBéesque.
Ce même moralisme de petit prof d’unif. Frustré, de niveau primaire qui pour paraitre plus grand aux yeux de l’histoire transporta les valises de ceux qui assassinèrent leurs opposants et leurs intellectuels qui instaurèrent un code de la famille qui est une honte pour tout le Maghreb.
Mais ce genre de détail de l’histoire échappe à votre sagacité gaucho-belgicaine puisque c’est votre job d’être de mauvaise fois un peu comme ces pauvres téléphonistes qui veulent nous vendent des canapés ou des bouteilles.

maniscalco

Fred,
Je fais partie de cette classe moyenne et je me demande en quoi le MR me défend !?? Je paie tjs autant d’impôts qu’avant et je ne vois pas en quoi le MR me permet d’avoir une vie meilleure que les autres partis ne me permettent pas. Au contraire même…
Etant dans votre situation, je ne bénéficie donc moi non plus d’aucune allocation ou aide d’aucune sorte. Aucune ! Mais ça m’est complètement égal !! Pq ? Parce que je vis correctement et que ce n’est pas moi qu’il faut aider !

Fred

@antireynders.
Le PS ECOLO CDH c'est choux verts et rouges choux : à gauche.
LiDé des doux rêveurs.
Si on est pas MR on est de gauche.

Fred

Les alloacations coailes, excuses j'ai dérappé sur mon clavier. Allocations sociales évidemment.

Donc les plus grands profiteurs ce sont les socialistes : ils volent dans notre poche.

anti Reynders

@ Jean-Philippe, finalement votre défense tient en deux axes :

1° Si on est pas MR, on est PS.

2° Une grossièreté digne de d'un alcoolique à la Maison du peuple.

Tout cela me semble bien réducteur et indigne d'une intelligence se croyant au dessus de la moyenne.

Avant de faire la leçon, demandez à votre guide spirituel de travailler un peu plus et d'éviter les interpellations écrites au profit des interpellations orales.

Je m'attendais à une réponse concernant votre pathologie "lourde" et héréditaire, je reste malheureusement sur ma faim.

Fred

@maniscalo. C'est la classe dite moyenne qui participe le plus au bien être de notre société et seul le MR nous défend.
Quand on augmente les pensions, les allocations coailes. Quand il y a des primes. C'est jamais pour nous. Trop de revenus.
Le plus grand donateurs c'est la classe dite moyenne. Après la loterie nationale.

Fred

@elbankier. Ici c'est le sport.

maniscalco

Jean-Philippe,
C’est vous qui semblez entretenir la désinformation et la maniuplation. Mais devons nous nous en étonner à partir du moment où il s’agit du fond de commerce des votres depuis des lustres.… Les affaires reynders et cahay begnignes ??? Certains tentent d’influencer des juges (Lizin et Cahay), d’autres pour éviter ce palier, les font placer …et c’est inquiétant pour la démocratie. Moi je condamne les voleurs socialos mais ces faits dégueulasses ne me font pas peur pour mes libertés. Un homme politique qui fait placer les siens à des postes de la justice, ça ca peut être très très dangereux…
La RTBF organe de propagande du PS ? Vs souvenez-vs de l’émission fiction sur la fin de la Belgique ? des journalistes inféodés à un parti, quel qu’il soit n’auraient jamais osé même imaginer cette émission… à MRTL-TVI, je doute qu’on permette cette indépendance journalistique…
Le but du MR selon moi est de maintenir une frange de la population dans la précarité pour mieux la manipuler (ce qu’on reproche aussi au PS). La lutte des classes n’est pas finie pour les libéraux qui ne semblent tjs pas avoir digéré que les gens naissent égaux. C’est pour cela que par tous les moyens (fiscaux notamment) il tente de restaurer ces inégalités. Ainsi depuis l’avènement des libéraux au fédéral en 99, le taux de pauvres a doublé alors qu’il n’avait pas bougé depuis 40 ans. Et quand on sait que les gens moins nantis, on moins accès à l’information, à Internet, … bref à tout ce qui fait que les hommes sont éclairés… la démocratie en somme…
Mais pour être pratique.... Le PS est ce qui se fait de pire pour vous, on l’a compris. Le cdh de madame NON et de bébé Antoine semble tout aussi infréquentable. Les écolos sont de gentils béné oui oui qui ne pensent qu’aux plantes… Peut-on savoir hormis vos libéraux, s’il y a dans ce pays un parti digne de vos valeurs… ? Avez-vs l’ambition de gouverner seul ? Parce que cela il faudra l’oublier mon cher grand démocrate… Comme je vs l’ai dit : ouvrez-vs donc…

Pour le bon sens (le quoi ??? :-),
Et vs essayer quoi avec ces affirmations ? Me convaincre ? Raté…

pourlebonsens

@maniscalco

Daerden = exemple de société qui périclite ... Ce n'est pas festif .. c'est de la bêtise

1. Daerden est souvent éméché ! C'est un ami liégeois qui l'a souvent vu dans cet état ... C'est un alcolo de notoriété publique !!

2. Quel exemple les politiciens Wallons donnent ils à la jeunesse de Wallonie !!!

3. Comme Belge ... j'ai vraiement honte

4. Si 100.000 personnes ont voté pour lui, c'est l(illustration que le système éducatif est à revoir à fond ... on a l'impression de voir des scènes qui se produisent dans certains pays du Tiers Monde ... incroyable ... Merci aux décades de présence socialo en Wallonie

El bankier

Ici c'est le fil-débat "banquiers & financier", non?

Bon alors questionnons l'aspect anecdotique suivant: toutes agences de notation sont en train de reconsidérer le "RATING" de nos Etats. Qu'est-ce à dire? Ben, que les taux d'intérêts auxquels les Etats devront emprunter sur les marchés internationaux ne seront dorénavant plus des "AAA" et équivalents! Donc que la charge d'intérêt va gonfler dans les postes des charges publiques à rembourser: VU?

Dans le même temps, une bulle se forme déjà sur les emprunts d'Etat "garantis par l'Etat": attention MrMme Citoyen, car si vous devriez revendre vos gentilles obligations avant l'échéance, les prix offerts vont probablement s'effondrer. Ouille la perte en capital pour ceux qui -par crainte de faillite- auront retiré leur épargne d'une banque pour la mettre dans du papier d'Etat: VU?
Et prenez garde aussi à ce qu'en 2011-12 on assiste ensuite à une méga-inflation à la manière'80s.

Petite leçon de choses transposées? à l'attention de nos banquiers en herbe wallons, ces RudyD, Jean-ClaudeM et papaDoc: draîner l'épargne de nos gentils électeurs wallons pour les bourrer dans vos sacs à investissements insécurisés wallo-socialistes, c'est u peu abuser le grand public sur les conséquences de vos initiatives hasardeuses. Je dis ça sans arrière-pensée, mais les milieux de prévisonniste avertis savent eux de quoi il pourrait retourner.
Avis à la population .. faudrait pas qu'après l'Islande on assite à une forme larvée de faillite de notre brave R.W., car à la dette officielle, faut ajouter les dettes contractées par des organismes para-affiliés (idée de génie daerdennienne). Faudra donc plus venir pleurnicher sur la protection de votre épargne auprès du SPF Finance ou aux fontaines de la sécurité alimentaire que certains zozos aimeraient vendre come slogans 2012 à leurs gogos électeurs!

Jean-Philippe

@maniscalco,

Vous entrenez la désinformation et la manupilation de manière surprenante. Vous venez avec des affaires locales bégnignes, sans donner tous les tenants et aboutissants, comparées aux détournements prouvés à l'échelle nationale ou régionnale de mandataires socialistes. Qu'est ce que la section locale de Herstal comparée à Van Cau, Lizin ou Declercq ?

Le PS ne fait pas l'apaologie de la boisson ? Alors, pourquoi la RTBS a consacré une émission entière à Daerden. Show lamentable s'il en était, mais ne me dites pas que la RTBS n'est pas l'organe du propagande du PS, sinon, je vais rire.

[Le libéralisme à la MR est dangereux pour moi tant il conduit à l’asservissement de l’homme et à bien moins de liberté.] == Préchi-précha socialiste. Donnez-nous de preuves de cet "asservissement". Vous ne savez même pas ce que ce mot veut dire et vous avez fait un copier-coller d'un discours d'EDR. Bref, n'importe nawak.

Des démocrates comme vous, j'en mets deux dans mon café tous les matins (sans biberon)

Fred

Personnellement le sport de compétition je m'en fiche éperdument. Mais 50 bonnes longueurs de brasse celà fait du bien et aussi revenir en vélo de la piscine.
Tout le restant c'est du "fric". Cela étant, je suis libéral. Je précise car Elio, par ex. fréquente un salle de musculation. Il ferait mieux de se promener une bonne heure dans sa ville tout simplement au lieu de faire de la frime et se teindre la tignasse en noir geai.

maniscalco

"Nous ne nous faisons pas les apôtres du populisme voire du poujadisme. Nous ne surfons pas sur la vague de succès d'un club sportif et nous évitons de nous ridiculiser dans des shows télévisés navrants."..
On reparle de l'attrappe-voie du MR Marc Wilmots ?... :-))
Ouvrez-vs je vous en conjure... :-)

maniscalco

Simon, croyez-bien que la critique envers des élus rouges ne me dérange absolument pas ! Si elle est justifiée, vs savez qu’ils soient rouges, bleus, orange… qu’importe ! Mais pour vous tout qui critique le MR est automatiquement rouge et malhonnête ou con ! Grande preuve de tolérance et d’ouverture en effet… mdr
Essayez donc une fois la réflexion et la tolérance, ca vous ouvrira peut-être un tout petit peu l’esprit aux autres. La pensée unique, perso n’est pas ma tasse de thé !
Jean-Philippe, nous non plus ne faisons pas l’apologie de l’abus de boisson ! Où avez-vs donc été en déduire cela ? Décidément…
Pour le poujadisme et le populisme, vs êtes pourtant sur LE site adéquat non ?!
Pour ce qui est de la punition des affaires, je vous renvoie aux affaires Reynders, Ducarme, Cahay, Boite, Jerouville, Delevenne, Carion, Sonnet, Fournaux, etc etc… (parfois autrement plus grave que de piquer ds la caisse – que je n’excuse en rien cependant !) dont on attend aussi que le MR prenne ses responsabilités…
Et pitié ne me parlez pas de liberté d’expression au sein du MR. Le libéralisme à la MR est dangereux pour moi tant il conduit à l’asservissement de l’homme et à bien moins de liberté. Voulez-vs que l’on parle des candidats n’ont pas pu se présenter face à la dictate de DR aux élections internes du MR ? Ou encore des postes de vice-président des sections locales destinés à des MCC qui leur sont svt refusés (à Liège par ex) ? Ou encore de ce handicapé qui s’est vu lui aussi refusé la candidature de par son seul handicap (MR de Hesrstal), etc etc.
Non vraiment essayer de donner une image du MR qui lave plus blanc que blanc et qui aurait de la tolérance et de l’éthique, c’est un peu fort de café.
Non, je ne vous prends pas pour ET car ET lui me faisait rire et ne glorifiait pas des idées très (très très) à droite sur l’échiquier politique…
Du libéralisme au biberon, ça semble aussi laisser des traces… :-)
Un démocrate n’étant endoctriné par aucun parti, ayant gardé sa liberté de penser par lui-même…

Marc

oups je me suis trompé d'endroit désolé.

Marc

Hello

il serait plus pertinent de discuter du taux d'emploi plutôt que du taux de chômage. Je ne vais pas disserter sur le sujet, de nombreux économistes l'ont fait avant moi.

Pour les chiffres c'est ici :

http://www.statbel.fgov.be/figures/d31_fr.asp#2

Comparez également la Belgique avec le reste de l'UE (tableau en-dessous).

Jean-Philippe

@maniscalo et anti-Reynders,

Oh non, au MR la vie n'est pas superbe et on trouvera sûrement quelques pommes pourries, souleveurs de jupons ou de contenants de boissons fermentées, voire de mauvais contribuables, MAIS, nous ne faisons pas l'apologie de l'abus de boissons, nous ne nous glorifions pas le détournement de fonds publiques (fusse pour nous en faire une douche), nous ne pronons pas le racisme ou le radicalisme islamique comme philosophie politique.

Nous ne nous faisons pas les apôtres du populisme voire du poujadisme. Nous ne surfons pas sur la vague de succès d'un club sportif et nous évitons de nous ridiculiser dans des shows télévisés navrants.

Au MR, avec nos faiblesses, nous essayons de rassembler des personnes qui ont une vision politique cohérente et de bon sens. Nous privilégions un espace où chacun à la liberté de s'exprimer, d'entreprendre et de réussir. Nous ne mettons pas l'assitant au pinacle et nous ne maintenons pas les masses dans la précarité afin de conserver (frileusement) notre électorat. Chacun agit avec sa conscience, ses qualités et parfois ses défauts. Mais contrairement à d'autres, nous n'imposons pas la pensée unique. Naturellement, ces considérations doivent être pour vous tellement étrange que vous devez me prendre pour E.T., mais ce n'est pas grave. Je vous pardonne. Vous êtes abreuvé d'idéologie socialiste depuis le biberon. Nous ne pouvons que le déplorer et le regretter.

Robin Halteauxabus (3e X)

Alias anti Reynders, vous êtes d'une remarquable et ... affligeante médiocrité.
Exactement conforme au profil de gestionnaire de vos sponsors, ces assoiffés du pouvoir hégémonique et -hic- d'alcool qui donne si chaud au sang-froid.

Au fond, si nous sommes d'inclination favorable à la liberté de faire bien ou faire mieux,
VOUS vous fonctionnez pour QUI ,outre le fait de hurler à la vierge dépucelée chaque fois où quelqu'un vous envoit son smash en retour!
Car si je compte bien, ça vous fait dans la douzaine de pseudos utilisés sur 1 an écoulé, sans qu'on aie lu autre chose que du dénigrement et de l'hypocrisie de votre part. Jamais fatigué de cette attitude? Alleï, vite qu'on résintaure un contrôle efficace sur les chômeurs de longue durée, il vous accaparera quelques heures.

LiDé a bien raison de proposer une transposition des règles flamandes du chômages vers les francophones qui glandent.

Lombard

Oui, les Wégria sont une grande famille sportive ( foot, natation etc...), nos ministres des Sports Belges Daerden, Anciaux ( n'a pas été foutu de faire son site AVEC nos deux langues ) sont nuls. Le Sport ne se passe pas à la Buvette ! Qu'en est-il de la fameuse piscine de l' Hélios à Charleroi, qui devait être Olympique, mais NON, elle ne fait que 49 mètres, donc aucun record ou Championnat ne peut y être homologués...et de toute façon elle est fermée pour 2, voire 3 ans. Ne me demandez pas le parti Carolo totalitaire au pouvoir à l'époque de sa création !

Vincent

Maintenant voilà donc que les Flamands payent aussi pour nos médailles ...

A quand le ministère Wallon de la mendicité?

anti Reynders.

@ Jean-Philippe, si je comprends bien vos propos, au MR la vie est superbe...il y a pas un seul buveur festif, tout est parfait....je suis fort étonné quand même.

Connaissez-vous un métier demandant aussi peu de présence que celui d'AD.??? il ne fait rien, jamais une question orale ou si peu...

Sonnet, vous voulez une photo avec "ses" cadavres devant lui ?? une belle éponge aussi que vous conservez.

La double inculpation de Dinant....le CPAS de Lasnes...les 200.000 Eur. de chastel, devenu 70.000 après 36 heures à se demander la réponse à faire....etc...votre brocanteur immobilier...je m'arrête, votre liste est aussi qualitative que quantitative.

N'oublions pas votre pathologie "lourde" et héréditaire qui doit être soignée avec énergie.....la feuille pour les impôts à remplir par vos mandataires.

Simon

Ooooh,l'affidé "maniscalco" (PõY) n'aime décidément pas les critiques formulées à l'égard d'élus omnipotents, de surcroît habiles exploiteurs d'une crédulité moyenne de leur électorat!
Elus ne pouvant réfréner leur nauséeuse pratique publique d'alcool qui fait se dégénérer la lucidité mentale (cfr. enquêtes médicales à l'appui) ou mène à des pratiques d'échanges humains peu respectueux d'autrui? Peut-on conseiller à ceux-ci (élus) un séjour de revalidation via l'asbl L.A.A. ou d'autres centres de cure pour éviter une sénilité de notre gestion publique?

A la différence du sénateur, je n'ai pratiqué de peu de sport d'élite, mais je côtoie nombre d'élites hors le sport politique.
Pour diriger, faut agir selon une vision prospective, toutefois assez réaliste que pour espérer en voir la mise en oeuvre correcte un jour prochain. Or la Wallonie se gère depuis belle lurette de manière purement tactique et clairsemée.
Les seuls vrais apports d'idées stratégiques viennent de ses "forces vives", hors les cercles trop politisés. Récemment, je reçus encore d'un certain Institut Jules Destrée (€sponsor€ = la présidence R.W.) une invitation à un colloque sur "LE CHANGEMENT". Les slogans d'Obama trouvent là un écho près du Grognon, mais singulièrement à la veille d'élections 2009! Haha! Ce beau programme d'un jour ne comporte là que des interventions de gens "has been" et par quelques lobbyists tournant dans l'orbite wallo-wallonne. Ambition? Changer QUI? Nos 3.500.000 habitants ou 38% d'entre eux à l'esprit rouillé? Il est pénible de constater que de tels "sursauts" sont toujours programmés avec un arrière-plan de branlage intellectuel qui ne produira que des tonnes de papier à slogans éculés. Peut-être nos élus devraient-ils puiser substance là où les changements s'affirment en permanence, sous l'effet de la saine économie?

En matière sportive, Daerden n'a AUCUNE CAPACITE de vision; les cabinettards y sont des bureaucrates à cent lieues de l'effort d'élite sportive. On se sert donc de la "compétence" comme d'une plate-forme de visibilité grâce au saupoudrage de moyens financiers publics vers des affidés locaux. Se fondant sur des observations internationales, doit-on redire que la technique de saupoudrage s'oppose à la formation d'une élite sportive ou intellectuelle?

J'aimerais faire remarquer aux wallons qui chercheraient prétexte à des investissements massifs de moyens €€€€€€€€€ en vue d'élistisme que notre petite taille belge ne justifie guère d'avoir une piscine olympique (50m) ou un méga-stade dans chaque commune socialiste qui par la suite ne sait plus les chauffer ni les entretenir (déficits budgets)?
Doivent-ils noter qu'un projet mirifique est en concoction à Bruxelle, sur le même sujet, en vue d'un candidature "olympienne 20XX"?
Que les coûteux doublons ne sont pas de mise lorsque la priorité devrait plutôt aller à la reconstruction progressive d'une économie forte et durable, donc à des emplois (autrement que dans l'acception "durable" donnée par les Ecolos)?
Halte donc à l'esbroufe pré-électorale et aux affidés gaspilleurs.

maniscalo

Pierre,
Vs ne devez pas lire les journaux ces derniers jours...
Contrairement à ce que vs dites, je ne suis pas si sûr que Daerden soit si svt émeché que ça durant son travail (s'assoupir n'est pas un signe d'ivresse jusqu'à preuve du contraire).
Qd vs le voyez émeché à la télé lors d'un match au Standard, il est ds le cadre de sa vie privée !
Vu que ces gens sont svt vu dans un tas d'endroit, le tout est de savoir s'ils sont dans une mission pour leur travail (et là c'est condamnable) ou dans le cadre privé.

pierre

@ Maniscalo: parce qu'au PS on dénonce ses collègues? Avez-vous entendu un seul rouge dire quoi que soit à propos de Lizin ou Van Cau ?

Sinon, j'avoue que de traiter Daerden d'alcoolo m'avait semblé "too much" de la part du sénateur, etant donné que l'alcoolisme est une pathologie et qu'on est pas sensé s'en moquer. Mais quand meme , connaissez-vous un autre metier qui permette d'etre saoul au travail et de ne pas etre renvoyé pour cela? Pathologie ou pas ;-)

maniscalco

Jean-Philippe,
Je remarque encoere la tolérance et le langage chatié des membres du MR ! alalah, l'intolérence libérale. Ca devient pathologtique... :-)
Détrompez-vous. Je confirme que M. Daerden ne correspond en RIEN à la définition de l'alccolique pathologique !
Vs trouvez très courageux de la part du sénateur de dénoncer un non fait avéré mais vs trouvez sans soute aussi normal qu'il ne dénonce pas les dérives des membres du MR...
Vs avez tout dit...
Je vois qu'il y a encore du chemin pour informer les gens pour qu'il ne tombe pas dans le piège de la propagande....

Jean-Philippe

@maniscalco,

[un état de dépendance réel d'un alcool festif] Faut être soi-même un militant PS dans un état d'alcolisme avancé pour traiter de 'festif' l'alcolisme avéré de Daerden.

Que peut le citoyen lambda si Daerden est bourré au point de s'endormir durant les discours de Demotte, sans parler de ses autres prestations lementables (à la RTBS et ailleurs), si Lizin a piqué dans la caisse et si Moureau manque de courage politique au point de devenir islamo-radical ?

Je trouve très courageux de la part du sénateur de dénoncer ces faits ainsi que ceux d'Yvan Mayeur & co. Et il n'y a pas qu'eux. Désolé pour vous s'ils sont tous membres du même parti? Par contre, cher membre du PS, si vous attendez des faits concrets et un programme politique (ce qui ne m'étonne pas au PS, vu que vous n'en avez aucun et ce depuis de décénnies) c'est qu'il serait grand temps pour vous d'ouvrir les yeux et d'apprendre à lire. Le sénateur est un membre actif du parti et l'un des plus productifs. Alors au lieu de venir cracher ici votre venin de cabinetard en mal d'action, vous feriez mieux de vous distinguer de vos semblables et d'éviter de dépenser les deniers publics au seul profit de l'engeance de votre espèce.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan