Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Moureaux - Destexhe à Controverse ? | Accueil | "Drink & Movie" - Obama evening ce jeudi 22 »

21 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

alex

"vs faites le lit de l'extrême droite avec votre négationisme des affaires libérales"

Ca, c'est tout de même remarquable: quand on mentionne les affaires du PS, on fait l'oeuvre de l'extrême droite, mais quand on nie l'à propos de certaines "affaires" du MR mentionnées par le PS, on fait aussi le jeu de l'extrême droite.

(Et vous ne manquez pas de noter l'utilisation très à propos du mot "négationnisme")

Y a pas à dire, la dialectique socialiste est vraiment subtile! :-))))

многотърпелив

"OP" un petit effort d'orthographe,
et moins d'impulsivité? aideraient à rendre le pollueur P-Y silencieux.
многотърпелив

Dites-moi...

Mais bien sûr mon grand.
Allez au lit sinon les monsieur en blanc vont venir vous chercher... Et n'oubliez pas de prendre votre cachet ce soir...

op

Mon lit est très grand c'est vrai et je ne dort jamais à l'extrême droite car j'y fait des cauchemars. Ou je revoit mon grand père qui est mort pour ces minables socialistes et leurs affidés donneurs de leçon qui soutiennent encore les dictatures d'aujourd'hui.

Sinon je remercie votre attentisme en ce qui concerne mon sommeil qui est bon.Surtout quand je rêve d'une de dame de fer issue du milieu populaire qui vous bottera les fesses electoralement.

Dites-moi...

Op, vs faites le lit de l'extrême droite avec votre négationisme des affaires libérales pourtant bien réelles...
Mais si vous préférer vous complaire dans celui-ci...
C'est ss doute plus confortable que de se remettre en question...

Lombard

Et quand cette Loi chez Nous ?
https://www.linternaute.com/actualite/depeche/reuters/29/612924/l_ump_veut_des_sanctions_pour_les_abus_de_greve.shtml

Célestin

Avec un type comme PY (il était déjà comme cela sur usenet, Soc. Culture.Belgium, pas vrai mon grand ? avec petits ennuis et tout et tout, hein ?), on n'en sortira jamais. Son truc à lui, c'est de dire, à la moindre critique sur un socialaud ou sur une pastèque (vous savez bien, le vert à l'extérieur), "oui, mais les autres font la même chose, donc, c'est pas si grave". Il n'a rien d'autre à dire. Faut dire qu'il n'a non plus rien d'autre à faire.

John

Funny view on Brussels.

https://www.pereubu.be/?p=567&cpage=1#comment-1939

Socialist Moureaux , as seen by UBU newspaper. Enjoy!

op

Pseudo dites-moi..
votre liste non exhaustive reflète la courte vue inhérente aux gens de la gauche belgicaine qui se complet dans le..ET LES AUTRES ALORS.
Une solution confortable qui évite toutes argumentations quant au système de corruption et de clientélisme, qui est devenu l'industrie la plus rentable de wallonie pour socialo-mégalo.
Voyons les résultats de votre main crochue toute rouge sur l'appareillage de notre pays :
chômage,taux de suicide,dépression,clientélisme,faillites,criminalités en hausse,émigration de nos qualifies,incivisme,communautarisme,etc.
quel bilan cher chose machin chouette pseudo de la gauche bien pensante ?

Dites-moi...

Reynders, Closset, Cahay, Sonnet, Delvenne, Carion, Boite, Jerouville, Vandevenne, les logements sociaux de Bxl, ...
N'est-ce pas de l'estompement de la norme si chère aux libéraux... ?

op

vous avez raison @Dante churchill picolait pas mal.Sa phrase était à replacer dans son contexte historique et liquide mais là, cela devenait long et vaniteux(un peu plus).
Mais bon jsuis q'un pauv paysan.

Un bon mot de cet homme qui vit clair dans le dictateur hitler et sa clique de bon à rien.

"Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !"

Dardaen fait les deux, sans aucuns talents

Dante

@José
"Des réalités dont les syndicats vont encore se saisir, "
je les trouve très mesurés jusqu'ici, vous ne trouvez pas?

@OP
Churchill n'a pas pensé à une voie médiane, laquelle est tout à fait possible.
Il avait sans doute bu un verre de trop pour aller jusque là.

@P-Y
Les liens étroits entre le fils Daerden et le monde des socialistes via son ivrogne de père sont inexcusables. Encore plus lorsque qu'on se dit progressiste.

@aux autres
ceci dit, sans prendre la place du juge, Sonnet (toujours présummé inocent) semble avoir eu une attitude pour le moins...incompréhensible et P-Y (dont j'aurais parié une intervention à ce sujet) a raison de s'interroger.

Dante

@José
"Des réalités dont les syndicats vont encore se saisir, "
je les trouve très mesurés jusqu'ici, vous ne trouvez pas?

@OP
Churchill n'a pas pensé à une voie médiane, laquelle est tout à fait possible.
Il avait sans doute bu un verre de trop pour aller jusque là.

@P-Y
Les liens étroits entre le fils Daerden et le monde des socialistes via son ivrogne de père sont inexcusables. Encore plus lorsque qu'on se dit progressiste.

@aux autres
ceci dit, sans prendre la place du juge, Sonnet (toujours présummé inocent) semble avoir eu une attitude pour le moins...incompréhensible et P-Y (dont j'aurais parié une intervention à ce sujet) a raison de s'interroger.

op

Mademoiselle bibiche

Le prof. Moureaux porteur émérite de valise du Fln me fait penser à un président de Cpas « écolo » ici à Bruxelles qui travaillait dans les « champs nicaraguayens » sous la dictature Sandiniste 80’s (après celle de Batista) avec sa kalachnikov à ses cotes !
Et je puis vous dire qu’il était « one hundred % » anti-usa, anti-Israël, anti-occident, pro islam radical, la voiture électrique ou hybride, il n’en voulait pas il voulait IMPOSER le vélo et les transports en communs, punt.
Tous ce radotage pour vous dire que des excites dogmatiques sont présents dans les partis dit démocratiques contre la racaille de nazillons anti sémites, anti homos, anti coloured, etc.

Il y a deux façons (+/-) de considérer un citoyen ou un employé
1) En étant paternaliste et en le déresponsabilisant avec une belle pyramide d’irresponsable et une clientèle de lèche botte, et en pré mâchant l’information quitte à la transformer exemple : non le plan Marshall est un succès, tout va bien c’est la faute à la crise libérale qui ne nous touchera pas, on va augmenter vos salaires vos indemnités, alors que les caisses sont vides nous sommes les meilleurs, etc.. Et ce populisme marche avec beaucoup de boffs
2) Ou en le responsabilisant en lui disant une vérité crue nous sommes dans la m.. ce ne sera pas facile mais nous avons le spirit comme nation et les g..ts donc au boulot, si vous en avez heu…. du boulot. D’ailleurs nous n’avons pas le choix il faut aller de l’avant afin de conserver notre mode de vie !

L’infantilisation du citoyen est là grâce aux gens qui deviennent indolents, à certains medias et à nos écoles axées vers « l’idéologie » plus que la connaissance et la réflexion. Cette dernière permettant d’y accéder en toute maturité.
D’où de très gros problèmes pour nos employeurs et notre démocratie hum.

Pour conclure :
Les civilisations pensant qu’il existe un statut quo sur des acquis meurent dans des convulsions sociales ! Et je ne résiste pas à la version du sonnet de Nostradamus puisque tous les zozos sectaires se rererepréparent pour l’Armageddon de 2012 :
« Un roitelet moustachu portera moult bagages levantines et le venin qui ensanglantera le pays qui n’existe pas ! »

José Pasbouvier

Obama est maintenant en place, avec son slogan "Yes, we can"!
Première réactions de terrain: "Peuple, attendez-vous à devoir souffrir".
Dès mardi La Libre fort imagée titrait "Can we?"
Les flonflons sont passés. Retour au réalités triviales.
Dans ce même temps les bourses USA plongent (-8%) en 48 heures. Les nôtres suivent.

Des avocaillons divers et multiples jouent leurs grands numéros de cirque, sur deux thèmes médiatiques : droitsdelhommiste et défense(?) du petit épargnant. Le monde lui plonge néanmoins, avec des ravages d'emploi dans tous les secteurs. Sauvetage des banques ou sauvetage d'un système de circulation de l'argent? Des réalités dont les syndicats vont encore se saisir, suivront les altermondialistes, contre l'évidence des faits qui prouvent les causes profondes de nos problèmes. L'essentiel aux yeux de beaucoup, c'est de faire du bruit de manière à ce que Mr/Mme Lambda croit que "ON" travaille pour eux.

Bibiche

Monsieur 'OP', que voici deux définitions bien cadrées en ce contexte!

Laissez-moi ajouter un fait d'actualité. Occident béat contre Moyen-Orient en perpétuelle agitation. Source Reuters:
Après le retrait israélien... dès ce 22 janvier ...
[Les forces du Hamas ont repris le contrôle de Gaza. Une reprise en main énergique qui prouve l'entêtement du mouvement islamiste. Le retrait des forces israéliennes n'aura pas créé de vide à Gaza. Le Hamas, qui a fait le dos rond pendant ...] (presse française)

La grande illusion vient encore de jouer. Tromperies à répétition. Lourdements aidés par des médias interlopes, des foules d'ignares en rue, sinon par des politicards à la gomme du type Moureaux, les "martyrs" ont théâtralisé la situation ... pour mieux polluer les esprits ensuite.
L'Occident des pacifistes est vraiment peuplé d'imbéciles, à tous niveaux de la société.

op

Mmm nous revoilà retombé dans l'ornière idéologique je ne parle d'étique quand je vois un système omniscient omnipotent véritable état dans l'état.

A ce niveau on a déjà franchit la "border line" ou le "río grande" direction el México avec la caisse s.v.p.

Sauf qu'ici pas de chevauchée sauvage pour punir les "bandidos" vu qu'ils font la police(rurales)aussi.

Pour changer de sujet, je crains que le triste sire moureaux reste dans son "ksar" attendant de faire un petit rezzou dans le dos du sénateur façon djebel de préférence la nuit.
Dans le cas contraire j'en profiterai pour prendre "l'apéro" en regardant le débat. Tant que l'alcool reste encore autorisé et que mon foie résiste comme la perfide albion j'en profite. Je terminerai sur une note légère qui n'est pas de moi.


"Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable."

"Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère."

Winston Churchill

bonne soirée à tous !

Pierre-Yves

Comme le sénateur,j'avoue etre YYY... Je retiens en tout cas que rien n'est illégal,juste borderline... A ce propos,est-ce que la nomination de la soeur Reynders n'est pas borderline? Allez,franchement,votre éthique à géométrie variable prete à sourire...

Emerance Pyldepoil

@ PYL et ses alibis d'une dialectique post-communisante.

Op, Alex et d'autres vous le disent, avec tact, idées et arguments à l'appui.
J'aime à vous le dire sans plus de mesure: ou bien vous êtes borné (Y/N), ou de mauvaise foi (Y/N), ou paié pour contredire (Y/N), ou un peu des trois (ce que je crois à l'observation, Y/Y/Y).

La déviance daerdienne, c'est la mainmise sur un marché captif. Celui attribué complaisamment par les petits copains. Ainsi ils font coup double: on a l'apparence d'un commissariat aux comptes (€€€€), doublé d'une myopie sur les points contestables. Couplet qui arrange tous les copains entre eux. Les cas d'abus répétés dont sont responsables vos petits camarades auraient été décelés par des audits rigoureux. Ce que ne firent pas les «intéressés».
«Abus de position dominante» citons-nous ici à la Commission européenne, direction de la concurrence. Mais nos règles UE n'ont pas de portée là où opèrent vos Daerden & Co. VU, PYL ?

C'est comparable avec le cas 2008 de Loloquedaele pointé publiquement comme une faute déontologique, au vu et su de tout le monde. Puis le feu s'éteint et on passe à autres incendies.
Les pompiers en service aiment ça. Et les pyromanes politiques s'y entendent avec une presse parfois complice pour allumer le brasier ou aller étouffer les flammes. VU, PYL ?
Ciao, je me tais. La farce est assez grosse; que d'autres agissent.

op

Le savant montage des daerden à la lisière de la légalité Pierre-Yves ne me semble pas une défense suffisante si je suis votre raisonnement légaliste.

Mon propos ne portait pas sur ce détail légaliste (les socialos sont pas des manches avec huitendouille comme conseil) mais bien sur la mise en place d'un système "corrupt" comme disent mes amis néerlandophones.
A ce petit jeu au risque de me répéter c'est bien le ps qui emporte la palme de son industrialisation massive avec un parachutage de pions majoritaires dans la plupart des sphères publiques et para publiques.
Mais puisque les dés sont pipés en amont comme en aval avec une autorité de contrôle sous influence et un curieux ballet entre l'exécutif et les contractants,que devons nous attendre et cela ils le savent.

Donc pour moi votre propos si c'est pas condamnable faut pas en faire un fromage c'est un peu simpliste :
Car c'est le baobab qui cache la foret de baobab à moins que d'avoir gouté au miel de l'un de ses arbres l'on perde son sens critique !

D'ailleurs au point de vue légal dans un pays démocratique(scandinaves en tête,allemands et brits) la court des comptes devrait épingler ce genre de coïncidence.
Sauf que dans ce cas il s'agit d'un SYSTÈME et pas d'un PRÉDATEUR SOLITAIRE.

Il est bien évident que l'on pourraient encore faire des ronds dans l'eau petit patapon.. mais là j'attends de voir votre réaction à l'égard du système PS évitons s.v.p : "mr aussi casseroles". Moi je vous parle ps et sa majorité écrasante dans les conseils d'administration + l'ensemble de la vie publique,écoles comprises c.a.d. les 2/3 de notre ridicule confetti francophone.

alex

"vous serez incapable de me dire que c'est illégal."

D'abord, au plan de l'indépendance, je ne suis pas certain que les règles déontologiques des réviseurs, comme des avocats, suivez mon regard, soient respectées.

Et puis, outre la légalité, il y a aussi une certaine forme de déontologie, de moralité que l'on est en droit d'attendre d'un mandataire, comme par exemple le simple fait de ne pas utiliser sa fonction pour favoriser ses proches, ou s'enrichir, comme le gros anselme à namur, comme laurette, comme papa daerden,...

Pierre-Yves

Op, vous mettez le doigt dessus: rien dans la législation sur les marchés publiques, ni dans la déontologie des réviseurs n'interdit la chose.
Vous tous qui me diser que je défends des "magouilles PS", vous serez incapable de me dire que c'est illégal.
Donc, je renvoie au législateur européen qui fait les lois sur les marchés publics, aux réviseurs qui sont de gros indépendants pour faire évoluer la chose...
Mais à part flatter les bas instincts électoraux avec un climat de scandalite, je ne vois pas ce que dénoncent le Sénateur et le MR.
Lesquels, et c'est le but de mes messages, devraient sans doute balayer devant leur propre porte.
C'est tout...
Suffit de le comprendre.
Et je n'excuse pas pour autant le PS dans certains cas avérés de fraudes, d'enrichissement personnel, je l'ai déjà dit mais certains ici ont la lecture sélective...

alex

PYL (qui décidément n'en touche pas une): "je sais, les fraudeurs nomment cela "la voie de la moindre imposition". Mais bon, ici c'est quand même un peu gros..."

Précisément, mamzelle: la cour de cassation fait précisément la distinction entre ce qui consiste à choisir la voie la moins imposée, et ce qui consiste en une fraude.

Ca peut vous faire mal au Q (entre autre choses), mais il est tout à fait légal de choisir la voie la moins imposée: les gens ont le droit de choisir, dans les limites de la légalité (la loi, le parlement, la justice, enfin, tous ces trucs quoi), de payer ce qu'il doit au fisc, et non plus que ce qu'il ne doit.

C'est ça aussi la démocratie, mon coco.

op

A rajouter que le père est ministre des finance régional et qu'il y a, à mon humble avis conflit d'intérêt entre l'exécutif et le "contractor".
Situation qui n'est pas une grande première sur les marchés publics belges, le nord du pays et le cd&nv le font aussi mais avec un meilleur arrosage.

op

"Il n'y a rien de spécifiquement PS dans cette histoire de réviseurs..."

Pierre-Yves j'avoue je ne comprends pas tout dans le belgenland ou la wallbanie cela me donne souvent mal au cœur de lire notre "grande presse francophone". Permettez moi d'être basique un instant ou comme toujours. Mais il me semble que si le père daerden crée une boite et que son fils la reprend par montage divers légaux(?)et que en même temps il y a un soit disant conseil des sages (70 à 80 % ps) chargé de veiller à "l'éthique des marchés publics" qui touche justement une grande part du marché "daerden & co" il y t'il alors un contre pouvoir contre d'éventuels abus? Surtout quand on voit la liste des clients publics ou para publics et les conditions d'octroi de marchés divers ?
Car si n'était pas le cas sans un contre pouvoir. Je vous trouverai ultra libéral...façon laissez faire le marché il se régulera de lui même !

Bibiche

D'un sujet à l'autre: l'homme de Molhabeek (terme © par Père UBU).
Son portrait est assez bien tiré. Une photo qui ne trompe pas (elle date des années 1930s).
Au PS on adore le genre, genre protégé par les espèces en voie de prolifération (terme © par Bibiche).

Laure

@Pierre-Yves: les magouilles du MR rendraient elles celles du PS pour autant excusables? J'ai du mal à saisir votre façon de défendre le PS et d'attaquer le MR. Comme si la seule façon de redorer le blason des rouges etaient d'attaquer les bleus. Le sujet ici c'est Daerden, si vous désirez parler du cas Sonnet, je vous invite à aller sur le site du Soir, de la libre ou sur un Blog rouge qui en parle.

poil-à-gratter

Op :
vous avez vu clair, comme pas mal d'entre nous, lecteurs. Dès qu'un sujet touche un corrompu ou corrupteur à faciès rouge, P-Y et ses variations nous gratifie d'un commentaire insidieux, adverse. Poussée d'urticaire chez un gars mal lavé?

Quand un tel affidé (P-Y) dit «jamais je n'insulte les gens.», faut le prendre avec le profil du personnage. Persiffleur, masque à deux faces (à voir au musée de Binche), une couleuvre qui mort puis s'enfuit. «Caméléon», comme l'a très bien typé un jour un des intervenants sur ce site. Bref le petit délateur qui aurait ,dans le passé, émit quelques lettres anonymes.
Lui viendra-t-il de blâmer sa couleur? Non, un rouge (im)maculé ça ne se lave pas, ça se jette. (:>0)

Pierre-Yves

Op, vous pouvez me relire, jamais je n'insulte les gens.
Et poujadiste n'est d'ailleurs pas un défaut à mes yeux.
Pour le surplus, les réviseurs, comme les avocats sont des indépendants, avec des ordres et je trouve que c'est à eux de faire le ménage dans leurs pratiques.
Il n'y a rien de spécifiquement PS dans cette histoire de réviseurs...

op

Sans les post de @Pierre-Yves c'était si ennuyant!

Étrange PY votre dichotomie mr/ps belgo-belge dès que l'on sort un truc sur un membre du PSectre vous sortez votre vieux lapin édenté des casseroles mr.
Faut dire que dans l'esprit de certains "si ya pas de condamnation ya pas de délit" c'est simpliste et surtout confortable et c'est cela qui prouve que si la votation wallonne ne change pas de cornichons elle ne changera pas de bocaux non plus !
Et ce confort fatigue votre intelligence pourtant si vivace en dénonciation d'iniquité, car en aval vous n'avez aucunes réactions sur un éventuel état particratique afin de sortir de votre ornière idéologique "gauche-droite" et avancer des constructions et des constatations non partisanes comme celle que vous dénoncez ici.
En clair de comparer des magouilles condamnables dans un système (La Belgique particratique)qui l'est avec une industrie de l'influence(ps) présente en Wallonie et à Bruxelles!!
De nouveau en "clear sorry my French it so worst": Deux poids deux mesures, l'artisan margoulin et le pdg d'industrie de "magouilles inc et ps & sons unlimited".
Peut être une réponse sans tourner autour du pot belgicain s.v.p!

ps : évitez de me traiter de poujadiste la bonne vieille insulte ulbéiste post 68 à 5 kopeck, merci d'avance py.

Pierre-Yves

Alex,
Oui, je sais, les fraudeurs nomment cela "la voie de la moindre imposition". Mais bon, ici c'est quand même un peu gros...
Tjs est-il qu'il est renvoyé en correctionnelle...
Laure, je n'ai jamais dit cela, simplement, le sénateur utilise le cas Daerden (non inculpés eux) pour souligner les difficultés en Wallonie, moi je réponds par un autre exemple. Mais je pourrais aussi citer Fournaux, Delvenne, Carion, Vandenhaute... Elle s'allonge la liste des magouilles libérales, elle s'allonge...

Laure

Pierre-Yves, sacré comique! En gros frauder n'est ps grave tant qu'on ne fraude pas le fisc? Quelle belle vision socialiste ;-)


Sénateur: cette idée que les bourgmestres ne devraient pas siéger au parlement bruxellois, c'est pas un peu n'importe quoi? ne sont ils pas les mieux placés pour sièger à ce genre de parlement? Moi je pense qu'on devrait plutot empecher les sénateurs de sièger à tous les parlements. Il est impossible d'etre actif sur tous les fronts!

alex

Avant de conclure à la fraude - notion spécifique de droit fiscal mais raccourci facile pour le PS - il faudrait se renseigner un peu.

Pierre-Yves

Enfin bon, Daerden au moins ne fraude pas le fisc...
Charleroi devait être l'exemple de la nouvelle gouvernance du MR, l'exemple est E-PA-TANT!

Lionel

Tiens une idée lumineuse! Et pourquoi pas Antoinette Spaak pour tirer la liste bruxelloise!!! On a vu son goût immodéré de réformes lors de la commission machinchose sur l'avenir du brol institutionnel... Où d'ailleurs on ne vous a pas entendu des masses sénateur ;-) Des fois j'ai quand même l'impression qu'au mouvement réformateur vous avez le bouquin 1984 qui traine au pied du lit. Parce que ca parle réforme, réforme et réforme mais on voit juste qu'ils se rendorment, rendorment et rendorment une fois les élections passées! La paix c'est la guerre quoi...

Riquet

La Wallonie .. se rapproche de la Sicile. Un article courageux du Soir.
Il suscite là plus de 160 commentaires, dans lesquels quelques-uns «R» jouent les vierges violentées, or que la question est de notoriété publique. Faut-il se rappeler qu'en 2007 on avait interpelé l'IRE (institut des reviseurs d'entreprises), sans guère d'effets?
Le journaliste relève ici :

"La clientèle de BCG & Associés, l'héritière de la société DC&Co fondée en 1986 par le père, que le fils détient désormais via des créations intermédiaires (PC&Co, AI Invest et Rev Invest – lire Le Soir du 20/11)."
m/Remarque n°1 : tout en étant légale, l'architecture de contrôle en cascade juridique sert Daerden & Co à la fois fiscalement ET elle constitue un habile masque pour la compréhension du public. Ce procédé est hautement capitaliste hurlerait-on au Bd de l'Empereur. Avec leurs nuances singulières?

Aussi : "La majorité a envoyé son texte au Conseil d'État (l'avis est attendu dans un mois) en signalant en sus qu'elle pourrait légiférer elle-même. Mais Cornet juge que la majorité joue la montre (le scrutin approche et le parlement régional sera bientôt à l'arrêt) et dit son « scepticisme » sur la réelle volonté du PS et CDH à réglementer la matière.
m/Remarque n°2 : je suis pas juriste, mais chaque presse quotidienne souligne la lenteur de la filière d'escalade au Conseil d'Etat. On peut donc soupçonner une subtile manipulation de calendrier pour neutraliser l'effectivité de l'AVIS qui serait rendu dans ce délai. Procéduriers à l'oeuvre.

Au total: l'exercice de la démocratie à la wallonne ressemble à un plat de spaghettis où on ne sait jamais clairement quel brin de pâte s'entortille avec tel autre. D'autant plus difficile à voir sous le couvert d'une abondante sauce bolognaise..

wallagonie

Je porte à votre connaissance qu'à Liège, il semblerait que des étudiants (parfois encouragés par leurs professeurs) estiment ne pas devoir se rendre aux cours puisque les bus seront en grève le lendemain. Même s'ils ont une autre possibilité pour se rendre à l'école, ils estiment devoir la négliger car ils ont le droit de ne pas être présent. Comme les TEC sont assez souvent en grève, vous imaginez le bordel. Comment s'en sortir avec une mentalité comme celle-là ? Petite conclusion pas chère :
Deux priorités en Wallonie : économie et sécurité, c'est-à-dire un peu le programme intérieur d'Obama (Désolé, Elio).
Encore un truc, J.M. Nolet trouve qu'il faut rapprocher Obama du... MR (s'il le dit).

Xavier

Selon la DH ce qui est la cause de l'ire de ces chauffuers: un
"nouveau règlement que la direction veut instaurer pour les permutations de service afin d'atteindre une plus grande équité entre les chauffeurs"

Citoyen révolté

A lire: le récent message d'alerte du magazine RIPOSTE LAIQUE (pas un d'émanation belgicaine); ça survient en France, tout à côté!
Il ne faudrait pas longtemps aux aspirants de certains élus molenbeekois pour voir accomplir des actes analogues en Belgique.

https://www.ripostelaique.com/Une-collaboratrice-de-Riposte.html

21 janvier 2009, par Cyrano {{ INTIMIDATIONS ISLAMISTES
Une collaboratrice de Riposte Laïque menacée de mort par un admirateur du Hamas.

Chers amis de Riposte Laïque,
Nous portons à votre connaissance les menaces de mort proférées par un homme se réclamant historien, à l’encontre de notre collaboratrice Christine Tasin, sur son blog personnel.
...........
Je ne salue pas, au passage, tous ceux qui, à gauche comme à droite, dans les associations prétendument "droitdel’hommistes" largement subventionnées ou dans des officines payées par le contribuable comme La Halde, par leur attitude et leurs encouragements, ont fait en sorte que cela soit possible. Tous ceux qui, depuis des années, par opportunisme politique, par idéologie libertaire et revancharde ont donné droit de cité aux islamistes. Tous ceux qui, lorsqu’un Redeker ou un Sifaoui ont reçu des menaces leur ont mis la tête sous l’eau au lieu de se solidariser avec eux, se réjouissant presque qu’ils soient obligés de vivre cachés au motif que "ce serait bien fait pour eux".}}

Autant le dire avant qu'on nous force à fermer notre g..... sous prétexte d'incompréhension.

Lionel

Ouais... Il faut un homme neuf pour tirer la liste à Bruxelles! Et si Armand de Decker se présente je le soutiendrai... Ah ben oui! Quel franc tireur cet Alain Destexhe... Ca me rappelle une scène de la grande vadrouille tiens: quand le tireur regardait justement dans deux directions opposées! Quelle bonne idée, tiens Armand... le pan en parle très justement: https://www.lepan.be/?p=3541 C'est clair qu'avec un type comme çà aussi conservateur qu'il aurait sa digne dans place dans un musée, les réformes s'enfileront comme des perles à un collier!

Alain Destexhe

@Frinz

Je suis pour l'élargissement de Bruxelles (mais ce sera dcompliqué) et contre la scission de BHV? mais je ne vois pas en quoi l'opinion d'Aernoudt le rendrait infréquentable

Le navetteur

STIB... je rentre du travail avec 55 minutes de retard sur mon horaire habituel.
Pagaille sur diverses lignes. Dans les véhicules qui tournent les usagers sont bourrés comme des saucisses dans leur boîte.
Cause = désaccord de quelques conducteurs sur un nouveau règlement!
Honteux, mais pas unique! Hier une amie a mis 1h35 pour faire Etterbeek - Ottignies après ses heures de bureau.
Puis on nous surinne d'abandonner la voiture?

Julien

@ fryns :
Arrêtez donc de chialer. De rouges larmes ne sont pas faites pour émouvoir les gens qui pensent.
Pas compris? ça fait rien, relisez le programme R.Aernoud avec attention.

CQFD

Ce qui n'est pas fait pour rassurer quant à l'indépendance de nos presses et autres médias : (un très bref trouvé dans LLibre 21-01.

|| FADILA LAANAN, ministre de l'Audiovisuel à la CF (donc patronne RTBS)
rencontrera en fin de semaine les éditeurs de journaux francophones, en compagnie du ministre-président RUDY DEMOTTE, afin d'examiner la possibilité d'une AIDE FINANCIERE complémentaire pour faire face à la crise économique. ||

Tout ceci en un semestre préélectoral. Pigé, l'aimable subordination possible de nos gazettes à une sinistre volonté souterraine du PS.
Diable, quel démocratie de merde!

op

Du swaar :
-Sociétés publiques :Socofe, Sogepa, Sorasi, Sowaer, Sowalfin, Sriw, SRWT, SPGE, Société wallonne du logement, Sofibail, Forem, TEC Liège, TEC Charleroi, TEC Hainaut, médiateur wallon, Meusinvest, Sideco, RTBF, CGRI…).
-Sociétés privées :Schréder, Balteau, Gravibéton, Eurobuss

Dite pour les Daerden’s ca roule et pas que par terre hein ?
Faut dire qu’avec les cornichons qui votent pour ce pochard cela ne va pas s’améliorer.
Brave Wallonie tu méritais mieux comme enfants !

Et le petit comique Dehaene administrateur chez Inbev et patron de Dexia qui n’y connaît rien à la banque. Et après on nous bassinera avec Haliburton et les vilains « ricains républicains » et la guerre du pétrole.

La stib, les grèves, l’insécurité, les retards, les incivismes, la discrimination positive, le gaspillage des ressources, les syndicats politisés, le manque de cohérence, Pascal Smet et Huytebroeck………
Que dire de plus devant tous ces problèmes pour l’usager taxpayer

fryns

Je me réjouis de la position
courageuse d'Olivier Maingain à l'encontre du
flamingant Aernoudt cheval de Troie du flamingantisme
Comment peut-on fréquenter
un individu qui prone la
scission de BHV ,

pourlebonsens

Moureaux a la trouille ... Excellente interview ce matin ! à un très bon timing

A. de Tocqueville

Michel Daerden rappelait récemment (Répondez à la question) son poids électoral inchangé. Ses électeurs sont responsables de ce genre de dérive.
Voyez, par comparaison, comme l'affaire du successeur d'Obama à son poste de sénateur a été rapidement réglée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan