Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Daerden - grève sauvage et Moureaux suite | Accueil | Les recettes du Dr Axel Miller »

22 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Fred

Félicitations Sénateur pour votre passage ce matin sur RTL.

P'tit prof

Valérie Bada, jeune prof liégeoise, a publié une page OPINION assez pertinente.
Analyse du 44e, B.O., au travers de discours et ses propos, à diverses périodes de sa carrière.

Intitulé : « Un président "post-racial"? »
Vaut la peine d'une lecture. LL 20/01 p28

El bankier

"Le Point", magazine sérieux qui ne fait pas dans le rouge \anar/ nous dit:
"Barack Obama appelle les Américains à l'espoir et à la vertu"

Le temps du rêve et des envolées rhétoriques a pris fin. Celui de la réalité et de l'action politique est arrivé, dès 18h01, heure française, l'heure où Barack Hussein Obama est devenu le 44ème président (la suite sur le Point FR).

// Comme pour donner raison aux réalités terrestres, l'agence AFP nous confirme:
""La Bourse de New York a lourdement chuté mardi, emportée par la dégringolade des valeurs financières qui a balayé les espoirs suscités par l'investiture du président Barack Obama: le Dow Jones a lâché 4,01% et le Nasdaq 5,78% ... Le Dow Jones Industrial Average a perdu 332,13 points et l'indice Nasdaq, à dominante technologique, 88,47 points ... L'indice Standard & Poor's 500, plus représentatif de par sa composition élargie, a abandonné 5,28% ... La hausse attendue par nombre d'opérateurs pour l'occasion n'a toutefois pas eu lieu.
"On a eu un peu d'enthousiasme lié à Obama fin décembre et au début de l'année", a rappelé Art Hogan, de Jefferies. Mais le marché a cédé le jour même de son investiture face à la déferlante des sociétés qui publient des informations négatives et à l'ampleur des problèmes auxquels l'économie doit faire face, selon l'analyste.""

Parions qu'après ça il y aura quelques imbéciles pour affirmer "c'est la faute à Bush"?

Paselio

ramener les sans-papiers en Belgique en C 130 ?

Sans aller aussi loin, ni à cette extrémité: chaque soir entre 21 et 22h30, une chiée de ces sans-papier supposés démunis de tout s'en va faire son tour de l'ULB vers le centre-ville en empruntant la ligne STIB 94 et retour. Ont-ils un quelconque air de martyrs ces pauvres? Non, ce sont des jeunes 'désoeuvrés' entre 20 et 35 ans. Certains sont bourrés d'alcool. Qu'ils achètent avec quels subsides?

Arrêtons de larmoyer bêtement sur le sort de ceux-là; ce sont les autres restés au pays qui souffrent en silence. Ceux-ci sont simplement venus profiter des facilités que leur offre une machine à distordre l'opinion (et la complicité de certains partis)!
Milquet n'est dans tout ceci qu'une journaliste intéressée à se faire voir. Calcul basique.

Lombard

Je ne sais pas si j'ai rêvé, mais sur TV Bronx, j'y ai vu une femme ressemblant à Milquet bâillonnée et enchainée à des sans-papiers Portoricains sur une grue... Alors, soit, muselée pour l'empêcher de prendre le micro à Obama pendant son discours, soit, ramener les sans-papiers en Belgique en C 130 ? Affaire à suivre...

op

"massacre sous l'instigation de la cia" je voulais dire du fait d'une politique brouillonne à la maison blanche on encourage des gens a se révolter et ont se barre vite fait en abandonnant son équipement et les gens,femmes et enfants.

Mea culpa une fois de plus op se fait vieux et gaga!

op

L'anti américanisme est sur pause à quand la fin de la lune miel avec Obama ?
A mon avis le 4 ème pouvoir nous le dira bientôt!

Un petit parallèle entre le traitement de l'image de Nixon et de w Buch avec le même réalisateur "oliver stone" et la même virulence de la presse bien pensante.

L'équipe Clinton avait faite de nombreuse "cornichonneries" et promesses: De la Somalie,du Soudan et des bombardements à chaque convocation du procureur stark,de l'arrestation manquée de bin laden,de son stupide vice-président inventeur d'internet d'après lui,de son processus de paix aux moyen orient sans lendemain,du massacre des chiite et des kurdes sous l'instigation de la cia mais sans soutiens de bill avec le passe droit à l'aviation irakienne,de sa bourse climatique,etc..
Mais que fit la presse? Haha il est bien sympa ce bill avec son histoire de c.. et de c.. nous en Europe nous sommes plus civilisé et bleble et bleble.
OUI mais un parjure chez les anglo-saxons ou les scandinaves cela ne se pardonne pas !
Les zinzins ,Philippe Mourad etc, seraient dans un pénitencier fédéral.

hé oui les simplets comme moi peuvent toujours rêver!

Simon

Je ne serai PAS à la soirée MR , surtout façon drink & movies. Sans aucun regrets.

Non que je désapprouve la nomination démocratique d'un président métissé; très certainement par le fait que toute cette campagne et la victoire B.O. + clan Clinton se sont fondées sur la détestation "de l'autre"!
Le programme B.O. n'existait qu'au niveau de statements creux enrobés d'un remarquable charisme. Du populisme à l'américaine, avec le barnum du show-bizz. De quoi gommer l'incertitude ambiante et l'image qu'on nous a fabriquée des USA et en leur sein.

L'Europe s'est comportée comme une bande de lâches, par calcul électoral. Seul Sarkozy a montré et maintiendra une attitude atlantiste. Brown est déjà en train de tourner casaque, poursuivi par la déglingue de son économie. Les médias n'ont cessé d'attribuer à l'administration Bush les responsabilités de la crise subprime et bancaire, donc la déglingue généralisée de l'économie mondiale. Tas de manipulateurs hypocrites, car ces subprimes s'appuient sur des actions démocrates et Obama joua dans la pièce. Motus. Les systèmes bancaires à contrôler étaient là bien avant la présidence de Bush. Les a-t-on reprochées à Clinton = NON! Ces produits dérivés, ces hedge-funds sur lesquels on crache tellement furent concoctés par des milieux universitaires: les mêmes où on trouve ces militants de la gauche américaine, le milieu des Stiglitz & ses nombreux consorts.

Surprise? L'amérique ne va pas changer du tout au tout. Surtout pas rapidement.
Les comportements individuels y seront tout aussi durs à ajuster que ce qu'on voit chez nous en dictant aux gens un "CHANGEZ svp". Voyons les troupes anti-réformistes en France? Voyons l'inertie européenne devant les défis internationaux où personne ne se mouille au-delà des discours ronron et des gesticulations incessantes!

Obama vit sa période d'euphorie; tout autant ceux qui l'ont élu. Le rêve est là.
Le Messie nouveau est arrivé. Rigolons! Le phénomène positif auquel on pourrait assister réside dans cette "plasticité mentale moyenne" de Mr JoePlumber. Mais ceux vers qui fusèrent les promesses électorales, Obama est déjà en train de leur prêcher les sacrifices et l'effort sans résultats immédiats!
Attendons 100 à 330 jours, jusqu'à fin 2009, puis observons le parcours réel APRES la période de rédemption. Ce seront alors les faits et chiffres qui domineront les esprits, plus les promesses fallacieuses, intenables.

QUI a fabriqué l'image des candidats, QUI a volontairement coulé celle de Bush?
Les médias, les leurs et les nôtres. Ce 4e pouvoir très réel, armé de moyens redoutables pour façonner l'opinion publique, moyens savamment orchestrés et instrumentalisés. Pouvoir TV et papier et Internet qui font ou abattent les dirigeants qui leur déplaisent. Ici et là-bas.
Chacun en son style, par du matraquage continuel depuis 8 ans. Oubliées les grandes envolées patriotiques de 9/11? Vive le repli frileux sur soi? La populace oublie vite, suffit de forger l'opinion pour OU contre. Ce qui fut fait au fil des ans. Avec la complicité des clowns d'Hollywood (dressez-en la liste); clowns qui s'emplissent les poches autant que tous ces patrons capitalistes qu'on ne cesse de blâmer, le tout en connivence avec les intellectuels de la gauche bobo façon US. Hall of Shame.

God bless America. Au vrai et au figuré. Avec ou sans Obama
Car si tel n'était pas le cas le monde va vivre une sacrée raclée au travers de l'action sournoise des gens du non-droit!

pierce

@fred: ah désolé! mauvaise interpretation.

Perso n etant pas americain, je n espere rien de Obama qui va sans doute mener une politique americano-americaine pour remettre la grande puissance sur ses rails economiquement parlant. Mais je le plains, les gens mettent tellement d espoir en lui que ce sera dur de ne pas les decevoir! Ce n est qu un president comme les autres avant lui, pourquoi en esperer plus? Ca me depasse...

Il n est pas noir, metis en effet, mais aux Etats-Unis la distinction n existe pas. A partir du moment ou on a du sang noir, on coche la case "afro-american" sur les papiers administratifs.

Lombard

Vous saurez TOUT !
http://www.centpapiers.com/obama-ou-mccain-mode-demploi-des-elections-aux-etats-unis/3076/

Lombard

Qui a dit que les Républicains VOULAIENT gagner les élections ? Pourquoi ne pas perdre EXPRES pour faire oublier Bush et foutre une ratatouille dans 4 ans aux Démocrates, parce que pour l'équipe Mc Cain & Palin, désolé, c'est comme si vous inscriviez une LADA en F1 à Francorchamps... même à injection ! Si leur Loi de 2 mandats maximum n'existait pas, je pense que Bush refaisait encore un tour de circuit de 4 ans... même en Lada ?

mouais...

Avec un budget de 40 millions de US$ pour la fiesta Obama, on en est plus à une sauterie Drink&Movie près...

Dans les mêmes proportions on aurait pu faire un Van Rompuy dansant à un million d'euros.

op

Que certains européens ne se trompent pas Obama et le président des Etas-Unis il ne leur fera pas de cadeaux en économie ni ailleurs.
Malgré le traitement de l'information très inégal, cela reste et restera un évènement historique pour les américains car il n'y pas si longtemps de "mémoire d'homme" il y avait la ségrégation raciale.
Un bel effort des américains dans "le pays du possible" je m'interroge sur la réactivité des européens continentaux ces types qui ne jurent que par la bureaucratie de "Brussels".
Je suis d'avis comme d'autres au sujet de notre président des états-unis monde :
Wait and see!

ps: Va-il réhabilité la Cia qui a été malmené par les cornichons de w busch et clinton et leurs cliques du tout satelitaire ? si oui je conseille aux terro de se barrer vite fait en Corée du nord!

Fred

@pierce. Ce n'est pas ce que j'ai sous-entendu. De toute façon il n'est pas vraiment noir (Condolice l'est plus) J'espère en lui selon l'expression de Clemenceau.

Lombard

Oui, avant nos élections de Juin, Obama aura déjà déçu ....? milliers d'américains démocrates, le compte à rebours ( je n'ai pas dit Pearl ) a déjà commencé après certaines de ses déclarations ? Je ne suis pas devin, MAIS, si le petit " érudit " n'écoute pas, cela sera comme JFK, Bob et les autres ... RIP ! On ne CHANGE pas l' Amérique, on s' adapte à elle !

pierce

@Fred: oui l Obamania frise l hystérie. Ce qui est drole c'est que si un candidat noir se présentait à la présidence Française ou à la tête d'un parti belge important, l'engouement serait sans doute moins important. Ca fait bien un president/premier ministre noir, mais pas chez nous ;-)

Alain Destexhe

@Pierce, Non non avec une peu de recherches sur le blog vous trouverez si vous le souhaitez les posts écrits au sujet de la campagne US.

Fred

La plupart de nos formations politiques sont pour Obama idem en Europe. Chacun y va de son petit pro Obama.
Vendredi dernier Serge Kubla à l'occasion des voeux de nouvel an du MR à Waterloo a cité Clémenceau : " On succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables."
Voilà pourquoi nous sommes là....

Lombard

En attendant, notre Ministre de l' Emploi, Milquet est à Washington pour l'investiture d' Obama. Je n'en vois pas l'utilité, notez que trouillarde comme elle est et peur de la fessée du Montois, elle va surement payer tout de sa poche... tant mieux ? Comme dirait le judoka flamand, Milquet, une communiste qui va à messe le dimanche, cela n'ira jamais avec le MR !!!

EVRARD Désiré

J'ai vraiment hâte de la voir gouverner. Sera-t-il à la hauteur de l'énorme tâche qui l'attend ? Pourra-t-il réellement gouverner avec l'équipe qu'il a constitué ?

En attendant arrêtons de mettre la pression sur cet homme il a assez de boulot comme cela pour ne pas décevoir.

D.R.E.

Pierce

Marre de tout cet emballement autour de Obama.De plus je pensais que vous souteniez Mc Cain d'après ce que j'avais lu sur votre blog?

Lombard

Encore faut-il qu'il puisse diriger à sa guise ! Les gros sponsors ( armes, pétrole etc... ) ont aidé ( parfois sans que le candidat sache ) les 2 candidats pour être sur de gagner... et de rappeler au vainqueur quelques " principes " de non-ingratitude. La campagne d' Obama aurait couté 250 millions d'euros, vous pensez que ce sont des mécènes bénévoles qui lui en ont fait cadeau ?

Olivier

Cette élection est vraiment une très mauvaise nouvelle pour les disciples de Ben ... Le nouveau bassin d'emploi des terroristes se situe en effet dans l'Afrique sub-saharienne. Il faudra que la franchise Al-Quaïda change de discours marketing. Les discours du "A bas l'Amérique" vont sonner un peu faux dans les camps de réfugiés somaliens au Kenya. Je voyageais au Sénégal fin novembre et la jeunesse n'en revenait pas qu'un fils d'Afrique puisse prendre les commandes. Cette élection est une sorte de promesse elle prouve au monde qu'il existe une terre démocratique et libre, où les gens par leur mérite et leur travaille peuvent réaliser leurs rêves. Pour les régimes autocratiques c'est aussi une mauvaise nouvelle car chez l'enemi commode américain le peuple choisit son leader même s'il fait partie du peuple des ex-parias.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan