Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Gare des Guillemins | Accueil | "Fortis décolle" - sans commentaire »

11 décembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Panledit

http://www.lepan.be/?p=3589#comments

Philomèneàtout

Fichtre, voici un P-Y se confondant avec l'urticaire et la martyrologie!

Devrais-je ajouter , aimable P-Y , que je pris quelques leçons de perfidie et goûtai de votre fiel en lisant vos si talenteuses interventions? Pour adopter depuis le totem "caméléon". Vous savez, ce petit animal à la langue gluante qui trappe les insectes monochromes.

Pierre-Yves

Philomèneàtout, la langue perfide et l'argument fiéleux sont vos compagnons, je vous les laisse.

Philomèneàtout

=> ahin : merci de ce lien vers des traces historiques incontestables.
Monsieur Hazette avait effectivement bien "typé" les spécificités de problèmes pour chaque groupe d'enfants. Tentant alors d'y apporter une réponse ad-hoc, cas par cas.
Malheureusement, les gauches ont gesticulé contre et ont entravé tout projet. Dans le but de favoriser de pauvres crétins.
Si vous n'en connaissiez déjà un, je vous invite à le découvrir. Allez donc lire un abonné qui fait de l'urticaire sur la métaphore de l'âne. Hein... (je tais son alias pour éviter qu'il ne verse encore dans une martyrologie qui lui est si coutumière)

ahin

Complément d'info

http://www.douance.be/douance-ehp-situation-belgique.htm

ahin

Hazette voulait également s'occuper des enfants HP (à haut potentiel) et ce sans distinction sociale. Le projet n'a pas abouti malgré un accueil positif parmi les pédagogues car il n'est pas resté assez longtemps à son poste.
La gauche, elle, continue de confondre milieu social défavorisé et crétinisme!!!

op

@capcha
1) Sans ambiguïté nous comprenons tous maintenant le fait d'être traité de gauchiste ou de fasciste ?
2) Le fait de critiquer restant l'une des rares libertés encore accordées aux citoyens francophones , je vous l'accorde .
3) En bon laïc que je suis (pas de fonction mais d'esprit ) je suis surpris de la généralisation que vous faites à l'égard de ceux qui ne partagent pas vos opinions !
4) Désolé pour votre grand age mais en excellent bretteur que vous faites , cela fait parti du jeux des prises de positions .
Imaginez des réactionnaires comme nous sur le blog d'huitendouille c'est DELETE DIREK !
Il n'y a rien d'amusant de se faire traiter de fasciste également SNIF .
5) Quant à "l'abcès numérique" (py) c'est le seul qui prenne un certain plaisir (solitaire) ici !!
Conclusion sur ce blog réactionnaire l'école c'est comme capris c'est finis ! Et oui il n'y a pas que BHL qui puisse faire de la philo. creuse !

bon week end à tous même à py (un peu de sollicitude chrétienne réactionnaire svp)!


Débusqueur d'hypocrites

à alias P-Y ,
évitez donc de tartinez vos conneries habituelles sur ce blog, vous raviriez qq centaines de lecteurs.

LES gauches d'Europe sont bloquées. Et sont plurielles comme disent nos camarades français.
J'en parlais hier soir avec un digne représentant du SP-A d'Anvers, suite au dernier grand barnum du PSE.
Lui -leader flamand- démontre au moins l'honnêteté intellectuelle de quelques gens de gauche. Difficile par contre d'en trouver parmi ses camarades du Sud. C'est en tout cas ce qu'il m'affirmait après avoir entendu l'intervention de votre idole H. DiRupo.
Or pour qu'un flamand de gauche ose traiter son alter ego de crétin, fallait qu'il y ait de solides raisons. Je l'ai à peine rassuré en disant que ce n'est dans leur chef que le reflet de la médiocrité d'une certaine base (heureusement pas toute). Base dont nous reconnaissons ici un digne exemplaire frustré, hein Pierre-Yves L?

Pierre-Yves

En effet,comme je l'ai déjà dit,l'intolérence de ce blog m'interpelle sur la mentalité des libéraux...mais bon,heureusement la gauche reste ouverte elle...

capcha

Vous excuserez les errances de mon clavier ainsi que celles de mon cerveau d'un âge avancé. Je n'ai pas eu la chance de suivre l'enseignement privé belge, de surcroit.

capcha

op, j'en un âge assez respectable (entendez par là avancé au regard de la plupart des personnes qui s'amusent ici) et c'est la première fois de ma longue vie de bretteur que je vais traiter de "gauchiste". Ceci dit pour l'anecdote. Je dis ça parce qu'il me semble qu'une vision libérale sur le plan économique mais ouverte sur les questions de société est totalement minoritaire ici et que tout qui n'a pas le profil de bon catho de droite bruxellois réac et lecteur de père ubu se fait, ici, traité de gauchiste. C'est aussi amusant qu'édifiant.

Pour le reste, la liberté de presse n'est pas négociable mais elle n'autorise pas tout, à commencer par la connerie insondable des contributeurs de ce "joural" (pardonnez moi j'ai du mal) et qu'à défaut d'interdire la connerie, on peut, au moins, la critiquer.

Sur le fond, je crois que tout a été dit sur la débilité profonde du décret mixité. Je n'en rajouterai pas une couche.

olivier

alex,
avant de donner des leçons...relisez-vous (ah l'enseignement privé).
ouahh j'ai bon oui ya une faute: éminemMent.
sans rencune:)

olivier

alex,
avant de donner des leçons...relisez-vous (ah l'enseignement privé).
ouahh j'ai bon oui ya une faute: éminemMent.
sans rencune:)

olivier

Finalement, ce qui compte c'est d'avoir une bonne orthografe (ne me corrigez pas alex... c'est exprès, les autres fautes probables sont à imputées à l'enseignement libre)
Certains parents n'auraient-ils pas aussi une responsabilité dans la débâcle du décret? Ceux qui veulent absolument inscrire leurs mioches dans une "bonne école", peu importe le réseau, peu importe la distance, tant qu'on reste entre gens biens. Ils inscrivent leurs gosses dans dix écoles et ensuite se plaignent qu'il n'y a plus de place.
C'est vrai, le décret est un échec, les crétins sont restés crétins, l'intelligence ne se décrète pas.

alex

Baum: une indication: votre fille a été refuséE. Ah, les bienfaits de l'enseignement public...

alex

Baum: donnez donc à votre fille une chance dans la vie, laissez la fréquenter l'enseignement catholique...

Capcha: ah, là, d'accor: entre le Père Ubu façon Bogaerts père et les zouteries des fistons john, john-john et john-james, y a pas photo. Cela dit, l'acharnement avec lequel la firme onkedaele-uyttelinx s'acharne sur cette gazette me le rend éminement sympathique. Beaucoup plus que le nullissime pan...

ahin

Lombard, étant de la commune du maire Chistian Dupont, je ne vois pas ce qui vous autorise à dire qu'il gère bien. Un mythe, comme celui de poivrot aux finances de la Wallonie et de la CF.

op

sorry
je voulais dire :

"Aussi ne faite pas de la généralisation avec le "pseudo terrorisme intellectuel" qui se manie avec plus de violence (verbale pour le moment) vers les libres penseurs non encarté au ps-cdh !!"
cela change tout MEA CULPA !!

op

@capcha
Personnellement je ne suis pas un lecteur du "père ubu".

Pour ces caricatures qui ne sont absolument pas le vif du sujet :
la situation actuelle de l'enseignement n'est ABSOLUMENT pas risible au vue des conséquences à venir !
Cependant la liberté de la presse est "non négociable" et c'est valable aussi pour le très subventionné journal du mardi ( cela s'appelle le pluralisme ),sauf que le contribuable le paye , wat's a difference dear , isn't ?

Aussi ne faite pas de la généralisation avec le "pseudo terrorisme intellectuel" qui se manie avec plus de violence (verbale pour le moment) vers les penseurs non encarté du ps-cdh.
En clair chacun à droit à sa minute calimero .
J'aimerai rajouter que le catechisme des gauchistes c'est justement la persécution qui permet l'installation de procès et le musellement de l'oposition pour le soit disant bien public :
en cela toute les DICTATURES se ressemblent n'est-ce pas ???

Fred

Je l'ai déjà souligné ici, le mal socialiste de de tout vouloir règlementer.
Cela étant, de la part d'un Ministre qui a plusieurs collaborateurs, concoter un décrèt inepte c'est une grave erreur. Très grave.
La mixité sociale c'est un brol socialiste qu'il faut oublier le plus rapidement possible, parce que de la mixité il y en a déjà.

Xavier

"Pierre Hazette l'ex-prof romaniste et compétent était très apprécié de ses ex-confrères."


Je confirme, il était apprécié par ls profs de tous bords, ce qui est remarquable.

Quant à "l'école des caïds", ayez au moins l'honnêteté de rappeler ce qu'était l'objectif de ce projet: rescolariser les jeunes qui avaient décroché.

Dommage que ce projet ait été torpillé pour des raisons politiciennes

A. de Tocqueville

Le désintérêt pour l’enseignement est la simple conséquence de tout ceci. On sait le secteur impossible à réformer, on se résigne donc à placer nos enfants dans un circuit médiocre mais peu onéreux ne sachant pas nous payer autre chose.
Ensuite, on se saignera pour payer à nos enfants à 3e cycle dans des écoles prestigieuses et coûteuses (hautes écoles, Insead, campus américains) qui seules leur assureront un avenir professionnel.
Je serais étonné de savoir combien, sur ma feuille de paie, va à l’enseignement, disons, sur un an…

olivier baum

Notre droit Constitutionnel et plus particulièrement l'article 24 a été violé.

Notre fille, après l'application du décret mixité et ses mesures d'applications, se voit inscrite dans l'enseignement du réseau catholique et refusé dans l'enseignement Laïc, notre premier choix.

Afin de rassurer cette dernière sur son avenir scolaire et devant garder une proximité géographique entre sa future école et l'école primaire fréquentée par son frère cadet, nous avons dû, contraints et forçés, nous plier à cette violation constitutionnelle et du Pacte Scolaire.

Nous recherchons un Avocat spécialisé disposé à nous permettre d'attaquer qui de droit afin de faire respecter notre droit.

Merci de nous contacter via email :

isabelleolivier@voo.be
(Brabant Wallon)

Juliette

à OP ,
merci d'avoir utilisé ce mot clé, mot évacué par certains de vous: L'ENFANT.

Car c'est bien de L'ENFANT qu'il s'agit. Avec lui, dans 10 à 30 ans, couplez-y l'avenir de la société tout entière. Société qui se déglingue par divers pertes de repères et de valeurs. Le tout sous le couvert de slogans tels le bien-être, la protection du climat, ces droits individuels à ceci et à cela. D'autres que moi l'ont dit et répété, en vain jusqu'ici.

Parmi ces tergiversations politiques sur le sujet "école", je vois ces lenteurs, hésitations, réformettes et manipulations de l'opinion qui perdurent depuis des décennies. Pendant ce temps, la qualité (l'output) en terme de diplômés et leur qualité n'a cessé de se dégrader. Le taux de chômage va lui à l'inverse : il enfle dangereusement, sans issue claire.
Evaluez les coûts et les pertes de niveau sociétal. Pas sur les élèves plus doués ,ni pour les moins doués d'entre eux d'ailleurs. Mesurez correctement les ravages occasionnés sur la grande moyenne d'entre eux! Inquiétant.

La solution viable reste alors de responsabiliser pleinement ceux qui gèrent près du terrain : les écoles et leurs enseignants. Des preuves et réussites sont là pour nous le dire. Bien sûr, en ne suivant que les spots de ces chaînes TV et des presses manipulatrices d'opinion publique, on taira les meilleurs accomplissements pour nous apitoyer sur les quelques-unes à poser problèmes. Leitmotiv préféré de Madame Onkelinx puis Arena: cette discrimination positive. Un vaste prétexte pour octroyer des moyens de racolage plutôt que de résorber les déficits de savoir chez le plus grand nombre.
Exigez des parents qu'ils se comportent tels des partenaires de l'école, plutôt que d'en être consommateurs.
Exigez l'effacement de cette bureaucratie ambiante qui dévale des sphères administratives +politiciennes de la Communauté française qui s'analphabétise.

Bon le redire n'est pas le faire, mais en mère de plusieurs enfants, je veux l'exprimer.

capcha

thérèse clampin et autre troll de père ubu (qui arrivent tous d'un coup. amusant. soit), à la limite ce qui m'énerve chez père ubu, ce sont pas les dérives fascistoïdes et homophobes mais tout simplement que c'est mauvais. Archi-mauvais. Pas une info correcte et recoupée, par un poil d'analyse. Si c'est ça la presse politiquement incorrecte en Belgique, on est pas sorti de l'auberge.

Puis votre terrorisme intellectuel qui consiste à traiter de gauchiste tout qui ne se tape la cuisse en voyant vos photos réchauffées et vos caricatures faisandées (du sous sous sous Alidor, faut le faire), ça me doucement rigoler.

Ambiorix

pierre-Yves , c'est à vous que l'on devrait coller des oreilles d'âne ( rouges).Père Ubu un journal d'extrême droite , c'est vraiment n'importe quoi Vous êtes vraiment la mouche à m... de ce blog .

op

@py
C'est celui qui l'a dit qui l'est , nanana !!

Si vous sortiez de votre bac à sable pour une fois de collabo du régime ps-cdh , cela ferait du bien à votre esprit critique très émoussé quant nous parlons de vos copains incompétents et corrompus du ps-cdh .

Si le fait de critiquer ou de caricaturer des femmes,ou des hommes politiques puisse être interpréter comme un crime d'extrême droite et bien nous sommes désormais en dictature :
FAITE UN TOUR SUR LES JOURNAUX BRITANNIQUES ,ça c'est de la caricature "by jove" dans une vraie démocratie !!

Pour l'enseignement rendez-vous "maintenant" et dans 10 ans sur le marché de l'emploie ce sera la gifle dans la g.. !!
Comme en Algérie les jeunes soutiendront les murs ou feront et c'est déjà un peu le cas des boulots de m..!!
Et puis peut être les émeutes comme en Grèce et merci qui ????
Ou encore l'immigration comme seule source d'espoir ??

- dupont , arena ,onkelinks , elio et ceux qui les soutiennent merci pour le désastre-venir de nos enfants .


patocheclub

Quand on est à court d'arguments, on traite les autres d'extrême. Cest ce que fait chaque fois Moureaux.
@capchacha : Il fait ses listes pour le moment, allez y, postuler !

rédaction de Père UBU

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos contributions dont certains fidèles de ce blog nous ont signalé le débat qu'il suscitait à la suite de notre dernière de couverture de ce jeudi.
Nous invitons tous ceux qui veulent se faire une idée objective sur Père UBU à recevoir gratuitement pendant 1 mois la version PDF du journal chaque jeudi . Il suffit de nous renvoyer un mail avec vos coordonnées complètes.
Histoire de se forger votre propre opinion...

Père Noël UBU

Pierre-Yves

P'tit Prof,
Si mes commentaires sont minables, les votres le sont tout autant...
Bien à vous!

Thérèse Lampin

@ capcha gerbez un bon coup et puis ne vous faites plus mal : lisez le journal du mardi. Vous verrez c'est super tendance Mrax, sans papier, discrimination à gogo et toute cette poudre aux yeux qui nourrit nos médias aux ordres :)

Alain Marien

@Capcha

manifestement vous vous êtes encore une fois bourrer la gueule avec vos copains gauchistes aux idées politiquement correctes.
Vos préjugés sur Ubu sont aussi nuls que vos commentaires et que votre pseudo ouverture d'esprit.
Je ne parle même pas de votre sens critique qui flirte avec le niveau de la mer
Avouez juste, comme nous tous, que cette affiche avec Dupont était drôle et revenez au débat de base : il aurait du démissionner après s'être pris une claque pareille !

P'tit prof

Pierre-Yves, toujours aussi minable dans vos commentaires?

Pierre Hazette l'ex-prof romaniste et compétent était très apprécié de ses ex-confrères.
Seulement, en vertu d'un saucissonnage politicien de l'arc-en-ciel, lui n'avait que le secondaire,
alors que Mme Dupuis PS (ex-Mme Philippe Moureaux) jouait de plein pied dans le supérieur, en y étant appuyée par la sinueuse "FEF",
et que le maternel-primaire était aux mains de Nollet l'écolo (Mr suppression des devoirs à domicile pour élèves dits fatigués et/ou défavorisés).
De manière hypocrite pour ne pas dire crapuleuse, vous le passer comme d'hab sous votre lourd silence, l'affidé. Vous y en a être passé par une de ces écoles défavorisée peut-être?

wallagonie

Les libéraux gagnent, avec ecolo, les élections à la Région. CDH et PS se retrouvent dans l'opposition.
Immense et immédiat changement des pratiques au Wallonistan : Didier devient premier ministre wallon et Dupont demeure à l'enseignement (C'est un ancien prof. compétent et ouvert). Dupont accepte cette méthode "Sarkozy". Elio et Joëlle hurlent au scandale jours et nuits. Personne ne sait les faire taire. Dupont est l'unique ministre de tout l'enseignement pour tous les francophones de Belgique. Sa première mission est de régler le problème des inscriptions et d'aboutir (en 6 mois maximum) à l'existence de deux réseaux : L'officiel et le libre. Ensuite, il décide d'uniformiser tous les programmes (Les programmes de l'officiel et du libre sont différents mais personne ne sait dire pourquoi).
Tous les programmes sont accessibles aux parents sur un site internet unique.
La monde change - Faites changer le monde.

capcha

André Marq : je ne vois pas en quoi le fait que les libéraux soient aussi dézingués par Père Ubu l'exonère de mes appréciations objectives (je me le farcis justement). Je persiste et signe. Et en plus, c'est même plus marrant et parfois bien écrit comme à l'époque de Bogaerts père. L'intelligence (on pouvait la lui reconnaître) a manifestement sauté une génération.

capcha

alex : si ne pas aimer les tendances homophoes et anti-islamiques primaires de père ubu est de la connerie bienpensante, alors je l'assume tout à fait.
Libre à vous d'aimer ce genre de prose et de vous toucher dessus. Moi, ça me fait gerber.

Lombard

Pourquoi démissionner, ce n'est pas lui qui a pondu ces conneries, il a été OBLIGE de les proposer. Ce type est un malheureux malmené par la tête du PS, il n'a rien à se reprocher, c'est un des seuls socialistes a n'avoir aucune gamelle derrière lui. Dommage qu'il ne soit pas libéral. De toute façon après le passage d' Onkelinx et d' Arena à l' Enseignement ... y avait du boulot !

Jean-Philippe

Amusant, alors que le débat devrait s'orienter autour de l'avenir de l'enseignement en CF, beaucoup préfèrent dégoiser sur la photo de Dupont.

Mesdames et Messieurs les enseignants, il va falloir vous faire à cette triste réalité: au sein de la population vous n'intéressez...personne. Pas étonnant dès lors que vous ayez à vous farcir des ministres incompétents et des décrets débiles.

Pierre-Yves

Parlant de bilan celui du MR Hazette et de son école des caïd n'est pas fameux non plus... Ce n'est pas lui qui aura contribué à améliorer la position de la CF dans PISA...
Il faut toutefois lui reconnaître un "acquis": il s'est fait nommé à Dakar par le MR pour un poste diplomatique.. Vous avez dit politisation?

Pierre-Yves

Notez que dans le genre bilan, celui de Hazette et de son école des caïds n'est pas bcp plus reluisant.
Tout ce qu'il aura obtenu, c'est d'être nommé à Dakar comme représentant de la Région wallonne... Vous avez dit politisation???

André Marq de Boncelles

Cher Sénateur,

J'ai pour ma part beaucoup aimé l'illustration de Dupont faite par Pere UBu qui est de la vraie satire.
Le qualifier comme certains l'ont fait montre un manque d'esprit critrique flagrant et une subjectivité douteuse. Ce journal n'a rien d'extreme doite (les liébéaux sont loin d'este épargnés !!) mais les clichés véhiculés pa Uyttendaele sont tenances.
Moii je le lis faites de meme et vous jugerez ensuite @Capcha et Pierre Yves

P'tit prof

Cela témoigne de la dérive populo-aggressive du MR, triste... (un alias P-Y)
Tiens, je vois que monsieur ... a trouvé (alias Un démoniaque)
= = = = = = = = = = = = = = =
Prétention n'étant pas raison, alias Un démocrate (ou plutôt démocrasse?), quand un P-Y nous revient vomir ses allusions malveillantes sur ce site, on vous voit le suivre tel son ombre? Il est vrai que verser du fiel ne coûte guère, que les lâches et les menteurs se masquent souvent sous de beaux atours.
Vive la médiocrité tentent de nous enseigner quelques-un!
Personnellement, je m'en vais au travail, enseigner les vertus de l'intelligence.
N'oubliez donc pas de vous inscrire à mon cours, ça aiderait à voir extraire de votre immense bassesse.

op

"la photo frise les méthodes d'extrême-droite"

Hahah le gaucho masqué a encore frappé !

Plus sérieusement les méthodes du ps-cdh frisent le suicide d'une nation !
si cela n'est pas grave hé bien alors c'est que certains sont fous , stupides , ou pire , ils ont un plan pour abêtir un peu plus la population (c'est plus facile pour voter rouge ou vert) !
Nous tournons autour du pot avec ce décret absurde , qui précipitera des générations d'enfants et d'adolescents au niveau d'un pays en voie de développement ( encore que beaucoup se dote d'un enseignement de qualité !).


Un démocrate

Tiens, je vois que monsieur Destexhe a trouvé son inspiration sur facebook...mdrrrr

http://www.facebook.com/s.php?ref=search&init=q&q=alain%20destexhe&sid=ed412de9b991eb62453821fa4ef5a50a#/group.php?gid=29435924684

alex

"d'un journal d'extrême-droite"

Mon Dieu, la connerie bienpensante a encore de beaux jours devant elle...

Babette M.

Agissements politiques simplement déplorables ou une menace voilée sur l'exercice de la démocratie en Europe?
Parce qu'ils (PS + CdH) agissaient en IMPOSANT un "système" comme au temps des pires d'entre eux que la terre ait connu au 20eS: le système communiste et l'autre l'allemand, comme déjà?
"Vous ferez ça, rien d'autre".
Cinéma à la con où les mêmes célébraient hier en grandes pompes le 60e anniversaire de la Déclaration des droits de l'homme-individu.
Les mêmes qui poussèrent à la signature d'une Charte des droits fondamentaux?
Risible, si ce n'était tant déplorable par le effets au plan psychologique et organisationnels chez tous les acteurs de l'enseignement. Puis lorsqu'on lit la prise de position déjà annoncée de la FAPEO en faveur "de la prochaine disposition ministérielle Dupont sur l'enrolement avec critères de proximité", on se dit que les mêmes cons vont nous remettre ça!
Telles sont les fonds de la pensée socialisante: celle du PS ; celle CdH qui en diffère à peine ici.

Pierre-Yves

Je partage l'avis de capacha sur l'illustration utilisée: que l'on apprécie ou pas le politicien dupont, la photo frise les méthodes d'extrème-droite...
Cela témoigne de la dérive populo-aggressive du MR, triste...

Jean-Philippe

Peut-on m'expliquer en quoi l'enseignement a besoin de 'mixité sociale' ?

Ne serait-il pas plus utile de s'occuper de la qualité de l'enseignement plutôt que de vouloir transformer TOUTES les écoles de cette communanté en fabrique à chômeurs ?

Est-ce un délit de viser l'excellence dans la formation des jeunes ?

Est-ce une faute de la communaute si tous ne sont pas capables d'y arriver ?

Faut-il punir les plus compétents et les plus volontaires du manque d'enthousiasme et d'intelligence de certains ?

Aux USA, dans les années 80, les groupements activistes noirs ont réclamé 12% des places dans les universités, car à l'époque, les noirs représentaient 12% de la population. Ils ont obtenu gain de cause. Malheureusement, si 12% étaient bien présent en 1er année, bien peu réussissaient à Harvard, Caltech, au MIT ou dans tout autre université. Du coup, ils revendiquèrent 12% des diplômes. A cela, le recteur de l'université d'Harvard rétorqua qu'il ne bradait pas son université et refusa la règle de 12% d'inscrit pour revenir à des critères objectifs basés sur la connaissance et la compétence, sans tenir compte de la couleur de la peau. Les autres universités n'ont pas tardé à suivre et aujourd'hui, la règles des 12% d'inscrits a été abandonnée.

Croyez-vous sincèrement que Arena-Dupont peuvent réussir là où les plus prestigieuses universités se sont plantées ?

Va-t-on nous imposer 30% d'allochtones dans toutes les écoles sous pretexte qu'ils représentent 30% de la population ?

Si vous vous voulez l'avis d'un simple citoyen: Y'en ras le bol de ces niaiseries. Que Dupont démissionne ou pas, on s'en fiche. Que quelqu'un prenne l'éducation à bras le corps avant qu'elle ne périclite définitivement. Car c'est là qu'est l'urgence.

wallagonie

Soyons réalistes : On ne démissionne pas pour ce genre de chose en Belgique.
On attend que ça passe.
La loterie de Dupont n'avait que pour but de limiter les dégâts d'une jeune ministre mettant trop en avance l'idéologie égalitariste et incapable d'anticiper la réaction des parents.
Je me demande si le public souhaite vraiment une plus grande mixité sociale. Que ce soit chez les riches ou que ce soit chez les pauvres (J'enlève les guillemets pour faire politiquement incorrect).
L'expérience douloureuse que j'ai du vivre récemment m'a montré que la demande de mixité sociale ne semblait pas prioritaire pour les parents ; ceux-ci veulent simplement que leur enfants se trouvent dans une école où ils peuvent apprendre normalement, où une certaine discipline règne encore et où les enseignants arrivent encore à se battre pour inculquer le sens de l'effort et du travail aux enfants. Ce n'est donc pas la pénurie de ce type d'écoles qu'il faut partager mais il y a lieu de donner les impulsions et les moyens nécessaires aux autres établissements pour exiger davantage des étudiants. Le partage de la pénurie reste vraiment l'obsession du PS.

Capcha

Même analyse mais de là à l'illustrer par le quatrième de couverture d'un journal d'extrême-droite, bof bof...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan