Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Dopage : la Belgique sur liste noire et Michel Daerden | Accueil | Pire que Bucarest... »

26 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Guillaume

Je vais peut-être enrager certains mais ils n'ont pas respecté une circulaire qui est certes contestable mais qui existe et qui a plus ou moins été validé (en tout cas pas invalidé) par la chambre flamande. On peut dire qu'elle n'est pas impartiale mais croire qu'une justice est neutre sans dire évidemment qu'elle est orientée c'est oublier que les juges sont des êtres humains qui ont des vécus différents et qui interpretent selon leur vécu inconsciemment. Ainsi aux USA, suivant que le juge est républicain ou démocrate, il interpretera la constitution différemment pourtant le texte ne change pas ...

Ca doit donc être contesté en justice mais bon on en connait l'issue à l'avance et de plus la Flandre comme l'a dit Van Rompuy se fout de tous les avis qui la condamnent car c'est pas contraignant sauf quand ça l'arrange comme pour le mauvais bilinguisme des hopitaux bruxellois et se fout aussi des décisions de la cour de justice européenne puisque ce n'est pas elle qui est condamnée mais la Belgique seul état reconnu par l'UE. Donc elle est blindée. Elle peut faire littéralement tout ce qu'elle veut et instituer son propre droit dans un certain carcan.

Jean-Philippe

Cette décision n'est que la concrétisation de l'incapacité des francophones à se faire respecter. Inutile de geindre.

Willy Bunker

Où en est votre proposition pour faire venir un médiateur étranger pour résoudre la crise belge ? Nulle part ont dit Leterme-Reynders. Pour humour, je me demandais si vous aviez eu l'occasion de proposer Ingrid Betancourt comme ambassadeur de bonne volonté à Linkebeek.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan